Nononanou · 15 août 2005 à 12:13 · 6 participants · 10 201 affichages
Je viens d'apprendre que je suis enceinte et nous avions prévu de partir en thailande de mi sept à mi oct. Nous partons en voyage organisé en bus et ensuite on comptait se débrouiller de par nous même sur l'île de ko chang! Je ne serais qu'à 2 mois de...
Wizzzzzz · 12 août 2005 à 12:26 · 2 participants · 1 496 affichages
Je part cet hiver 4 mois en Asie/Océanie. Je dois bien sûr m'ocuper rapidement des vaccins. Je sais qu'il existe plusieurs centre internationnaux de vaccination sur paris/région parisienne. En avez vous un à me recommander tout particulièrement (Pasteur/Air...
Crazymonkey · 10 août 2005 à 9:57 · 10 participants · 2 636 affichages
Je pense qu'il faudrais vraiment eclaircir certain points concernant... Le PALU (encore, mais le probleme est assez serieux pr que le poste revienne souvent) pour que tout le monde soit d'accord: 1) Les traitements preventifs (savarine, malarone..) protegent-ils...
Crazymonkey · 4 août 2005 à 12:59 · 3 participants · 2 510 affichages
Je pars avec ma copine en novembre pour trois mois, on a prévu 1 mois et demi dans le nord pareil dans le sud. Question:: pensez vous qu'un traitement anti palu soit indispensable??? J'ai lu beaucoup d'avis contradictoire et je suis perdu. Merci d'avance...
Hebus77 · 25 juillet 2005 à 13:04 · 5 participants · 10 240 affichages
Je pars au Pérou début du mois d'octobre et j'aimerais savoir, si le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire? Je v faire le circuit Lima-cuzco-puno-areq... (Comme je ne v pas ds la jungle, je me suis dit qu'il ne fallait pas se faire vacciner...)...
Brujita · 5 août 2005 à 18:53 · 5 participants · 2 333 affichages
Petit avertissement la Dengue c'est a dire le Paludisme ainsi que le malaria sont très présent au Nicaragua et au Costa Rica...il y a de nouvelles epidemies...!!!prene... de la Nivaquine et suivez rigoureusement le traitement...+ moustiquaire et anti...
Thailsacien · 6 août 2005 à 13:18 · 2 participants · 9 885 affichages
J'espère que personne n'aura jamais besoin de ces informations, mais elles peuvent s'avérer utiles le cas échéant. Où s'adresser lorsque l'on a un problème de santé en Thaïlande? Le système de soin est différent du système français. Ici, les médecins...
Inscrite à un voyage de 3 semaines au Ladakh, 1°)je découvre sur la fiche technique que l'on me recommande un traitement anti-paludéen.Or, je ne passerai qu'1 jour et 2 nuits à Delhi.Sinon, nous serons toujours à plus de 3000m.Qu'en pensez-vous? 2°)j'ai...
Valou2406 · 4 août 2005 à 18:25 · 2 participants · 5 512 affichages
Je me doute que ce sujet a déjà été évoqué. J'entends beaucoup de choses a propos des effets secondaires de la savarine et franchement certains sont un peu inquietants. pouvez vous me donner vos avis, expériences? merci d'avance
Je pars au brésil en aout avec un tour opérator francais, je vais passer 4 jours en amazonie, quels conseils pouvez vous me donner au niveau sanitaire.
Armenade · 3 août 2005 à 13:00 · 2 participants · 1 666 affichages
Nous commençons notre tour du monde d'un an dans moins de 2 mois maintenant et on aimerait vos avis sur le fait de savoir où nous risquons de rencontrer la BETE... (enfin le palu quoi), alors voilà notre calendrier: Bon Russie et Mongolie on va mettre...
Manonc · 1 août 2005 à 2:45 · 3 participants · 2 384 affichages
Lors de notre séjour à Cuba, hotel Grand Playa Turquesa, nous avons comme tout nouveaux touristes à Cuba, assistés a la réunion d'information qui s'est tenue le lendemain de notre arrivé. Informations de bases, excursions, etc, etc. Qu'elle fut ma surprise...
Marylie · 3 juin 2005 à 2:09 · 7 participants · 27 442 affichages
L'allergie solaire ou lucite estivale bénigne, vous connaissez? J'ai souffert des ces éruptions et démangaisons lors de mon dernier voyage à Cuba en mars. J'avais presque oublié ca jusqu'à cette semaine... avec le beau soleil les boutons sont revenus...
Maxstar · 29 juillet 2005 à 9:44 · 2 participants · 2 568 affichages
Je vais être dans le Yunnan au mois de Septembre et je me pose la question suivante: si la nuit j'ai prévu de porter des vetements longs pour le probleme des moustiques, est-ce que la precaution n'est pas aussi importante de jour (dengue, etc...)? Avec...
Nous avons lu qu'IL y a 'épandage d'INSECTICIDES' à Cayo Coco...savez-vous si cela existe également du côté de Cayo Guillermo??? ou encore à Holguin?????Merci de me répondre
Kharizmah · 26 juillet 2005 à 6:58 · 2 participants · 3 832 affichages
Je part pour Varadero ce dimanche le 31, c'est la premiere fois que je part vers une telle destinations, c'est un peu tard pour me soucier a propos de ces sujets mais je voudrais savoir, est ce qu'il faut prendre des vaccins particuliers pour aller a...
Norowan · 25 juillet 2005 à 14:40 · 4 participants · 1 395 affichages
Est-ce que quelqu'un connait le nom anglais pour la Savarine? De plus, je vais au Mali sous peu et j'hesite entre me procurer a l'avance du Doxycyclin en Europe (tres cher) ou attendre la-bas et faire le traitement a la Savarine (pour moins cher). Quelqu'un...
Y a il des vaccins particulier a faire avant de partir là bas?? de plus j'est acheté un guide qui conseil de prendre son carnet de santé?? Que pensez vous de tous ça? merci
Lilou2000 · 22 juillet 2005 à 18:25 · 4 participants · 6 453 affichages
Le centre de vaccination m'a dit de nous faire vacciner contre la typhoide et l'hépatite A pour notre séjour de 2 semaines en Thailande et Malaisie. Est-ce vraiment nécessaire?
Kimhuong · 21 juillet 2005 à 20:48 · 5 participants · 2 186 affichages
Je pars en thailande la semaine prochaine et j'ai peur pour le palu je voulais avoir quelques renseignements. Je pars dans le nord et je voudrais savoir quel spray je pourrais acheté et si le lariam est vraiment dangereux
HaZe5 · 14 décembre 2004 à 14:05 · 10 participants · 7 303 affichages
Le Myanmar est un pays classé en zone "3" concernant le palu. Ce qui nous impose, selon les recommendations médicales, de prendre des traitements de type "3", au prix d'effets secondaires... Je pars mi Janvier. Pouvez vous me donner vos avis sur cette...
Ferdex · 7 octobre 2004 à 17:04 · 7 participants · 3 134 affichages
Tiré la pharmacopée chinoise (développé pendant la guerre du VietNam pour aider les Vietcongs) il exixte un antipaludéen curatif très puissant. J'ai Zappé le nom de ce médicament. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet. On le trouve - parait-il -...
Astragale · 20 juillet 2005 à 1:53 · 2 participants · 3 662 affichages
Je ne sais pas si je n´ai pas de chance mais j´ai ete pique sur le Macchu- Picchu. Je me suis ecrase une douzaine de bestioles dessus et elles ressemblaient a des moucherons a fruits mais plus gros et sanguinaires: Est-ce que c´etait des moustiques? je...
Pachamamac · 19 juillet 2005 à 14:26 · 3 participants · 3 296 affichages
Je pars en randonnée pendant 22 jours au Pérou et j'ai vraiment peur d'avoir mal au pied malgrès de bonne chaussures. Avez vous des astuces, et quels soins dois-je apporter à mes pieds pendant la randonnée pour eviter qu'ils chauffent et les ampoules...
Imax · 2 juillet 2005 à 12:27 · 15 participants · 5 808 affichages
J'ai lu qu'il fallait se laver les dents avec de l'eau de bouteille ou de l'eau purifiée. Je me demande alors quel précautions il faut prendre lorsque l'on se douche, surtout ce qui concerne les parties génitales, puisqu'il s'agit de la même eau.
Mlefevre · 21 juin 2005 à 19:50 · 7 participants · 6 614 affichages
Le CHU recommande une prophylaxie anti-palu pour le Nord de la Namibie et le Botswana. Est-ce un excès de zèle? Y a-t-il réellement des moustiques pendant l'hiver austral (même quelques!)? Qu'en disent ceux d'entre-vous qui y sont allés en juillet. Marie...
Tiguilli · 6 juillet 2005 à 11:16 · 3 participants · 10 369 affichages
L'un d'entre vous pourrez-t-il me renseignez sur le prix de la savrine???? et s'il est possible de la trouver moin chere ds des endroits specifiques??? merci d'avance