Jeanlucvb · 29 novembre 2007 à 6:34 · 5 participants · 6 199 affichages
Nous souhaitons allés en Croatie en juin 2008 Plusieurs questions: 1/Quels sont les tarifs pour un camping car et 2 adultes pour les ferrys: Baska / Senj Prizna / Siglen Split / Stari Grad Stari Grad / Vela Luka 2/ Les Campings On envisage sur Pakostane...
Je me prépare à partir pour le Texas et je recherche des informations sur le Fun and Sun Rv park à San Benito de même que le RV parc de Hidalgo. Tous font partie du Rio Grande Valley. Merci
Pcmnc · 19 novembre 2006 à 18:27 · 7 participants · 5 847 affichages
Nous sommes 2 familles franciliennes (10 personnes au total) qui partons sur les parcs US en Aout 2007. Nous avons fait notre résa de motorhome et allons faire au départ de Las Vegas Grand Canyon, Bryce et Zion. J'ai vu qu'il y avait des RV Parks et je...
TrophySprint · 19 décembre 2007 à 17:27 · 2 participants · 3 136 affichages
Nous désiront voyager en camping car + une remorque moto, en destination du Portugal et de l'Espagne. Sommes attentif à toute expérience et pourquoi pas un autre équipage motard pour faire un bout de route (avril- mai- juin
Est ce quelqu'un a déjà fait la route des rois (Jordanie) en camping car? En effet, nous hésitons à prendre cette route avec le camping car, car il semble que les dénivelées sous très important avec des pentes > à 15°. Ce qui peux nous poser un problème...
Je pars en CC à la mer noire. Avez-vous des adresses de camping et des infos? Je pars avec mon épouse et ma petite-fille de 3 ans. La mer noire et ses sables d'or me font déjà rêver. Impossible de trouver la correspondance des villes en Anglais et en...
Quel est le prix d'une traversée aller-retour Espagne-Maroc depuis Algesiras vers Ceuta en Juillet-Août pour un cc capucine de 3, 02m de haut et 7, 20m de long? Cordialement. Yoann
Fronsadais · 14 décembre 2007 à 11:01 · 5 participants · 4 797 affichages
Qui peut me dire combien coûte le péage pour faire Tanger/Marrakech en camping-car ouvert depuis le mois de mai? Le tarif sur le site A.D.M. (Autoroutes Du Maroc) date de 2006 et ne comprend pas le morceau de Settat à Marrakech.
Ant95 · 20 décembre 2007 à 9:23 · 2 participants · 1 376 affichages
Et tout d'abord merci pour ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mon premier mail! Nous souhaiterions aussi avoir des infos concernant la température en été dans les parcs (voir ci dessous notre trajet) car nous voyagerons en camping car avec clim...
Réjean6 · 18 décembre 2007 à 21:08 · 3 participants · 5 697 affichages
M'appelle Réjean je possède une Fiftwheel de 30 pieds que je remorque avec un Dodge Ram 2500 Diesel. Je voudrais savoir quel serait la meilleure pression à mettre dans mes pneus de camion arrière et avant. Ma fifwheel pèse 11500 livres en charge et environ...
Coulonneux42 · 18 décembre 2007 à 9:11 · 3 participants · 2 097 affichages
J'ai vu que certains mettaient une tôlede protection sous le moteur, en particulier pour protéger le carter; pouvez vous me dire où vous le faites faire et surtout, j'aimerais savoir si je peux le faire au Maroc? avez vous une adresse d'un garage qui...
Comme je suis contente d'avoir trouvé votre site, enfin je pourrai avoir de bons conseils pour notre premier voyage pour la Floride, ce n'est que pour l'hiver 08-09 mais l, idée m'exite beaucoup, alors je commence à m'informer Merci à tous ceux qui m'écrieront...
Cedetindra · 25 novembre 2007 à 20:03 · 8 participants · 11 717 affichages
Nous sommes nouveaux sur ce forum, et nous preparons un voyage, en vehicule a amenager, pour une duree d'environ une annee! Nous commencerons par tour complet de l'espagne afin d'y apprendre la langue et plus si affiniter Je voudrai donc savoir quel type...
Ant95 · 16 décembre 2007 à 19:07 · 3 participants · 3 126 affichages
Nous souhaiterions avoir des infos concernant notre projet de voyage pour l'été 2008 au USA en camping car (pour 2 familles de 2 adultes et 2 enfants de 13 et 15 ans), par exemple. s'il n'y a pas de problèmes d'accessibilité avec ce genre de véhicules...
Travellife · 14 octobre 2007 à 18:15 · 5 participants · 2 719 affichages
Nous vous écrivons pour avoir une info concernant l' assurance d'un camion lors d'un voyage sur la route de la soie (Turquie, Géorgie, Azerbaidjan, Kazakhstan, Kirghizstan et Tadjikistan). Faut-il prendre une assurance avant de partir ou voir dans chaque...
Eric49 · 16 décembre 2007 à 18:27 · 2 participants · 1 234 affichages
Nous preparons pour aout 2009 une ballade d'un an vers le bangladesh en point de mire. Nous allons avoir besoin du carnet de passage en douane car nous partons en CC. Je viens d'aller à la banque et mes questions ont semblées bien compliquées à cette...
Danielb · 30 septembre 2004 à 22:55 · 11 participants · 35 905 affichages
Je suis Québecois et j'aimerais acheter (en Europe et pour utilisation en Europe) un petit c.car pour 1 ou 2 personnes.Mon premier critère est la fiabilité et le deuxième, la consommation pas trop élevée. Je regarde pour un véhicule d'occasion (entre...
Je suis à planifier un voyage en motorisé pour le Mexique, je prévois faire la route entre Durango et Mazatlan avec mon motorisé 27 pieds or selon une personne habituée à aller au Mexique me déconseille de faire ce bout de chemin, il me suugère de passer...
NéophyteCC · 14 décembre 2007 à 18:27 · 3 participants · 11 397 affichages
Voila je cherche un site sur lequel je pourrais trouver de la documentation technique concernant les camping car plutot ancien, avec des porteurs style c25 ou J9. Mais c est assez compliqué en fait. Et comme mon nom l'indique je suis plutôt débutant...
Athénol · 13 décembre 2004 à 21:13 · 15 participants · 23 329 affichages
Je me suis lancé il y a quelques mois dans l'aménagement d'un saviem s53 qui malheuresement ne vera jamais le jour à cause de l'absence de la porte coté conducteur je vais donc revendre ce bus au plus vite et me metre a la recherche d'un modele avec porte...
Coulonneux42 · 13 décembre 2007 à 14:49 · 2 participants · 2 164 affichages
Je pars avec un cc classique et nous avons une télé écran normal ; je souhaite la laisser car je pourrai ainsi montrer les films aux habitants et faire une sélection plus facilement à l'écran pour faire de la place sur le DD de la caméra; une question...
Ahays · 5 septembre 2007 à 15:27 · 16 participants · 10 060 affichages
J'aimerai si possible avoir des renseigements pour faire le voyage en camping car la rochelle dakar debut janvier 2008. etat des routes, itineraires, et connaitre d' autres cc qui sont partant pour cette destination a bientot
Aouanagaine · 13 décembre 2007 à 15:36 · 5 participants · 23 677 affichages
Je souhaite trouver une idée de cadeau lié au camping-car pour mes parents, qui sont depuis peu fans de ce véhicule (je dois bien avouer qu'il me tarde de me le faire prêter ^^). Mon budget ne doit pas dépasser les 300€ si possible, et si c'est moins...
Princepetit · 13 décembre 2007 à 12:00 · 3 participants · 5 419 affichages
Nous partons pour le Sénégal en Camping Car et je me demande s´il est possible d´installer une mousitquaire à l´intérieur pour protèger le lit...et ses occupants. Quelqu´un a-t-il une idée astucieuse pour son installation D´avance merci JP
Quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux trouver les azimuts et élévations du satellite atlantic bird 3, pour pouvoir regler ma parabole et regarder la télévison en Andalousie et au Maroc. Merci. Mary
Tot · 25 juillet 2006 à 10:16 · 6 participants · 3 297 affichages
A lire quelques anciennes discussions, certains parlent de placer une plaque de tôle sous le moteur pour descendre au Sénégal ou plus bas... Pensez-vous que c’est obligatoire? j’entends aussi parler de surélever le camion, de rajouter de la suspension...
HuggyBear · 5 décembre 2007 à 16:03 · 4 participants · 4 251 affichages
Premier message sur le site! J’aimerais partir en camping-car début juillet 2008 et faire le tour de la Scandinavie depuis la Suisse en visitant les villes principales (Copenhague, Göteborg, Oslo, Bergen, Helsinki, Stockholm) et en faisant des parties...