| Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Parvat · 6 février 2006 à 19:05 · 6 photos 664 messages · 47 participants · 65 829 affichages | | | | À: Taali · 6 février 2006 à 23:38 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 21 de 664 · Page 2 de 34 · 6 594 affichages · Partager Ah non non je ne fais aucun sport à part le yoga  , indien, asiatique et pas agressif du tout si ce n'est pour mes membres... Par contre, tu viens de dire que l'agressivité n'est pas toujours négative mais si je m'en réfère à ta definition du dictionnaire :
"Manifestation de l'instinct d'agression".Voir violence"
Instinct d'agression:
instinct fondamental de l'etre humain, lié pour les uns a la destruction, selon les autres a l'affirmation de soi".
C'est qu'elle est une forme de violence et si tu affirmes qu'elle n'est pas toujours négative, c'est qu'elle est positive ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ren · 6 février 2006 à 23:46 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 22 de 664 · Page 2 de 34 · 6 591 affichages · Partager Mais oui voila tu as enfin compris  Il était temps, j'avais de hate de fermer mon ordinateur  Les petits enfants se jettent partout...et parait que c'est bon pour leur développement.J'attends avec impatience les Jeux Olympiques en Chine, on va avoir droit a de bonnes compétitions de judo 
Je te laisse, je dois aller au boulot. | | | À: Taali · 6 février 2006 à 23:51 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 23 de 664 · Page 2 de 34 · 6 586 affichages · Partager Je me demandais seulement en quoi l'agressivité (voire la violence) serait positive ? Si c'est sensé faire du bien, tout le monde serait agressif et dans ce cas (là, on ne tourne plus en rond) tu pourrais faire un tour en Asie 
Mais comme ce continent ne te séduit pas parce que c'est agressif, j'en conclus seulement que parce que c'est négatif... 
Bon courage pour le boulot | | | À: Ren · 7 février 2006 à 0:03 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 24 de 664 · Page 2 de 34 · 6 581 affichages · Partager Je ne comprends pas le but de tes messages.Tu peux m'expliquer?Car je sens une pointe d'agressivité dans ta démarche.
Je te laisse le mot de la fin | | | À: Ren · 7 février 2006 à 0:08 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 25 de 664 · Page 2 de 34 · 2 167 affichages · Partager  Bonjour,
Personnellement, je me suis " uniquement " faite engueulée par une Américaine d'origine Vietnamienne là bas et je l'avais mérité  ...
en tout cas ici tu tiens vraiment a donner ton point de vue, ce qui est a mon sens agressif | | | À: Taali · 7 février 2006 à 0:22 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 26 de 664 · Page 2 de 34 · 2 155 affichages · Partager En quoi ai-je été agressive ??? 
Si être agressive est de ne pas aller dans le sens de tes idées, je ne trouve pas que ça soit un argument valable... Le but de mes messages est de discuter avec toi pour savoir en quoi l'Asie représente pour toi un continent agressif sans y avoir mis les pieds et si je ne m'abuse, j'ai contrecarré ton opinion à propos de l'agressivité en affirmant que c'est relatif à chacun et non pas à un continent spécifique...
Marilune, si donner son point de vue est agressif, ben je ne sais pas ce qu'il faut faire pour ne pas l'être si ce n'est pour dire oui amen aux opinions de tout le monde  ... Désolée, je ne peux pas me permettre de faire ça quand des éléments sont discutables... Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix mais j'aimerais bien que l'on me donne de bonnes raisons basées sur de l'expérience... | | | À: Ren · 7 février 2006 à 0:29 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 27 de 664 · Page 2 de 34 · 2 144 affichages · Partager Bonjour Ren,
Taali a essayé plusieurs fois de sortir de la discussion, mais chaque fois tu l'as relancée  Ce n'est pas de l'agressivité, ca? | | | À: Marilune · 7 février 2006 à 0:37 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 28 de 664 · Page 2 de 34 · 2 137 affichages · Partager Ecoute, mon but est de discuter... Et un forum, ça sert à ça non ?
Tu affirmes quelque chose, tu suis, tu te retires si tu ne veux plus participer à la conversation, tu ne réponds pas aux messages adressés ou tu signales que tu en restes là... Je lui ai souhaité bon courage pour son travail et elle m'a relancée... Je n'insiste pas dans ce cas... Je ne suis pas du genre à descendre les gens, désolée si je vous ai offensées | | | À: Ren · 7 février 2006 à 0:40 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 29 de 664 · Page 2 de 34 · 2 135 affichages · Partager Bonjour Ren
quand des éléments sont discutables
Oui et puis?  Taali ne vient pas souvent sur VF et elle a droit a son avis, toujours polie.Peut-etre que Taali n'a pas l'habitude de débattre comme d'autres qui passent plus de temps, mais toutes les opinions sont les bienvenues et enrichissent la discussion.Zen attitude! | | | À: Annais · 7 février 2006 à 0:45 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 30 de 664 · Page 2 de 34 · 2 130 affichages · Partager Allo Annais 
Cite-moi un de mes posts où j'ai été impolie...
Ensuite, dis-moi si une opinion est enrichie quand il n'y a aucune expérience basée dessus...
Je ne savais pas que Taali ne venait pas souvent sur vf, je suis au contraire enchantée qu'elle puisse s'exprimer mais quand on affirme quelque chose, il faut des arguments... Parce que c'est un forum ici... Si ce n'est pas moi, ce sera quelqu'un d'autre... Manque de bol pour Taali, je suis là ce soir mais je ne pense pas avoir été à aucun moment agressive (j'inclue par là : insultes, points d'exclamation, lettres capitales)
Ps : Je suis zen moi, j'ai plutôt l'impression que l'agacement orbite autour de moi là parce que je ne suis pas d'accord...  | | | À: Ren · 7 février 2006 à 0:56 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 31 de 664 · Page 2 de 34 · 2 093 affichages · Partager  Bonsoir,
Ensuite, dis-moi si une opinion est enrichie quand il n'y a aucune expérience basée dessus...
Toutes les opinions sont belles, car elles viennent d'etres humains, avec leurs qualités et leurs défauts.Quelqu'un qui n'est jamais allé dans un pays n'est pas 100% sans expérince, nous avons tous vécu des choses qui se rejoignent.Bon c'est spirituel je sais mais c'est ma conception de la vie.
A+ | | | À: Annais · 7 février 2006 à 1:00 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 32 de 664 · Page 2 de 34 · 2 088 affichages · Partager Je ne sais pas si l'opinion de Hitler par rapport aux Juifs est si belle que cela quand il a dit qu'il fallait tous les exterminer... 
Bon, je vais en arrêter là car ça tourne vraiment mal et je ne voudrais pas que des gens soient blessés par ce que j'ai dit...
This is the end...
Bonne soirée à toi 
Ps : Parvaaaaaaaaaat, excuse to me j'espère que c'est pas trop hors sujet tout ça.... | | | À: Ren · 7 février 2006 à 1:10 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 33 de 664 · Page 2 de 34 · 2 081 affichages · Partager  Bonsoir,
Hitler
bien la tu as raison, 100% d'accord 
je trouve que les forumistes devraient relancer la discussion, c'était un bon sujet au départ.Rien n'est perdu 
Bien que je n'y suis jamais allée, ce sujet mIntéresse comme mon avatar l'indique.
A+ | | | À: Lolodesiles · 7 février 2006 à 7:25 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 34 de 664 · Page 2 de 34 · 2 063 affichages · Partager Je pense que le principal a été dit...
L'agressivité est certainement un phénomène exacerbé dans les grandes villes. Je ne vois pas cela comme étant "pur occidental"... En Inde, je me rappelle d'un intouchable (en fait je n'en ai jamais rien su mais je ne vois pas d'autres explications qu'un problème de caste) dans un bus qui avait eu l'audace d'essayer de s'assoir à côté d'un local et qui s'était fait jeté comme jamais on ne le ferait chez nous. Et le brave homme n'avait pas pu prendre la seule place restante et était resté debout dans l'allée. Qu'on soit un peu plus agressif ici (i.e. en occident dans les grandes villes avec un "capitalisme" croissant), c'est aussi possible.
Voyager permet de prendre du recul et de se connaitre soi-même (ne serait)ce pas le début de la sagesse ?). Chez la plupart ca permet de devenir plus tolérant... Je pense aussi qu'il y en a qui pour qui le séisme est trop grand, ils se sentent agressés  par la découverte d'autres mondes et façons de penser et ils se recroquevillent sur leur mode de vie, inégalable à leurs yeux, car "chez nous c'est pas pareil, c'est développé, pas comme dans ces pays de crève la faim..." (à prendre au 2nd degré bien sûr). | | | À: Parvat · 7 février 2006 à 8:56 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 35 de 664 · Page 2 de 34 · 2 056 affichages · Partager J'aurais envie de répondre à la première partie de ton message, car la deuxième, je ne sais pas.
Voyager rend-il tolérant?
Comme toi, j'ai toujours pensé que oui.... Mais je dois t'avouer, que depuis un moment, je vois beaucoup t'intolérance de la part de certains forumistes. Si nous sommes ici car notre passion est les voyages, comment ce fait-il que nous soyons bombardé de propos haineux, blessant, déplacé sur une culture, une opinion, un fait vécu? Il y a des gens qui voyagent beaucoup, et reviennent en pensant qu'ils ont finalement trouvé la vérité, et que les autres......pffffff! Ils ne savent pas.
le racisme:
J'ai malheureusement rencontré des gens qui voyagent régulièrement (dans les tout-inclus) et qui sont profondément racistes. J'ai rencontrer une expat qui après un an ici, est repartie raciste. Et un autre, qui avait des préjugés avant son arrivé, et qui n'en a plus aujourd'hui.
La tolérance, certains l'ont depuis toujours et l'auront toujours, d'autres la développe et certains qui l'avaient, l'ont perdu.
Nil | | | À: Nil · 7 février 2006 à 11:16 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 36 de 664 · Page 2 de 34 · 2 039 affichages · Partager Voilà des propos remplis de sagesse je trouve. 100% d'accord | | | À: Nil · 7 février 2006 à 12:25 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 37 de 664 · Page 2 de 34 · 2 024 affichages · Partager Cela risque de nous entraîner un peu loin du thème "voyager" mais il me semble que le mot "tolérance" prend de plus en plus un sens laudatif qui, de mon point de vue, atteste d'un certain désespoir de la vérité. Tout doit être toléré parce que le Bien et le Vrai ne peuvent être saisis.
Un exemple dans l'actualité : les fameuses caricatures de Mahomet. Nous ici, en Occident estimons qu'elle doivent être tolérées au nom du principe de la liberté d'expression ; au Proche et Moyen Orient au contraire les foules pensent qu'elle sont intolérables au nom du principe du respect des croyances et des religions. Question : quel principe doit-on tolérer en priorité ? Le notre l'Occidental, celui de la liberté d'expression ? Ou le respect des croyances et des religions ? Le respect des croyances et des religions n'est-il pas inscrit en bonne place dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, fondement du Bien aux yeux Occidentaux ? A partir de là, doit-on tolérer que des ambassades soient brûlées ?
Et pour finir, mon post est-il considéré comme agressif ou intolérant, parce qu'il veut pousser la discussion au delà du : être tolérant c'est bien, être agressif c'est mal, qui est sommes toute un avis partagé par tous | | | À: CatherineGil · 7 février 2006 à 13:27 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 38 de 664 · Page 2 de 34 · 2 014 affichages · Partager Très interessant, ca fait un moment que cela me brûle la langue....
Je me bats et je me suis toujours battue pour la liberté d’expression. J’ai travaillée plusieurs années pour Amnistie Internationale. Fais signer des tonnes de pétitions pour la libération de prisonniers politiques, etc...
Mais là, je ne suis vraiment pas d’accord avec ces caricatures. Liberté d’expression oui, mais jusqu’à quelle limite? À quel prix?
En ce moment, tout ce qui touche à l’Islam est très très délicat. Cela ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela... (Expression québécoise) Considérant le fait que le fanatisme a pris de l’ampleur depuis les dernières années, il faut être con pour vouloir provoquer de cette façon. Car pour moi, ce n’est plus de la liberté d’expression, c’est de la provocation.
Et maintenant, le bordel monstre commence. Déjà que les peuples du Moyen-Orient et de l’Asie qui se sentent conscernés par se qui se passe, ont pour plusieurs, une intolérance envers tout ce qui est de l’Occident. Et bien maintenant, ils ont des raisons de plus de nous détester. Et pire encore, nous donnons des raisons, des arguments aux fanatiques pour continuer, enrôler et augmenter le terrorisme actuel.
On dit que la liberté de l’un se termine là ou celle de l’autre commence. Le caricaturiste a fait preuve d’une imbécillité intolérable, sachant que les musulmans du monde entier ne tolèreraient pas que l’on s’attaque à Mohammed. | | | À: Nil · 7 février 2006 à 14:35 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 39 de 664 · Page 2 de 34 · 2 006 affichages · Partager  ,
Ce n'était pas l'objet de mon interrogation mais cela prouve au moins, qu'être tolérant, ce n'est pas tolérer n'importe quoi et qu'une personne peut paraître agressive et intolérante alors même qu'elle ne fait rien d'autre qu'exposer la limite de ce qui pour elle sépare le bien du mal.
Sinon, pour ces caricatures je suis de ton avis, bien que je me demande pour quelle raison, alors que ces dessins ont été publiés il y a quatre mois au Danemark, l'Arabie Saoudite a décidé de les exhumer juste maintenant. Et pour quelles raisons, alors qu'elles n'étaient pas moins laides, lors de leur parution il y a quatre mois où elles étaient passées totalement inaperçues, elles font aujourd'hui le "souk" qu'elles font ? | | | À: Parvat · 7 février 2006 à 17:33 Re: Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale? Message 40 de 664 · Page 2 de 34 · 1 982 affichages · Partager Je croyais que le voyage rendait plus tolérant, or dans VF, je m'aperçois tous les jours que la tolérance n'est pas forcément de mise. Mais les voyages nous ouvrent les yeux, et nous apprennent certainement à mieux comprendre les autres.
L'agressivité occidentale,....j'en doute malheureusement, la violence de l'homme est universelle, il n'y a qu'à regarder les massacres qui ont lieu ou ont eu lieu sur tous les continents. tant en Europe, Afrique, Amérique.... et Bien sûr en Asie. De même je ne pense pas que la violence soit forcément liée à la vie citadine, à part l'agressivité vécue au quotidien, métro, transport et grincheux de tout poil qui est peut être liée au stress de la ville, j'ai l'impression qu'il existe de l'agressivité partout que les "hommes sont vraiment des loups pour l'homme"
Par contre j'ai effectivement ressenti une certaine sérénité en Asie, mais surtout au sein des temples boudhistes, mais cette sérénité est, peut être simplement liée au côté calme et reposant des lieux de culte ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |