Zack44 · 22 juin 2005 à 14:28 · 7 participants · 6 263 affichages
J'ai entendu dire que la vaccination Hépatite A serait conseillée pour les enfants voyageant en turquie. Si quelqu'un possède des infos supplémentaires...j'... preneur. D'avance merci Zack
Mi7 · 6 juillet 2005 à 18:29 · 10 participants · 7 478 affichages
Sur les guides pour le centre et le sud du pays tout le monde dit qu'un spray antimoustique était suffisant Mon médecin d'après mon trajet ne m'a rien prescrit (il s'était connecté devant moi sur le sîte de l'OMS) et voila que je vais au centre de vaccination...
AlainD · 4 juillet 2005 à 11:03 · 7 participants · 7 473 affichages
Je pars au Pérou le 15 juillet et nous allons faire pas mal de route en voiture privée entre Lima et Cuzco dans des régions à 4000 et 5000 mètres. Je prends des médicamnets préventifs pour les problèmes d'altitude (potentiellement très graves). Est-il...
Michael2 · 30 juin 2005 à 11:23 · 5 participants · 15 997 affichages
J'aurais voulu savoir comment on imprégne sa moustiquaire et ses vêtements de produits répulsifs contre les moustiques de façon éfficace. Je suppose qu'il s'agit d'appliquer à l'aide d'une bombe les tissus que l'on souhaite imprégner. Quel produit est...
Pachamamac · 7 juillet 2005 à 13:56 · 2 participants · 4 441 affichages
Quel pharmacie dois je prende pour le Pérou (notamment contre les problèmes intestinaux!!!)? Une question qui va vous paraître très bête, mais je débute en trek: Pendant les 4 jours du chemin de l'Inca les toilettes sont en pleine nature? Pachamamac
Therese91 · 4 juillet 2005 à 21:31 · 3 participants · 14 344 affichages
Je pars à Madagascar et j'hésite entre Malarone et l'association Paludrine-Nivaquine en sirop (difficile à faire boire aux enfants) Connaissez vous des effets secondaires pour le Malarone Merci pour votre aide...
Delfenbalade · 5 juillet 2005 à 14:53 · 5 participants · 4 959 affichages
Je pars en Chine le 10 Juillet et je cherche des infos sur les traitrements anti palu dans ce pays. Mon médecin m'a prescrit de la novaquine mais ne m'a pas l'air plus au courant que ça... Mon parcours sera le suivant: Pékin, Xian, Chengdu et le Sichuan...
Mémépat · 6 juillet 2005 à 9:58 · 3 participants · 3 333 affichages
Je pars à la fin du mois au Viet nam avec mon mari et mes 2 enfants. J'aimerai savoir s'il faut vraiment prendre un anti palu pour la région de Sapa. En effet j'ai lu plusieurs messages sur le site dont certains se contredisent. Sur la cote et à Hanoi...
Je parts à Bali vendredi, et je n'ai pas été vaccinée contre l'hepatite A et B. Est ce que c'est vraiment grave dans un pays comme Bali. Y a t'il vraiment des risques. Nous faisons un circuit organisé en 1/2 pension. Donc beaucoup de repas seront pris...
Servro · 6 juillet 2005 à 8:31 · 2 participants · 3 086 affichages
Je pense qu'aucun vaccin n'est obligatoire (seulement recommande), du coup, il est peut etre inutile de prendre avec nous nos carnet de vaccination. Une copie suffit elle a coup sur?
Nany · 5 juillet 2005 à 21:35 · 3 participants · 3 684 affichages
J'aimerais savoir si je suis la seule dans mon cas... J'ai voyagé canada australie (3 escales, plus de 33hres de voyagement je n'ai pas fermé l'oeil) arrivée en am à destination j'attends le soir pour dormir pour pas me débalancer et je dors toujours...
Norton · 5 juillet 2005 à 11:50 · 3 participants · 7 346 affichages
Si un membre aurait une formule miracle ou une bonne vielle recette de grand mère pour éviter de se faire 'bouffer' par les moustiques et autres bestiolles des caraïbes ça serait bien cool pour tout le monde! beaucoup de victimes et pas de remède...
Ganddalf · 3 juillet 2005 à 14:28 · 3 participants · 5 303 affichages
Je parts au Canada fin septembre. Est ilvrai qu'il faut une assurance (santé)...spéciale pour les français? si oui quel genre? merci de vos réponses éclairées.
Malipo59 · 15 juin 2005 à 8:26 · 8 participants · 3 588 affichages
Je pars en thailande en aout pendant 3 semaines. je visiterais le chiang mai, pai, koh tao, bangkok. Dois je faire des vaccins car je n'aime pas du tout cela?? merci
7E7 · 26 juin 2005 à 7:02 · 2 participants · 13 717 affichages
Quels sont les conseils que vous pouvez donner a une famille (2 enfants 4 et 8 ans) pour un sejour a l'ile maurice?? Est-ce qu'il faut se faire vacciner?? Les moustiques??
Michael2 · 29 juin 2005 à 19:14 · 3 participants · 1 275 affichages
On m'a récamment parlé sur un autre forum qu'un herbiste à Paris était très aimé des voyageurs car il proposait des traitements à base de plantes qui remplaçait très bien les vacins. En avez vous déjà entendu parler? Merci encore
Maxstar · 28 juin 2005 à 10:56 · 3 participants · 5 169 affichages
Je viens d'aller faire un tour dans un Vieux Campeur. Prix moyen d'une moustiquaire: 100€ Est-ce que certains d'entre vous ont déjà sursauté à la vue des prix pratiqués? Est-ce qu'il est possible de facilement se faire sa moustiquaire maison. Où trouver...
Didine · 22 juin 2005 à 19:38 · 4 participants · 7 806 affichages
Des amis m'ont ramené un flacon de mélatonine des Etats-Unis. C'est un médicament pour lutter contre le décalage horaire. Qui connaît et pourrait me donner la posologie de ces gélules. Merci d'avance
Mary2007 · 1 juin 2005 à 4:29 · 7 participants · 2 367 affichages
M'appelle Marie-Eve et je voudrais partir pour le tour de l'europe en 2007-2008 en vélo! je commence mes recherches sur le sujets auriex-vous des infos sur des vaccins qu il faudrait se procurer avant de partir?? Merci d'avance!
Je pars du 9août au 1er octobre à Delhi, Dharamsala, Rishikesh, Haridwar, Varanasi, Both Gaya. Donc j'ai encore plus d'un mois pour me préparer mais concernant la santé je commence vraiment à être perdu. On me conseille d'être à jour pour le tétanos...
Astragale · 24 juin 2005 à 4:39 · 2 participants · 3 986 affichages
Je serai pendant le mois de juillet au perou et j'ai prevu d'aller depuis Lima jusqu'a Arequipa et retour. et la question est: comme je ne pense pas aller dans le nord est-ce que je dois quand meme avoir un traitement preventif pour le palu? ou est-ce...
Je me rends au mois de juillet à Bali et Java. J'ai le rhume des foins et je suis allergique au bouleau et au pin. Je voudrais savoir si cela cause des problèmes sur place et s'il est éventuellement intéressant de faire une piqûre de cortisone avant de...
Sarahiris · 22 juin 2005 à 17:19 · 5 participants · 6 180 affichages
Je me demande s'il est possible de s'habituer à la chaleur, car vivant au Québec, je suis plus souvent dans la neige que dans la canicule!! j'aimerais savoir si quelqu'un a des trucs pour mieux vivre lorsqu'il fait 35-40 car je passerai 2 mois en chine...
Thuan · 6 juin 2005 à 12:13 · 2 participants · 1 508 affichages
Institut Pasteur, le 06/06/2005 à 08h18 L'épidémiologie de la grippe aviaire à virus H5N1 en Asie pourrait être en train d'évoluer selon les experts de l'Organisation mondiale de la santé réunit à Manille les 6 et 7 mai derniers pour dresser un état des...
Vanlae · 20 juin 2005 à 10:40 · 2 participants · 2 212 affichages
Nous partons en république, dominicaine fin juillet avec notre fille de 22 mois, il ya t il besoin de vaccin, obligatoire je ne coris pas, mais conseillé, je ne sais pas trop. MERCI POUR VOS REPONSES