23camy · 27 mars 2007 à 13:43 · 4 participants · 15 319 affichages
Mon compagnon et moi avons prévu de partir 15 jours en Nouvelle Zélande de mi mai à début juin. Nous avons craqué sur l'idée de voyager en camping car, pour la liberté que ça apporte et le côté "aventure". Mais nous n'avons jamais conduit ni voyagé, ni...
Moisdejuin · 27 mars 2007 à 14:34 · 10 participants · 94 124 affichages
J'ai un peu cherché sur le net, sur les sites de transport maritime qui font la traversé. Après réflexions, on va sans doute partir de Sète pour différentes raisons: éviter la traversé de l'Espagne soulager la mécanique profiter d'une petite croisière...
Tout est dit dans le titre: "Quelles sont les iles des Cyclades où il est le plus aisé de circuler et stationner avec un camping car - en se faisant discret bien entendu -? Quelqu'un a-t-il une idée des tarifs des ferries avec un CC (période juin)? D'où...
Briroux · 11 mars 2008 à 8:49 · 4 participants · 44 417 affichages
Nous avons la possibilite d acheter un CI Elliot 25 P de 2005 mais c est une marque inconnue pour nous heureux possesseurs et autres merci de vos conseils. Cordialement Brigitte
PiR22 · 17 mars 2008 à 22:56 · 6 participants · 1 969 affichages
Je compte passer deux mois en Grèce au printemps et j'envisage de revenir par les pays de l'ancienne Yougoslavie, si du moins les questions de change ne posent pas trop de problème. Une précision: dans toute la mesure du possible, je fuis les autoroutes...
Vehicall · 12 février 2008 à 16:48 · 1 participant · 3 347 affichages
Un aménagement sommaire en CC (toit levable avec lit pour 2 personnes, table), mais qui puisse en transporter confortablement jusqu'à 8 chaque jour non férié, ce qui implique des sièges arrières amovibles, SVP? Mercedes Viano/Vito? VW Transporter? Ou...
PiR22 · 17 mars 2008 à 22:44 · 2 participants · 2 686 affichages
Je voyage en camping car et j'aimerais savoir s'il existe un moyen pratique de recharger la batterie de mon camescope - et accessoirement celle de mon ordinateur portable - en utilisant la batterie ou l'allume cigare du véhicule. Merci.
Euskadi27 · 16 mars 2008 à 19:12 · 4 participants · 2 876 affichages
Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas pu trouver si le camping Korana près de Plitvice accepte les camping cars.. en mai/juin Quelqu'un peut-il me renseigner, siou plait?
Mabgast · 3 janvier 2008 à 15:56 · 3 participants · 9 117 affichages
Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un magnifique FIAT Ducato (notez le magnifique) et le gars qui me l'a vendu m'a donné la galerie qui va avec mais il a perdu les "pattes" ou "sabots" (je ne connais pas le mot exact) bref les pièces qui...
Princepetit · 12 novembre 2007 à 16:29 · 5 participants · 6 390 affichages
Nous projetons de partir aux mois de Septembre et Octobre 2008 avec une compagnie voyagiste en Syrie et en Jordanie. Ayant jusqu´à présent organisé nous-mêmes les voyages que nous avons effectué, nous voudrions connaître l´avis de personnes ayant effectué...
Nous avons réservé un CC pour 3 semaines en août08 à Salt Lake City. Nous partons à 5: 2 adultes et 3 enfants (de 10mois à 7ans). Vu l'âge de nos enfants, nous avons décidé de monter vers le nord (Grand Teton, Yellowstone et peut-être Glacier NP) pour...
Stessi · 6 mai 2005 à 16:57 · 9 participants · 12 947 affichages
J'effectue un voyage de 20j au QUEBEC fin septembre-début octobre et j'ai loué un VR sur place, quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà visité le QUEBEC en VR? Ses conseils me seraient précieux. Merci d'avance
Je pars en vacances en Corse début Juillet pour un moiset j'ai pris les guides verts et du routard ainsi que les guides du camping et aires de services mais je me pose les questions suivantes 1) trouve t'on relativement souvent des endroits pour dormir...
KYF · 15 mars 2008 à 20:41 · 3 participants · 5 870 affichages
En Amérique, nombre de pays sont en 110 VOLTS Qui peut m'aider à trouver un transfo 110 / 220 pour un périple en c car US de trois ans d'Alaska en Terre de Feux? Merci
Ulysse2007 · 17 octobre 2007 à 18:54 · 5 participants · 23 074 affichages
J'ai installé un panneau solaire de 100 watts sur le toit de mon fourgon aménagé en camping car. J'ai relié une borne du panneau solaire à une batterie de 100 ampères avec un régulateur de charge. Le panneau solaire possède une deuxième borne. Ma question:...
La majorité des voyageurs que nous avons rencontré ont donné un nom à leur véhicule. Le notre s'appelle Enzo en homage à Enzo Maiorca, grand apnéiste qui, avec Jacques Maïol, est parti à la découverte des profondeurs. Et le vôtre, il s'appelle comment...
Je cherche à louer à Montréal un camping car, avez des ecos de sociétés de location sérieuses, enfin meilleure que d'autres. Merci pour votre réponse brigitte
Bauden · 11 mars 2008 à 23:13 · 4 participants · 4 059 affichages
Connaissez vous un GPS ou ont peu y introduire les coordonnées de latitude et longitude sur l'écran sans pour cela y etre obligé de programmer le nom de la ville, simplement mettre des chiffres et il vous y emméne.merci
Titiflop · 23 janvier 2006 à 20:29 · 4 participants · 11 823 affichages
Ma compagne et moi partons pour trois semaines en septembre au Canada (Montréal), nous avons loué un campng car pour trois semaines au départ de Montréal, même lieu pour le retour. Nous avons envies d'aller voire les chutes du Niagara, Montréal, Toronto...
Cathyquebec · 10 mars 2008 à 2:05 · 3 participants · 3 522 affichages
Beaucoup parte a pied, en vélo, en camping car, y en a t il qui sont partis en voiture+caravane pour un long circuit genre 1 an??? les pays visités seront le Canada, l'Alaska, et les USA. merci de vos experiences!! cathy
Coco11 · 16 juillet 2006 à 0:00 · 11 participants · 10 863 affichages
Nous revenons de Croatie avec un voyage en camping car qui a commencé par Cres, KRK, Rab et les côtes entre Rijeka et Split. Plusieurs points: * Les campings cars sont "tolérés" sur les routes mais beaucoup de villes affichent un panneau interdit 0-24H...
Jmetch · 11 mars 2008 à 18:56 · 2 participants · 1 992 affichages
Je suis un fervant de camping car (14 ans) et je souhaite visiter l'OUEST des etats Unis en camping car Je n'ai encore rien reserver mais mon programme serait le suivant depart de fr le 8 juillet, 3 jours a Los angeles hotel puis 21 jours en camping car...
JeanLuc34 · 8 mars 2008 à 19:44 · 4 participants · 12 215 affichages
Nous souhaitons passer 4 jours en Espagne (nous partons de Montpellier) en camping car, il s'agit de notre toute première sortie avec ce mode de transport que nous allons découvrir! Auriez vous quelques conseils d'itinéraires à suivre pour profiter d'un...
Denisbene · 5 février 2008 à 7:32 · 10 participants · 18 991 affichages
Je viens d'acquérir un ordinageur portable et je suis propriétaire d'un camping car depuis quelques mois. L'été prochain nous envisageons de partir en Autriche. Me serait-il possible d'alimenter mon ordinateur portable sur la batterie moteur via l'allume...
France13 · 18 janvier 2007 à 18:37 · 13 participants · 12 276 affichages
Nous revons d'aller au maroc punaise de bois mais mais... ce qui nous retient aujourd'hui et le vol en effet notre cc on la acheter 17000 euros il a plus de 10 ans donc plus a l'argus si on se le fait piquer au maroc on sera rembourser de 17ooo euros...
Legland0 · 31 janvier 2008 à 16:16 · 11 participants · 9 910 affichages
Nous sommes deux femmes qui partons le 2 avril pour trois mois et demi sur toute la cote atlantique deTanger a Tiznit en voulant visiter toute les villes longeant la cote, notamant Rabat Casablanca Essaouira, sommes prenneuse de tout ce qui est interressant...
Je lisais récemment dans un post qu'il y avait un tunnel à traverser à Zion.J'aimerais savoir où je pourrais trouver les renseignements sur la hauteur requise...Je voyage avec une fifth wheel, et ca serait assez important que je sache les règlements qui...