|  |  |
 | | | | | Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Parvat · 6 février 2006 à 19:05 · 6 photos 664 messages · 47 participants · 65 838 affichages | | | | À: Nakata · 21 février 2006 à 13:59 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 441 de 664 · Page 23 de 34 · 1 303 affichages · Partager Non non non et non cet esprit de Munich is back...pas de capitulation devant la menace...il faut affirmer la supériorité de la pensée occidentale en matière de défense des droits fondamentaux...c'est la meilleure façon de faire progresser l'humanité tout entière... Ce n'est pas une question de religion...mais de liberté. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aristote00 · 21 février 2006 à 14:22 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 442 de 664 · Page 23 de 34 · 1 295 affichages · Partager "il faut affirmer la supériorité de la pensée occidentale en matière de défense des droits fondamentaux...c'est la meilleure façon de faire progresser l'humanité tout entière... "
C'est de l'humour ? | | | À: Aristote00 · 21 février 2006 à 14:48 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 443 de 664 · Page 23 de 34 · 1 281 affichages · Partager bien parler mr le philosophe!...c'est ce que je dis depuis le debut !..la liberte est plus important que n'importe quelles religions!...et surtout ne jamais ceder a la menace surtout provoquee par des manipulateurs ne rescpectant aucunement les autres religions!...c'est un comble qd on reflechit bien!... et ce qui me sidere c'est qu'il y a des personnes qui denoncent les caricatures alors que eux memes caricaturent l'occident comme un peuple deprave, guide par le sexe et l'alcool, ne respectant pas leurs jeunes et leurs ancetres!... ce n'est pas revoltant ca aussi??? je pense qu'il faut arreter d'etre manipuler, et avoir une certaine ouverture d'esprit!...c'est ca la liberte!...je pense que nos plus gds philosophes doivent se retourner ds leurs tombes!... | | | À: Gaelmartinez · 21 février 2006 à 14:52 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 444 de 664 · Page 23 de 34 · 1 278 affichages · Partager Pour ma part, je ne m'allierai pas avec n'importe qui pour tenir les bigots à distance. En tout cas, pas avec ceux qui veulent profiter de l'occasion pour imposer une autre oppression. Comprenne qui pourra. | | | À: Nakata · 21 février 2006 à 15:08 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 445 de 664 · Page 23 de 34 · 1 271 affichages · Partager je ne parlais pas par contre de superiorite occidentale!...mais seulement de la liberte de pense!... (desole je n'ai pas fais gaffe!..  )!...aucune religion, aucun pays et je dirais meme personne est superieur a qui que ce soit!...c'est biensur la base de la liberte et de la tolerance qui sont tres liees qd on y pense!... je n'avais pas vu le mot qui change toute la phrase!...merci nakata de me l'avoir fait remarquer!... | | | À: Nakata · 21 février 2006 à 15:26 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 446 de 664 · Page 23 de 34 · 1 266 affichages · Partager Bonjour,
Le suicide est moins élevé chez les musulmans, mais la dépression est présente autant qu'ailleurs, je pense.
Pour Houellebecq, c'est quand meme fou de l'avoir trainé en justice parce qu'il n'aime pas l'islam.Les musulmans ont beaucoup d'influence s'ils sont capables d'accuser une personne ayant énoncé un avis.
A+ | | | À: Nakata · 21 février 2006 à 15:41 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 447 de 664 · Page 23 de 34 · 1 255 affichages · Partager Bon, j'ai fait une rapide recherche sur le taux de suicide dans les pays musulmans et il n'a pas l'air si bas que ca:
L'Iran/Le Golfe :
"De même, le taux de suicide en Iran a augmenté pour devenir le taux le plus haut avec 75% des femmes parmi les victimes. Dans la ville de Karaj par exemple, 875 cas de suicide ont été enregistrés l'année passée, dont 21 des élèves de moins de 15 ans"
"200 tentatives de suicide fatales tous les 100.000 habitants"
Maroc:
www.aujourdhui.ma/...g]maroc-rub.html | | | À: Annais · 21 février 2006 à 15:45 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 448 de 664 · Page 23 de 34 · 1 251 affichages · Partager Les musulmans ont beaucoup d'influence s'ils sont capables d'accuser une personne ayant énoncé un avis.
Pas particulièrement : tout le monde a le droit d'attaquer quelqu'un en justice. L'essentiel est que les plaignants ont perdu . De même, l' AGRIF , association d'extreme-droite chrétienne, a toujours été déboutée après avoir porté plainte 5 fois contre Charlie Hebdo pour "racisme antichrétien". Enfin, l'humoriste Dieudonné a gagné son procès suite au fameux sketch (pas très malin, il est vrai) qui raillait les juifs orthodoxes.
Bref, la jurisprudence est béton, en France. Les religieux peuvent toujours s'essayer à porter plainte, ils se casseront les dents. | | | À: Nil · 21 février 2006 à 16:19 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 449 de 664 · Page 23 de 34 · 1 244 affichages · Partager En quoi dessiner mahomet dans un journal danois (le danemark n'étant pas une république islamique ni meme un pays de tradition musulmane) manque de respect aux musulmans ? Les musulmans ne doivent pas représenter Mahomet d'accord c'est pas pour ça qu'ils vont aller en enfer parce qu'ils auront vu sans le savoir un dessin du prophète !
Tu es musulman pratiquant. Tu n'achètes pas Charlie habdo il suffit de voir la couverture.
En plus on oublie dans tout ça que ce dogme de ne pas représenter de personnes (et le prophète) dans l'islam a un but c'est d'éviter l'idolâtrie. Si les musulmans qui crient au scandale réfléchissaient 5 minutes sur le pourquoi de cet aspect de leur religion au lieu de suivre comme des moutons un dogme de manière intransigeante on n'en serait aps là.
C'est une preuve -encore une fois- que bien souvent (pas tout le temps mais souvent) la religion rend con. | | | À: ZeBadGuy · 21 février 2006 à 17:44 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 450 de 664 · Page 23 de 34 · 1 239 affichages · Partager derniere minute! lu à l'instant sur www.elmundo.es : (traduction) "Inditex (=zara) vient de changer les etiquettes de vetements de sa nouvelle collection où apparaissait une mosquée....suite aux plaintes reçues par des journaux saoudiens....."  ceci, ajoute l´article, "pour ne pas offenser (sic) les clients musulmans "  ....
jusqu'où ira-t-on dans l'auto-censure? | | | À: Nakata · 21 février 2006 à 17:47 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 451 de 664 · Page 23 de 34 · 1 235 affichages · Partager D'accord avec toi.
Une exception, à propos de la pyramide des ages. J'ai vérifié l'espérance de vie dans les pays musulmans d' Afrique du Nord, elle est en moyenne de 71-72 ans, ce qui est pas mal à l'échelle mondiale. Ils ont aussi leurs ''personnes agées'', qui restent à la maison, mais avec leurs enfants, à ma connaissance. Cela signifie t-il que ces ''vieux'' sont plus heureux ? C'est possible, mais il faudrait étudier le problème pour en être certain. | | | À: Nakata · 21 février 2006 à 17:50 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 452 de 664 · Page 23 de 34 · 1 232 affichages · Partager Donc tu vas voter sarko ? | | | À: Smouchy · 21 février 2006 à 17:59 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 453 de 664 · Page 23 de 34 · 1 224 affichages · Partager Annais, Nakata, Smouchy et C°, arrêtez de donner des exemples précis, exacts et référencés ! Intelligents, quoi !
Espérez-vous convaincre un musulman extrémiste ? Aucun argument intelligent ne peut les convaincre, ils marchent à la passion et à l'irréel. Ils nient leur esprit critique, qui existe, mais dans un sens unique, très orienté (anti américain, ultra antisémite...)
Vous pouvez par contre convaincre un musulman ''modéré'' intelligent. Comme Leila ?
Dans ce cas, continuez. | | | À: ZeBadGuy · 21 février 2006 à 18:03 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 454 de 664 · Page 23 de 34 · 1 221 affichages · Partager Oh là là, on se calme Guillaume  !!! Ces conneries comme tu dis, ce sont mes opinions et uniquement mes opinions d'accord  ?? | | | À: Khrapka · 21 février 2006 à 18:11 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 455 de 664 · Page 23 de 34 · 1 218 affichages · Partager "Ces quelques musulmans qui demandent la decapitation des auteurs des caricatures " : effectivement, ces personnes vont vraiment très très très loin : je suis d'accord avec toi...
Pour la violence, je l'ai expliquée : je ne crois pas qu'elle date des caricatures mais elle était bien présente avant et cela a juste explosé selon moi... | | | À: Marilune · 21 février 2006 à 18:24 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 456 de 664 · Page 23 de 34 · 1 445 affichages · Partager Inclus-moi dans le lot car c'est tout simplement débile, paradoxal et écoeurant!!
Je pense que j'aurai posé la question à ces femmes si elles comprenaient toute l'implication et les conséquences de porter une telle affiche! Mais on en revient au même point non ? Écrire une phrase qui peut choquer, enrager une communauté... ah là là comme je l'ai déjà dit : c'est un cerle vicieux... | | | À: ZeBadGuy · 21 février 2006 à 19:05 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 457 de 664 · Page 23 de 34 · 1 431 affichages · Partager Je n'ai pas parler des caricatures dans ma question.
Ce que je pense, c'est que oui, les gens ont la liberté d'exprimer, mais ceux qui sont contre l'on aussi. Bon, il y a une marge entre exprimer quelque chose pacifiquement et une autre que de mettre à feu et à sang.
Comme je peux comprendre les musulmans de trouver offensant de voir une caricature de mohamed avec une bombe sur la tête.
Et considérant la situation mondiale actuelle, considérant l'islamophobie, l'occidentalophobie, etc.... c'est quand même de mettre de l'huile sur le feu dans les deux camps.
6 ans plus tôt, on aurait même pas eu cette discution, car cela n'aurait probablement pas créer le merdier actuel.
Nil | | | À: Nil · 21 février 2006 à 19:46 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 458 de 664 · Page 23 de 34 · 1 416 affichages · Partager Ce que je pense, c'est que oui, les gens ont la liberté d'exprimer, mais ceux qui sont contre l'on aussi. Bon, il y a une marge entre exprimer quelque chose pacifiquement et une autre que de mettre à feu et à sang.
Nil
Ben voilà tu as tout dit. Si on entendait s'exprimer des musulmans modérés, cultivés et ouverts on aurait eu droit par exemple à des caricatures sur la culture occidentale, enfin quelque chose d'un minimum intelligent.
Sinon mettre de l'huile sur le feu dis-tu ? A partir du moment ou ces caricatures n'ont rien de raciste, d'indigne, ni de répréhensible pour la loi française, je dirais plutot "ne pas baisser son froc devant les cons". | | | À: Aristomakos · 21 février 2006 à 20:18 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 459 de 664 · Page 23 de 34 · 1 411 affichages · Partager Donc tu vas voter sarko ?
Plutôt mourir ! No pasaran ! | | | À: ZeBadGuy · 21 février 2006 à 21:25 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 460 de 664 · Page 23 de 34 · 1 340 affichages · Partager Ben voilà tu as tout dit. Si on entendait s'exprimer des musulmans modérés, cultivés et ouverts on aurait eu droit par exemple à des caricatures sur la culture occidentale, enfin quelque chose d'un minimum intelligent.
Oui mais voilà tout le problème ici! C'est que la majorité des musulmans dans les pays pauvres ou en voie de développement non pas cette possibilité d'éducation, de connaissance. La seule chose qu'ils connaissent est ce que l'on veut bien leur dire.... C'est sans compter la pression des religieux et de la censure. Donc sont-ils coupable pour autant?
La liberté d'expression n'est pas excessible à tous, malheureusement, mais l'éducation et le droit à l'information ne l'est pas non plus.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |