Papillo · 6 septembre 2006 à 15:46 · 6 participants · 8 528 affichages
Peut-on aller facilement au senegal en camping car (2 pers)et en solo? Y-a t-il des difficultés pour faire halte le soir en securité?Si qq'un a déjà fait ce voyage je serais heureux des renseignements concrets.Merci pa avance
Team · 24 septembre 2006 à 14:03 · 4 participants · 1 919 affichages
Nous voyageons en camping-car et sommes arrives au Kazakhstan. Nous continuons en Asie Centrale. Comme nous sommes 5 dans le CC, j aimerais bien savoir s il y a des laveries automatiques dans les grandes villes d Asie Centrale? Ca m arrangerait bien...
Louves · 20 août 2006 à 9:44 · 2 participants · 4 244 affichages
Souhaitant passer 1 an à 4 sur le continent Américain (du nord au sud) nous recherchons des informations sur le transport en cargo entre le Mexique et l'Argentine ou le Chili afin de faire coincider les périodes favorables. Merci de l'aide que vous pourrez...
Beldech35 · 2 octobre 2006 à 2:18 · 2 participants · 2 616 affichages
Nous (famille de 4) avons pour projet de passer 6 mois en Amérique du Sud en 2007. Nous partirons de Montréal et, étant donné que les Camping Car sont plus cher en Argentine qu'au Canada, on se demande si il ne vaudrait pas mieux l'acheter à Montréal...
Nous envisageons de faire la nouvelle ecosse cet ete en camping car (un couple et 2 enfants) mais nous sommes totalement novice en la matiere. Nous n en avons jamais loue. Qui pourrait me dire s'il faut vidanger le CC souvent? Trouve t on facilement des...
Xochitlencho · 28 septembre 2006 à 4:15 · 3 participants · 4 437 affichages
Nous possedons un motorhome Cortez 1971...tres rare...rien de plastique que de la tole!!!! Les freins sont en tambours...tout est refait a neuf mais nous sommes surcharges avec notre nouvelle galerie. Il faut un temps pour que le camion stop!!...
Jf34 · 27 septembre 2006 à 18:41 · 3 participants · 9 895 affichages
Suis entrain de preparer son fourgon pour la piste, son boxer est monté en jante de 15Pouces, il me semble avoir vu sur les meme vehicule des jantes de 16 c'est possible? ensuite coté suspension pour l'avant, c''est des ressort combiné avec amortisseur...
Tony7 · 27 septembre 2006 à 11:50 · 2 participants · 2 368 affichages
Je cherche un fourgon succeptible de nous accueillir à 2 adultes et 3 enfants, avec cuisine, mais sans SDB, ni WC. Bien sûr, pour corser le tout, j'ai un budget des plus mini! Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur le choix d'un fourgon (homologué à 5 sur...
Docmog · 28 septembre 2006 à 9:08 · 3 participants · 2 946 affichages
Je termine l'aménagement d' un unimog pour un voyage au Niger et pays limitrophes;mais je m'interroge sur mon alimentation (tres sommaire) en gaz de cuisine.De toute façon je veux du butane.A votre avis quelle est le meilleur conditionnement (canping...
Mickey05 · 21 septembre 2006 à 7:54 · 7 participants · 8 604 affichages
Je suis entrain d'emmenager un car RENAULT S53 en camping car (12 metres de long) et je pense faire la traversee MARSEILLE-ORAN. est il possible de se garer en toute securite a l'exterieur de cette ville pour pouvoir la visiter ou y a t il un camping?je...
Roulmamaison · 22 septembre 2006 à 19:02 · 2 participants · 2 114 affichages
Une conductrice de car m'a récemment dit qu'il ne serait plus possible de transformer un car en camping-car, que les MINES ne les acceptent plus. Qu'en est-il exactement? Ciao de Roulmamaison
Marionlionel · 20 septembre 2006 à 6:47 · 5 participants · 1 694 affichages
Nous préparons (bien en avance) un tour du monde qui devrait avoir lieu dans 5 ans. A priori nous pensons aménager un fourgon. On recherche un fouron:assez grand (pour l'instant on a vu l'Iveco 35s18)robuste (dela signifie-t-il 4x4?) simple au niveau...
CptCaverne · 21 septembre 2006 à 0:54 · 3 participants · 2 983 affichages
Je prépare une année sabatique (une année pour le moment..avec le secret espoir qu'elle pourrait bien s'eterniser..) un voyage en fourgon. Et j'essaie non seulement de préparer un fourgon adapté pour 5 mais aussi de préparer un itinéraire qui colle avec...
Je pars en Californie au printemps. J'ai lu sur un forum de discussion que la location d'un vw westfalia est plus économique. Ou peut on en trouver? Merci
Un bel endroit, l'embouchure de l'oued draa, parait il.quelqu'un pourrait il me dire si la piste (7092)partant du fort tafnidilt et allant jusqu'a l'embouchure de l'oued draa, comporte des passages delicats genre sable mou, mon vehicule etant assez lourd...
Nous souhaitons partir en camping-car début Octobre pour 3 ou 4 semaines. Nous aimerions trouver un peu de soleil et une mer pas trop froide pour que les enfants (2 et 4 ans) puissent se baigner... Nous hésitons entre la Grèce et l'Espagne. Mais pourquoi...
CptCaverne · 14 septembre 2006 à 22:42 · 7 participants · 12 636 affichages
Nous sommes Audrey, Stephane, Jojo (6 ans), Lou (3 ans) et Elma (9 mois) (pour ceux qui ne serait pas passer par notre participation au message precedent) qui projettons une année a travers l'Europe et les Ameriques en fourgon aménagé. Hormis le premier...
Testarossa · 20 juillet 2006 à 12:49 · 5 participants · 8 386 affichages
Sur ce site on peut trouver toutes les information utiles à l'aménagement d'un Car en Camping Car. Mais j'avoue que j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un qui a mener ce projet de A à Z. Je trouve beaucoup de personnes qui ont baissé les bras ou...
Matei · 6 septembre 2006 à 13:33 · 6 participants · 5 673 affichages
Est ce que qq connait des guides des campings d'etat (state parks) avec des cartes de reperage eventuellement pour les etats unis et le canada? J'ai trouvé sur internet le "state parks" pour les etats unis publié par la National Geographic mais helas...
Marcoloic · 31 juillet 2006 à 0:30 · 3 participants · 6 270 affichages
Nous voulons nous fabriquer notre cellule et la fixer sur le chassis du merco 911 B 42, nos recherches sur internet commencent à se concrétiser mais nous sommes toujours à la recherche de plus d'information sur la fixation 3points chassis cellule. Nous...
Temay · 6 septembre 2006 à 15:59 · 3 participants · 6 885 affichages
Je suis une petite nénette et j'habite dans mon camion merco 307d mais le probleme c'est la rouille je suis prete a apprendre et a payer pour que l'on m'aide car je suis saisonniere et cet hiver je serai comme chaque année sous la neige et au ski le probleme...
Nous partons en corse aux vacances de la toussaint avec un traffic ammenagé. Nous avons une autonomie restreinte (une à deux nuits maxi) Connaissez vous des aires ou camping ouvert en cette saison pour douches et recharger les batteries? Nous avons prevu...
Nouveaux campicaristes nous desirons decouvrir les pyrennees orientales durant une quinzaine de joursfin septembre toutes les idees sont les bienvenues y a t-il des possibilites de stationner dans les champs merci d'avance
Micha81 · 9 juillet 2006 à 22:25 · 3 participants · 2 937 affichages
Partant en Syrie avec notre Camping car dans 15 jours, nous venons d'être alerter sur la qualité du GO syrien eau... et souffre en excès) très mauvais parait-il pour les moteurs common rail (boxer TDI) qui en a fait l'expérience. Merci pour les infos...
Nous sommes au parc de Yellowstone depuis plus de 10 jours maintenant et bloques dans un garage en attente de pieces pour reparer notre culasse.Il n'y a pas de Fiat aux USA et le "relais Fiat US" semble dire qu'il faut attendre 1 mois pour obtenir les...
Tib · 11 août 2006 à 10:45 · 2 participants · 8 987 affichages
Nous voulons nos rendre au Costa Rica et recherchons à louer un camping-car. Pour l'instant je nai rien trouvé. Avez-vous des pistes, avez vous rencontré vous des camping-cars de location?
Baroudeure · 23 août 2006 à 11:53 · 3 participants · 5 199 affichages
Suis alle denicher un webasto qui etait sur un cabine de pompier mais voila petit probleme les fils passes ds la cabine en resine donc impossible a sortir donc je ne sais pas comment ca se branche et il me manque la sonde de temperature je m'adresse a...
Rouquier · 25 août 2006 à 17:19 · 4 participants · 3 399 affichages
Je pars pour 3 semaines dans l'ouest australien entre Perth et Broome. J'aurai souhaité savoir si les routes sont de bonne qualité sur la côté pour louer un campervan à la place d'un 4x4 car la différence de prix est notable. En revanche je pense qu'en...
Nathadav · 23 août 2006 à 18:49 · 4 participants · 13 498 affichages
Nous prévoyons de passer 5 semaines au maroc entre janvier et mars, en cellule sur pick up sans chauffage, avec un petit de 4 ans. Nous voudrions connaitre les températures jour et nuit sur la côte atlantique à ces périodes, de façon à savoir jusqu'où...