Camtour · 2 février 2008 à 21:39 · 2 participants · 1 002 affichages
Ma copine et moi préparons un périple d'un an au minimum pour traverser espagne, portugal, italie à un rhytme très tranquille (pas d'autoroutes, pas de déplacement perpetuel sauf à pied). Nous avons repéré un sg 4 saviem déja aménagé et spacieux puisque...
Lolopepone38 · 21 janvier 2008 à 22:03 · 5 participants · 28 698 affichages
Je me pose des questions sur la puissance qu'un convertisseur 12v en 230v pour un camping-car doit avoir: est-ce qu'une puissance nominale de 500watts est suffisante pour faire fonctionner une tv+décodeur tnt sat pour une durée de 3h (soirée)??? qu'est-ce...
Rol60 · 25 juin 2006 à 12:41 · 4 participants · 11 701 affichages
Nous allons cet été en hongrie en camping car via la rep tcheque et la slovaquie, etant peu fortunés, nous souhaiterions connaitre des bons plans pour poser le camping-car le soir sans passez par les campings bondés et chers, par exemple vers le lac balaton...
Plus que une semaine et nous partons avec notre C.car sur les routes d'Italie et de Sicile, alors j'aimerai connaitre des adresses de campings sympas et à prix raisonnable sur la cote italienne en direction du sud et également en Sicile pour nos éventuels...
MargOo · 2 février 2008 à 0:33 · 2 participants · 1 262 affichages
Nous projetons de traverser cette destination pour fin de l'année. Alors on s'organise. On va arriver par le ferry depuis la sicile arrivée a tunis. et donc nous voulons traverser de tunis a alger de alger a oran de oran a fes et fes a casablanca. ET...
POUVEZ VOUS ME DIRE SI EN PARTANT ALGESIRAS AVEC EUROMER JE PEUX ASISTER AUX RASSEMBLEMENTS DES CAMPINGS A MARRAKECH SANS PASSER PAR SET LES 7 8 ET 9 MARS MERCI POUR VOS REPONSES
Gazafond · 19 janvier 2008 à 21:40 · 8 participants · 13 686 affichages
En 2008 je descend au maroc en fourgon et j'envisage éventuellement au passage de refaire une peinture. j'aimerais savoir si c'est une bonne idée, des conseils et des adresses, merci a tous.
Helmy · 28 janvier 2008 à 16:39 · 8 participants · 6 562 affichages
Voila qu'en fin vienne le temps pour realiser un ancien réve et une ancienne promesse.Nous sommes une famille de 5 personnes:jeune couple+3petites filles de 6, 4 et 2 ans et nous serons au quebec si dieux le veut le 15/03/2008 et ce pour une durée de...
Bedandbruges · 28 juillet 2007 à 3:52 · 8 participants · 6 670 affichages
Cet été nous voyagerons une semaine en Italie puis 2 semaines en Roumanie avec un motorhome. Nous paserons en vitesse par Venise (car nous y avons déjà été d'autres années) mais où pouvons nous garer notre motorhome, une nuit, pour visiter vette ville...
Nous sommes une famille de 4 (1 enfant de 10 ans et un BB de 1 ans) nous projettons une boucle de LA à san francisco en passant par les parcs pendant un mois l'été prochain. Est ce qu'il est plus facile de voyager en CC ou en voiture, est ce que l'on...
Nicolejard · 24 janvier 2008 à 12:08 · 4 participants · 4 086 affichages
Cherche des personnes ayant un camping car sur lequel elles ont fait monter une bouteille de GPL pouvant s'accoupler avec une bouteille de propane afin de faciliter un voyage à l'etranger - ou alors me dire ou faire et comment faire pour faire remplir...
Je souhaite faire différents parcs comme: Antelope, Zion, Grand Canyon, Monument Valley, Coyotte Buttes et d'autre dans ce même coin + un passage de 2 ou 3 jours à Las Vegas, courant juillet. Je ne sais pas ou atterir, Phoenix, Los Angeles, Denver ou...
Trafic67 · 25 janvier 2008 à 20:14 · 3 participants · 3 031 affichages
QUI PEUT ME DIRE SI L INSTALLATION D UN POELE A PETROLE EQUIPE D UN DETECTEUR DE CO2 OU AUTRE PEUT SE FAIRE DANS UN FOURGON SANS DANGER POUR LES OCCUPANTS. NOTRE FOURGON EST EQUIPE D UNE GRILLE DE VENTILATION BASSE ET HAUTE. QUI PEUT NOUS CONSEILLER MERCI...
Cricri042 · 28 janvier 2008 à 8:28 · 5 participants · 7 451 affichages
Comptons partie mi mai pourrriez vous me dire quelle est la temperature si on peut se baigner e quels sont les endroits a visiter sachant que mon mari est handicapé merci de vos reponses
Elocin · 26 janvier 2008 à 23:42 · 3 participants · 6 393 affichages
Au secours!! qui peut m'expliquer le fonctionnement des climatisations de camping-car aux usa: il y a un générateur qu'on paye à l'heure si j'ai bien compris quand on n'a pas de branchement électrique. qu'en est-il dans les campings où il y a l'électricité:...
D'après la derniere fois que j'ai demandé des conseils sur ce forum quelque chose a changé chez nous! La petite nana est arrivée. Elle a maintenant trois mois et elle est une petite peste bien sympha. Quand on partira en vacance au mois de juillet elle...
Cocon52 · 20 janvier 2008 à 22:40 · 4 participants · 3 239 affichages
Nous envisageons un voyage à Essaouira au maroc au vacances de pâqus 200., Nous avons l'intention de louer un motorhome mais c'est une grde première et nous ne connaissons pas du tout ce type de vacances Pourriez vous ns donner qqls infos: route jusque...
J'aimerais savoir si c'est facile de voyager avec une roulotte tractée avec une camionnette? En lisant plusieurs articles bien on ne parle que de "camping-car".J'aime... savoir si les campings dans l'ouest américain dans les parcs Nationaux ou privées...
Bus67380 · 23 janvier 2008 à 11:33 · 3 participants · 1 290 affichages
Je voudrai savoir ce qu'il a ' d'important lebus Setra 213 H. Parce que mon patron me propose d'acheter son 213h mais ilest tres cher annee 1980 à 17500€ TTC, jattend vos reponse
Mimi24 · 21 janvier 2007 à 7:44 · 5 participants · 3 551 affichages
Nous partons dans 1 semaine en camping car pour revoir le Maroc. Cette fois nous voudrions faire l'est et surtout entre Figuig et Oujada quelqu'un connait il cette région et que faut il y voir? merci pour vos réponses et à +
Cocon52 · 21 janvier 2008 à 19:46 · 3 participants · 1 666 affichages
Tout d'abord, un tout gd merci pour les infos que vs m'avez envoyées!!! Esy- ce que vous pourriez ausi me donnez des infos sur le coût de la route en motorhome: Départ Bruxelles, france, madrid, seville... pensons prendre le ferry à Tarifa jusquà Tanger...
Mitch05 · 22 janvier 2008 à 17:23 · 2 participants · 24 228 affichages
Voila que j'ai flashe sur le combi transporter ww california et j'aimerai savoir la difference entre un t4 et un t5, jai pas trop les moyens et ce sera une occase pas plus de 15000 eur, alors t4 ou t5... merci de m'eclairer
Picolini · 20 janvier 2008 à 14:11 · 3 participants · 1 514 affichages
Je voudrais savoir si pour partir en amerique centrale, amerique du sud et afrique austale, un fourgon amenage d'annee 2000 fera l'affaire? est-ce pas trop recent? vu que les vehicules de ces annees la ont de l'electronique, si on a une panne est ce facile...
Nous souhaitons nous rendre à Tam depuis Oran en voiture et caravane courant février 2008. Il y a un camping à Tam mais il ne semble pas y avoir de camping étape entre ces deux villes. Est-il possible de stationner en sécurité sur ce parcours près des...
Voyageur74 · 14 janvier 2008 à 10:00 · 5 participants · 3 829 affichages
Je souhaite revenir de Pekin, en Aout 2008 avec 12 chauffeurs et 6 véhicules, en traversant, si cela est possible, la Mongolie, en sortant de Chine pour rejoindre la Russie. Plutot que de traverser la Kazaksthan. Je souhaite savoir si cela est possible...
SOwsset · 16 janvier 2008 à 11:58 · 2 participants · 1 805 affichages
Voila dans un autres post j'explique mon projet (soit partir autour du monde en van volkswagen combi ou en camionette aménagée dormir a la belle etoile fin voila allez voir le post) et je voudrais savoir comment faire, comment sa se passe, l'isolation...
Hannelise74 · 6 janvier 2008 à 14:37 · 8 participants · 7 221 affichages
Nous projetons avec mon ami de partir, au printemps, à travers l'europe en fourgon aménagé. Nous pensons aller jusqu'en turquie; quelqu'un pourrait-il nous dire si il recommandé d'y aller vu les fortes tensions qu'il y a dans le Sud Est actuellement...
Felixecite · 15 janvier 2008 à 23:32 · 2 participants · 1 244 affichages
Nous voulons partir 2 camping-cars 2 semaines fin juillet 2008. Au Québec, en Ontario, dans les Provinces Maritimes ou dans le nord-est des États-Unis. La destination importe peu, ce que nous cherchons ce sont de beaux campings, idéalement au bord de...
AglaePheryl · 6 décembre 2007 à 10:19 · 7 participants · 11 544 affichages
Avec ma femme et mes 3 enfants, nous allons passer 1 mois cet été aux USA. Nous arrivons à Chicago et hésitons entre la location d'un camping car (RV) et la location d'une voiture confortable et les nuits d'hôtels. Nous souhaitons faire pas mal de kilomètres...
Mahelia · 13 janvier 2008 à 23:08 · 2 participants · 3 768 affichages
Mon copain et moi (et notre bébé) bvoulons faire la cotes est des états-unis en motorisé cet été. Nous voulons entre autre arreter a Cap haterras pres de la Virginie et a Myrtle Beach. Avez-vous des camping a nous suggérer? Nous aimons les endroits tyranquilles...