Cathyremi · 21 juillet 2006 à 8:34 · 4 participants · 5 854 affichages
Suis entrain de me renseigner pour une location de camping car pour 1 mois en Australie que nous prenons à Brisbane et rendons à Darwin... Comme loueur j ai trouvé Britz, Backpackercampervan et Maui. Avec douche et toilette et toutes assurances j arrive...
Je suis incapable de trouver des infos me permettant de savoir s'il est possible de faire la carretara austral et/ ou la route 40 en octobre? Si vous avez des infos, je suis preneuse, car je n'ai rien trouvé sur les guides (très flous), sur les sites...
Matei · 10 mars 2006 à 10:53 · 4 participants · 2 322 affichages
A titre informatif sur le sujet deja abordé sur la possible mauvaise qualité du gasoil en afrique, asie etc et les moteurs dci. J'ai eu au telephone le service technique d'IVECO france pour savoir quel type de solutions ils proposent. Ils m'ont informé...
Thetoy · 27 juin 2006 à 13:57 · 3 participants · 5 722 affichages
A nouveau un petit post au sujet de la Norvège ou nous devons nous rendre avec un ami dans les prochains jours (avec un petit camion aménagé). Mais justement plutôt que de se faire tout d'une traite (ce qui me semble bien délicat quand même et ce n'est...
Gauzhelm · 16 juillet 2006 à 5:21 · 3 participants · 4 362 affichages
Qui peut m'expliqué la différence entre un fourgon amènagé camping car homologué ou pas homologué? Est - ton obligé d'homologué? par qui? comment? que risque - t on si on le fait pas? merci de me répondre Bien amicalement à tous
Anzyla · 2 juin 2006 à 0:30 · 5 participants · 5 476 affichages
Nous comptons partir bientôt (d'ici qqs années)faire un TDM en camping car avec nos deux enfants. Mais une question me turlupine... Je voudrais savoir comment on passe du continent asiatique au continent australien, la polynésie puis le continent américain...
Je me prépare à partir au Maroc avec 3 amis. Nous partons de Pau avec mon petit camping-car vw. J'aurai voulu savoir à quels tarfis je devais m'attendre pour la travers Algeciras-Tanger. Le contact Gutierrez est-il vraiment moins chers et si oui ou est...
Gabrielle35 · 17 juillet 2006 à 14:20 · 2 participants · 2 334 affichages
Alors voilà, nous avons posé notre demande de congés sabbatique (en attente d'acceptation...) et prévoyons de partir en octobre pour 10-11 mois afin de faire un bout de chemin à travers le monde. 2 choix s'offrent à nous: véritable tour du monde avec...
Tot · 17 juillet 2006 à 11:55 · 2 participants · 2 034 affichages
Je suis propriétaire d’un mercos 207, un beau pti camion avec lequel je voyage. Je compte descendre en Afrique un jour ou l’autre, et quand je liste tout ce qu’il faut (ou que je veux...) emporter, j’en arrive à me dire que ça ne rentrera jamais dans le...
Coquelicot9 · 20 juin 2006 à 10:55 · 5 participants · 2 616 affichages
Je souhaiterai avoir des liens et des renseignements, afin de mi connaitre un pe plus sur les fourgo ammenagé, notemmen les mercedes, pr mener a terme un jour mon projet et acheter un cametar solide avec lekel je pe bouger ou je ve et kan je veux je souhaite...
Claclajj · 13 juillet 2006 à 15:49 · 4 participants · 2 494 affichages
Nous sommes une famille de quatre (2 enfants de 5 et 8 ans) et nous allons voyager en camping car (dans le cadre d'un échange) du 23 juillet au 18 Aout en partant de Fréderiton. Nous pensons faire une boucle en partant par la Baie du fundy, la cap breton...
Fabrice9338 · 4 avril 2005 à 12:54 · 3 participants · 3 848 affichages
Je recherche des aménageurs de camping car en région parisienne (douche, chauffage, chauffe-eau) dont les tarifs sont plus compétitifs que ceux ayant pignon sur rue. Apparament ces renseignements intéresseront beaucoup de monde, vu la réglementation actuelle...
Brunojoris · 2 novembre 2005 à 19:30 · 5 participants · 5 294 affichages
A tous, j'ai depuis un an environ un l200 dbl cab de 2000, avec cellule henrymag, je suis vraiment satisfait de ce moyen (j'avais un camping car avant...), j'ai remarqué qu'un bruit sourd apparaissait des que le sol etait mouillé (si si), je n'ai jamais...
Aleksandro · 13 juillet 2006 à 10:52 · 2 participants · 4 320 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Je vous ecris pour avoir quelques informations et pour vous demander quelques renseignements qui pourraient m'etre utile. Etant novice dans l'art de "globe trotter", j'ai l'intention de réaliser un de mes plus grands reves...
Bouli54 · 7 juin 2005 à 21:18 · 5 participants · 3 924 affichages
Certains d'entre vous, seraient-ils allés se balader sur les îles suivantes: Chios, Patmos, Kalimnos, Rhodes, Simi (visite à pied et en pension) et Karpathos? Je n'ai trouvé aucun récit de camping-caristes sur ces îles. Si vous avez des bons plans sur...
Lisa3004 · 3 juillet 2006 à 13:07 · 2 participants · 2 575 affichages
Est ce certains d'entres vous connaissent le loueur de voitures "holidays autos": prix, service, prestations, pbs rencontrés. Merci de vos réponses. Lisa
Voilà je me lance depuis peu sur forum je regarde toutes les info, mon mari et moi sommes novices pour les voyages depuis peu a la retraite ns avons un c.c et 2 beaucerons que ns emmenons partout.ns voudrions partir 2 a 3 mois cet hiver en andalousie...
Anymick · 30 juin 2006 à 11:47 · 6 participants · 3 811 affichages
Nous avons l'intention d'acheter un cc à notre retraite dans 4 ans - nous comptons y vivre toute l'année - vous qui êtes dans notre cas, êtes-vous satisfait de ce mode d'habitation à l'année? nous aurons des tonnes de questions... A plus tard et Salutations...
Arnauld · 28 juin 2006 à 18:53 · 4 participants · 4 345 affichages
Nous partons le 4 jullet 2006 pour la GRECE avec notre camping car pour 8 semaines. Comme nous en avons l'habitude, et avec l'autorisation de la population, est-il possible de faire du camping sauvage dans des endroits tranquilles sans avoir de problèmes...
Je recherche des infos, des témoignages de gens ayant fait la Route 66 en camping cars et leurs impression. Paysages, lieux ou s'arreter et à admirer, le temps qu'ils ont mis à la traverser... Merci!
Cagouille16 · 25 juin 2006 à 14:18 · 2 participants · 5 597 affichages
Pour préparer un périple de trois semaines en Autriche cet été, je recherche tout type d'info pratique: bons coins, visites à ne pas rater, astuces diverses et toutes autres infos que vous jugerez utiles. merci d'avance. Cagouille 16
Betam67 · 20 juin 2006 à 15:35 · 5 participants · 22 819 affichages
Je pars fin juin de Strasbourg en direction de Gênes (Italie) et je dois pour cela passer par le tunnel du St-Gotthard en Suisse. Ayant appris la fermeture momentanée de ce tunnel, je voulais savoir quel était le meilleur itinéraire afin de contourner...
SLS · 27 juin 2006 à 22:31 · 3 participants · 2 358 affichages
Nous partons le 31 juillet pour 6 semaines en Australie avec notre BB de 11 mois. Nous souhaitons essentiellement visiter le Queensland et les territoires du Nord. Voici une idée de notre itinéraire: Cairns-Cooktown-Dain... Transition jusqu'Alice Spings...
Faistos · 28 juin 2006 à 20:08 · 2 participants · 2 201 affichages
On part a 4 en peugeot 405 mardi pour le burkian faso des collégues l ont fait l an dernier mais bien plus tot! ils avaient évité les premieres pluies d'hivernage entre la mauritanie et le burkina nous... on est en plein dedans!!! on aime les challenges...
Gagawel · 28 juin 2006 à 2:29 · 3 participants · 3 159 affichages
Mon amie et moi, desirons traverser les USA pour rejoindre le Canada en octobre/novembre 2006 (Los Angeles--Montreal) en pasant par les parcs nationaux americains. Quelles est la solution la plus aventageuse: camping-car ou voiture+tente? Trouve-t'on...
Marieroger · 22 juin 2006 à 10:35 · 4 participants · 1 328 affichages
Aprés le Maroc nous envisageons la Mauritanie le Sénégal et le Mali, 4 mois de Décembre à Mars, 2 camping cars cherchons des infos de collegues ayant effectué ce periple Merci Marie roger