Damnantes · 11 January 2005 à 16:54 · 4 participants · 3 204 views
Je pars au maroc au mois d'avril pendant trois semaines et j'aurais aimé savoir plusieurs choses: Est-ce que je risque de me faire emmerder par la douane en venant en camping car plus qu'en voiture et pourriez vous me faire partager vos coups de coeur...
Babars83 · 5 January 2005 à 9:40 · 2 participants · 3 200 views
Faire viser le carnet de passage en douane au Maroc et en Mauritanie alors qu'il n'est pas obligatoire? On le fait viser seulement au Senegal c'est plus pratique!!!! Merci
Rava · 7 January 2005 à 17:46 · 3 participants · 8 166 views
Je pars pour un an au maroc pour le boulot (casa). J'aurai aimé savoir si vous aviez des astuces pour telephoner de la bas en france... j'ai bien regardé les forfaits orange ou sfr mais ca a l'air hors de prix... merci d'avance de vos reponses Rava
Sofkipeu · 15 December 2004 à 0:41 · 10 participants · 10 140 views
Bon et bien je pars 1 semaine au Maroc en janvier et je vais faire un petit périple dans le sud mais je me demandais si le nord n'était peut-être pas mieux? J'ai vu qu'il y a pas mal de villes impériales dans le nord mais comme je ne peux pas tout faire...
Cazdieu · 20 October 2004 à 9:34 · 3 participants · 5 992 views
Nous souhaitons remonter d'Abidjan avec une voiture achetée et immatriculée en Cote d'Ivoire (surement une diesel arrivée en bateau chez un revendeur et qui n'a donc jamais roulé en afrique) Pensez vous qu'il est possible de revendre la voiture au Maroc...
Patheophil · 18 December 2004 à 22:41 · 3 participants · 6 712 views
Nous sommes rentrés hier soir d'un périple de 16 000 Kms Toulouse/ Maroc/ Mauritanie/ Mali / Burkina avec notre 4x4, pdt 2 mois. Pour info la douane Maroc/MAuritanie n'est plus nichée dans les dunes mais sur le goudron, alors fini les galères à chercher...
Malie73 · 28 October 2004 à 3:47 · 4 participants · 6 157 views
Je suis française, fiancée avec un marocain qui habite a meknés et je vais vivre chez lui dans 2ans car la j'ai pas d'autorisation ou de visa nécessaire car mes parents sont contre que j'aille vivre si loin. j'aimerais savoir quels papier sont nécessaire...
Sushicat · 16 July 2004 à 20:16 · 7 participants · 4 683 views
Juste pr connaitre les expériences de celles qui l'ont déjà faites. J'ai l'habitude de voyager seule mais je m'interroge par rapport à la culture. Je passe la première semaine chez un ami dc pas de problème ms ensuite j'aimerais aller me balader ds les...
Patheophil · 18 December 2004 à 22:49 · 4 participants · 4 034 views
Attention aux Radars au Maroc, ils sont équipés GRAVE!!!! Nouvelles jumelles! et ca pullulle... Si vous vous faites avoir, n'hésitez pas à négocier, (200 Dh contre 400 dh demandés, du vécu) et pour une autre victime que l'on connait, lui, il...
Margoton · 6 April 2004 à 10:52 · 9 participants · 5 463 views
Je reve de Maroc!!! Je compte partir un mois, et descendre en van avec une copine. J'en entends des vertes et des pas mures, qu'il s'agisse de sécurité lorsqu'on est que des gazelles ou de soucis technico-mecaniques pour un van sur les routes marocaines...
Emigauth · 21 November 2004 à 19:08 · 3 participants · 6 484 views
Je souhaite savoir quels traitement anti-palu dois-je prendre pour les pays suivants: Maroc, Mauritanie, Mali et Guinée Hormis du palu de quelles maladies est-il important de se préserver pour ces pays-ci? merci emigauth
Fannaie · 3 May 2004 à 21:40 · 4 participants · 4 008 views
Je cherche des infos sur le passage maroc/Mauritanie. je ne serai pas véhiculée mais je crois que ça ne devrait pas être un problème par contre j'ignore qu'elle est la meilleur voie à suivre: Arrivée par Zouérate ou par Nouadhibou sachant qu'ensuite je...
Albundy · 8 November 2004 à 10:42 · 2 participants · 4 793 views
Nous envisageons, un voyage de 2 semaines au maroc en février, avec arrivée par RAM à Casablanca, et ensuite un circuit individuel: Casa/Fes-Meknes/... Je rech les coordonnées d'un Loueur SERIEUX et pratiquant des tarifs raisonnables... Je viens de rentrer...
Lolodesiles · 6 November 2004 à 12:25 · 5 participants · 15 968 views
ça y est, le Maroc est désormais accessible en low-cost, depuis Beauvais, et par 2 compagnies concurrentes, rien que çà! www.airinfos.com/... Je n'ai pas encore trouvé les moteurs de réservation de ces 2 compagnies, Atlas Blue et Air Horizon, mais ça...
Kassoumaye · 19 May 2004 à 18:25 · 4 participants · 2 915 views
Alors, personne pour me dire si rentrer au Maroc avec un camping-car non homologué pose probleme????????? un p'tit effort, travellers de france et de navarre!!!!!!! merci d'avance et bon vent a tous! eric.
Lolussonet · 1 September 2004 à 11:13 · 3 participants · 5 191 views
Je prepare un voyage humanitaire au senegal et burkina et on conte descendre avec une camionette mercedes remplie de vetement et d'ordi Soit on mettra la camionette dans un cargo pour dakar mais c'est 1000 euro et puis on doit se payer le billet d'avion...
Lamarmotte · 3 June 2004 à 16:19 · 8 participants · 6 202 views
Nous comptions nous rendre au Maroc en octobre prochain pour un trek d'une semaine dans le désert et pour une semaine de visites (Marrakech et Essaouira). Est-ce préférable d'éviter le ramadan et de plutôt s'y rendre en novembre? Je me suis laissé dire...
Nous comptons partir en amoureux pour nos 20 ans de mariage à marrakech et plus précisément dans un riad. pouvez-vous nous conseiller un endroit romantique avec la tranquilité, les massages le hammam enfin vous voyez, quelquechose de bien. octobre est-il...
Joshuatree · 29 September 2004 à 15:34 · 4 participants · 4 490 views
Nous avons prévu de partir avec une dizaine de potes à "l'aventure" (bien que pas très loin finalement) un mois en Espagne et onfinirait par le Maroc. Sachant qu'on a aussi bien une caravane, que 2 voitures normales, je me demandais qu'elel est la destination...
Opheliaj · 12 September 2004 à 18:58 · 7 participants · 5 925 views
Je pars au Maroc pour 12 jours début octobre.. Nous comptons louer une voiture depuis casablanca et descendre vers Essaouira - Agadir (?) et ensuite rejoindre Taroudant pour prendre la route tizi-n-test (qlq l'a déjà fait? vos impressions?)... j'ai lu...
JeanlucP · 17 August 2004 à 14:01 · 6 participants · 7 024 views
Nous (famille avec 2 enfants 10 et 12ans) souhaitons découvrir ensemble le désert. Pour une première approche en famille, nous avons choisi le Maroc (bonne idée?), et recherchons un voyage (de préférence au départ de Paris) pour 1 semaine, ou peut etre...
DarkZodd · 14 August 2004 à 17:28 · 8 participants · 6 862 views
Je projette d'aller au Maroc en Septembre pendant 2 semaines du 17/09 au 01/10 et de decouvrir le pays grace a ma bicyclette. A l'agence de voyage on me dit qu'on doit mettre les velos en "baggage supplementaire" et donc payer 8€/kg pour le transport...
LeRaptor · 22 August 2004 à 18:03 · 3 participants · 3 277 views
Je voudrais aller depuis la Tunisie vers le Maroc en passant par l'algérie. Est-ce que c'est possible à faire en utilisant les transports en commun? Et si vous l'avez déjà essayé, combien de temps ça va me prendre? Merci!
Je souhaiterais prendre contact avec des personnes ayant sejourne au relais du lac a une demi heure de Marrakech pour avoir leur avis sur cet etablissement.
Astair · 28 June 2004 à 23:19 · 4 participants · 4 365 views
Chaleur au sud marocain en septembre? Risque-t-il de faire vraimment très (trop) chaud dans le sud marocain les 3 dernières semaines de septembre, pour notre petit bout qui aura 18 mois? Quelqu'un connaît-il un bon plan pour une location de voiture? merci...
Les palais et musées ont-ils des horaires d'ouverture différents durant le Ramadan? Est-ce qu'il y a des restaurants ouverts le midi, en dehors de ceux des hôtels? Peut-on faire du dromadaire à Marrakech? Merci. Tifet