Marieroger · 22 juin 2006 à 10:35 · 4 participants · 1 326 affichages
Aprés le Maroc nous envisageons la Mauritanie le Sénégal et le Mali, 4 mois de Décembre à Mars, 2 camping cars cherchons des infos de collegues ayant effectué ce periple Merci Marie roger
Sintho · 10 novembre 2005 à 1:52 · 6 participants · 8 801 affichages
Nous sommes nouveaux sur ce forum que nous avons déjà visité de nombreuses fois. Nous voulons faire le trajet France-Bénin en fourgon aménagé en emportant avec nous un piano droit (et oui!) qui fait 65cm de profondeur et 150cm de long. Nous allons également...
Nous prévoyons de nous rendre cet été en camping car à Rhodes et nous aimerions avoir des informations sur les campings, le ravitaillement en eau, les plages, l'état des routes, et les tarifs des traversées entre Le Pirée et Rhodes. Merci d'avance
Nous souhaitons faire un petit tour à Avignon cet été (Nous avons un Frankia sur base HiLux). Problème: les campings sont déjà pleins... Existe-t-il une solution? Le sauvage est-il autorisé en cette période (on ne sait jamais!)? Au secours! On revient...
Naille · 21 mai 2006 à 20:42 · 3 participants · 3 636 affichages
Recherche un westfalia (dont je prendrai particulièrement soin c'est promis!!) pour voyager à travers le québec et découvrir la faune et la flor!! j'attends vos propositions merci nawell
Sydhelly · 26 juin 2006 à 0:46 · 3 participants · 2 083 affichages
Je réalise avec des potes un tour de la méditerranée en VAN et le passage Tunisie - Algérie - Maroc semble poser problème. Si j'en crois les derniers messages sur ce forum il serait impossible de passer d'Algérie au maroc par la route. Avez vous des infos...
Muleblanche · 4 juin 2005 à 21:32 · 5 participants · 6 097 affichages
Voyage prévu en Juillet: Pour visiter Copenhague et Oslo peut on éviter d'aller au camping pour dormir le soir est ce que quelqu'un a des tuyaux à ce sujet. Dans la journée pour ces deux villes où peut on stationner le plus facilement. Enfin faut il retenir...
Maxpuissant · 22 juin 2006 à 12:36 · 2 participants · 7 388 affichages
Voila j'aimerais savoir si quelques d'entre vous trouve possible d'aménager soi-même une camionette ou un van en camping car digne de ce nom? J'aimerais acheter un C.C que je pourrais employer tt les jours, donc je me tournerais vers une camionette aménagée...
Flamenco · 8 novembre 2005 à 21:38 · 4 participants · 12 575 affichages
J'envisage très prochainement l'achat d'un california Confort 130CV.J'aimerais avoir quelques informations sur la fiabilité de l'aménagement intérieur.Le côté motorisation ne m'inquiétant pas.Merçi pour toute information
Jeff2 · 13 mars 2006 à 10:24 · 6 participants · 4 265 affichages
Je souhaite me rendre cet été au Maroc en Camping Car. Pouvez-vous me donner des indications sur les temps de trajet entre les destinations suivantes: Chefchaouen - Fès Meknès - les cascades d'Ouzoud Zagora - Taliouline Taroudant Essaouira Merci.
DID35 · 22 juin 2006 à 21:42 · 2 participants · 2 818 affichages
Cet été nous desirons nous rendre en Italie du côté nord de la mer Adriatique jusqu'à Ancona.Nous sommes en camping car avec 3 enfants.Nous aimerions savoir si le camping sauvage est toléré sur la côte. Les plages sont elles accessibles.Les vidanges et...
Coquelicot9 · 23 juin 2006 à 9:04 · 2 participants · 2 790 affichages
J'ai pour projet, d'acheter un camion amenégé, type mercedes 508 je souhaiterai avoir des renseignements, et des liens, pour connaitre les differentes possibilité qui s'offrent a moi, celle qui sont le plus valable, que choisir comme camions, connaitre...
Lesdéroutés · 19 juin 2006 à 4:44 · 2 participants · 1 206 affichages
Pour ceux qui se posent la question, je peux vous confirmer avec certitude que l on peut desormais traverser toute l Amerique Latine sans carnet de douane. L Equateur, le seul pays qui posait encore probleme il y a peu, a changer sa reglementation il...
Partant en juillet avec mon Ccar en Corse je voulai savoir si il fallait avoir assez de liquide sur soi car j'ai entendu qu'il y avait peu de distributeur CB et pas beaucoup de commercant acceptant les reglement par carte.Je prevois un chéquier. Es ce...
Renephilippe · 17 juin 2006 à 14:30 · 3 participants · 3 826 affichages
Je désire savoir s'il est réalisable de voyager en camping car dans ce pays pour un couple de 50 ans, notamment sur l'état des routes, sécurité, approvisionnement en eau, gaz, dépannage éventuel du véhicule, points internet, et tout autre renseignement...
Je projette d'aller aux états unis en octobre prochain pour visiter les parcs nationaux (ou du moins quelques parcs). Je pars 2 semaines, j'arrive à San Fransisco et je repars de Los Angeles. Je crois que certaines personnes font ce genre de périple en...
Je compte partir en aout avec mes 2 enfants en camping car faire les parcs nationaux. je recherche de bonnes adresses de loc de camping car et les trucs et astuces de ceux qui aurait déjà fait ça. merci beaucoup
Kiguy · 22 mars 2006 à 8:23 · 6 participants · 3 556 affichages
Nous partons courant mai 2006, et nous aimerions trouver une assurance globale pour notre véhicule concernant tout ou le plus grand nombre de pays possible pour 2 ans.Nous savons qu'il est possible d 'assurer le c-car à chaque entrée d' un pays, mais...
Cela fait quelques jours que je lit toutes les conversations sur le sujet dans ce forum. Je croise et recroise toutes les infos glanees notamment au niveau de l’itineraire et de la praticabilite des routes et/ou pistes. Je resume ce que j’ai retenu et...
Chatounet1 · 2 juin 2006 à 8:56 · 4 participants · 7 742 affichages
Me suis inscrite entre autres pour pose une question que je ne retrouve pas aujourd'hui! eh oui je débute excusez moi. Je recherche des adresses d'agences de location de campingcar en Turquie, car on voudrait y aller en avion et louer sur place, qui peut...
Je viens d'arriver en Australie, a Cairns. Je compte rester environ 5 semaines dans ce pays. Vu que les distances sont assez longues, que les bus assez cher et que c'est plus sympa d'aller ou on veut avec son vehicule perso... Est-ce quelqu'un connait...
Tiatiou · 2 mai 2006 à 13:55 · 5 participants · 6 964 affichages
Je déménage en aout de Paris à Dakar et un ami me propose d'utiliser son vieux fourgon (+8 ans) pour faire le voyage. Lui se chargerai, dans les mois qui suivent, de le ramener en France. L'idée est séduisante mais comment expliquer l'idée à un douanier???Faut-il...
Tokono · 27 mai 2006 à 22:28 · 6 participants · 19 327 affichages
J'avais l'intention de faire une petite escapade d'une semaine en Suisse fin juin avec mon vieux camping-car (bedford de 1977 pour ceux qui connaissent l'animal ;o)), mais je crains qu'il souffre dans certaines côtes, je ne veux pas aller dans tout les...
René13 · 6 juin 2006 à 16:39 · 3 participants · 3 019 affichages
J'aimerais savoir comment se rendre au Mexique sans passer par un voyage organisé. Y a t'il des possibilités de location de camping car. Sinon, peut-on trouver chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesse? Quel budget faut-il prévoir pour 15 jours...
Zeve · 7 juin 2006 à 13:50 · 2 participants · 3 088 affichages
Navigue sur le forum et beaucoup de post on attiré mon attention. Voila j'aurais aimé savoir si il est possible de m'expliquer comment pouvoir conduire un 7, 5t grace a mon permis B, il parait qu'une homologation est possible (VASP?). Pour expliquer un...
Lymililee · 5 juin 2006 à 17:30 · 2 participants · 2 316 affichages
Hi there, Mon ami et moi désirons passer 5 belles journées sur les routes du Sud de la France! Nous partons de Lausanne et descendrons de nuit...j'avais pensé commencer par la côte d'azur, longer le bord de mer et terminer notre voyage par une visite...
Davecath · 21 mars 2006 à 19:05 · 5 participants · 5 864 affichages
Nous sommes deux adultes et planifions présentement un petit voyage de 3 semaines en Europe pour septembre 2006. Ce sera notre premier visite sur le vieux-continent! Actuellement, la France est première dans notre liste de pays à visiter. Vient ensuite...
Revedasie · 3 juin 2006 à 15:24 · 2 participants · 2 016 affichages
En vue d'un tour du monde en camping car en 2011 (je sais, c'est loin...), je recherche des renseignements sur les traversées en cargo, et particulièrement sur les prix (pour avoir une idée du budget)et les noms de compagnies maritimes pour les traversées...