NatalyD · 17 mars 2005 à 11:11 · 3 participants · 2 645 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur les camping-car, car je vais partir au mois de mai en Nouvelle-Zélande et une agence nous propose une offre vol + camping-car assez intéressante. Or au départ nous voulions louer un 4x4 afin de pouvoir emprunter des...
Majorette · 21 novembre 2006 à 22:30 · 6 participants · 6 741 affichages
Ce message s'adresse aux heureux propriétaires d'un PU + cellule! Nous sommes emballés par ce système et souhaitons en faire l'acquisition. Après lecture de tous les posts sur ce sujet, je m'inquiète concernant les risques de casse du chassis et donc...
Profiteroles · 3 septembre 2006 à 21:56 · 13 participants · 5 196 affichages
Je suis nouvelle sur ce Forum, et depuis quelques temps je vous lis et ça me donne vraiment l'envie de partir. Je prépare un voyage en Europe pour un mois en juin-juillet l'an prochain. Notre itinéraire; France, Espagne, Italie, Autriche, Suisse, Allemagne...
Pa2n · 7 novembre 2006 à 14:20 · 6 participants · 1 686 affichages
Voila on part très prochainnement en afrik de l'ouest en camion (maroc, mauritanie, sénégal, mali, burkina voir niger et bénin) et si une personne généreuse veut bien nous donner tous les doc nécessaires (douanes, véhicule...) a la réalisation de notre...
Mabgast · 26 novembre 2006 à 16:33 · 3 participants · 7 598 affichages
Bon j'ai beau cherché sur le net je ne comprends pas les différentes tailles de camionettes... pour un mêm modèle genre BOXER ou DUCATO, il y a 5 ou 6 tailles... par exemple ça veut dire quoi L2H2? longueur et hauteur? et 2? enfin voilà si quelqu'un pouvait...
Matmatmat · 27 novembre 2006 à 18:22 · 2 participants · 6 755 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. je viens juste de faire l'acquisition d'un ducato réhaussé et moyen en longueur. je suis en train de voir differentes idées pour l'aménager. J'aimerais qu 'il soit bien sur logeable, confortable le tout en un poids record!...
Pathim · 1 décembre 2006 à 15:14 · 2 participants · 2 455 affichages
Nous sommes un couple qui envisageons de partir 3 semaines à partir du 15 mai 2007 dans l'ouest canadien. Nous souhaitons louer un camping-car et devrons aller dans les campings. Les campings sont-ils bien ouverts à cette période dans les rocheuses (Banff...
Majorette · 23 novembre 2006 à 20:42 · 5 participants · 2 085 affichages
Je fais pas mal de recherche sur les compagnies maritimes proposant le passage France/Usa ou France/Agentine mais j'ai du mal à trouver le nom des compagnies de cargo proposant le passage d'un camping car ou d'une cellule + 4x4. Avez-vous des infos? Merci...
Vct44 · 24 novembre 2006 à 18:37 · 4 participants · 2 799 affichages
Juste a titre informatif, car je suis interessé par un CC mais dans le long terme... et donc je voudrais savoir quel est en moyenne le prix de revient d'un CC sur un voyage de 2/3 mois? gasoil... frais divers... etc Je sais que c'est pas evident... desolé...
Arnogorria · 15 octobre 2006 à 18:44 · 4 participants · 2 798 affichages
Je possède un fourgon Adria Club, 2 places couchés mais 4 places assises sur carte grise. Je souhaiterai savoir dans quelles conditions transporter deux personnes à l'arrière, sachant que les places sont sur les côtés et non face à la route. Et s'agissant...
Un petit peu d'humour, en me promenant sur Internet je viens de trouver deux photos de la caravane absolue, de l'espace, tractable par un bon 4x4, juste quelques problèmes de circulation et parking... enfin! elle est en Angleterre en ce moment nb: pub...
Je suis sur le département de l'Isère, je cherche a loué une place couver pour un car le temps que je le aménage l’intérieur en en camping car Dans le département de l’Isère merci de me contacté par MP A +
Miroux · 17 octobre 2006 à 16:52 · 14 participants · 8 874 affichages
Je m'inscris enfin sur ce forum déjà tellement consulté. C'est fait, nous allons partir le faire, notre TDM. En septembre/octobre 2007, on démarre. En famille (les filles, 5 et 7 ans, maman et papa, 39 et 40 ans), pour 3 ans, en camping car. Nous avons...
Je pars du Québec à Fort Lauderdale le 15 Déc.06. J`aimerais avoir l`avis de quelqu`un qui a déjà fait la route. Où puis-je faire mes haltes pendant ce périple? Merci à l`avance, Tony
Nous pensons à la Costa brava pour nos vacances de fin d'année en camping car. Est-il facile de stationner sur la cote hors campings? Merci de me faire partager vos expériences et bonnes adresses + animations à l'occasion du nouvel an. Evelune
Bridé · 5 juin 2006 à 19:46 · 4 participants · 9 323 affichages
Je désirerais rentrer en contact avec des personnes possédant une cellule amovible NO MAD EVASION, pour avoir divers renseignements. Merci de vos réponses
Mabgast · 22 octobre 2006 à 16:32 · 4 participants · 4 872 affichages
Je m'appelle Romain et je suis étudiant en 2ème année de fac de bio je bosse en parallèle pour me payer une camionnette d'ici un an pour voyager à travers le monde pendant ma jeunesse j'en voudrais une sans aménagements pour le faire moi-même et avec...
Dimstek · 7 novembre 2006 à 11:53 · 7 participants · 8 052 affichages
Suis tout nouveau sur ce site et aimerais avoir pas mal d'info sur un tour du monde en PL. tout d'abord je voudrai savoir si quelqu'un connait les modalitées d'assurance pour une assistance a l'étranger en cas de problème sur le camion et si il existe...
Rox65 · 2 août 2006 à 23:38 · 7 participants · 4 538 affichages
Je descend vers Mali dans quelques jours à bord d'un vieux fourgon mercedes. Le fourgon à besoin de réparations (changement des segments) comme ces réparations sont trop onéreuses en France je souhaite les faire faire au Maroc, doù mon message, si vous...
Meriadec28 · 7 mars 2006 à 10:03 · 4 participants · 2 888 affichages
Souhaitant nous rendre au Sénégal début de 2007 Je recherche les conseils d'un équipage camping carisre qui se serait rendu dans ce secteur récemment par la route Maroc, Mauritanie, Rosso, Dakar. J'ai un chassis Alko. Attend conseils... à plus...
Lesdéroutés · 26 août 2006 à 2:45 · 8 participants · 3 174 affichages
Nous n avons pas fini notre periple, mais pour organiser la 2eme partie du voyage, on se pose la question suivante: ou pourrons nous vendre le plus facilement notre ccar (on envisage eventuellement de le vendre avant la fin et de terminer "a pied") Je...
Jlbreak · 12 novembre 2006 à 17:50 · 2 participants · 5 934 affichages
Je cherche une solution pour mettre un réservoir à l'intérieur d'un4X4... (.dans le coffre)Existe t'il des réseroirs parfaitement étanches et notamment par rapport aux odeurs de G.O/ Merci d'avance
Daniel26 · 29 octobre 2006 à 18:13 · 4 participants · 4 776 affichages
J'ai monté sur mon camping car un chauffage à gas-oil à air type D2 de chez Eberspacher qui "normalement " est donné pour fonctionner jusqu'à 1500m d'altitude. Que se passe t-il si on le fait fonctionner au-dessus? Je l'ai fait fonctionner à 2500 m pendant...
Cheminsmonde · 10 novembre 2006 à 13:37 · 4 participants · 5 507 affichages
Nous partons en Citroën HY autour du monde en septembre 2007, et je me demandais s'il existe un moyen de tester la qualité de l'essence avant de faire le plein... La qualité de l'essence est parfois vraiment mauvaise et j'aimerais bien ne pas détruire...
Katencirk · 7 novembre 2006 à 11:06 · 4 participants · 1 857 affichages
Nin beorogo! Présidente d'une petite association, nous partons cet été vers le pays des hommes intègres, alias le Faso, proposer des rêprésentations de cirque ouverte et gratuite à la comunauté, notament victime du sida. Bref, tout ça pour dire qu'il...
Serge38 · 6 novembre 2006 à 11:49 · 4 participants · 12 939 affichages
J'ai qu'elles que soucis pour homologuer à titre isolé un camping-car importe d'allemagne. C'est un poids lourd MAN-VOLKSWAGUEN carrossé par Clou-Niesmann de 9m et aménagé en bureau que j'ai complétement réaménager en camping-car. Je suis à la recherche...