JacquesE · 8 mai 2006 à 14:51 · 2 participants · 2 614 affichages
Nous sommes a la préparation d'un voyage en Motorisé pour février 2007. Aimerions avoir des idées sur le trajet suggéré par des gens qui en ont fait l'expérience. Départ de... les must a visiter... les meilleurs terrains de camping... etc... Toute...
Matei · 26 avril 2006 à 6:56 · 4 participants · 8 641 affichages
Nous nous posons la question de la qualité de l'eau dans toute l'amerique latine, l'afrique, l'asie pour 2 raisons. D'abord, c'est clair que l'eau que nous consommerons sera seulement de l'eau en bouteille, pareil pour le brossage des dents.. Donc / 1...
Je songe à un voyage dans l'ouest américain. C'est une idée à long terme, pas cette année, mais il n'est jamais trop tôt pour réfléchir J'ai été une fois dans le Sud-Ouest américain, en faisant du camping avec une tente. Maintenant, j'aimerais un peu...
Kristelane · 7 juillet 2005 à 2:15 · 5 participants · 2 071 affichages
Je suis à la recherche d'un Vito version F, d'occasion et je ne trouve pas! il y a des sites interessants en Allemagne, mais il est trés dur de les contacter. Et personne ne me répond!! pouvez vous m'aider à trouver une bonne affaire, et ainssi réaliser...
Duodescimes · 18 août 2005 à 14:12 · 6 participants · 15 358 affichages
Nous partons en camping-car fin août en Finlande. J'aurais quelques questions: Faut-il passer par Rostock en Allemagne, y a t-il des ferries régulièrement? Quel est le prix du gasoil? Mon véhicule utilise des bouteilles "cubes" pour le gaz, y en a t-il...
Tiznit · 9 mars 2006 à 11:52 · 6 participants · 2 135 affichages
Nous sommes rentrés du Maroc ou nous avons séjourné 2 mois (20/11/05 au 20/02/06).Est-il possible d'y revenir début mai 2006, et aurons-nous a nouveau les 3 mois de séjour, pour les personnes et pour le vehicule?merçi pour l'info si quelqu'unest au courant...
Valou999 · 21 avril 2006 à 14:42 · 2 participants · 3 878 affichages
Débutants dans le monde du camping car, nous envisageons 3 semaines à un mois en Italie en septembre. Nous sommes autant intéressés par les villes, le bord de mer que les endroits calmes et à l'écart des circuits classiques. Auriez vous des conseils ou...
Kriekman · 29 avril 2006 à 13:43 · 2 participants · 5 355 affichages
Nous cherchons des infos sur les côtes, lacs, rivières et autres endroits aquatiques dans le nord de l'italie (toscane et autres et aussi un peu plus au sud mais pas trop) Nous voyagons en camping-car 2 adultes+2 enfants+1 petit chien On est est pas fan...
Flamenco · 10 avril 2006 à 22:48 · 5 participants · 7 033 affichages
J'envisage de descendre pour trois mois au Maroc (Janvier, février, mars) en combi vw.merçi pour toute les infos sur la qualité des campings et le temps à cette période.
Mark508 · 16 avril 2006 à 19:10 · 4 participants · 7 711 affichages
Je voudrais immatriculer mon camping car (Mercedes 508, 5 tonnes) en France. Couramment il est immatriculé en Allemagne, avec la homologation de "Camping car". Il est équipé avec frigider (gaz/12V/220V), douche (avec eau chaude), chauffage (a gaz), WC...
Freepouilles · 18 avril 2006 à 21:31 · 3 participants · 2 216 affichages
J'entame une discussion sur vos pays préférés pour voyager en camion, les meilleurs sites pour se poser (pas de camping et pas de parking réservés de camping-caristes) les endroits tranquilles, les rencontres avec les populations locales, l'absence de...
Johannee · 30 avril 2006 à 10:49 · 3 participants · 23 157 affichages
Je possède un camping car Pilote de 1988 qui n'a pas de ceinture de sécurité à l'arrière. Je vais avoir un bébé et je vais avoir besoin d'installer un siège auto. Comment faire pour qu'il soit installé en toute sécurité? Est-il possible de faire poser...
Tombibliobus · 30 avril 2006 à 23:21 · 4 participants · 5 458 affichages
J'aimerai savoir ce que l'on trouve comme gaz au Maroc et où... Je compte partir avec des bouteilles de 5kg rouge (butane je crois...) mais elles ne sont pas pleins, est-ce que j'ai une chance de pouvoir en trouver la-bas? Merci d'avance. Thomas
Tombibliobus · 1 mai 2006 à 14:54 · 2 participants · 2 028 affichages
J'aimerai savoir comment peut-on prolonger l'AT pour les véhicules au Maroc. L'autorisation pour les fourgons n'est que de 3mois et j'ai besoin de 4mois. Comment est-ce possible? Merci d'avance. Thomas
Je suis très tentée par une experience de 2 semaines à 1 mois en camping car en balade pourquoi pas en Italie ou en Corse en septembre... je n'ai encore jamais testé le camping car, je n'ai pas le permis, mais ça me tente vraiment...car j'ai dans l'idee...
Arnauld · 2 avril 2006 à 20:05 · 6 participants · 34 061 affichages
Nous désirons remonter la côte belge de Oostende à Knokke pendant le week-end du 6, 7 et 8 mai 2006. Connaissez-vous des endroits sympas pour dormir avec le camping car entre ces deus villes et sur ces deux villes? Merci d'avance.
Laurentfab · 26 avril 2006 à 19:24 · 2 participants · 1 658 affichages
Nouveaux sur le site nous sommes agréablements surpris du nombre de tuyaux que nous pouvons trouver. Notre soucis actuel est le suivant: Nous possédons un S45, déclassé mine (pl), 4 places assises, carte grise en vasp... Malheureusement, depuis 3 ans...
Minjin · 20 avril 2006 à 11:10 · 3 participants · 6 030 affichages
N'ayant trouvé aucune discussion à ce sujet, je lance celle-ci. Nous partons en 4x4 en turquie au mois de juillet (3 semaines) en passant par la grèce. Bon en fait mon 4x4 c'est pas un vrai de vrai, c'est un X-Trail mais équipé comme un grand! Sabot...
Jlc43 · 20 février 2006 à 21:21 · 3 participants · 1 334 affichages
Nous avons besoins de toutes vos lumières. qu'elles sont les marques les plus représentatives? Les meilleurs équipements? Les plus solides? Merci d'avance
Lili89 · 18 octobre 2005 à 17:48 · 6 participants · 3 649 affichages
Je recherche couple vivant au canada ou aux états unis désirant échanger leur camping-car contre un camping-car en france durant le printemps ou l'été 2006. mon camping car est un hymer profilé (année 2005) si personne intéressée je donnerais plus de...
Alexandraepi · 5 avril 2006 à 18:55 · 2 participants · 2 435 affichages
J pars en Nouvelle-Zélande le 17 juillet pendant six semaines avec une amie. Notre projet serait d'acheter une voiture ou un bus (pour dormir)? Comment faire? est-ce facile de trouver à un prix bas en occasion? A quel âge peut-on acheter une voiture la-bas...
Gaetan44fr · 12 mars 2006 à 14:41 · 3 participants · 2 600 affichages
Nous envisageons de passer dans qq temps au nepal (dans 1 mois env) avec notre Land rover. Qui pourrait nous dire comment est la securite pour des touristes motorises au Nepal? Y a t il des zones a eviter? On est alle sur le site du min des affaires etrangeres...
Benjamiin · 17 avril 2006 à 21:35 · 3 participants · 2 994 affichages
Je pense partir au Canada au mois de septembre pour une durée d'un an environ et étant en pleine préparation de mon voyage je me demandais si il était facile de trouver des petits camions amenagés avec le nécéssaire (couchage gaz...) en vente sur place?...
Globetroters proposait il y à quelques mois un rassemblement à Beauduc en Camargue, puis plus rien sur le forum, celà se fait-il? sinon, je relance l'idée, c'est un lieu encore sauvage pour l'instant et magnifique, ce lieu se prête tout à fait à une rencontre...
Babouchkine · 11 avril 2006 à 8:47 · 7 participants · 4 412 affichages
Suis alle seul au maroc l'hiver dernier (fes casa marrachek)j'aitraver... le pays pour me rendre au mali en voiture donc passage rapide ;j'aimerai faire decouvrir ce magifique pays cet ete a ma petite famille nous sommes quatres dont un enfant de 14ans...
Marjo007 · 6 avril 2006 à 14:51 · 9 participants · 3 032 affichages
Nous projettons d'aller à Kidal au Mali, par la route. Ce serais vers fin aout ; nous resterions dans la région pour un an environ. Un véhicule 4X4 est-il nécessaire, pour aller à Kidal via la Mauritanie (Gao/Kidal?)? ; via l'Algérie (Tamanrasset/...
Aventure04 · 11 avril 2006 à 20:41 · 4 participants · 3 040 affichages
Slt a toutes et tous. Savez vous si c'est mieux d'acheter un camping car sur place (ce que je pense) au usa par exemple que d'en faire venir un de france pour traverser les deux ameriques? Peut on trouver des camping car sur place qui ne consome pas 30...
Pochette · 11 février 2006 à 18:37 · 4 participants · 5 088 affichages
Nous partons en amérique latine en septembre et comptons acheter un camping car sur place (Chili normalement et si nous trouvons...). Nous finirons notre parcours au Mexique, mais notre principale préoccupation est de faire traverser notre véhicule de...