Mirasol64 · 14 avril 2005 à 18:34 · 3 participants · 1 608 affichages
Nous partons le 24/04 dans un complexe hôtelier en RD avec nos enfants de 3 ans 1/2 et 7 ans. Quels sont les vaccins et traitements fortement conseillés pour eux (et pour les adultes aussi)? Si rien n'est obligatoire, quels sont les médicaments qui sont...
Loupiota · 11 avril 2005 à 10:32 · 2 participants · 3 074 affichages
Je pars en Gambie dans 15 jours. Je serai sous malarone et je vais egalement acheter du repulsif anti-moustique pour le corps. En revanche, quelq'un pourrait-il me dire si les repulsifs pour les vetements sont vraiment necessaires à cette epoque de l'année...
Metallica · 30 janvier 2005 à 21:19 · 14 participants · 5 509 affichages
Un de mes copains part pour la RD la semaine prochaine. Qu'en es-t-il de la gastro-entérite??? Selon Santé Canada il sagirait d'une épidémie.. Peut-on parler de Tourista??? J'ai lu dans le forum que 75% des voyageurs en RD l'attrapaient, est-ce vrai??...
Poney · 9 avril 2005 à 19:11 · 2 participants · 3 776 affichages
En juin 2005, je me rend en zambie - vic falls - 2 jours, puis départ botswana -2 jours à chobe river front, 2 à chobe savuti, 2 a moremi et 2 à okavango. Le problème des vacins n'est pas clair en dehors de diphtérie/polio/... certains sites recommandent...
Hem · 9 avril 2005 à 17:42 · 2 participants · 1 430 affichages
Connaissez-vous un site où l'on peut acheter en ligne (moins cher que les pharmacies en principe) des produits tels que repellents, moustiquaires etc..? Merci HEM
Aurore · 7 avril 2005 à 18:17 · 2 participants · 2 628 affichages
Je pars toujours faire mon trek au nepal et j'ai encore des questions comme celle sur le paludisme est il necessaire de prendre un tritement palu pour faire un trek à partir de pokhara jusquau camp de base des annapurnas * merci davance pour la reponse...
Caro14 · 6 avril 2005 à 16:50 · 4 participants · 6 226 affichages
Je pars en Chine pour 1 mois en Septembre, et je compte aller vers Pékin, Xian, le Yunnan, Guilin et Shanghai. J'ai lu que les vaccins conseillés étaient la rage et l'encéphalite japonaise, et un traitement anti palu. Est ce que vous pouvez me donner...
Souchybis · 13 mars 2005 à 16:51 · 5 participants · 2 084 affichages
L'institut pasteur signal tout les pays d'amériques central en zone 1 et l'est du panama en 3 et conseil la prise d'un médicament farfelu terminant en -ine, qui je le pense n'est pas des meilleurs pour la santé surtout quand on y reste un certains temps...
Katryn · 2 avril 2005 à 15:03 · 2 participants · 1 817 affichages
J'aimerais partir en République Dominicaine fin octobre début novembre mais j'entend parler de maladies et de médicaments à prendre avant de partir? Quels sont ces médicaments et pourquoi doit-on en prendre? Sont-ils dispendieux?!?! Je suis vaccinée contre...
FloB · 25 mars 2005 à 22:59 · 5 participants · 4 624 affichages
Dernière édition de la lettre d'informations sante-voyages (www.sante-voyages.c... "L’épidémie de choléra qui a éclaté à Touba s’étend désormais à Dakar: d’après le quotidien Le Soleil (édition de ce jour), cinq cas seraient survenus dans la capitale...
Lafamily · 4 février 2005 à 12:15 · 3 participants · 3 001 affichages
Dans le cadre de notre projet de long voyage en famille (3 enfants de 12ans, 5ans et 5mois) dont le départ est prévu le 7 juillet, nous souhaitons suivre une formation très spécifique qui s'appelle: "techniques médicales en situation d'isolement". Cette...
Tourterelle · 15 mars 2005 à 3:47 · 5 participants · 2 218 affichages
Aujourd hui je me suis fait vaccine contre l hepatite b et a, un vaccin combine. Maintenant je regarde sur internet et je vois plein de contre indication...ca me fait un peu peur. Je dois recevoir 2 autres doses a 1 mois d intervalle. Ais-je peur pour...
Shypounette · 21 mars 2005 à 10:46 · 4 participants · 4 567 affichages
Je pars vendredi pour saly, et j'aimerai savoir si il y a bcp de moustiques à cette période.Faut il vraiment prendre un antipaludeen? si oui lequel? savarine ou malarone? peut on acheter de la savarine sur place sans prescription.nous partons 1 semaine.cordialement...
Skartansson · 1 avril 2005 à 9:54 · 3 participants · 2 176 affichages
Je voulais savoir si le vaccin fievre jaune etait obligatoire pour traverser les frontieres des pays d'asie, meme si d'apres les informations que j'ai receuillies, elle n'y était pas présente (?). Merci d'avance et bonne route!
Mvbergen · 16 février 2005 à 13:18 · 4 participants · 4 010 affichages
En vue d'un séjour en Ethiopie (en individuel dans le Nord), j'ai une question: Faut-il emporter avec soi un filtre pour l'eau (type Sigg) ou bien peut-on boire (et trouver) de l'eau sur place. Comme je voyage léger, autant éviter d'apporter trop de choses...
Nichapi · 17 mars 2005 à 10:09 · 9 participants · 3 314 affichages
Mon ami et moi avons réservé depuis longtemps un séjour près de la romana, départ le 25 avril. nous venons d'apprendre que suite aux intempéries de 2004, il y a des cas de paludisme. Nous venons aussi d'apprendre que je suis enceinte et les traitements...
Alysse · 24 mars 2005 à 16:55 · 2 participants · 3 257 affichages
Une petite question: je pars demain en inde et je me demande si je dois prendre les médicaments antipaludiques...j'a... passé l'an dernier 6 mois en Inde sans les prendre car on m'avait prévenue que dans le Maharashtra, ce n'était pas la peine...pas de...
Isadujardin · 17 janvier 2005 à 10:52 · 3 participants · 3 239 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage au Népal puis Tibet. J'ai une ordonnance avec les vaccins à faire et les médocs à emporter. Mon médecin me parle du palu... Y a t-il des zones à risque? Merci!
Pierrou · 22 mars 2005 à 11:13 · 3 participants · 1 701 affichages
Cet ete j ai le projet de voyager en turquie, iran, pakistan et en inde. Que faut il faire pour l eau??? dois je la purifier a chaque fois avec des pastilles?? trouve t on facilement de l eau minerale? dans les villes est ce risqué de boire l eau du robinet?...
Charloo8 · 14 mars 2005 à 16:01 · 8 participants · 8 036 affichages
Grace a vos précieux conseils j'ai donc pu me faire une idée du trajet que je vais faire courant aout-septembre en indo. Juste une petite question, je lis sur le routard que de chopper la tourista est une étape malheureusement quasi-obligatoire...
Voila j'organise un trip sur Bali avec des potes pour Avril. Nous sommes un peu dans le flou par rapport aux vaccins a faire avant de se rendre la bas. En effet, beaucoup d'infos contradictoires circulent: les tour-operateurs "classiques" disent qu'il...
Niorte · 9 mars 2005 à 21:19 · 7 participants · 3 028 affichages
Connaissez-vous des gens qui ont eu la malaria en rrepublique dominicaine apres leurs séjour j'aimerais avoir info car nous partons dimanche matin le 13 mars 2005
Nichapi · 17 mars 2005 à 8:39 · 2 participants · 1 974 affichages
Mon ami et moi avons réservé depuis longtemps un séjour près de la romana, départ le 25 avril. nous venons d'apprendre que suite aux intempéries de 2004, il y a des cas de paludisme. Nous venons aussi d'apprendre que je suis enceinte et les traitements...
Grardel · 10 mars 2005 à 19:22 · 3 participants · 9 678 affichages
Je pars en Tunisie avec mon mari et ma fille de 6 ans, ce voyage est notre premier à l'étranger. Y-a-t-il des solutions pour ne pas avoir la tourista, ou l'attrape-t-on à tous les coups?? J'ai pris la formule All Inclusive, quels sont les aliments...
Aljarreau · 1 février 2005 à 18:49 · 2 participants · 4 319 affichages
Je pars au Sénégal d'ici une quinzaine de jours et je souhaiterai savoir si le médicament Malarone dans le cadre du traitement anti-pallu peut se trouver là-bas.En effet ayant déjà acheté une boîte en France pour la maudique somme de 43 euros (quand même)...