| Y en a marre du «vrai»! Alainqc · 16 novembre 2010 à 2:23 395 messages · 49 participants · 48 760 affichages | | | | À: Tatra · 9 janvier 2011 à 9:43 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 201 de 395 · Page 11 de 20 · 1 656 affichages · Partager C'est juste une carte postale, un cliché ; il te plaît, tant mieux, mais ne l'impose à personne
Ne la nie pas à ton tour... | | | À: Williama · 9 janvier 2011 à 9:47 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 202 de 395 · Page 11 de 20 · 1 648 affichages · Partager   C'est étrange comment certaines discussions pourraient être intéressantes et rapidement sont dénaturées par les attaques personnelles, les réflexions aigres. Je vais bientôt mettre cette discussion dans les spams! Dommage parce VF est par ailleurs bien utile par les renseignements pratiques et les échanges de bos plans désintéressés | | | À: Miriamenvoya · 9 janvier 2011 à 9:57 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 203 de 395 · Page 11 de 20 · 1 646 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi "attaques personnelles, réflexions aigres"????
On discute ici depuis des lustres avec à peu près toujours les mêmes qui ont d'autres choses à échanger que "des petits plans pas chers...". Et comme tu peux le constater même si tu juges parfois nos parties un peu vives elles commencent toujours par un "bonjour"... Le voyage ce sont les échanges en voici la preuve... | | | À: Williama · 9 janvier 2011 à 10:07 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 204 de 395 · Page 11 de 20 · 1 637 affichages · Partager Ne la nie pas à ton tour...
Je ne nie rien du tout, mais depuis des années sur VF tu nous saoules avec ta conception de l'identité française, dont tu es si fier et que tu juges si supérieure ; tu orientes toutes les discussions que tu peux vers cette idée, ou au besoin, les samedis matins où tu es en manque de polémique, tu les lances toi-même...
Je trouve ça pénible, c'est tout.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2011 à 10:23 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 205 de 395 · Page 11 de 20 · 1 621 affichages · Partager j'essaye de suivre le fil de la discussion orientée originalement par Kappat par ceci :
finalement pour répondre à la question, ne faudrait-il pas se poser en voyageur étranger visitant la France, et se dire "comment voir le vrai visage de la France?" où devrais-je aller pour voir la "vraie France"
Ensuite je parcours le monde pour rencontrer, découvrir les cultures et identités des uns et des autres... ce n'est pas pour nier la mienne une fois de retour à la maison! Je ne suis ni chouan du passé, ni internationaliste, ni citoyen du monde et alors??? | | | À: Williama · 9 janvier 2011 à 10:27 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 206 de 395 · Page 11 de 20 · 1 616 affichages · Partager Je ne suis ni chouan du passé, ni internationaliste, ni citoyen du monde et alors???
Et alors rien.
Michel | | | À: Williama · 11 janvier 2011 à 14:30 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 207 de 395 · Page 11 de 20 · 1 522 affichages · Partager Des millions d'étrangers qui sollicitent chaque année la butte Montmartre ne les ont pas oubliés ces mythes, ils les revendiquent même pour nous... La butte est une synthèse parfaite de Paris et même de la France avec l'esprit frondeur de sa petite "République libre", l'ombre de Gavroche et de la Commune de paris, puis celle de Voltaire avec la statue du Chevalier de La Barre mais aussi la tradition conservatrice symbolisée par le Sacré Coeur...
Tu oublies un des principal attrait de Montmartre,....c'est sa proximité avec Pigalle (et Pigalle ça c'est le vrai Paris !!!)  ....parce que dans le "Pack" Butte Montmartre (symbole de l'arnaque parisienne. vu les tarifs pratiqués.....) il y a le Moulin Rouge, Pigalle and co....  Je ne suis pas sûre que ce soit la dimension communarde et Voltaire qui attirent les touristes..... | | | À: Gildadesiles · 11 janvier 2011 à 15:06 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 208 de 395 · Page 11 de 20 · 1 502 affichages · Partager Tu oublies un des principal attrait de Montmartre,....c'est sa proximité avec Pigalle (et Pigalle ça c'est le vrai Paris !!!)....parce que dans le "Pack" Butte Montmartre (symbole de l'arnaque parisienne. vu les tarifs pratiqués.....) il y a le Moulin Rouge, Pigalle and co.... Je ne suis pas sûre que ce soit la dimension communarde et Voltaire qui attirent les touristes
Tu as tout à fait raison de le souligner... Pour faire court en haut à Montmartre, c'est la butte et la culture  ... en bas à Pigalle, c'est les putes et le c...  C'est PARIS!!!... je suis en forme en ce début d'année | | | À: Williama · 11 janvier 2011 à 22:06 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 209 de 395 · Page 11 de 20 · 1 381 affichages · Partager l’Islam a coupé en deux un monde plus civilisé. Ce qui lui paraît actuel relève d’une époque révolue, il vit dans un décalage millénaire. Il a su accomplir une oeuvre révolutionnaire; mais comme celle-ci s’appliquait à une fraction attardée de l’humanité, en ensemençant le réel il a stérilisé le virtuel: il a déterminé un progrès qui est l’envers d’un projet. (Tristes tropiques, Presses Pocket, pp. 475-490"
Essaye de lire Comprendre l'islam de Frithjof Schuon... c'est assez intéressant, plus que CLS en tout cas  .
Pour ce qui est du vrai, ne faites pas du snobisme inversé, vous savez très bien de quoi il retourne au fond... quand on dit vrai, on veut dire plus naturel, plus simple, plus harmonieux, il faut avoir des lunettes en plomb pour ne pas voir qu'il y a plus d'harmonie et de bonheurs vrais et simples dans les sociétés traditionnelles rurales, même si la connerie humaine et la névrose est la norme partout bien évidemment. Il serait même légitime de se demander pourquoi, sachant que ces sociétés sont bien plus coercitives en moyenne... | | | À: Rouxy · 12 janvier 2011 à 10:15 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 210 de 395 · Page 11 de 20 · 1 345 affichages · Partager Pour ce qui est du vrai, ne faites pas du snobisme inversé, vous savez très bien de quoi il retourne au fond... quand on dit vrai, on veut dire plus naturel, plus simple, plus harmonieux, il faut avoir des lunettes en plomb pour ne pas voir qu'il y a plus d'harmonie et de bonheurs vrais et simples dans les sociétés traditionnelles rurales, même si la connerie humaine et la névrose est la norme partout bien évidemment.
Je partage entièrement votre point de vue
Il serait même légitime de se demander pourquoi, sachant que ces sociétés sont bien plus coercitives en moyenne...
Vous avez un élément de réponse? | | | À: Djalma · 12 janvier 2011 à 10:44 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 211 de 395 · Page 11 de 20 · 1 338 affichages · Partager "quand on dit vrai, on veut dire plus naturel, plus simple, plus harmonieux"
LOL
Il y en a ici qui devraient écrire leur propre encyclopédie...
| | | À: MengWan · 12 janvier 2011 à 10:53 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 212 de 395 · Page 11 de 20 · 1 328 affichages · Partager la def ne te vas pas ??
je la trouve assez juste !
quelle est la tienne ? | | | À: MengWan · 12 janvier 2011 à 10:56 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 213 de 395 · Page 11 de 20 · 1 325 affichages · Partager "quand on dit vrai, on veut dire plus naturel, plus simple, plus harmonieux"
LOL
Il y en a ici qui devraient écrire leur propre encyclopédie...
Pourtant ces 3 qualificatifs répondent bien à ce que personnellement j'associe au" Vrai" (dans le cas de cette discussion) tout en concevant bien que cela ne soit pas partagé par tout le monde..j'ajouterais aussi que l'ile de koh Samui ne répond plus depuis longtemps (pour moi) à cette définition! | | | À: Djalma · 12 janvier 2011 à 11:29 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 214 de 395 · Page 11 de 20 · 1 303 affichages · Partager Bonjour,
quand on dit vrai, on veut dire plus naturel, plus simple, plus harmonieux
tout a fait d'accord mais attention aux reconstitutions commerciales type club-med comme parfois au lac Titicaca
Jalma :
Pourtant ces 3 qualificatifs répondent bien à ce que personnellement j'associe au" Vrai" (dans le cas de cette discussion) tout en concevant bien que cela ne soit pas partagé par tout le monde..
la encore tout a fait d'accord. Chacun part a son idee du voyage, part selon ce qu'il recherche, le trouve ou non. Sinon ce forum n'aurait pas lieu d'être. Chacun fait son voyage. Le vrai d el'un sera le faux de l'autre, c'est une evidence
Pour certains le voyage autour d'une chambre ou même devant assis un écran peut constituer un vrai voyage...
Jalma :
Il serait même légitime de se demander pourquoi, sachant que ces sociétés sont bien plus coercitives en moyenne...
Vous avez un élément de réponse?
Parmi eux l'intolérance a l'homosexualité ou a la maladie comme l'épilepsie.
MengWang :
"Vrai" est par essence même une notion binaire qui est donc incompatible avec ce que vous dites ! (plus ceci ou plus celà, où est le "seuil de vérité" ?)
??? rien compris. Pas etonnant que le sujet dure... | | | À: Djalma · 12 janvier 2011 à 11:32 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 215 de 395 · Page 11 de 20 · 1 299 affichages · Partager Bon, allons-y puisque je suis provoqué...
"Vrai" est par essence même une notion binaire qui est donc incompatible avec ce que vous dites ! ( plus ceci ou plus celà, où est le "seuil de vérité" ?)
Et, en ce qui concerne Samui, vous devriez réfléchir car il y a plein de vrais snobs qui y viennent...
| | | À: MengWan · 12 janvier 2011 à 12:07 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 216 de 395 · Page 11 de 20 · 1 281 affichages · Partager MengWang :
Et, en ce qui concerne Samui, vous devriez réfléchir car il y a plein de vrais snobs qui y viennent..
HÉLAS, c'est souvent le cas. Il y a de vrais snobs et de faux snobs ? ;-) Mais heureusement il y a des exceptions, par exemple J...A à 45' de Cuernavaca, ou mes amis (mexicains) habitent. On va dans des cantinas, les cantinas ne sont pas proprettes, on boit avec les mécanos, le boucher, l'équipe de foot du village voisin etc... Culturel ? Je ne sais pas ? en tout cas pour moi, c'est parfait ! Voyager pour moi c'est partir (humour) mais de plus en plus c'est aussi fuir : je ne supporte plus ici ! Heureusement il n'y en a plus que pour quatre mois... | | | À: MengWan · 12 janvier 2011 à 12:14 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 217 de 395 · Page 11 de 20 · 1 899 affichages · Partager ... à mes yeux le but de cette discussion n'est pas d'inviter les VFistes à se lancer dans un grand débat philosophique sur la définition du "vrai" ou la notion de "vérité" ! 
... aussi la version personnelle de rouxy (ci-dessus énoncée) sur la réponse à la question initialement posée me convient-elle très bien, notamment par sa concision et sa simplicité (sens mélioratif) ! 
... vraiment pas de quoi se ridiculiser en se moquant ! | | | À: Azteca1951 · 12 janvier 2011 à 12:18 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 218 de 395 · Page 11 de 20 · 1 893 affichages · Partager MengWang :
Et, en ce qui concerne Samui, vous devriez réfléchir car il y a plein de vrais snobs qui y viennent..
HÉLAS, c'est souvent le cas. Il y a de vrais snobs et de faux snobs ? ;-) Mais heureusement il y a des exceptions, par exemple J...A à 45' de Cuernavaca, ou mes amis (mexicains) habitent. On va dans des cantinas, les cantinas ne sont pas proprettes, on boit avec les mécanos, le boucher, l'équipe de foot du village voisin etc... Culturel ? Je ne sais pas ? en tout cas pour moi, c'est parfait ! Voyager pour moi c'est partir (humour) mais de plus en plus c'est aussi fuir : je ne supporte plus ici ! Heureusement il n'y en a plus que pour quatre mois...
Pendant que vous êtes au calme, profitez-en pour apprendre à copier-coller mon pseudo sans faire de faute !

PS:Les snobs du cambouis, çà existe... J'ai fait un Lycée Technique (20H d'atelier, et 48H de cours en tout par semaine), pas par snobisme (les ampoules aux mains étaient "très vraies" ! | | | À: Maitairoa · 12 janvier 2011 à 12:24 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 219 de 395 · Page 11 de 20 · 1 884 affichages · Partager ... à mes yeux le but de cette discussion n'est pas d'inviter les VFistes à se lancer dans un grand débat philosophique sur la définition du "vrai" ou la notion de "vérité" ! 
... aussi la version personnelle de rouxy (ci-dessus énoncée) sur la réponse à la question initialement posée me convient-elle très bien, notamment par sa concision et sa simplicité (sens mélioratif) ! 
... vraiment pas de quoi se ridiculiser en se moquant ! 
LOL
Vos yeux (sic) seraient-ils l'alpha et l'oméga du forum ?
Je préfère que vous me trouviez "ridicule" que d'être plein de votre fatuité permanente !
| | | À: MengWan · 12 janvier 2011 à 13:12 Re: Y en a marre du «vrai»! Message 220 de 395 · Page 11 de 20 · 1 863 affichages · Partager Bon, allons-y puisque je suis provoqué...
"Vrai" est par essence même une notion binaire qui est donc incompatible avec ce que vous dites ! ( plus ceci ou plus celà, où est le "seuil de vérité" ?)
Et, en ce qui concerne Samui, vous devriez réfléchir car il y a plein de vrais snobs qui y viennent...
Je ne cherche aucunement à te provoquer, d'ailleurs ce n'est pas moi qui ai dit-celà...
Et pour Koh Samui c'est effectivement ce que je voulais dire...J'ai connu cette ile en 1973 j'y suis retourné plusieurs fois jusqu'un 1988 c'était déjà le désastre (toujours selon ma conception du vrai) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |