Voyageadeux · 6 avril 2015 à 19:29 · 2 participants · 1 722 affichages
Prévoyons visiter l'Afrique du sud en novembre 2015 arrivée Capetown le tour par Durban Kruger puis visite du Transfrontierkalahar... au Botswana; nous nous demandons (sommes 4) si il est plus avantageux de louer un camping car jusqu'à Johannesburg et...
Philou12 · 23 mars 2015 à 17:15 · 4 participants · 1 698 affichages
Nous souhaitons visiter la Namibie et le Botswana, en automne 2015 ou printemps 2016 ayant déjà visité le Kruger et les parcs de Tanzanie, nous souhaitons, certes, encore visiter un ou deux parcs pour les animaux, mais surtout nous consacrer aux plus...
J'ai récemment fait un voyage en Afrique du Sud avec extension en Zimbabwe pour visiter les chutes Victoria. Notre retour sur Johannesburg était assuré par British Airways vol COMAIR LTD Une fois nos bagages enregistrés correctement (moins de 20kg chaque)...
Caperam · 7 septembre 2013 à 13:17 · 11 participants · 6 729 affichages
Notre voyage en Afrique du sud approche à grands pas. Pour diverses raisons, j'ai été en contact avec du personnel de sanpark par mail et à chaque fois que je parle d'acheter la carte sur le net, ils me conseillent de l'acheter dans notre premier parc...
BenoCH · 4 avril 2015 à 14:35 · 2 participants · 1 693 affichages
Je serai en Inde cet automne et j'aimerais vraiment pouvoir rejoindre l'Afrique du sud en bateau comme équipier en fin d'année. Je viens de me mettre à la voile et je vais passer l'été à faire des stages pour avoir un peu d'expérience. Ca fait aussi quelques...
Kafouniet · 26 mars 2015 à 16:47 · 10 participants · 4 380 affichages
En Juin 2016, je penses qu'on ira en Namibie, voir faire le circuit avec le Boswana/Zambie pour faire le grand tour au départ de Johannesbourg Quand faut il s'y prendre pour commencer à reserver pour un mixte camping / lodge? Merci
Je commence sur le forum, découvert avec bonheur, avec une 2° discussion cette fois sur les campings, les parcs, des choix d’itinéraires. Nous préparons un voyage de Windhoek aux Victoria Falls pour aout 2015 avec nos 2 grands ados, avec loc de 4X4, campings...
Je suis en train de préparer un voyage pour Septembre 2016 (oui, oui en 2016) pour la Namibie et le Botswana. Je m'y prends à l'avance car je veux pourvoir réserver les camping dans les parcs nationaux et j'ai lu qu'ils étaient vite complets, parfois...
Cazanne · 16 mars 2015 à 11:46 · 4 participants · 1 527 affichages
Nous retournons en Namibie après un premier voyage de 15j en 2013, qui nous a fait tombé amoureux de ce magnifique pays. Cette fois ci nous nous concentrons vers le sud, avec au programme le tok tokkie trail dans le Namibrand (on va casser un peu la tirelire)...
Nutstreck · 31 mars 2015 à 17:59 · 4 participants · 816 affichages
Je projete un voyage en Namibie cet été, sous tente, et je n'arrive pas à trouver de tarifs des campings. Est ce que quelqu'un parmi vous pourrai me donner un ordre de prix? Faut il reserver son emplacement à l'avance meme si on est sous tente? Et est...
Touphi · 1 avril 2015 à 0:10 · 2 participants · 2 312 affichages
Dans nos prévisions pour juillet, je me pose des questions sur le permis du Naukluft Park. jour 1 nous serons à Sossusvlei et Sesriem. Le lendemain nous ferons un détour dans Naukluft Park par les pistes en allant à Walvis Bay. le surlendemain après midi...
Souhaiterions (mon chéri et moi-même)partir en Afrique du sud en novembre 2016 Je sais je m'y prends tôt mais je voudrais le planifier correctement et surtout le budgetiser sans passer par les agences!! En gros je le vois comme ça: vol jusqu'à Joburg-location...
HSP · 25 mars 2014 à 15:05 · 5 participants · 2 406 affichages
Merci pour vos nombreux commentaires suite à ma demande sur le choix d'un opérateur. Nous fignolons notre circuit et sommes en train de chercher des infos sur le Tok Tokkie Trail qui se fait dans le NamibRand Nature Reserve. Je ne trouve que des infos...
énieme interrogation pour tromper son impatience... Bon je suis tenté par le rhino tracking proposé par le lodge de palmwag soit une journée de 6H30 à 17H environ seulement ce serait de loin pour nous la plus chere des activités choisie.. bien plus qu'etosha...
Poulngorois · 29 mars 2015 à 19:15 · 2 participants · 1 016 affichages
J'envoie mon Toyoya HZJ 79 avec cellule Azalai en Namibie vers le 15 juin 2015 pour qu'il arrive à Walvis Bay vers le 01.08.2015. Partager un conteneur 40 pieds à deux véhicules et moins cher que d'envoyer un 20 pieds avec un seul véhicule. Conteneur...
Lzanni · 29 mars 2015 à 10:48 · 2 participants · 865 affichages
Tout d'abord, un grand merci aux contributeurs de cet excellent forum qui m'ont donné envie de découvrir l'Afrique Australe. Je commence à préparer un séjour en famille de 2 semaines en Namibie avec 4x4 et tentes de toit. Afin d'éviter le froid de l'hiver...
LewisGerard · 9 mars 2015 à 21:17 · 3 participants · 3 373 affichages
Nous preparons un voyage pour cet ete vers l Ethiopie puis Djibouti, partant du Kenya. Circulant avec notre propre vehicule (un camion 4x4) nous avons constaté a la lecture du forum que les voyageurs entrant à Djibouti depuis l Ethiopie utilisent presque...
Xeta · 22 mars 2015 à 18:05 · 12 participants · 5 455 affichages
Départ dans moins d'un mois pour deux semaines en couple. Itinéraire assez classique de ce que je lis sur les nombreux posts et blogs des VForumeurs que j'ai dévorés: - vol Paris - Windhoek via Francfort, arrivée matinale. On ne reste pas à la capitale...
Bigsacoch · 20 mai 2012 à 10:07 · 4 participants · 6 500 affichages
Serai en Ouganda bientot puis je veux passer la frontiere terrestre rwandaise avec le velo. selon les infos que j ai, cela est un peu complique, j aurai besoin d une lettre d invitation, comment je l obtiens? Un velovoyageur qui serait passer de Ouganda...
Mimal · 21 mars 2014 à 17:01 · 4 participants · 5 013 affichages
Nous sommes deux et voudrions découvrir le rwanda en louant un 4x4 (sans chauffeur) comment trouver les agences de location de 4x4? merci pour vos infos
Annma000 · 23 mars 2015 à 0:53 · 3 participants · 780 affichages
Un ami cherche à partir 2 mois en Afrique Australe en commençant par l'Afrique du Sud. En 2 mois et demi, que me conseillez-vous côté destination (il voudrait faire plus d'un pays!). Il préférerait ne pas louer de voiture puisqu'il est seul. Il à 25 ans...
ConstanceS · 24 mars 2015 à 10:41 · 3 participants · 1 592 affichages
Chers voyageurs Bonjour à tous, Nous partons à la fin de la semaine pour 1 mois en Namibie. Réservation 4x4 avec tente: done! Nous sommes deux filles et avons l'habitude de voyager mais jamais en 4x4! Pour ce voyage nous aurions aimé sortir des sentiers...
Sammee10 · 19 mars 2015 à 18:48 · 4 participants · 2 067 affichages
Je regarde pour partir en sac à dos l'an prochain. J'aurais envie d'y explorer le continent africain, plus précisément la partie du sud du continent. Le Mozambique m'interesse beaucoup pour son coté inconnu. Par contre, je n'y connais pas grand chose...
Kilimanjaro · 11 mars 2015 à 13:10 · 4 participants · 2 304 affichages
10 jours de voyage en février- mars 2015. - visa: 50$ maintenant. Pas de demande de photo, J'avais noté le nom de l’hôtel réservé sur la fiche de demande de visa, on ne m'a pas demandé de confirmation. - taxi aéroport-hôtel Ras, en journée, 150 birs...
Atila · 21 mars 2015 à 22:16 · 5 participants · 2 904 affichages
Je voudrais savoir si le tarif pour les étrangers est une conversion en $ d'un prix en Kwacha ou si le tarif est bien en $ dès le départ. (Idem pour le prix des logements d'ailleurs) En effet, j'ai vu sur certains sites de lodge des tarifs uniquement...
Vanessamtl · 16 mars 2015 à 19:55 · 2 participants · 977 affichages
Nous sommes très intéressés par la Namibie, alors on a quelques (plusieurs!) questions avant de booker nos billets d'avion:) Premièrement, est-ce que c'est mieux de visiter le pays avec ou sans guide sachant que nous avons visité plusieurs pays (Indonésie...
A 2 mois du départ, j'ai encore pas mal de questions que je vous soumets ci-dessous: 1) Entre Mariental (Bagatelle Kalahari game ranch) et Sesriem (Hoodia desert lodge), Google propose 2 itinéraires: a) par la C19, 300km, 4h32 b) par la D1254 + D860 +...
Voici un petit compte rendu de mon périple en couple d'un voyage de deux semaines en Afrique du Sud. La boucle est très classique: JNB - Kruger - Swaziland - St Lucia - Drakenseberg Étant tous les deux allergiques aux longues planifications de voyage...
Je voudrais avoir qq renseignements sur le trajet kigali-bukavu. Ou se rendre? Prendre quel bus? Ou plutot taxi? (quel est le plus secure?) A quel prix? Merci!!!