Aurelom · 20 septembre 2005 à 16:20 · 2 participants · 2 524 affichages
Bon je pars en Inde dans 1 mois pour plusieurs mois, et je me pose des questions sur les vaccins, lesquels sont indispensables??? encephalite japonaise est ce vraiment necessaire? qu avez vous fait vous?? je vais me faire piquer la semaine prochaine et...
Prochainement, nous partons en Inde du Nord, côté Rajasthan. Nous aimerions avoir votre avis sur les vaccins à faire faire, en fait personne ne nous dit la même chose et du coup, on ne sait plus ce qu'il faut faire et qui il faut écouter. Sinon, les personnes...
Seven · 15 septembre 2005 à 22:09 · 5 participants · 4 261 affichages
A tous. quelqu'un pourrait me dire si le traitement anti paludeen est vraiment indispensable pour partir vers l'inde, on me dit que ca rend un peu malade? pour ma part j'ai prevu la savarine mais faut il que je la prenne? et d'autre part que penssez vous...
Ailleursland · 28 juillet 2005 à 22:45 · 11 participants · 22 017 affichages
Pour ce vaccin, il est indiqué sur mon carnet de santé une injection tous les 10 ans... Mais à partir de quand doit-on compter 10 ans? à partir de la 1ère injection ou de la deuxième? Merci pour vos éclaircissements.
Je pars en inde du nord dans 15 jours (voyage d'un mois) et j'ai opté pour la version "sans traitement anti-palu". Pour me protéger contre les moustiques, j'envisage d'acheter un repulseur à ultra-son. Avez-vous quelques experiences de ce type de produit...
Florandre · 8 septembre 2005 à 11:07 · 3 participants · 2 630 affichages
Il y a des rumeurs concernant la qualité de l'eau des piscines dans les lodges du kénya qui rendrait les touristes malades? avez-vous des infos là dessus? faut-il éviter de se baigner? merci Florandre
Gabye · 16 août 2005 à 20:48 · 4 participants · 7 041 affichages
J'ai ouie dire que l'on utilisait une petite pierre noire en Afrique centrale et sud pour absorber le venin dirrectement sur la plaie lors d'une morçure de serpent... J'aurai aimé avoir des renseignements sur cette pierre, sa composition et cette methode...
Steve007007 · 6 septembre 2005 à 23:02 · 2 participants · 4 667 affichages
Part le 20 nov pour la thailland bankok 3 jours et phuket 12 jours et apres hong kong 3 jours je suis du canada est til recommander de se faire vacciner ou pas et pour quel vaccin si oui merci bcp a vous
Veymont · 5 septembre 2005 à 15:13 · 2 participants · 2 725 affichages
Nous partons au Nepal en fevrier 2006 avec nos deux enfants (13 et 9 ans) et j'aimerais savoir quels sont les vaccins qu'il faut faire avant d'y aller.Merci pour vos reponses. (endroits où nous irons:KTM et sa vallée;Pokhara et le parc de Chitwan
Titandbab · 3 septembre 2005 à 18:13 · 2 participants · 2 103 affichages
Je souhaite exprimer ma colère face à l'attitude des pharmaciens! Celui chez qui j'avais acheté le Lariam avec prescription de mon médecin de famille (44 €) a refusé de me reprendre ce médicament en échange de 2 boîtes de Malarone (2 fois 43 € = 96 €)...
Tdm2005 · 1 septembre 2005 à 18:35 · 2 participants · 1 400 affichages
J'ai cherché et je ne trouve pas (peut-être mal cherché). J'ai bien compris qu'il y a des secteurs et des périodes propices aux maladies telles que le paludisme ou l'encéphalite japonaise mais quelles sont-elles? Et comment savoir si l'on se trouve dans...
Timos · 1 septembre 2005 à 10:00 · 2 participants · 1 799 affichages
Ayant un long voyage en afrique en préparation avec mon amie, nous recherchons des bouquins traitant des maladies tropicales et de leur prévension et soins, ainsi que d'autres sur les animaux et plantes à connaitres afin d'éviter toutes mauvaises surprises...
LaikaI · 11 janvier 2005 à 17:48 · 12 participants · 12 401 affichages
Les moustiques sont ils violents? J'y suis très sensible, et y dévelope parfois des réactions allergiques, même dans ma belle normandie natale, alors aux caraïbes... Au cas où avez-vous des trucs et astuces pour se soigner ou les éloigner?
Laneige · 24 janvier 2005 à 21:04 · 6 participants · 6 444 affichages
Voilou je suis tte nouvelle sur ce site, bonsoir à tous, ma question porte sur la vaccination. En effet je compte partir seule pour une periode de 3 mois en fin d'année pour l'inde (je poserai des questions la dessus ultérieurement) et je voudrai savoir...
Fullpright · 28 août 2005 à 14:06 · 2 participants · 2 601 affichages
Voila peut etre que une personne ici pourra m'aider! J'ai la mère d'une amie qui se retrouve hospitalisée suite à un forte poussée de fièvre de 40° sans raison voila 1 semaine et demie. Elle est d origine gabonaise, elle à eu une rejute de paludisme en...
Mariemusic · 7 octobre 2004 à 17:17 · 8 participants · 7 908 affichages
bref pas en pleine forme!!!!nous sommes suivis a PARIS maladies infectieuses et tropicales a ST ANTOINE..juque la on ne trouve rien (malgres fievre et grande fatigue) ils continuent les recherches... si quelqu'un est allé en MALAISIE et presente...
Lorene · 9 août 2005 à 17:08 · 4 participants · 4 011 affichages
Je pars debut novembre pour l 'inde, je pense rester en asie pendant au moins un an, apres peut etre partir sur l australie et apres l amérique latine, mais rien de sure, rien de fixe on verra bien ou le vent nous mène déja on a prit nos billets aller...
Oliverte · 19 août 2005 à 21:47 · 6 participants · 1 947 affichages
Je ressens assès nettement cette contre indication, si c'en est une: La prise de Savarineme fait faire des rêves débiles, jamais cauchemardesques, et plutot rigolos, assès proches de la réalité de la veille, et cela dure pendant le mois d'après le retour...
Evebene · 8 août 2005 à 15:45 · 7 participants · 4 276 affichages
Bon cette histoire de Pallu commence à m'agacer sérieusement. Je lis tout et son contraire sur les trucs à prendre ou non. Ce qui est clair, c'est que je vais pas me prendre un medoc tous les soirs pendant un an de TDM... en gros je vais en avoir besoin...
Toffynou · 23 août 2005 à 6:41 · 4 participants · 4 212 affichages
Voila, je me trouvais a Langmusi, dans le Gansu dans l Ouest de la Chine... Je me promenais tranquillement dans la campagne, je me suis approche d une tente sans remarquer les deux chiens allonges par terre...L' un d entre eux a commence a courir vers...
Philgibe · 26 avril 2005 à 2:43 · 2 participants · 4 008 affichages
C'est pas compliqué... Suffit de savoir quelques trucs... Ici, les moustiques attaquent au lever du jour et au coucher du soleil, c.a.d 2 heures à tout casser dans la journee. Il suffit de se refugier dans des batiments pendant ces 2 heures là. la nuit...
Babars83 · 17 août 2004 à 16:37 · 8 participants · 9 289 affichages
Que faire contre la soroche?medicaments chimique? traditionnel? cola quel dose?, merci de me renseigner, et le palu? la moustiquaire suffit t elle. merci des conseils
Dorje06 · 5 décembre 2004 à 14:35 · 3 participants · 19 132 affichages
Comme vous savez tous, le diamox est tres utilisé en haute montagne, afin de passer un col en forme etc... mais ce que vous ne savez peut etre pas c'est que les effets secondaires: picotements des extremites ou tachycardie... en fait c'est une hypokaliémie...
Willemspie · 12 août 2005 à 10:57 · 4 participants · 6 082 affichages
Je prépare mon sac pour de la randonnée au Kirghizistan et Ouzbékistan. Dois-je emporter des produits contre les moustiques ou autres insectes? Le parasite giardia est-il présent, voire prévalent, dans ces pays? D'au autre côté, peut-on acheter des médicaments...
Recherche personnes souffrant d'allergie aux cacahouettes ayant déjà voyagé en Inde -plus particulièrement au Rajasthan- pouvant me donner noms et conseils au sujets des différents mets à éviter Tob
Je pars pour 3 semaines en Californie début septembre et bien sûr, je cherche à partir l'esprit tranquille... J'ai entendu dire (mais toutes les sources ne sont pas toujours super fiables) qu'il fallait faire certaines démarches auprès des organismes...
Ganesh01 · 17 juillet 2005 à 12:35 · 5 participants · 8 781 affichages
Nous sommes un couple avec bébé et partons au Canada (Ontario-Québec) septembre. j'ai entendu dire que les moustiques étaient virulents dans les parcs québecois, ainsi que les mouches noires (taons) en Ontario. pour nous, je ne m'en fais pas trop mais...