Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait le Kilimandjaro seul et sans guide. Car j'ai entendu qu'il fallait obligatoirement avoir un guide pour rentrer dans le parc!
Je souhaite aller en Tanzanie cet été avec mon amie, Je voudrais rester une semaine dans les grands parcs nationaux puis me rendre une semaine à Zanzibar. Est il possible de voyager seulement à deux avec un guide afin de profiter pleinement de la nature...
Michelzen · 17 June 2004 à 8:20 · 3 participants · 1 948 views
Il est possible que je parte a Djibouti en octobre/novembre pour un séjour professionnel. Au retour j'aimerais faire un court stop de 2 / 3 jours a Sana'a (stop sur billet Yemenia Djibouti / Paris) est ce interessant ou stupide de rester que 2 / 3 jours...
Bbirdy · 18 June 2004 à 12:50 · 2 participants · 1 797 views
Peut-on se contenter d'une Carte Bleue pour payer et retirer du cash? Y a-t-il des problèmes avec les distributeurs de billet (à part leur probable rareté)? Peut-on donc éviter d'apporter des euros ou des travellers? Merci de me faire partager votre expérience...
Aveclesoleil · 14 May 2004 à 14:58 · 6 participants · 5 033 views
Lors d'un grand périple en Afrique avec notre véhicule, pour éviter de traverser le Soudan, est-il possible de prendre un bateau à Djibouti pour l'Arabie ou la Jordanie. Merci bcp.
Kiki13 · 13 June 2004 à 15:07 · 3 participants · 1 816 views
Un incident de parcours que je n'avais pas envisagé. Je prépare un voyage en Namibie mais pour des raisons budgétaires, je vais mixer les rondavels avec du camping. Levée de bouclier de mon épouse qui a peur des bébètes (scorpions, araignées, lézard...
Bbirdy · 1 June 2004 à 16:30 · 5 participants · 2 284 views
Peut-on voir facilement des épaves de bateaux le long de la côte des squelettes? Ces épaves sont-elles facilement accessibles avec un véhicules à 2 roues motrices?
Bbirdy · 11 June 2004 à 13:03 · 2 participants · 1 345 views
J'ai lu que même avec une réservation de camping, il est préférable d'arriver tôt dans certains parcs comme Etosha ou Sesriem, sinon la place peut être attribuée à quelqu'un d'autre... Ca tomberait mal car, pour Sesriem en particulier, j'aurai une longue...
Clex · 6 June 2004 à 23:25 · 2 participants · 2 463 views
Je projette un voyage Paris-Pekin en passant par l'afrique subsaharienne. Transports terrestres locaux. départ le 01/10/2004. Le premier tronçon, c'est maroc-Egypte via mauritanie-Mali-Nige... Quelq'un a-t-il fait qqchose de similaire? Je me pose, comme...
RomOne · 6 June 2004 à 12:15 · 4 participants · 4 759 views
Je projette de me rendre en ethiopie et au yemen en aout et septembre 2004, mais je me pose quelques questions en ce quiconcerne le mer rouge. Il est apparamment possible de la traverser entre Djibouti et Aden mais j'ai entendu dire que c'est plutôt risqué...
Bbirdy · 4 June 2004 à 12:57 · 2 participants · 1 834 views
Quelqu'un a-t-il déjà emprunté la piste C39 (ou 3245) qui relie Khorixas et Twyfelfontein au Skeleton Coast Park (arrivée sur la côte juste au sud de Torra Bay)? Cette piste est-elle pratiquable en juillet avec un véhicule à 2 roues motrices? Est-il préférable...
Kiki13 · 28 April 2004 à 20:15 · 3 participants · 2 950 views
Je recherche un utilitaire ou un site qui calcule la distance entre les villes de namibie afin de préparer un voyage dans ce beau pays (dixit ce forum) et de limiter la longueur des étapes. Merci. Fred.
Moumouna · 25 May 2004 à 17:19 · 1 participant · 2 327 views
J'aimerais patir en Ouganda au mois d'août afin de m'occuper des singes et des gorilles d'une association.Quelqu'u... peut-il me donner des renseignements? L'adresse d'un organisme ou des personnes à contatcter. Un tout grand merci d'avance
Je suis en train d'organiser un périple de 3 semaines en 4x4 en Namibie cet été (juillet-aout) et m'interroge sur plusieurs points. Comme toujours le temps semble toujours trop court. et il faut faire des choix... 1) quelq'un connait il le trajet Purros...
Isak · 23 April 2004 à 13:23 · 4 participants · 8 780 views
2 petites questions: me conseillez-vous de faire un traitement contre la malaria pour un départ en afrique du Sud fin mai (3 semaines)?Bcp de gens me le déconseillent car trop d'effets secondaires... Et si oui lequel? QQn a-t-il une idée du prix du visa...
Je pars fin juillet pour deux semaines à Dar-es-salaam et zanzibar. Siquelqu'un a de bonnes adresses pour se loger, manger ou visiter, je suis intéressé. Merci d'avance.
Lesebi · 16 April 2004 à 9:25 · 3 participants · 2 675 views
Je souhaite visiter le Kenya (principalement la Rift Valley) et la Tanzanie (principalement le Ngorongonro et l'ascension du Kili + Zanzibar) entre début Juin et mi-Juillet, mais à la lecture de guides comme le Footprint ou le Lonely, je suis septique...
Nous partons en Tanzanie fin mai et souhaitons voyager avec une agence d'Arusha. Connaissez vous Tropical trails et/ou Roy safari? Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils!
Nous partons en namibie en septembre, et nous allons loger à Etosha, prés d'un point d'eau, ou les animaux viennent s'abreuver au crépuscule. Quelle sensibilité dois je avoir dans mon appareil. Il y a plusieurs années, au Kenya, j'avais utilisé un film...
Fatimé · 26 March 2004 à 9:55 · 3 participants · 5 506 views
J'aimerais partir en Tanzanie au mois d'aout (3 semaines dont une au Zanzibar). Je me pose pas mal de questions... On aimerait partir sac à dos et organiser nos safaris avec des agences la bas. Qu'est ce que vous en pensez? Quels sont les prix pratiqués...
Mémilie · 10 March 2004 à 17:51 · 4 participants · 9 988 views
Je prépare mon futur voyage de 15j en Afrique du sud avec mon homme et mon fils qui aura alors 2ans et demi. Je pensais prendre un vol sec et location de voiture ensuite maison d'hôtes de charme. Avez-vous des idées d'itinéraires, des bonnes adresses...
Je voudrais savoir quelle ville est plus agreable à vivre pour sejourner quelques semaines: dar es salaam ou mombasa? prix convivialité securité accueil? merci de repondre si quelqu'un a sejourné dans ces 2 villes et peux me donner des comparaisons.
Fmavri · 16 February 2004 à 17:55 · 2 participants · 4 661 views
On projette à qq uns d'aller en Tanzanie. On amerait bien entre autre faire un tour sur le volcan Ol Doinyo Lengaï. Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà aller? Faut-il obligatoirement un guide? Un équipement spécial (bottes de cuir...)? Les éruption...
Crimu · 22 February 2004 à 22:31 · 9 participants · 4 115 views
Nous envisageons de partir 3 semaines en septembre ou octobre, et nous hesitons entre la Namibie et l'Afrique du Sud. Nous voulons prendre un vol sec et organiser notre sejour sur place, avec un programme plutôt tourné vers la nature (réserves...). Budget...
Emeric1 · 9 January 2004 à 14:01 · 8 participants · 4 260 views
Je prévois de partir en voyage de noces 10 jours en Tanzanie fin octobre 2004. J'aimerais découvrir le pays individuellement en louant une jeep équipé d'une tente sur le toit. Me confirmez vous que cela est possible? Combien faut il compter pour ce genre...