Athanase28 · 6 June 2007 à 18:32 · 3 participants · 2 177 views
En effet à l'instar de ses voisines de province (qui elles s'y sont mis en général depuis le début), le STIF pour le premier juillet 2007 fait enfin sa révolution tarifaire. Tout en augmentant son ticket de 10 cents, (je crois à 1€50) maintenant il sera...
Je travaille actuellement à Paris et on me propose du taff sur Orléans... ville que je ne connais point. Appel donc aux VFistes qui connaissent cette ville: Pouvez vous m'en parler un peu? Est ce une ville "jeune", agréable à vivre? Quid des cinémas...
Je desire faire la randonnee de strasbourg au saintes marie de la mer en aout 2008 en tandem mixte, et je recherche un itineraire en empruntant des pistes cyclables et des routes departementales. si vous l'avez deja fait pouvez vous me renseigner. merci...
Biranbig · 26 June 2007 à 15:30 · 20 participants · 14 252 views
Je viens de faire deux randos au printemps, la grande traversée du périgord et le gr des causses méjean et sauveterre, et je n'ai rencontré strictement aucun randonneur qui, comme moi, porte son sac et campe le soir au bord d'une rivière, se régalant...
Atao · 22 July 2007 à 21:24 · 4 participants · 2 844 views
Pour mon moi d'aout je compte faire en vélo Brest - Banyuls... Je suis entrain de faire le trajet (même si je coince un peu car c'est ma "premiere fois" je pense faire le canal Nantes/Brest a l'envers enfin une partie si je trouve une route plus direct)...
Les 3 et 4 aout, a lieu un festival de musiques éclectiques du monde, quoi, sur le port de Saint nazaire, j'y suis allé ces deux dernières années, la programmation excellente encore cette année fait voyager. Je part de Brest le vendredi matin? J'aurai...
Cette année j'ai choisi l'auvergne comme destination, où je vais me concocter un circuit de +/- deux semaines. Avec Clermont-Ferrand comme point de départ, je vais ensuite passer par le parc des volcans d'auvergne via Orcival, la Bourboule, le Mont-Doré...
Mon petit périple en Normandie est quasi ficelé. NOus allons grenouiller 3 à 4 jours le long des plages du débarquement (au sens large) de Grand camp Maisy à Honfleur. Pour les 3 jours restants, j'hésite entre pousser vers le Cotentin jusqu'à Barfleur...
Maururuee · 28 March 2006 à 15:58 · 12 participants · 30 177 views
Je souhaiterais partir avec mon mari et enfant de 3 ans 1/2 pour un tour du monde de 12 mois; mon mari n'est pas d'accord sur la durée et il pense qu'un premier congé de 4 mois serait emplement suffisant;;;; il préfèrerait fractionner le tour du monde...
Je m'en vais bientot dans des pays où cela me sécuriserait d'imprégner mes vetements avec de la perméthrine (en plus dun repellant pour la peau). J'habite le Québec et je crois que ici on ne peut en trouver, ou en tout cas je n'en trouve pas. Avant d'aller...
Veux faire un voyage de Bucarest à Paris et c'est... pour la première fois. Il y a bien des choses que je n'en sais pas. Par ex. comment m'y prendre pour prendre le RER pour Chatelet les Halles et combien coûte un billet RER. C'est extra comme SNCF n'a...
Je cherche des hotels sympa situes dans le centre de toulouse, pour un prix compris entre 45 et 55 euros la nuit petit dej inclus. Il faut imperativement qu il soit calme parce que je serai en examens pendant toute une semaine. Alors si vous avez des...
Smootgirl · 19 July 2007 à 16:40 · 4 participants · 1 831 views
Je suis une canadienne qui est actuellement a Montpellier. Je cherche des villes intéressantes que je pourrais visiter dans le sud. Je voyage en train ou bus... je loge aussi dans les auberges jeunesse. Alors si vous connaissez des villes sympa faites...
Etant à 2 semaines des vacances je voudrais partir dans les pyrénées. que je connais déjà (cauterets et st lary) je voudrais connaitre une autre vallée et faire de la randonnée à la journée connaissez un village ou je puisse poser ma tente et partir tous...
Merci de m'informer des villages à mi-chemin entre Algésiras et Nimes (à environ 600- 800 Km d'Algésiras) où je peux avec deux personnes passer une journée de repos avant de reprendre pour la France. Notre itinéraire passe par Barcelone. Pourriez-vous...
Pierreluc · 22 July 2007 à 3:53 · 2 participants · 2 130 views
Je veux juste savoir si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout à propos de la carte orange. Ce que je suis pas certain c'est le coupon qui vient avec la carte. On utilise toujours le même coupon pendant la semaine? Admettons que j'achète une...
Gusabotero · 19 July 2007 à 18:40 · 5 participants · 3 450 views
Je pars début Août (Le 04 Août) de Paris vers Brest puis Vannes. Avez vous des coins sympas à me conseiller (étapes, chambres d'hôtes, auberges, etc...) Merci, Augustin
Surfinusa16 · 8 July 2007 à 19:35 · 8 participants · 4 754 views
Je souhaite faire du vélo e angers jusqu'à arcachon, voir biarritz en 10 jour à cheval sur juillet et aout. je voulais avoir des renseignements sur l'état des route. de angers à st florent le veil, pas e probleme, ça longe la loire, donc se n'estn à priori...
Tulska · 18 July 2007 à 21:17 · 6 participants · 9 576 views
Je dois prochainement m'envoler pour BCN, avec AF. Mon vol part du terminal 2F. Etant en classe C, on m'a indiqué que j'aurai accès au salon AF dudit terminal. Quelqu'un peut-il me dire que vaut ce salon en termes de prestations? A lire certaines interventions...
Nous allons dans quelques jours (a partir du 2 aout et ce pendant un mois) partir en cyclo-camping pour un itinéraire Clermont-Ferrand - Guingamp. Une partie de l'itinéraire est bouclée (notamment la partie Bretagne, que nous allons parcourir par la côte...
Je suis à la recherche d'une idée miracle pour partir quelques jours début août (par exemple du 6 au 10 août) avec mon copain, avec les critères difficiles suivants: pas trop chaud, pas trop cher, pas de voiture et pas que de la rando Je me tourne vers...
Fouzi · 9 July 2007 à 23:18 · 4 participants · 2 995 views
JE SOUHAITE AVOIR VOS CONSEILS SUR L'ITINIRAIRE LE PLUS SYMPATIQUE POUR SE RENDRE DE PARIS A LA BRETAGNE SUD ET LONGER LA COTE BRETONNE JUSQU'AU BRETAGNE NORD.ON COMPTE PARTIR VERS LE 17 JUILLET JUSQ'A LA FIN D'AOUT ET DORMIR DANS LES CAMPING.EST CE RAISONABLE...
Lauregladys · 18 July 2007 à 0:27 · 2 participants · 4 931 views
Nous préparons notre périple en Italie pour le mois d'aout. Nous cherchons le chemin le plus simple (et le plus rapide) pour traverser les alpes, pour faire le trajet LAC MAJEUR ==> ANNECY??? Est-ce que le tunnel du Mont Blanc (via Aoste) est conseillé...
Leptitlu · 8 July 2007 à 15:39 · 3 participants · 4 371 views
Voilà... je programme de partir de Nantes le samedi 21/07 en suivant la Loire en direction de Grenoble à une allure qui reste celle de mon vélo c'est à dire que moi j'pédale et lui roule pour un bon duo on s'entend pas mal faut dire ce qui est mais si...
Ainarduck · 18 July 2007 à 15:11 · 2 participants · 4 460 views
J'effectue un tour en velo avec 3 de mes amis dans deux semaine en partant de Lyon jusqu'a Bandol. J'ai fait l'itineraire grace au site "via michelin" mais je ne suis vrement pas sur que se soit le meilleur, et je voulais donc savoir si vous vous seriez...
Nous partons mon copain et moi debut aout de la Mayenne direction les Landes par la Loire au début puis les pistes cyclables de la côte soit environ 800 km. Pour cela nous prenons 3 semaines Au niveau entrainement nous faisons nos 70km le dimanche et...
Nous partons au mois d'août à Eclassan en Ardèche. Nous avons 2 enfants de 3 et 5 ans. Un couple d'amis nous accompagne avec 3 enfants de 6, 5 et 3 ans. Nous aimerions avoir queluqes idées afin de passer des vacances sympa avec nos pitchouns! Merci Gwen...
Martin19 · 18 July 2007 à 5:45 · 5 participants · 3 022 views
Je souhaite partir une petit deux semaines en France l'été prochain. Je m'y prend tôt, mais je souhaite déjà avoir une idée de mon voyage et du budjet, puisque je devrai essayer convaincre quelqu'un de m'accompagner...sino... je partirai seul: (Alors...
Treasurehunt · 15 July 2007 à 10:21 · 3 participants · 1 758 views
Avant de partir en thailande au premier novembre je veux traverser mon pays, la france donc, a pied, mais n'ayant de l'argent que pour mon voyage en thailande je me demandais qui parmis vous, contre une vaisselle ou une belle histoire m'offrirais un repas...