Rgh · 5 mars 2008 à 9:41 · 2 participants · 3 419 affichages
Nous préparons notre voyage de deux mois aux États-Unis qui aura lieu l’année prochaine en camping-car de location. Pour des raisons professionnelles, je dois pouvoir envoyer et recevoir des données via Internet durant notre périple ainsi qu'être joignable...
Saneric · 23 février 2008 à 16:10 · 4 participants · 4 185 affichages
Nous partons pour un périple de 3 semaines au mois de juin dans l'ouest des Etats-unis Colorado, Utah & Wyoming. Nous partons à 6, 3 adultes & 3 enfants ; le RV est loué, l'itinéraire est, je pense, au point nous partons de Denver denver - grand junction...
Pour cet été, nous aimerions faire un circuit de 15 jours au Pays Basque Espagnol. Dans ce coin là de L'Espagne faut-il également privilégier les camping? Avez-vous des bons plans? Merci d'avance...
Je recherche des liens pour trouver des fourgons aménagés en location. Soit via un représentant ou un particulier. Si possible dans la région de Bruxelles. Ceci pour un Trip du 11 Avril au 4 Mai 2008 Je recherche principalement un petit fourgon de 2 mètres...
Hervé56 · 10 septembre 2006 à 14:38 · 4 participants · 6 647 affichages
Notre projet est de transformer un S45R que nous sommes en train d'acquerir en restaurant ambulant avec terrasse. Pour préparer au mieux mes plans d'aménagement et l'entretien futur, je suis donc à la recherche de la fiche "barrée rouge" autrement appellée...
On envisage visiter la Californie en Camping Car (RV) en Juillet. Le loueur n'autorise pas la traversée de Death Valley (trop chaud?). Y-a-t-il une solution pour ne pas rater cet endroit? Par exemple, garer le RV à l'exterieur et faire le tour de la Vallée...
Nous cherchons des infos sur un voyage que nous projetons de faire fin septembre début octobre, pour une durée de 3 semaines, aux USA, avec pour objectif 1 jour de visite à San Francisco 16 jours en motorhome et 3 jours à Los Angelès avec location de...
Apache Trail J, aimerais savoir si c'est faisable de faire cette route qui je crois est scénique...avec une caravane a sellette (fifth wheel) cette fameuse piste de Apache Trail quelqu'un sait-il si c, est long comme route a faire en heure et en millages...
Kikifran · 2 mars 2008 à 17:42 · 3 participants · 9 609 affichages
On propose de m'installer une pile à combustible EFOY dans mon camping-car. C'est très cher et avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà cette installation et ce qu'il en pense. Merci
Sibillin · 1 mars 2008 à 19:01 · 2 participants · 5 358 affichages
Nous envisageons un périple de 3 ou 4 semaines en hollande au mois d'aout, avez vous des tuyaux ou des itinéraires interessants?, des campings ou des endroits pour stationner? merci beaucoup
Je suis entrain d'évaluer la possibilité de faire notre tour dans l'ouest américain en RV plutôt qu'en voiture. Nous sommes 6: 2 parents + 4 enfants de 16 à 7 ans. Notre circuit est à peu près: SFO - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Brice - Page...
Coucoufamily · 25 février 2008 à 11:17 · 5 participants · 2 451 affichages
Nous sommes en pleine phase de préparation de voyage pour 3 ans en camping car 4x4. Nous projettons de partir en Amérique du sud et centrale, Afrique australe, Australie et asie. N'étant pas un pro de la navigation, je cherche à m'équiper d'un GPS. Le...
Mabgast · 29 février 2008 à 16:05 · 2 participants · 3 220 affichages
Je suis en train d'aménager un fourgon...comme bien du monde!! Avant d'avoir installé l'aération, le plafond était vraiment humide après une nuit d'hiver (il y avait même du givre en cas de grand froid, bien entendu c'est relatif je suis de Bordeaux!!)...
Pascal70 · 21 février 2008 à 9:43 · 3 participants · 6 460 affichages
Nous passons 3 semaines en Islande cet été (fin juillet - début août) et nous envisageons de visiter le nord-ouest. Nous aurons un fourgon aménagé (Fiat Ducato), et j'aurais voulu savoir si l'état de ces routes était compatible avec ce véhicule (non 4X4)...
Davidetlaeti · 26 février 2008 à 14:34 · 4 participants · 3 306 affichages
Après de nombreuse recherche, je soumets à vos conseils avisés l'itinéraire un peu plus détaillé concernant notre voyage aux USA. N'hésitez pas à faire vos remarques pourvues qu'elles soient constructives! 1er jour: voyage en avion Genève San Francisco...
Js59 · 28 janvier 2006 à 17:33 · 13 participants · 24 046 affichages
Je me pose la question, il y a t il beaucoup de monde sur ce site qui bouge en PL ou en bus? pour ma part, je suis en renault s130, ex-bibliobus (moteur saviem (licence MAN) 797-20 (pompe rotative bosch 6 cylindres - ceux équipés en pompe en ligne sont...
Puzzle · 8 février 2008 à 15:13 · 5 participants · 3 660 affichages
Je prépare un tour du monde en sac à dos depuis quelques, et depuis peu je me dirige de plus en plus vers un tour en voiture. Est ce qu'un fourgon aménagé vous parait être un moyen possible? Je ne compte pas faire du hors piste, donc puis je éviter d'acheter...
Nous partons à 7 (5 enfants de 10 à 21 ans)dans un camping car et nous aimerions 1) nous arrêter une nuit à Las Vegas: y-a-t-il un camp pas trop loin du Strip? sinon les conseils sont les bienvenus. 2) passer 2 ou 3 jours à San Francisco, même question...
Madoire974 · 23 février 2008 à 7:08 · 2 participants · 4 347 affichages
Nous partons 10 jours en afrique du sud en camping car et on nous a rapporté les risques de dormir dans les camping car. Qu'en pensez vous? Expérience?
Yop yop J'ai lu pas mal de forum sur les routes au maroc et pas de questions a ce sujet... je cherche des infos sur les les routes d'accés a ouarzazate, c'a a l'air chaud les cols en montagne, on roule avec de vieux tacots, mercedes 308D 1993 et un ford...
Pegase599 · 17 février 2008 à 10:50 · 3 participants · 2 120 affichages
Voilà hier j'ai était visité le Forum ou on parlait de Camping car! notamment le prix, Argus et autres... j'ai vu des liens...pour accéder a des annonces, j'ai répondu a certaines d'entres elles du style (don de Camping Car) là je me suis dit Jack Pot!!...
Znock · 27 février 2008 à 0:34 · 2 participants · 3 565 affichages
Yop yop J'ai lu pas mal de forum sur le maroc et... je cherche des campings pas chers et des endroits ou nous pouvons stationner la nuit sans souci dans le sud marocain... nous allons passer a Tanger, Casablanca, Marrakech et surtout séjourner et surfer...
Cet été je suis intéressé pour un job d'été à LONDRES pour une durée de deux moix, et je dispose d'un camping car (assez long 6-7m). Sachant que "hébergement bon marché" et "Londre" ne sont pas compatibles, je me suis demandé si il était possible de résider...
NatalyD · 20 avril 2007 à 20:35 · 3 participants · 4 080 affichages
Ca y est nous nous sommes décidé pour l'Australie, woohoo! Je parcours le forum depuis plusieurs jours et j'ai lu plusieurs messages à ce sujet mais je me permet de poser quand même quelques questions pour avoir vos avis et conseils:0) D'abord concernant...
Loiclg · 9 janvier 2008 à 19:28 · 6 participants · 3 297 affichages
Boulgour a tous mon amie et moi avons le projet d'aller jusqu'au cameroun en fourgon en aout sept 2008. j'aimerais savoir quel pays d'afrique-ouest est le plus pratique pour vendre ce fourgon? aussi si quelqu'un peut etre interesse de faire le voyage...
Frenske · 10 février 2008 à 19:24 · 4 participants · 2 133 affichages
voilà, après des heures et des heures à lire des guides et à surveiller les discussion du forum, j'ai fait à mon tour notre itinéraire. Nous (couple plus 2 enfants de 14 et 12 ans) arrivons le 23/07 à S.F. et nous repartons le 15/08 de S.F. Nous...
Freespirit · 10 avril 2005 à 21:20 · 14 participants · 93 986 affichages
Je suis nouveau sur le forum. voilà, je viens d'acquerir un transporter combi t4, 9 places, j'ai enlevé la banquette arriere et le siege solo de la banquette du milieu. je compte garder les 3 places devant et les deux places derriere le siege conducteur...
KYF · 20 février 2008 à 12:30 · 2 participants · 1 321 affichages
Nous envisageons un voyage sur + - 3 ans sur le continent américain du nord au sud si Dieu le veut! Départ fin 2008 début 2009. L'idée, un peu celle des Déroutés que je salue au passage, achat d'un motorhome (classe A diesel)aux USA et vogue la galère...