AdeoBarr · 18 mars 2005 à 11:34 · 9 participants · 16 546 affichages
Petit question concernant l'eau: quel produit c'est le mieux pour purifiée l'eau, le Drinkwell chlore® ou l'Aquatubs® (DCCNa)? Avez-vous une idée des prix? Merci infiniment!!!
On a pas mal parlé du mal d'altitude en Bolivie et Perou. notre periple etait organisé pour que la montée soit lente et un petit changement de programme va nous faire débarquer direct à l'aéroport de Cuzco. Tout ce qu'on voulait éviter avec nos 3 enfants...
Laurana22 · 15 juin 2005 à 10:11 · 3 participants · 3 926 affichages
Actuellement en voyage en Mongolie, je me suis fait mordre par un chien suspect le 13 juin dernier. Je suis dans un coin perdu au centre de la Mongolie ou on ne dispose que d'un vaccin qui se fait sur 10 jours (trop long pour moi car je serai deja partie...
Jul74 · 13 juin 2005 à 21:53 · 4 participants · 6 407 affichages
Je me rend en inde puis au népal dans trois mois, et je me suis pas encore occupé des vaccins. aolrs entre ce qu'on nous conseille et le fait qu'aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer dans ces pays, j'aimerais bien savoir lesquels sont vraiment utiles...
Turandot · 18 juin 2005 à 12:23 · 5 participants · 1 729 affichages
J'aimerais savoir quels sont les vfistes ayant attrapé le palu en Asie de sud-est. Le cas échéant ce serait sympa de précisé si vous aviez suivi un traitement préventif quelconque. Merci
Juste pour info pour ceux qui partiraient bientot (moi par exemple...), Une épidémie de méningite sévit actuellement à New Delhi. La vaccination, conseillée pour l'Inde où cette maladie est endémique, est donc actuellement particulièrement recommandée...
Jerjer · 9 mai 2005 à 21:29 · 7 participants · 7 476 affichages
Je suis en plein preparatifs pr un voyage de trois mois et demie dans ces pays et tout est boucle (itineraire, budget...) sauf les vaccins... Pour etre franc j'hesite a choisir d'autres destinations vus les risques de paludisme, grippe aviaire...cela...
Lululu · 29 mai 2005 à 20:55 · 5 participants · 1 568 affichages
Quels sont les vaccins nécessaires pour un voyage d'1an en Amérique Centrale (point de chute sur San Andrés, une île Colombienne des Caraibes)? Et en ce qui concerne le traitement anti-palu, quels types de traitements existe-t-il qui ne soient pas trop...
Phivaloupau · 14 janvier 2005 à 11:16 · 7 participants · 6 938 affichages
Nous partons en famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans bien habitués à barouder, penant les deux semaines de vacances scolaires, mais je suis vraiment très inquiète car j'ai réalisé que les risques sanitaires, notamment le paludisme, étaient très élevés...
Thuan · 11 juin 2005 à 15:19 · 3 participants · 4 162 affichages
La Thaïlande a renforcé les mesures d'hygiène destinées à prévenir la propagation de la malaria, alors que de nombreux cas ont été signalés dans le sud et les zones frontalières du pays. La prévalence de la malaria dans les sept provinces du sud du pays...
DelB · 1 juin 2005 à 13:44 · 5 participants · 4 333 affichages
Je m'appelle Delphine, j'ai 26 ans et n'ai jamais voyagé. Des amis me propose de partir au mois de novembre en République Dominicaine mais je n'ai jamais pris l'avion, j'ai vraiment très peur d'être malade, je suis emethophobe c'est-à-dire que j'ai peur...
J'ai découvert ce matin, 20 rue des écoles, près du Vieux Campeur, une pharmacie* qui a beaucoup de produits pour ceux qui partent en voyage "à risque". Moustiquaire pré-imprégnée, la trousse médicale Stéripack... Des gens compétents et, en plus, vraiment...
Hturco · 10 mars 2005 à 13:55 · 7 participants · 2 380 affichages
En phase de préparation de notre tour du monde, nous nous renseignons sur la question "santé". Si la pharmacie ne sera pas un probleme (ma mere est infirmiere!), nous avons par contre besoin des conseils de ceux qui sont déjà partis, en ce qui concerne...
P2hop · 9 juin 2005 à 20:47 · 3 participants · 2 854 affichages
Je dois prendre demain mon premier comprimé de malarone (anti-palu) pour partir en Guyanne, d'après les medecins d'air-france c'est compatible avec l'allaitement, mais pas d'après mon généraliste et son vidal... je fais quoi moi????? si quelqu'un peut...
Rebbie · 9 juin 2005 à 10:33 · 4 participants · 1 645 affichages
J'espere que vous allez pour voir m'aider... Nous partons pdt un an, dont 4 mois en asie entre fevrier et mai (thailande dont le nord, traversee du cambodge et du vietnam, pour finir avec indo: java, bali et lambok). Faut il qu'on embarque de la malarone...
Grandair · 12 mai 2005 à 18:35 · 6 participants · 5 001 affichages
J'ai récemment lu qu'il fallait arreter la pilule lorsqu'on fait des voyages a haute altitude. Est ce vrai, vu que nous voulons aller vers 4000 ou 5000 metres? Sinon y a t'il des précautions particulieres rapport a nos pbs périodiques?
Opheliia · 1 juin 2005 à 19:52 · 5 participants · 8 046 affichages
Ayant une peau très sujette aux moustiques je cherche le meilleur produit qui va me protéger un maximum lors de mon voyage en republique dominicaine le 8 juin prochain. Merci!
Punkybruster · 5 juin 2005 à 10:29 · 3 participants · 5 895 affichages
Je pars en Afrique du Sud le 1er juillet (on y est presque...) Je fais un tour presque complet Cape Town, le Cap, route des vins, Durban, Zoulouland, Swaziland, Parc Kruger, route des panoramas, Mpumalanga, Jobourg et chutes Victoria. Quelles sont les...
Tonio44 · 30 mai 2005 à 11:50 · 2 participants · 4 247 affichages
Partant au cameroun dans 1semaine, je voudrais savoir ou trouver du produit pour impregner les vetement d'insecticides comme il est conseillé de le faire. Sinon une autre question, comment réagir face à un serpent car en zone tropical je risque de cotoyer...
Lorphy · 26 mai 2005 à 19:11 · 2 participants · 2 003 affichages
Ayant déjà voyagé au Burkina mais n'étant pas asmathique, et cette fois ci partant avec 1 ami qui lui l'est, j'aimerais savoir si il est relativement simple de se procurer de la ventoline sur Ouaga, Bobo, et autres "grosses" bourgades!! Nous partons pour...
Nuage000 · 29 mai 2005 à 18:51 · 2 participants · 1 409 affichages
Je prévois être en amérique centrale pendant 5 mois et j'ai auncune idée quelles assurances prendre, j'y connais absolument rien!!. En fait j'ai un peu de la difficulté à trouver quelquechose qui me couvre pour plus de 4 mois.Je cherche une assurance...
Paula · 17 mai 2005 à 14:13 · 8 participants · 6 228 affichages
Je vais être amenée à me rendre 3 mois (de juin à fin aout) au cambodge: à Phnom Penh dans un 1er temps, puis dans la région de Kompong Chhnang. J'aimerai connaître les zones touchées par l'encéphalite japonaise au Cambodge (et en particuliers vers Kompong...
Fleurdescham · 19 avril 2005 à 18:11 · 10 participants · 5 638 affichages
C'est la premiere fois que je vais partir en voyage 2 mois: thaillande et laos 1 mios et inde 1 mois. Pour le palu, le medecin de l'hopital m'avais mis de la doxiciline puis en voyant que je devrais me tartiner d'ecran total, elle m'a prescris du lariam...
Nilalys · 20 mai 2005 à 21:47 · 2 participants · 2 216 affichages
Je pars cette année à mada, et aimerai ensuite prendre ma fille agée de 4 ans l'an prochain, qu'en pensez vous??? je pense particulièrement au maladie, au liriam que je devrais lui faire prendre entre autre... merci pour vos réponses
Kalonam · 18 mai 2005 à 13:07 · 6 participants · 3 364 affichages
Que disent les instances de santé concernant les risque de transmition de germes, d'infections, liés a la catastrophe à phuket. je serai fin juin en thailande et il serait dommage d'éviter ce secteur que j'apprécie mais je ne veux aucun risque pour mes...