 |  |  |
 | | | | | Langue préférée Gianluca7883 · 16 June 2005 à 15:59 122 messages · 80 participants · 22 957 affichages | | | | À: Amedevie · 5 April 2006 à 15:17 Re: Langue préférée Message 81 de 122 · Page 5 de 7 · 2 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'espagnol est une si belle langue, coulante en bouche, chantée dans le ton... et le français, tu ne dis pas si tu aimes cette langue que tu parles pourtant bien!
Et ne fais pas cette tête, je ne t'oublie pas! | | | À: Gianluca7883 · 7 April 2006 à 22:31 Re: Langue préférée Message 82 de 122 · Page 5 de 7 · 2 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Gianluca.
Alors pour répondre à ta question, j'aime beaucoup les langues latines (italien, espagnol et bien sur le français), mais je pense que la langue que je préfère est l'anglais.
Quand à savoir s'il y a une langue que je déteste, sincèrement, je ne pense pas. Il y en a que je ne souhaite pas apprendre, mais aucune que je déteste vraiment.
Voilà. Je vais aussi aller voir les réponses données par les autres "internautes voyageurs" de ce site.
Salutations. | | | À: Forco · 25 April 2006 à 14:23 Re: Langue préférée Message 83 de 122 · Page 5 de 7 · 2 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
é u scrivi bè !!!!!! amicizia | | | À: Corsica9 · 29 April 2006 à 15:01 Re: Langue préférée Message 84 de 122 · Page 5 de 7 · 2 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est difficile de choisir des langues, je pense que mes préférées sont l'occitan, l'arabe et l'espagnol, qui sont très agréables aussi bien à parler qu'à écouter...
Esser totjorn plan lunat Totjorn plan ensenhat Totjorn esser contents S'alegrar tot lo temps Tastar la joia de somiar E lo joi de realizar... | | | À: Gianluca7883 · 6 May 2006 à 15:28 Re: Langue préférée Message 85 de 122 · Page 5 de 7 · 2 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
celle que j'adore:l'espagnol celle que je deteste:l'allemand | | | À: Gianluca7883 · 7 May 2006 à 10:02 Re: Langue préférée Message 86 de 122 · Page 5 de 7 · 2 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ma langue preferee c est le birman et celle que j aime le moins c est l anglais | | | À: Gianluca7883 · 15 May 2006 à 20:46 Re: Langue préférée Message 87 de 122 · Page 5 de 7 · 2 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi la plus belle langue (bien sur je n'ai jamais entendu toutes les langues qui puissent exister) mais celle qui me plait le plus c'est l'espagnol!!! Je suis tombée amoureuse de cette langue en l'apprenant à l'école!!! J'aimerai beaucoup apprendre l'arabe, l'italien et le portugais!! Ce sont les langues qui me plaisent! Je ne deteste aucune langue parce que c'est une chance de pouvoir en parler une, n'importe laquelle... | | | À: Gianluca7883 · 21 May 2006 à 7:08 Re: Langue préférée Message 88 de 122 · Page 5 de 7 · 2 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour ma part j aime beaucoup les langues latine mais aussi l hebreu que je souhaiterai apprendre et puis l arabe aussi...en fait je n ai pas de langue detestee puisque je trouve les langues si magiques, exprimer la meme penser differement...ha aussi j ai un sacre penchant pour le langage corporel dans lequel je m eclate vrainment et que finalement je m epate pas mal (ou plutot se sont les gens qui me comprennet qui m epate...) bref j adore communiquer dans d autres langues et la j en suis au chinois mais j aime pas trop la musicalite... | | | À: Gianluca7883 · 24 May 2006 à 2:00 Re: Langue préférée Message 89 de 122 · Page 5 de 7 · 2 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve que l'Allemand et le Russe sont des langues savoureuses à écouter et très amusantes à parler. J'adore les sonorités nordiques de ces langues.
La langue que j'aime le moins est l'anglais bien sûr, parce que je trouve que ça sonne trop froid et trop buzinesse. Je trouve qu'on commence à trop l'entendre sur le Plateau Mont-Royal.
J'aime aussi beaucoup notre façon de parler (Québécois) c'est un Français joual très caricaturé.
Heille! Pâousse-moé l'journal. Mon ti-criss toé viens t'en icitte que j'te sac' une volée. cé Çartain qu'a va pas nous laisser rentrer là d'dan
Pour plus de parler Québécois lisez la pièce de théâtre de Marie Laberge "Le Banc" | | | À: Hypophyse · 24 May 2006 à 23:20 Re: Langue préférée Message 90 de 122 · Page 5 de 7 · 2 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est dûr de choisir:j'en ai deux dans celles que j'apprends;le grec moderne et le hindi. Sinon je ne parle pas mais j'adore écouter l'italien, c'est une jolie langue. De toute façon je crois que je les aimerais toutes!! | | | À: Topivali · 27 May 2006 à 11:51 Re: Langue préférée Message 91 de 122 · Page 5 de 7 · 2 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Russe, d'ailleurs je suis en train de m'y mettre serieusement, c'est pas facile | | | À: Gianluca7883 · 27 May 2006 à 14:46 Re: Langue préférée Message 92 de 122 · Page 5 de 7 · 2 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... moi, ça dépend de la jeune femme qui est autour... | | | À: Gianluca7883 · 27 May 2006 à 16:13 Re: Langue préférée Message 93 de 122 · Page 5 de 7 · 2 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Ma langue préférée c'est celle qui tourne 7 fois dans la bouche avant de s'exprimer... Celle que je n'aime pas, la langue de veau sauce gribiche (mon estomac ne supporte pas !). | | | À: Trabuc · 27 May 2006 à 21:45 Re: Langue préférée Message 94 de 122 · Page 5 de 7 · 2 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Bonjour
Ma langue préférée c'est celle qui tourne 7 fois dans la bouche avant de s'exprimer..."
Elle est malheureusement fort peu pratiquée par les membres de VF. | | | À: Gianluca7883 · 4 June 2006 à 16:31 Re: Langue préférée Message 95 de 122 · Page 5 de 7 · 2 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'adore la langue allemande c'est vraiment une langue tres forte, tres expressive avec un tres grand sens de la précision J'aime aussi le chinois pour sa complexité je commence à l'apprendre puisque j'aime les challenges et j'espere aller le plus loin possible dans cette merveilleuse langue. | | | À: Gianluca7883 · 4 June 2006 à 18:19 Re: Langue préférée Message 96 de 122 · Page 5 de 7 · 2 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi c'est l'espagnol;ce fût ma langue seconde dès l'âge de 4 ans... J'aime bien le dynamisme de l'intonation de l'italien et j'apprécie énormément la douceur de certains dialectes amérindiens... J'aimerais bien maîtriser le portugais et le hollandais un jour. | | | À: Gianluca7883 · 5 June 2006 à 13:10 Re: Langue préférée Message 97 de 122 · Page 5 de 7 · 3 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour (francais), Salam (arabe), Good Afternoon (anglais), Bienos dias (espagnole), Ni hao (chinois), Namasté (hindi), Buongiorno (italien), Kalimera (grec), Sabai di (lao), Gozaimazu (japonnais), Silav (kurde), dobri den (slave:russe)......
C'est beau tout ces mots, a chacun sa culture et ses richesses qu'il partage et auxquelles on s'interesse... Pour ma part ce sera l'arabe litteraire qui est tres agreable a prononcer et langue par laquelle Dieu nous enseigné..., puis l'anglais car, internationale et je m'interesse au chinois et au russe car c'est fou ce que l'on apprend a travers une langue (mode de pensée, comportements, expressions imagées...) ; c'est tres enrichissant agreable a prononcer ; on se sent proche des autres ; l'on comprend mieux le monde et surtout, l'on se rend compte que nous sommes tous egaux, seules, les habitudes et les croyances changes...
PS: Comme tu es Italien, sache que c'est une tres belle langue que j'ai eu envie d'apprendre seulement l'espagnole était plus repandu!
A bientot! | | | À: Gianluca7883 · 23 June 2007 à 14:52 Re: Langue préférée Message 98 de 122 · Page 5 de 7 · 3 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... pour reprendre une vieille discussion....
Personne ne l' a mentionnee, mais que pensezvous du Gallois? Je l' ai entendu un nombre de fois dans l' ouest de la Grande-Bretagne et c' est vraiment autre chose, un equilibre entre musique, cadence et quelques sons gutturaux. Dernierement, je l' ai entendu parle par la petite amie (Galloise) de mon fils, ce qui me l' a remise a l' esprit. C' est tout autant la (une) langue du Seigneur des Anneaux que l' Islandais, peut-etre!
Sinon, d' accord avec beaucoup d' entre vous: j' adore l' Italien, l' Espagnol (Americain), le Persan. L' Arabe, l' Allemand, ca peut etre magnifique. D' accord avec... guizi (oublie le nom!) je trouve le chinois plutot pauvre phonetiquement. je prefere le thai et de loin, tres riche phonetiquement lui (tiens, personne n' en a parle non plus?). Je n' aime pas trop le malais/indonesien, je le trouve un peu "plat" phonetiquement, et je n' aime pas non plus son aspect de langue trop facile.
Et si c' est vrai que tout depend de qui parle, il y a des langues qui sont plus souvent belles, et d' autres qui sont plus souvent moches que d' autres. Desole, mais je trouve le Neerlandais vraiment moche (le Flamand est beaucoup plus charmant).
Je trouve un peu niais (pardon mais je dis ce que je pense) de citer sa langue d' origine par principe. | | | À: Marie1984 · 9 July 2007 à 12:16 Re: Langue préférée Message 99 de 122 · Page 5 de 7 · 3 303 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut à toi!! Moi je parle couramment le russe alors si tuas un probleme n'hesite pas à me contacter. tu es d'où ? je suis une file de 19 ans vivant à nancy j'adore les langues. Si quelqu'un parle l'italien j'aimerais beaucoup apprndre à parler bien parce que au lycée c'est ma 3 ème langue voilà A bientôt | | | À: Arkencièle · 10 July 2007 à 3:10 Re: Langue préférée Message 100 de 122 · Page 5 de 7 · 3 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ma preferée; l espagnol.je trouve beau aussi l italien et l esperanto.les alngues d arabe, chinois, russe et allemand je trouve ca pas bo a entendre, difficle a apprendre et ca m interesse po.Je trouve ca bo les dessins chinois mais ce tout.mais ej me sens bcp meiux en francias ou c est ma langue maternelle et je epux faire des jeux de mots et apprecier les diversites;quebecois, francais ou africain.
si vous voulez connaitre des expressions queébécoises;faites moi signes je dois en connaitre plusieurs je viens de la! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |