Année. Hachille (c'est notre Tub Citroën) va partir (avec nous!) en Septembre 2007 pour un tour du monde complet de 20 mois autour de notre belle planète. Presque 2 ans à la découverte du monde en commençant par l'Amérique du sud puis passage par l'Asie...
Eole2000 · 9 janvier 2007 à 17:17 · 3 participants · 4 965 affichages
Est-il possible de louer un camping car (4x4 si possible?) en Malaisie? Nous voulons explorer la région entre Kuala Lumpur, les Cameron Highlands et Taman Negara. Le camping car permettrait de sortir des itinéraires touristiques et de ne pas trop se soucier...
Mickey27 · 5 juillet 2006 à 8:02 · 9 participants · 6 181 affichages
Je prévois de vendre ma maison pour vivre en C.Car et mobilhome pour financer mon voyage autour de la mer méditerrannée prévus en 2008 qu'en pensez vous sur le voyage et sur le projet de tous vendre pour vivre ses rêves à l'année pour le voyage je recherche...
LandTrotteur · 12 juillet 2006 à 16:55 · 5 participants · 3 073 affichages
Nous commencons notre traversee des Ameriques. Nous venons d'arriver a Montreal et attendons de recuperer notre Land (mais a priori pas sans difficultes). En dehors des surcouts non prevus, des taxes de desinfection, nous cherchons une companie d'assurance...
Lillo · 13 avril 2006 à 1:28 · 4 participants · 11 720 affichages
Ciao! Avec un ami, nous avons fais le tour de France en passant par le nord de l Espagne il y a plus d un an. On a fais ce voyage avec un J7 aménagé en camping-car. Si vous avez besoins de renseignements n'hesitez pas! De plus le camion est actuellement...
Caramia2 · 7 janvier 2007 à 23:35 · 2 participants · 4 442 affichages
Je prépare ma retraite pour 2009. Je sais, je suis un peu beaucoup en avance, mais bon...J'aimerais avoir quelques conseils de femmes voyageant seules en camping car...comment ça se passe la mécanique? Avez-vous dû suivre un cours pour les réparations...
Manoire51 · 7 janvier 2007 à 15:39 · 2 participants · 1 485 affichages
J'ai lue pas mal de pages, mais je voudrai savoir ci un bus atelier avec cuisine, permi c, deux place carte-grise, et-il possible de le passée en neuf places, sont trop de dificultée, bus iveco an 91.490 000KM prix 15ME.pouvez-vous me donnée plus d'info...
Charlycharly · 27 décembre 2006 à 21:07 · 5 participants · 8 884 affichages
Aprés de longues reflexions, aprés avoir décortiquer les principales données du problème, je decides donc de me lancer à 25ans dans l'achat de mon premier bus d'habitation en esperant que ça ne soit pas le dernier. Mais commençons par le premiers dejaje...
Néophyte · 27 octobre 2006 à 10:18 · 9 participants · 31 692 affichages
Mon mari et moi-même, furturs acheteurs de CC, hésitons entre différentes marques. Nous souhaitons un CC avec capucine, soute garage, lit transversal arrière, climatisé, 5 pl carte grise. Nous avons le choix entre: Adriatik 660 SP année 2006 Challenger...
Explo44Fogg · 1 janvier 2007 à 15:40 · 5 participants · 6 040 affichages
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence, je vous souhaite: - santé, bonheur, - un camping-car à toute épreuve pour des voyages de rêve, - des bivouacs agréables, calmes et en toute liberté, - des... enfin plein de bonnes choses et de...
Kassoumaye · 7 décembre 2006 à 17:47 · 3 participants · 3 305 affichages
Avec qq potes, on compte descendre avec, entre autres, 2 fourgons Mercedes au mois de Mai 2007. Ce sont des 508 D, rallongés (1 des 2 est surélevé), roues jumelées a l'arriere, env 350000 kms, 4 ml de caisse intérieure, trés trés peu de corrosion. A quel...
J'aimerai connaitre vos conseils pour se rendre de France en Israel en voiture. Surtout pour le chemin a vrai dire. Est il possible de traverser le Liban pour rejoindre Israel? Un autre pays? Ou peut etre existe il des liaison maritine depuis l italie...
Dogopatjo · 9 octobre 2006 à 15:37 · 3 participants · 6 292 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner ou je peux recharger mes bouteilles de propane dans tout le Maroc, en dehors de Marrakech et Agadir;Lors de la traversée Algeciras-Ceuta sur le ferry, peut-on brancher le camping-car sur le 220V, faut-il une prise speciale?Merci...
Thelea · 16 octobre 2006 à 22:32 · 7 participants · 10 309 affichages
Nous commençons à préparer notre "tour du monde" qui débutera fin juin 2007. Nous avons 2 enfants qui auront 3 et 7 ans au moment du départ. Nous pensons rester 3 mois en Australie (août-septembre-octo... Voilà ce que nous aimerions faire: Perth->Darwin...
Teuteu · 22 décembre 2003 à 15:27 · 6 participants · 8 519 affichages
Nous préparons une traversé de l'am sud à partir du Mexic en Van ou gros véhicule pour SEPT 04. Ou faut il acheter le véhicule au sud des Usa ou Mexic (ou ailleurs?) Qui peut me renseigner sur ce type d'experience. AINSI QUE POUR LA REVENTE DU Véhicule...
Climbingdog · 25 décembre 2006 à 17:53 · 2 participants · 10 843 affichages
Je viens de m'acheter unpetit ford transit diesel, que je souhaite aménager car je suis toujours en déplacement professionel. donc vivre quasiment à l'année dedans. je suis pas trop regardant sur le confort tant que l'intérieur ne moisi pas. En fait je...
Principalement pour Charles et Suzanne dont j, ai effacé le message et le...pseudo...mais qui se reconnaitront!!! 1-Je ne m'attarderai pas sur le trajet Montreal-Brownsville (Texas) archi connu et tellement facile par les highways. Pour rompre un peu...
TontonJC · 11 décembre 2006 à 18:48 · 5 participants · 21 415 affichages
Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil relatif à un fichu frigo Electrolux, à gaz, qui refuse désormais de fonctionner? Il fait bien "clicliclic" quand j'actionne le bouton, il fait bien "frout" quand j'enclenche le gaz. J'attends une vingtaine de...
Vagabond23 · 16 octobre 2006 à 18:03 · 6 participants · 14 159 affichages
Je suis a la recherche de personne ou de club organisant des voyages en camping car a l'etranger si possible pas d'agence de voyage suis intéressée par lybie jordanie maroc sénegal mauritanie. help merci a vous v23b
Jaquot · 18 décembre 2006 à 18:38 · 5 participants · 7 555 affichages
Qui peut m'indiquer des endroits super pour février et mars, avec mon C.Car, afin de pécher en mer et faire des visites (autre que le maroc) et trouver un temps clément.
Lunarossa · 17 décembre 2006 à 18:19 · 3 participants · 2 483 affichages
Voilà, juste un appel à lancer pour trouver des poids-lourds pas cher et bon état...et puis j'irais bien au maroc pour refaire la carrosserie de mon fourgon...pareil, si vous avez des plans, des expériences à partager, ouvert à tout!merci d' avance pour...
MiniClochett · 21 novembre 2006 à 16:19 · 8 participants · 14 871 affichages
Un grand bonjour à tout le monde, Voilà, avec mon chéri, nous envisageons un tour du monde en camion (camping-car, bus, camion????) et nos deux chiens. Le projet n'est que naissant et nous ne savons pas vraiment par où commecer. Notre idée était de commencer...
Maxvingtquat · 25 août 2006 à 5:41 · 7 participants · 44 950 affichages
Je pense partir au maroc en janvier et je souhaiterais savoir:le prix aller et retour pour une voiture plus un passager de séte à tanger... et d'algesiras tanger.le prix aller et retour pour une voiture avec caravane dans les 5 m plus passager de séte...
Mlefevre · 12 décembre 2006 à 21:02 · 3 participants · 2 158 affichages
J'aurais besoin de votre aide pour connaître l'état des pistes dans le NO argentin. Voici ma liste, pouvez-vous m'indiquer si un 4X4 est nécessaire (en saison sèche)piste à l'ouest de la laguna de Pozuelo de Yoscaba à Cochinoca puis Abra Pampapiste de...
Skrp · 10 décembre 2006 à 14:47 · 4 participants · 1 707 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de conseil de personne qui on de l'experience sur ce sujet. J'ai comme projet d'acheter un bus, surement un renault S53, pour l'homologuer vasp (j'ai le permisC), l'aménager etc... (a moins d'en...
Deniswillot · 14 novembre 2006 à 22:43 · 4 participants · 2 984 affichages
Nous prevoyons de partir avec nos 4 enfants de 18, 15, 12 et 9 ans l'été 2007 pendant 3 semaines et demi.nous arrivons à San Fransisco et repartons de Los angeles.nous pensons faire une partie en louant un camping car et une autre en louant voiture +...
Bouboucho · 11 décembre 2006 à 0:25 · 3 participants · 1 378 affichages
Nous partons en juillet faire le tour de l'europe du nord départ marseille, allemagne, rep tcheque, pologne, etats baltes, finlande, norvége, suede, danemark, allemagne, pays bas, belgique, marseille. Le tout avec un attelage 4x4 / caravanne. Y a-t-il...
Fragap · 24 novembre 2006 à 10:21 · 6 participants · 16 287 affichages
Quelqu'un connaîtrait il la réglementation concernant les pick up avec cellule CC amovible? Faut il avoir une carte grise avec mention "utilitaire ET vasp"? Merci pour la réponse car actuellement on me dit, d'un coté, que le passage à la Drire n'est pas...