Au fil de mes recherche je me rends compte que c'est super chaud de traverser le canal... il y aurait un pont... ou en ferry la frontière Panama - Colombie? chaud? trés chaud? le problème réside dans le fait que nous voudrions éviter de prendre le bateau...
Gustavoh2005 · 21 août 2006 à 15:47 · 3 participants · 2 935 affichages
J'ai l'intention d'envoyer mon Camping-car (Hymermobil 5.60 x 2.20 x 2.70 de l'année 1992) non accompagné vers le port de Buenos Aires, Argentine, avec Transco, pour un prix de 495.00 € le mètre linéaire. Est ce que quelqu'un a fait déjà l'expérience...
Flashi · 17 août 2006 à 20:08 · 4 participants · 12 886 affichages
Je me presente j'ai 17ans et demi et j'habite a gardanne prés de marseille. si je suis venus sur ce forum, c'est que dans les mois avenir des amis et moi même pensont partir en vacance ensemble. aprés quelque reflexion ils m'a semblé que aménagé nous...
Eolya · 24 juillet 2006 à 12:47 · 5 participants · 31 095 affichages
Je suis sur le point de voir un mercedes 207 tout aménagé camping car. J'aurais aimé connaître la différence entre un mercedes 207 et mercedes 307. a quoi correspond ce "207"?
Selamy · 16 août 2006 à 9:22 · 3 participants · 1 716 affichages
Qui peut nous aider concernant l'assurance de notre camping-car au cours de notre année en Amérique centrale et du sud Est-il préférable de le faire d'europe ou sur place? merci pour votre aide
C15forever · 8 août 2006 à 22:15 · 6 participants · 6 315 affichages
De retour de vacances en espagne avec ma copine et le c15 en mode 2 places, nous projetons d'aller au maroc avec le meme c15. j'achete donc le routard pour la curiosite et surprise..."les vehicules utilitaires doivent etre homologué pour rentrer sur le...
Bretagne · 11 août 2006 à 9:54 · 3 participants · 6 570 affichages
Nous aimerions retourner en pologne en cc.connaissez vous des endroits pour stationner la nuit.des campings? des aires? mer ci de vos renseignements. bretagne
Jasbou · 11 août 2006 à 1:32 · 4 participants · 4 984 affichages
Nous sommes un couple du Québec et nous partons le 26 aôut pour la France. Nous cherchons un véhicule de camping (camping car) un très petit modèle de préférence, un genre de volkswagon westfalia ou autre modèle pas trop grand à louer. J'ai fais une demande...
Promec · 19 juin 2006 à 15:25 · 4 participants · 6 619 affichages
Nous partons pendant trois mois en Grèce par la cote, itinéraire: Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie et grèce. Nous sommes 2 et un chien en 4x4 et caravane pliante. Ce que je voudrais savoir: Est-ce que cet itinéraire est sympa et sans danger...
Loupescadou · 15 août 2006 à 12:43 · 2 participants · 7 897 affichages
J'envisage l'achat d'un calif' 4motion. Seulement j'hésite sur 4 notions: 1) la puissance: 130 cv feront l'affaire ou les 174 cv sont-ils indispensables? 2) l'option blocage de différentiel manuel: un plus ou une nécéssité? 3) le kit de réhausse: un plus...
Anthotassin · 10 août 2006 à 16:51 · 2 participants · 1 292 affichages
Je pars d'ici un mois faire le tour de l'eurasie et j'aimerais savoir comment assurer notre camping car pour toute la durée du voyage (environ un an) à travers tous les pays, mon assurance ne me couvrant que trois mois et dans les pays européens.J'en...
Natsyd · 10 août 2006 à 11:58 · 3 participants · 11 440 affichages
J'ai encore une petite question concernant le camion que j'aménage... (décidément je peux rien faire toute seule!!!!) Avec mon copain on est en train de poncer les points de rouille, on va les recouvrir d'antirouille et après on veut repeindre le camion...
Giannantonio · 11 août 2006 à 21:59 · 2 participants · 7 308 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà une question à vous poser: Nous venons d'avoir une grosse panne sur notre BURSTNER T620 moteur J5: la boîte a vitesse: le garagiste nous a dit verbalement mais refuse de le mettre par écrit qu"il n'a jamais vu...
Ricket76 · 3 juillet 2006 à 21:33 · 3 participants · 15 750 affichages
Nous partons dans 8 jours en camping car direction la Pologne nous voudrions quelques conseils surtout au niveau sécurité, nous avons entendu parler de vol de C.C. quand est t'il? merci de vos conseils.
Karin29 · 8 août 2006 à 17:36 · 3 participants · 1 814 affichages
Conseils et autre pour les VW Transporter! voila, j'aurais aimé votre avis vous connaisseurs et passionnés Avec mon mari, nous cherchions un minibus, d'occas, pas trop trop cher pour faire pas énorme de route (pour le moment) mais qui pourrait supporter...
Natsyd · 6 août 2006 à 21:52 · 3 participants · 19 138 affichages
Mon copain et moi on a acheté un Master T35D il y a un mois et demi et on a commencé à bosser dessus pour qu'il soit tout neuf (...ou qu'il paraisse presque neuf!) et surtout pour l'aménager. On a déjà pas mal de trucs en tête, notamment la pose d'une...
Je suis depuis peu membre de ce forum je prevois un tour du monde en camion 4x4 avec ma moitie et mes deux chiens depart prevu fin 2006 le camion est fini et nous demarerons par l'Asie puis l'Afrique et le continent Americain remerciements a tous pour...
Jojolapin · 8 août 2006 à 14:52 · 2 participants · 3 007 affichages
J'aimerai avoir une idée d'un budget pour un séjour en Australie en camping car (4/6 personnes) pour 3 semaines en hiver (janvier/février ou mars)? Sur cette période et pour ce laps de temps considérant qu'on est en camping car, quel parcours me conseillerez-vous...
Lesgcinq · 31 juillet 2006 à 14:00 · 5 participants · 73 079 affichages
Vous qui êtes passionnés du fourgon aménagé et qui avaient de l'ancienneté dans le domaine, j'ai besoin de bons conseils, d'idées, de critiques, sur mes questions.. Je me présente Fred 41ans 1m94 et une bonne "centaine de kilos" et mon épouse Fab bcp...
Emrys · 7 décembre 2005 à 14:10 · 8 participants · 5 420 affichages
J'ai un souci au niveau de mes vitres.Mon master est entierement vitré, je crois que j'en avais compté 12, je l'ai isolé par l'interieur avec des murs de caravane (j'ai un pote qui bossais a caravelaire qui m'avais sorti 12mcarré:3cm polystyrene pris...
Quelqu'un à t'il déjà stationné sur le parking de l'embarcadère avant d'embarquer pour corfou. je voudrais visiter venise, si oui le parking est il sécurisé nous partons pour la grèce du 22 aout au 27 octobre 2006 merci pour tous renseignements
SBH · 16 mai 2006 à 15:17 · 2 participants · 4 829 affichages
B'jour z'a tous et toutes Que faire et quoi répondre a un "garde-champêtre" ou un "représentant de l'ordre" armé de son zèle tout naturel à propos du stationnement de votre Camping-Car... La réponse est dans la Circulaire d'Octobre 2004 relative au stationnement...
Nills · 1 août 2006 à 10:49 · 2 participants · 2 149 affichages
Souhaitons partir ma compagne et peut etre sa ptite de 5 ans et moi 11 jours en avril pour découvrir le Quebec dans le but peut etre d'y vivre un jour. Donc j'aurais souhaité avoir des infos sur les sites à ne pas manquer, les difficultés d'un tel voyage...
Tibux · 1 juillet 2005 à 0:39 · 7 participants · 19 439 affichages
Tous! je cherche des informations sur les tarifs des camping en islande (hormis les "gros" camping ou les prix sont référencés sur le web) et je voudrais également savoir s'il y a possibilité de prendre des billets de bus en s'arretant a un arret pour...
Worldwild · 28 juillet 2006 à 14:36 · 3 participants · 3 580 affichages
Dans notre projet de tour du monde, nous avons prévu de partir en campingcar. Je sais que certaines personnes l'ont déjà fait... peut-on trouver des ferries dans les quels on peut embarquer la caravanne avec nous? ex: Le Havre - New York...ou autre...
Gagawel · 24 juillet 2006 à 20:53 · 4 participants · 4 095 affichages
Mon amie et moi, nous nous rendons aux USA et Canada du 20 septembre au 20 novembre 2006. Depart de Los Angeles, arrivee a Montreal. Nous souhaitons louer ou acheter (pour pas cher...) un petit campervan ou une petite camionnete (style mini-saucisse volskwagen...
Je prépare un trip de 3 semaines du 12 aout au 02 septembre, de Sydney à Cairns (et retour) en camper-van. Je cherche des infos sur les sites à voir, activités à faire etc. mais si possible hors des endroits trop touristiques... genre les sorties snorkling...
AMJ1 · 9 mai 2005 à 0:16 · 7 participants · 5 639 affichages
Chers Forumistes, Je m'en remets à vous pour me donner des idées et me renseigner sur mon prochain voyage au Québec... Je prévois de m'y rendre mi-septembre pour une durée de 3 semaines afin de profiter de l'été indien et des splendides changements de...
Eric49 · 22 juillet 2006 à 19:15 · 4 participants · 3 325 affichages
Je viens juste de m'inscrire sur ce site qui a l'air d'etre gavé d'infos!!! En quelques mots: Nous commencons à preparer un voyage sur un an vers l'extreme orient (depart Aout 2009 - je sais c'est loin - mais c'est tellement bon cette periode de preparation...)...