Néophyte · 29 octobre 2006 à 22:50 · 5 participants · 2 115 affichages
Merci pour les conseils. Finalement nous avons opté pour l'ADRIATIK 2006. Maintenant nous avons deux offres: une à 0 km à 50 000 € avec un pack confort et une garantie de 5 ans moteur et cellule, l'autre faite par un particulier 5000 km 45000€ avec un...
Euphy4 · 3 novembre 2006 à 9:20 · 3 participants · 3 213 affichages
Je vais voir un VW T3 turbo D ce dimanche. Ily a 2 réservoirs, eau chaude, chauffage au gasoil, frigo à compression, 2 batteries... Que pensez-vous du chauffage au gasoil (odeur?, bruit...) et du frigo à compression, est-ce bien? Il faut changer le...
Gerald29 · 31 octobre 2006 à 20:40 · 3 participants · 4 358 affichages
Ceci est notre 1ere intervention sur ce site.Nous avons l'intention d'acheter un cc (nous sommes neophytes en la matiere)de type capucine (2 enfants, 18 mois et 4 ans).nous souhaitons pouvoir partir l'hiver faire du ski.le choix envisagé serait un adria...
Batz · 13 octobre 2006 à 16:04 · 3 participants · 2 912 affichages
Je cherche le Pl idéal pour continuer le raid (actuellement en Toyota). Après avoir fait un tour sur le site de Philipp aus dem Hanfbachtal, mon coeur balance entre: MAGIRUS 168M11 VW-MAN 8.136 FAE MERCEDES 911/1113 De plus, mon chauvinisme et passion...
Voila, je compte en mai visiter l'Ecosse et j'aimerais ammener mon Fox. J'ai lu la marche a suivre sur le site de l'embassade GB, ça al'air jouable.Si Quelq'un sur le forum a eu cette experience qu'il me renseigne sur les ecueils a eviter.Par avance merci...
LeRon · 29 octobre 2006 à 16:15 · 2 participants · 3 188 affichages
J'ai un CC sur Ford transit 2006, et depuis aujourd'hui un drôle de problème. Impossible de démarrer. Et quand je mets le contact tous les voyants clignotent (un vrai sapin de Noel) et le relai des bougies de préchauffage joue des castagnettes. Est ce...
J'aimerai savoir si la piste, N12, entre Zagora et Foum Z'guig (120 Kms) est praticable en camping car? J'y suis passé il a 10 ans en moto ça allait, mais quand est-il avec un camping car? merci de vos réponses.
Euphy4 · 20 octobre 2006 à 16:42 · 3 participants · 3 281 affichages
Avec mon copain, on cherche à acheter notre premier fourgon aménagé en camping-car. Il y a des tonnes de sites internet avec des milliers d'annonces et le choix n'est pas facile. Aussi, que pensez-vous d'un modèle Iveco de 1985, environ 135000 km. Tout...
Nonomercos · 25 octobre 2006 à 14:03 · 2 participants · 6 828 affichages
Je souhaite partir avec un mercedes 409D rallongé en vadrouille je ne sais encore où mais surement assez loin.. Je cherche l'avis de connaisseur sur ce modele de 1984, le moteur a 140 000Km et j'ai zero default au controle technique! je souhaite mettre...
Pepou · 23 octobre 2006 à 10:31 · 3 participants · 15 738 affichages
Nous avons acheté un FFB en allemegne, pas mal de problem côté papiers, mais ce o.k voulons faire un tour à Hamburg, est ce que nous pouvons trouver des aires de stationement, ou des campings sympa en mois de decembre pres du centre, si vous avez une...
Nonomercos · 23 octobre 2006 à 16:28 · 2 participants · 3 641 affichages
Je souhaites partir à l'aventure avec un mercedes 409D (moteur 140 000Km) Que me conseillez vous ou que me deconseillez vous?!! Est ce possible en camion Faut il partir à plusieurs (2 ou 3 camions) ou bien partir seul n'est pas un probleme pour ces pays...
Genoel · 16 octobre 2006 à 22:38 · 5 participants · 11 546 affichages
Parmi les fourgons vendus en europe quel est le modele le plus large (pour y mettre un lit transversal?) et quel est le moins haut faisant 1m80 mini en dimension intérieure dans lequel on peut tenir debout? merci
Jaquot · 13 octobre 2006 à 12:08 · 8 participants · 7 712 affichages
Je désire passer l'hiver au sud marocain avec mon C.C. en janvier et fevrier 2007 mais je voudrai faire du tourisme autre que les campings (qui ressemblent à des camps de concentration modernes), je recherche une base chez l'habitant avec l'eau et bien...
Natita · 17 octobre 2006 à 20:42 · 4 participants · 5 624 affichages
Je pars 3 semaines en NZ en février 2007. Gros dilemne: choisir un camping-car ou une voiture?? Février est une TRES haute saison et le camping-car commence a revenir cher... la voiture serait elle plus economique?? c'est peut etre aussi plus galère d'avoir...
Goldys70 · 9 octobre 2006 à 19:30 · 3 participants · 4 686 affichages
Je prépare un voyage sur l'australie de mi novembre à mi décembe (4 semaine maximum, heures de vol comprises). C'est un voyage de noce un peu particulier puisqu'il y aura mes parents (68 et 70 ans), mon mari et ma fille qui aura 8 mois au moment du voyage...
Arnogorria · 17 octobre 2006 à 23:38 · 2 participants · 2 690 affichages
L'entreprise qui m'a vendu mon CC m'écrit pour mr signaler un possible problème sur le système de chauffage (Truma). Je dois le faire contrôler obligatoirement. Mais le lieu le plus proche est à 400 km (AR). Quelqu'un a-t'il eu ce cas? Est il possible...
Selamy · 17 septembre 2006 à 9:23 · 5 participants · 4 624 affichages
pensez-vous qu'il est possible de traverser le " choco " en campingcar pour ralier le panama et la colombie. est-ce possible? et est-ce prudent? merci de votre collaboration. eddy
Matei · 8 février 2006 à 9:38 · 5 participants · 5 007 affichages
J'aimerais avoir des avis sur les camping cars equipés des nouveaux moteurs DCI - de toute façon aujourd'hui on a plus le choix d'acheter neuf autre chose... Pour faire un tour du monde, on passe obligatoirement par des pays ou la qualité du gasoil doit...
Mimi24 · 14 octobre 2006 à 7:46 · 3 participants · 7 281 affichages
Nous prévoyons un voyage en camping car au Maroc pour 3 mois à partir de Février 2007 nous aimerions faire quelques descentes à ski je sais qu'il existe des stations de sport d'hiver mes questions y a t il des campings ouvert pendant l'hiver? sinon où...
Mimi24 · 9 octobre 2006 à 8:01 · 6 participants · 5 423 affichages
Nous avons comme projet un voyage en Tunisie pour environ 3 mois de février à avril 2007 nous recherchons quelques renseignements Nous ne connaissons la Tunisie que en voyage organisé il y a quelques années nous voudrions savoir le prix de la traversée...
FloB · 23 septembre 2004 à 16:01 · 2 participants · 4 440 affichages
Il nous a conduits sur toutes les pistes d'Amérique du Sud pendant près de 2 ans et il est toujours aussi fiable et en aussi bon état, mais il est malheureusement devenu trop petit pour nous... Nous vendons donc notre VW Syncro turbo diesel, modèle 1990...
Quelqu'un peut-il me dire ou il est possible de passer les nuits avec un camping-car, afin de visiter la ville de Barcelone au mois d'octore! Merci d'avance.
Velaxasega · 4 octobre 2006 à 16:07 · 7 participants · 3 407 affichages
Après 41 semaines d´attente, Notre passager clandestin a enfin montré le bout de son nez. Lucie est née ce matin à 1h20 (heure locale) à l´hopitale universitaire de Florianopolis. Elle pèse 4, 010 Kg et mesure 51 CM La maman et le bébé se portent bien...
L ete prochain nous voulons visiter la NS en camping car et nous voulions faire le Cabot Trail J ai lu sur un forum que la route etait dangereuse est ce que quelqu un connait? qu en pensez vous? merci pour vos reponses
TraficaménaG · 1 octobre 2006 à 18:49 · 4 participants · 2 691 affichages
Je prépare un TDM de 1 an en fourgon aménagé, et j'aurai quelques petites questions: je pense avoir 4 traversées a réalisées, france-USA ou Canada, Panama-Equateur, chili-australie et australie-indonésie? mais est ce plus économique de réalisées les traversées...