Tribalism · 15 mai 2005 à 14:56 · 4 participants · 2 838 affichages
J'aimerais savoir quelles sont les précautions spéciales (s'il y en a) pour un voyage en Mongolie, plus précisément un trek de 3 semaines dans la steppe? Et en Chine, surtout dans le sud, faut-il du Lariam pour le paludisme?? merci
Fino404 · 16 mai 2005 à 15:11 · 2 participants · 1 342 affichages
Je pars avec plein d'amis en RD au mois de juillet 2005 et comme tout le monde nous sommes curieux de savoir ce quil en est concernant le paludisme la bas... Apparemment depuis l'ouragan Jeanne, il y a eu un retour du palu!!!!! Plein de gens se posent...
PetitGarou · 16 mai 2005 à 5:41 · 3 participants · 2 583 affichages
Je suis actuellement au Tibet avec mon amie et notre petit garcon et en visitant le monastere de Samye jeudi 12/05 je me suis fait mordre par un chien. L'animal etait attache mais je suis passe a cote de lui sans faire attention. Ce qui est sur c'est...
Je pars en Chine dans deux semaines! Avant de commencer à travailler à Shanghai, j'aimerais visiter un peu le Yunnan, sur les conseils d'un ami. J'aurais voulu savoir quel étaient, selon vous, les meilleurs endroits à voir? la région des volcans vers...
Jacquin · 13 mai 2005 à 21:33 · 7 participants · 4 025 affichages
J'ai déjà posé beaucoup de questions sur la Thailande en vue de mon prochain voyage (arrivée à Bankok lundi matin) mais je n'avais pas encore posé celle ci: avec la grippe aviaire qui a sévi, peut on manger du poulet sans risque?? Merci d'avance de vos...
Miloose · 10 mai 2005 à 12:14 · 3 participants · 2 190 affichages
Je pars en Thailande l'été prochain et je pensais faire de la plongée bouteille. Malheureusement je suis asthmatique (lèger) et mon médecin me déconseille la plongée, même à faible profondeur (5m). Est ce que vous auriez des avis sur le sujet? Merci Ciao...
Hellas4ever · 11 mai 2005 à 15:37 · 3 participants · 1 403 affichages
Recherche des adresses de site en ligne, pour trouver des articles pour le voyage (sprays moustiques, spray vetement qui resiste au lavage, moustiquaire, trousse de voyage etc), J'avais trouvé sur ce forum 2 site interessants mais pas moyen de remettre...
Nous partons mon chéri et moi le 8 juin a samana, hotel Bahia las Ballenas:) Avez vous des conseils a nous donner, des choses a emporter, sachant que je suis tres blanche de peau, sensible aux moustiques et au soleil... Merci!
Choucarde · 11 mai 2005 à 23:30 · 3 participants · 17 604 affichages
Je dois me rendre au sénégal en juillet avec l'intention d'y retourner pour y vivre ensuite. Pour le pallu je voudrais savoir en quel zone est classé le Sénégal? Ceci afin de prendre les médicaments adéquats. Merci!
Alians · 11 mai 2005 à 0:02 · 5 participants · 3 065 affichages
Juste un petit post pour dire qu'il y à une nouvelle molécule pour le palu... aprés la savarine voila la " MALARONE...traitem... similaire au autres (1 par jours) et sans aucuns effés secondaire...mais le prix du joujou, coute plus chére...
Voilà: ma mutuelle me dit de garder les factures et que je me ferai rembourser à, la base des tarifs français. Quelqu'un a-t-il une idée du coût des soins (dans un endroit sans risque nausocomial important tant qu'à faire): un généraliste, un dentiste...
Mod · 7 mai 2005 à 22:38 · 2 participants · 2 755 affichages
Nous partons cet été 3 mois en voyage au venezuela et en colombie, nous avons entendu beaucoup de choses sur les traitements antipaludeens (effets secondaires possiblement graves pour les prises prolongées, prix très elevés...) est-il indispensable de...
Sofy · 26 avril 2005 à 14:21 · 5 participants · 6 180 affichages
Qqun pourrait-il me conseiller sur le traitement anti plaudisme pour la Birmanie? On m'a parlé de Lariam (bcp d'effets secondaires) et de Malarone (très cher)... En Inde, je prenais Paludrine + Nivaquine. C'était parfait, mais je me demande si c'est adéquat...
Sbecca · 14 avril 2005 à 11:25 · 4 participants · 5 072 affichages
J’aimerais avoir des avis et recommandations au sujet des moustiques en Islande (durant les périodes estivales notamment début juillet). En effet suivant les différents guides de voyages et les différents récits rencontrés sur le net, je n’ai pas eu les...
PrVince · 29 avril 2005 à 19:37 · 7 participants · 1 585 affichages
Je désire aller en voyage en Afrique de l'Ouest durant quelques mois (de septembre à mars)...Est-ce que les médicaments contre le paludisme sont vraiment indispensable au Sénégal, Mauritanie et Mali? Si oui, est-ce qu'il est possible de se les procurer...
Matavenga · 4 mai 2005 à 8:40 · 2 participants · 2 663 affichages
J'en appelle a l'experience des voyageurs qui on deja été en Equateur et qui ont du prendre un medicament preventif contre le paludisme... par exemple pour faire une petite incursion dans le bassin amazonien. Si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce...
Impatience · 5 avril 2005 à 11:38 · 10 participants · 6 054 affichages
Je m'apprete à prendre Lariam pour un voyage au Vietnam Cependant je suis assez inquiète des effets secondaires impressionants de ce médicament Qui l'a déja pris? Avez vous eu des effets secondaires? Quel autre anti palu peut on prendre pour le Vietnam...
Etymtl · 7 avril 2005 à 17:09 · 8 participants · 3 644 affichages
J'ai une petite question pour vous chers explorateurs du costa rica...je part pour 3 semaine dans ce beau pays le 30 avril prochain...j'aimerai... savoir si beaucoup d'entre vous avez pris le pillules pour la malaria...et si oui, est-ce vraiment vraiment...
Lattiti · 18 avril 2005 à 14:24 · 3 participants · 2 045 affichages
D'après les dernières news de Pasteur, le vaccin contre la rage serait TRES FORTEMENT conseillé pour un voyage en Amérique centrale? Vraiment? Merci de votre réponse, partant dans un mois et demi, si je dois le faire, faut que je me dépeche...
Amazonegirl · 28 avril 2005 à 8:46 · 2 participants · 4 432 affichages
Dans les régions du Laos du sud et l'est du cambodge au niveau du palu es-ce suffisant d'utilisé de la savarine avec une moustiquaire imprégné et de l'insect écran??
Cléty · 1 février 2005 à 15:15 · 2 participants · 3 199 affichages
Je prévoit de partir en Inde cette été pour deux mois. Le seule problème et la seule chose qui me fait hésiter c'est que je suis malade (j'ai une polyarthrite chronique si ça dit quelquechose à quelqu'un!) et je prend des médicaments (méthotrexate et...
Une petite derniere question oiur mes preparatifs. A propos de l eau a boire au Ladakh, faut il (pour nous pauvres petits occidentaux fragiles) traité l eau en y mettant des petites pastilles ou on n a pas de risque d etre malade? si l eau est a peu pres...
Claire2005 · 7 avril 2005 à 13:07 · 3 participants · 2 985 affichages
Savez vous si on peut trouver des pastilles pour traiter l'eau (type hydroclonazone, micorpure...) dans les grandes villes d'Inde? fiables? où? à quel prix... merci!
Reup · 22 avril 2005 à 13:20 · 3 participants · 2 736 affichages
Avez -vous des noms, des marques de répulsifs pour la peau à nous recommander? Bref des produits" efficaces "! (pour le vietnam)ne voulant pas prendre de ttt oral! merci pour vos infos
Pantterra · 8 avril 2005 à 10:35 · 5 participants · 11 723 affichages
J'ai une question très importante. Quelles sont les vaccinations à faire ou à recommander pour aller en Egypte? Je pense que je suis juste vaccinée contre le tétanos et c'est tout. J'attends vos réponses avec impatience... je pars dans un peu moins de...
Schuba · 14 avril 2005 à 19:36 · 6 participants · 5 067 affichages
Je suis Christian Schuba, je suis en partance pour l'asie: Thailande d'abord, Laos ensuite et après je sais pas trop, on verra ou le vent me porte. Bref j'aurais aimé avoir l'avis de personnes s'étant déja rendu dans ces coins du monde sur la question...
Caro14 · 14 avril 2005 à 15:55 · 3 participants · 2 812 affichages
Je pars en Chine en septembre et comme je vais dans la campagne, on m'a conseillé de faire le vaccin contre l'encéphalite japonaise. Par contre, j'ai lu sur le site de l'institut pasteur que ce vaccin n'est disponible qu'en passant par eux. Est ce que...
Laurence78 · 15 avril 2005 à 14:21 · 2 participants · 2 483 affichages
Ca y est je viens de réserver 16 jours en république dominicaine avec ma fille de 5 ans. Je me demande ce qu'il faut avoir dans ses valises comme médicaments de base (soit en raison de certaines infections soit en raison de la chaleur, etc...). Merci...
Nathly · 6 avril 2005 à 18:20 · 2 participants · 7 539 affichages
Je pars au Vénézuéla dans 5 semaines! La fièvre jaune est elle obligatoire venant de France??? Y a t'il d'autres vaccins nécessaires? Traitement anti paludéen??? Merci d'avance pour vos réponses. Nath