Architek · 1 juin 2006 à 13:52 · 4 participants · 21 550 affichages
Je viens de m acheter un poids lourd, un Renault G 230.. J aimerais l amenager en camping car, le problème, c est qu il y a pas mal de rouille sur le longeron, je vais la gratter.. Est ce que quelqu un connais un tres bon antirouillea mettre dessus. Comment...
FP4décole · 21 mai 2006 à 20:05 · 2 participants · 2 606 affichages
Je suis nouveau sur le forum et n'est pas eu le temps de tout éplucher. je suis président d'une association (4L d'école) baser pret de Nantes (44 FRANCE). Nous montons un projet pour partire en voyage au Bénin dans la région du "lac Nokoué". départ prévue...
Maluma · 2 juin 2006 à 14:56 · 3 participants · 7 373 affichages
Partant fin juin en Islande, et ayant loué sur place un caming car, j'ai déjà bien avancé sur l'itinéraire grace à de nombreux récits de voyage et à vos précédentes réponses; Aujourd'hui ma question sera plus pratique: existe t il des lieux précis référencés...
Vazyvite · 26 mai 2006 à 20:10 · 6 participants · 4 307 affichages
La question bête: dans un camping-car australien, y'a t'il des prises "normales" de courant ou tout fonctionne sur 12V uniquement. C'est pour recharger les caméras et autres batteries photo etc... Ou sinon quelle est la solution pour toutes nos bestioles...
Josetteduce · 18 mars 2006 à 14:47 · 4 participants · 4 269 affichages
La visite du Chili (Nord) en camping car vous paraît elle une bonne idée ou pas? si oui, est - il possible de louer un camping car au Chili? (nord du Chili): location région d'Arica, retour à Santiago merci de nous indiquer une agence, sommes preneurs...
Alicenoe · 30 mai 2006 à 15:23 · 3 participants · 11 820 affichages
Nous partons avec mon homme 12 jours en Italie la semaine prochaine et je me demandais si je n'oubliais rien d'un point de vue administratif? Sa CNI est valide la mienne en train d'être refaite (d'ailleurs quels sont les risques si jamais elle n'était...
Je compte me rendre à barcelone au mois de mai avec mon fourgon. Je cherche des bons plans pour l'accueil des camping cars et des parkings sympas ou me poser, en dehors de la ville.Ce la pourrait m'aider et m'éviter de galérer pas mal. Si vous avez des...
Lexav · 20 mai 2006 à 9:12 · 3 participants · 6 654 affichages
Les fiches éléctiques dans les campings hongrois et tchèques sont-elles les meme qu'en Europe occidentale:Fiche bleu à 3 broches, dite europèenne ou fiche classique à 2 broches+terre. Merci.
Après de vaines recherches, je m'adresse à ceux qui auraient eu l'occasion d'effectuer des traversées vers les iles grecques avec un camping car l'an dernier. J'aimerais donc avoir une idée des tarifs en juin (donc hors saison) pour traverser de Grèce...
Gustavoh2005 · 21 mai 2006 à 14:08 · 6 participants · 15 511 affichages
Est-ce que quelqu’un a déjà installé un congélateur dans un Camping Car ou dans une remorque tractée? Il y a t’il un congélateur spécifique pour cet usage? Comment avez-vous fait pour l’alimentation en énergie si on n’a pas de prise électrique pour se...
Bouboucho · 15 mai 2006 à 21:01 · 6 participants · 2 818 affichages
Personne ici ne parle de caravannes... Moi c'est ce que j'ai choisi parce que pour le prix d'un camping car, j'ai un rav4 + une caravanne avec 4 lits faits, un salon, frigo 80l, Sdb... Le Rav4 est turbo diesel et consommera moins qu'un CC (6, 5l en mixte...
Je vais partir a zagora au maroc, au depart de paris.pourriez vous m'indiqué des sites ou n'importe quoi d'autres, pour que je puisse calculé mon itineraire, au niveau direction, prix etc.merci d'avance
SBH · 16 mai 2006 à 20:57 · 2 participants · 1 595 affichages
Sans aucune intention de publicité je vous transmet ces 2 adresses intérresantes pour nous Camping Caristes qui voulont faire des économies d'énergie a bord de nos véhicules www.pearl.fr/... www.energiedouce.com... Bonnes routes a tous...
RaphéFlo · 24 mai 2006 à 10:13 · 1 participant · 3 232 affichages
Nous aimerions acheter un fourgon en Grèce, pour rentrer progressivement vers le France en 2/3 semaines. Ca semble plus facile au niveau formalités que depuis la turquie, ou on est actuellement, non UE... On le gardera une fois en France pour s'en servir...
FP4décole · 23 mai 2006 à 9:03 · 3 participants · 1 947 affichages
Je vien de chercher sur le sur ce forum et en utilisan le fonction recherche je n'ais pas trouver de discution sur le moteur Panton. il est aussi apeler a tors moteur a eau. voicie le principe: quanthomme.free.fr/... peut on transferer ce type de montages...
Boiteux · 20 mai 2006 à 23:31 · 3 participants · 4 132 affichages
Je possède un CC en poids lourd qui fait 3, 45 m. de haut. J'ai bien de la peine à trouver des infos sur les sites des compagnies maritimes. Qui est déjà passer au Maroc depuis la France ou l'Italie (pas d'importance puisque j'arriverrai de suisse) avec...
Keby · 23 mai 2006 à 16:23 · 2 participants · 1 641 affichages
J'ai pour projet de traverser l'europe en fourgon, et de faire le tour de l'asie. je voudrais rentrer en contact avec des personnes ayant fait a peu prés le meme voyage, afin de me renseigner par rapport au meilleur itinéraire... merci de votre réponse...
Je pars pour trois jours visiter le Nord de l’Italie. Le temps m’est compté. Je vais visiter Venise. Connaissez-vous un lieu de stationnement sympa sur ouest de Venise. Ou un camping qui ne nous prend pas pour des américains. Merci beaucoup.
Sawaddeekha · 4 mai 2006 à 15:43 · 6 participants · 3 959 affichages
Mon ami et moi aimerions parcourir la Nouvelle-Zélande en camping car en janvier mais aucun de nous deux n'a d'expérience avec ce genre d'engin. J'ai quelques questions très basiques mais si vous pouviez me rassurer... je suppose que le camping-car a...
Edlauvicente · 18 avril 2006 à 14:57 · 7 participants · 17 311 affichages
Je suis à la recherche depuis mainteneant trois mois, du camping car ideal, qui pour moi, serais un integral 5 places carte grise, meme en poid lourd, en double essieu, avec une grande soute, grande famille oblige. Je ne veux pas non plus un mega bus...
Gerardmon · 7 mai 2006 à 15:18 · 2 participants · 4 168 affichages
J'aimerai avoir une estimation du prix de revient d'un camping car sur 1 an (environ 10000km), assurance, parking, et divers. vaut-il mieux acheter du neuf ou de l'occasion? merci pour vos réponses
Jexa · 16 mai 2006 à 15:02 · 5 participants · 8 901 affichages
Qelqu'un aurait'il deja utilisé une plaque de cuisson (webasto ou autre) au gasoil dans son camping car ou sa cellule? Ceci afin de me soustraire a la corvée de gaz!!! Merci par avance
Kriekman · 26 avril 2006 à 21:25 · 8 participants · 4 109 affichages
Nous désirons aller en turquie cet été. Nous possedons un vieux camping-car mercedes 608 de 1974 Nous voyagons à 4 (2 adultes+2enfants) Etant donné l'ancienneté de notre bahut, nous avons l'intention de rejoindre la turquie par bateau au départ d'italie...
Franc1 · 14 mai 2006 à 19:37 · 2 participants · 3 137 affichages
J'aimerais bien avoir des informations sur le transport maritime du camping car en partance du Canada via Le Havre en France. Les coûts, assurances quelles compagnies??? Merci
Nous partons en couple en juin, juillet, aout en Estafette Renault amenage camping car. Ma question peut sembler surprenante vue le type de camping car de fauches que l on a mais je voudrais savoir s il y a beaucoup de fauche en Italie et en Corse. On...
Edd · 5 mai 2006 à 10:48 · 5 participants · 13 536 affichages
Je me demandais si qqn pouvais me renseigner sur le sujet.Je me rendrai au Maroc au mois d'aout et j'aimerais bien en profiter pour aménager mon fourgon Merco 208D. * eventuelles adresses? * législations? * temps nécessaire d'immobilisation, j'ai un mois...
Phantomas · 9 mai 2006 à 19:58 · 3 participants · 2 632 affichages
NOUS PARTONS FIN SEPTEMBRE EN CC A MARBELLA ET NOUS VOUDRIONS TRAVERSER AU MAROC EN MOTO; POURRIEZ VOUS NOUS INDIQUER QUELQUES RENSEIGNEMENTS SUR LES HOTELS AU MAROC (abordables) ET LES TARIFS DE TRAVERSEE. MERCI A TOUS CEUX QUI REPONDRONT
Bouboucho · 13 mai 2006 à 17:56 · 2 participants · 2 854 affichages
Nous devons traverser la Bavière début juillet en allant de Genève à Prague. Nous sommes deux avec deux enfants 10/12 ans et nous voyageons avec une caravanne. Si vous connaissez un endroit sympa pour s'arrêter une seule nuit et quelque chose à faire...
Lesdéroutés · 9 mai 2006 à 1:14 · 6 participants · 5 793 affichages
La deroute est totale: nous sommes coinces en Amerique centrale. Impossible de trouver un bateau pour transporter notre camping car vers Equateur (depuis le Costa Rica ou depuis Panama). Les compagnies contactees a ce jour nous affirment que nous ne rentrons...