Nath009 · 13 juillet 2007 à 15:03 · 4 participants · 4 496 affichages
Finalement mon voyage au maroc est remis pour plus tard, Je vais quand meme faire un trek, mais j'hesite entre les pyrénées et la corse? J'ai pas vraiment d'experience de trek et le dernier remonte un peu! Je souhaiterais faire environ 10 jours et pas...
Cony · 14 juin 2005 à 12:43 · 50 participants · 23 675 affichages
Aujourd'hui, la publicité mensongère est partout! Le mythe de l'hotesse de l'air est mort depuis longtemps... eh bien j'y rajoute celui de la compagnie "Air France"... J'ai voulu boycoter "Ibéria", et ça s'est retourné contre moi! (Paris-la Havane.AR)...
Je voulais juste donner l'adresse d'un restau sympa, branché, et où on mange très bien.Si ca intéresse quelqu'un répondez moi. Ce serait aussi un bon plan pour le réveillon.
Je pense faire le trajet Genève-Arles à vélo, mais je n'ai pas encore décidé quel engin utiliser. Je ne sais si l'achat d'un VTT ou un VTC ou un trekking est nécessaire, car je ne connais pas très bien les conditions du parcours. Est-ce que quelqu'un...
Ju69 · 23 juillet 2007 à 14:46 · 2 participants · 8 022 affichages
Je cherche une idée de rando sur 2 jours en belledonne (ou autre massif facilement accessible depuis Lyon). j'aimerai emmener ma copine, donc pas de sortie trop technique pour elle. l'idéal serait aussi que ce soit un massif où je puisse emmener mon chien...
J'aurai voulu apprendre un petit peu le Fon avant de aprtir travailler au Bénin dès le mois de septembre je sais qu'il existe des sites, avec des "cours" de fon, mais rien ne vaut un bon professeur... si vous ne connaissez tenez moi au courant.. merci...
Nous sommes un couple de Québécois qui allons voyagé 10 jours entre Barcelone et Marseille. Après nos 4 dodos à Barcelone, quelles sont les visites incontournables à faire dans ce coin du fait que nous prenons l'avion de retour de Marseille. Nous hésitons...
Je reviens de 5 jours de rando dans les pyrénnés avec des amis et j'ai été assez surprise des refuges dans lesquels nous sommes allés. Certes quand on part en rando il ne faut pas s'attendre au luxe mais 5 jours sans douche... Nous avons l'habitude de...
Jayraume · 21 juillet 2007 à 22:16 · 2 participants · 3 149 affichages
Je vais faire le gr20 au mois d'aout et j'aurais aimé avoir des infos sur le bivouac. Quand on paye une taxe de bivouac au refuge, peut-on utiliser le gaz ou bien faut-il prévoir un camping gaz? J'ai eu des versions contradictoires à ce sujet. La maison...
Athanase28 · 6 juin 2007 à 18:32 · 3 participants · 2 188 affichages
En effet à l'instar de ses voisines de province (qui elles s'y sont mis en général depuis le début), le STIF pour le premier juillet 2007 fait enfin sa révolution tarifaire. Tout en augmentant son ticket de 10 cents, (je crois à 1€50) maintenant il sera...
Je travaille actuellement à Paris et on me propose du taff sur Orléans... ville que je ne connais point. Appel donc aux VFistes qui connaissent cette ville: Pouvez vous m'en parler un peu? Est ce une ville "jeune", agréable à vivre? Quid des cinémas...
Je desire faire la randonnee de strasbourg au saintes marie de la mer en aout 2008 en tandem mixte, et je recherche un itineraire en empruntant des pistes cyclables et des routes departementales. si vous l'avez deja fait pouvez vous me renseigner. merci...
Biranbig · 26 juin 2007 à 15:30 · 20 participants · 14 276 affichages
Je viens de faire deux randos au printemps, la grande traversée du périgord et le gr des causses méjean et sauveterre, et je n'ai rencontré strictement aucun randonneur qui, comme moi, porte son sac et campe le soir au bord d'une rivière, se régalant...
Atao · 22 juillet 2007 à 21:24 · 4 participants · 2 863 affichages
Pour mon moi d'aout je compte faire en vélo Brest - Banyuls... Je suis entrain de faire le trajet (même si je coince un peu car c'est ma "premiere fois" je pense faire le canal Nantes/Brest a l'envers enfin une partie si je trouve une route plus direct)...
Les 3 et 4 aout, a lieu un festival de musiques éclectiques du monde, quoi, sur le port de Saint nazaire, j'y suis allé ces deux dernières années, la programmation excellente encore cette année fait voyager. Je part de Brest le vendredi matin? J'aurai...
Cette année j'ai choisi l'auvergne comme destination, où je vais me concocter un circuit de +/- deux semaines. Avec Clermont-Ferrand comme point de départ, je vais ensuite passer par le parc des volcans d'auvergne via Orcival, la Bourboule, le Mont-Doré...
Mon petit périple en Normandie est quasi ficelé. NOus allons grenouiller 3 à 4 jours le long des plages du débarquement (au sens large) de Grand camp Maisy à Honfleur. Pour les 3 jours restants, j'hésite entre pousser vers le Cotentin jusqu'à Barfleur...
Maururuee · 28 mars 2006 à 15:58 · 12 participants · 30 203 affichages
Je souhaiterais partir avec mon mari et enfant de 3 ans 1/2 pour un tour du monde de 12 mois; mon mari n'est pas d'accord sur la durée et il pense qu'un premier congé de 4 mois serait emplement suffisant;;;; il préfèrerait fractionner le tour du monde...
Je m'en vais bientot dans des pays où cela me sécuriserait d'imprégner mes vetements avec de la perméthrine (en plus dun repellant pour la peau). J'habite le Québec et je crois que ici on ne peut en trouver, ou en tout cas je n'en trouve pas. Avant d'aller...
Veux faire un voyage de Bucarest à Paris et c'est... pour la première fois. Il y a bien des choses que je n'en sais pas. Par ex. comment m'y prendre pour prendre le RER pour Chatelet les Halles et combien coûte un billet RER. C'est extra comme SNCF n'a...
Je cherche des hotels sympa situes dans le centre de toulouse, pour un prix compris entre 45 et 55 euros la nuit petit dej inclus. Il faut imperativement qu il soit calme parce que je serai en examens pendant toute une semaine. Alors si vous avez des...
Smootgirl · 19 juillet 2007 à 16:40 · 4 participants · 1 843 affichages
Je suis une canadienne qui est actuellement a Montpellier. Je cherche des villes intéressantes que je pourrais visiter dans le sud. Je voyage en train ou bus... je loge aussi dans les auberges jeunesse. Alors si vous connaissez des villes sympa faites...
Etant à 2 semaines des vacances je voudrais partir dans les pyrénées. que je connais déjà (cauterets et st lary) je voudrais connaitre une autre vallée et faire de la randonnée à la journée connaissez un village ou je puisse poser ma tente et partir tous...
Merci de m'informer des villages à mi-chemin entre Algésiras et Nimes (à environ 600- 800 Km d'Algésiras) où je peux avec deux personnes passer une journée de repos avant de reprendre pour la France. Notre itinéraire passe par Barcelone. Pourriez-vous...
Pierreluc · 22 juillet 2007 à 3:53 · 2 participants · 2 144 affichages
Je veux juste savoir si j'ai bien compris ce que j'ai lu un peu partout à propos de la carte orange. Ce que je suis pas certain c'est le coupon qui vient avec la carte. On utilise toujours le même coupon pendant la semaine? Admettons que j'achète une...
Gusabotero · 19 juillet 2007 à 18:40 · 5 participants · 3 475 affichages
Je pars début Août (Le 04 Août) de Paris vers Brest puis Vannes. Avez vous des coins sympas à me conseiller (étapes, chambres d'hôtes, auberges, etc...) Merci, Augustin