Doc78 · 3 octobre 2005 à 20:16 · 6 participants · 3 838 affichages
Préparant mon tour du monde de un an, je voulais savoir si quelqu'un avais des conseils en ce qui concerne le port des lentilles: facilité a trouver des lentilles, à acheter du produits, faut il une ordenance au cas où?... Voici mon trajet pour ceux...
Simba · 10 novembre 2005 à 18:03 · 4 participants · 3 381 affichages
Lu ce jour sur Skynet. Nouveau traitement belge pour guérir du paludisme en un jour (Belga) L'entreprise pharmaceutique Dafra Pharma, une PME familiale établie à Turnhout, a annoncé jeudi la mise au point d'une nouvelle thérapie combinée permettant au...
Djemini · 10 novembre 2005 à 11:04 · 6 participants · 5 976 affichages
Je pars voyager en Amérique latine en janvier prochain. Je vais traverser les pays suivants: Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine. J'ai récupéré une liste de médicaments à mettre dans la trousse de pharmacie...
Emile2 · 10 octobre 2005 à 17:52 · 5 participants · 5 785 affichages
Je compte partir en voyage en thailande en Janvier: ce sera mon premier voyage dans ce pays. Or en lisant les recommandations des guides, ils parlent de dengue comme étant actuellement une maladie endémique dans ce pays et répandue. Ce n'est pas que je...
HervéJ · 14 octobre 2005 à 15:42 · 9 participants · 6 448 affichages
Nous envisageons de faire un petit trek d'une semaine en Pays Dogon, au Mali, pour le Jour de l'An. Nous y emmenerions nos deux enfants âgés de 9 ans. Quelqu'un pourrait nous dire s'il y a ou pas des risques sanitaires importants pour les enfants? Ils...
Manumo · 6 novembre 2005 à 18:44 · 3 participants · 6 873 affichages
Bsr, Je projette de partir pour un programme de volontariat au Guatemala pr une durée de 6 mois et j'aimerais avoir un avis sur la conduite à tenir concernant les vaccins, sont-ils indispensables?lesqu... le prix, le tps de réaction...Bref ttes les infos...
Mary92 · 30 octobre 2005 à 16:20 · 5 participants · 6 257 affichages
Nous partons bientot pour une huitaine en republique dominicaine, et en lisant divers renseignement sur Internet, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux eviter d'emmener des medicaments avec soi si on en avait pas la prescription medicale...??? Ce serai...
Bicron · 19 octobre 2005 à 13:03 · 3 participants · 3 560 affichages
Dans le but de préparer au mieux notre départ pour le Costa Rica en novembre prochain (du 19/11/2005 au 10/12/2005) mon petit ami et moi avons procédé à quelques recherches sur les riques sanitaires et avons appris l'existance de puces de sable sur les...
Crazymonkey · 29 octobre 2005 à 20:16 · 2 participants · 2 311 affichages
Je part avec ma copine pour trois mois en inde dans deux jours (le stress commence a monter) Nous voudrions savoir si on peut trouver en Inde des spray avec du DEET? Merci pour votre aide
Pelo · 17 septembre 2005 à 11:53 · 2 participants · 3 249 affichages
Cela pose t il réellement problème à singapour d'avoir des medicaments dans sa trousse de toilette (anti palu, antibio, antihistaminiques... sachant que je vais y faire un transit de 2 jours...,,,,???? Merci pour vos conseils...
Bertranito · 27 octobre 2005 à 15:11 · 2 participants · 4 549 affichages
Je pars en janvier pour un mois au chili pour effectuer la partie sud- santiago a terre de feu en passnt par la carretera austral. je voulais savoir si il etait conseille de faire certains vaccins ou certaines precautions a prendre. merci a tous pour...
Sunshine83 · 29 septembre 2005 à 15:43 · 5 participants · 4 544 affichages
Voila je pars au costa rica mi octobre et j aimerai savoir si le vaccin contre la fievre jaune est vraiment nécessaire. Nous comptons bouger un peu partout. quand pensez vous? merci de vos reponses.
Flippers · 16 juillet 2005 à 1:13 · 15 participants · 8 517 affichages
Je pars en voyage le 15 août pour 4 mois...1 mois en Europe et 3 mois en Asie (Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam)...J'aimerai... savoir si c'est vraiment important de prendre le médicament contre la Malaria...Si oui lequel vous avez pris? Merci!
Rocher · 26 octobre 2005 à 0:26 · 6 participants · 5 387 affichages
Bonjoir, Je pars pour un long séjour en Asie puis en Afrique et je voudrais avoir des informations sur la possibilité de se faire vacciner en chine et en thailande contre Les hépatites A et B, la rage, Le typhoïde, L'encéphalite japonaise et la leptospirose...
Freudouille · 24 octobre 2005 à 22:31 · 3 participants · 4 219 affichages
Je pars pour quatre mois en amerique du sud (bresil, argentine, chili et bolivie) et dois donc passer par la case vaccins... alors je me demande: si les centres de vaccinations pratiquent tous les memes tarifs à Paris si la consulatation est obligatoire...
Rafrachel · 20 octobre 2005 à 17:22 · 7 participants · 12 795 affichages
Je pars pendant 2 mois au Laos et au Cambodge et j'ai fait l'hépatite A et B comme vaccin. Me conseillez-vous d'en faire d'autres (fièvre jaune...)? mci
Leprof · 6 octobre 2005 à 3:59 · 7 participants · 16 558 affichages
Je suis de retour de Cuba depuis le 16 juillet... depuis, je suis tout le temps malade. Il faut dire que j'ai chopé une tourista pendant mon séjour, que j'ai demeuré dans des casas particular et que j'étais la pendant le cyclone Dennis... Depuis, j'alterne...
Freddyvh31 · 25 octobre 2005 à 20:04 · 2 participants · 1 443 affichages
On part en asie 100 jours a compter du 11/11/05 j ai une cb visa avec assurance rapatriement pour moi ma copine pareil avec son contrat habitation moi je veux une assurance rapatriement pour elle si il m arrive quelque chose a moi de grave ma compagnie...
Quel est votre avis concernant le vaccin antirabique pour le Rajasthan? Sachant que je vais voyager en sac à dos pendant 5 semaines... Merci pour vos futurs avis
Cazanne · 6 septembre 2005 à 11:39 · 8 participants · 4 022 affichages
C'est bientôt l'heure du départ (vendredi 9 sept) et on a pas encore statué sur la question du palu. Voici notre itinéraire: rio 4j, salvador do bahia 3j, manaus 2, 5j, pantanal 5j, chutes d'Iguaçu 2j, Sao paulo 1j. Est-ce qu'un tt préventif est nécessaire...
Belsud · 10 octobre 2005 à 18:45 · 3 participants · 4 941 affichages
JE SERAIS EN JANVIER AU BREEZE PUERTO PLATA.JE ME DEMANDAIS S IL FALLAIT QUE JE ME FASSE VACINÉ OU PRENDRE DES PILLULES. CONTRE LES INSECTE JE SAIS QUIL Y A EU UN TEMPS OU C ETAIT DANGEREUX DE SE FAIRE PIQUÉ ET MEME MORTEL...
Souris13 · 16 octobre 2005 à 14:34 · 3 participants · 3 113 affichages
Pouvez vous me dire quelles precautions faut il prendre en indonesie j'ai plutot l'habitude de voyager sans traitement anti palu... n'etant pas tres au courant de l'actualite qu'en est il de la grippe aviaire quelles precautions a prendre en indo malaisie...
Valeon · 27 août 2005 à 17:12 · 16 participants · 6 104 affichages
J'écris pour la première fois, ayant beaucoup consulté le forum pour la prépartion d'un tour du monde qui commence en octobre par la thailande et l'asie du sude-est. on part à 2, mon mari et moi, on est super heureux! Voilà que les nouvelles sanitaires...
Theamine · 17 octobre 2005 à 11:59 · 11 participants · 6 352 affichages
Je prépare mon voyage de 3 mois pour la Thailande, Cambodge, Laos et Viatnam, départ en février 2006. Je me suis pas mal documenté, et il semble que les risques de Palu sont réels notemment en Cambodge et au Laos. Quel traitement me conseilleriez vous...
Zenzen · 18 octobre 2005 à 15:12 · 2 participants · 2 700 affichages
Après utilisation de la fonction recherche des messages, je sais qu'il est facile de trouver des moustiquaires pour pas cher en thailande. Par contre, si j'ai bien lu, aucune n'est impregnée. Trouve t on facilement sur place le produit pour faire tremper...
Rosebuds · 31 août 2005 à 1:55 · 7 participants · 3 043 affichages
Nous partons pour 5-6 mois d'aventures! et je dois mettre au point ma mini-trousse de secours... J'ai déjà cherché des exemples dans le web mais je fais appel à vous car j'ai déjà collecté tant de précieux conseils que je me lance à nouveau. Merci!!...