AudreyRun · 6 octobre 2013 à 17:15 · 4 participants · 6 205 affichages
Je continue à planifier mon voyage en Ouganda pour un départ en février. Seulement, difficile de trouver des hôtels, lodges ou guesthouses qui ne coutent pas 300 euros la nuit... J'ai quelques pistes et j'aurais aimé avoir les avis de ceux qui y sont...
Nikoeva · 26 mai 2012 à 11:15 · 9 participants · 2 774 affichages
Nous partons du 25 juillet au 15 août en Namibie et nous sommes en discussion depuis un mois avec l'agence Cardboard box pour les réservations. Elle vient de nous annoncer qu'il n'y a plus de 4x4 dispo sur la période. Nous en avons trouvé un chez Caprivi...
Kenadan · 7 janvier 2015 à 14:44 · 5 participants · 2 917 affichages
J envisage de partir les 2 premieres de mars en Ethiopie, seul, en mode routard. J ai une une asse bonne experience des voyages un peu partout dans le monde sauf en afrique ;) Je m etais déje renseigné il ya quelques années et j avais cru comprendre que...
Bon voila maintenant 5 mois que nous sommes en afrique! Nous avons change nos plans et avons achete une moto... nous arrivons bientot au zimbabwe et voudrions faire le parc Hwange (notre preemier et surement le seul pour ce voyage vu nos petites bourses!!)...
Je vois que ce problème n'a jamais été soulevé pourtant il me semble que pas mal de personnes, surtout à partir d'un certain âge ne peuvent pas rester toute la journée sans aller faire le petit besoin. En ce qui me concerne l'après-midi c'est au minimum...
Diamina, ne lis pas cette discussion...) Pour ce 9ème voyage en Afrique du Sud, j'ai imaginé l'itinéraire suivant (été austral): Arrivée Johannesburg--> Pilanesberg (Des adresses -en dur- à conseiller?) pour 2 nuits Pilanesberg --> Kang (Faisable...
Afonlaigamel · 3 mars 2015 à 9:18 · 2 participants · 736 affichages
Durant ma traversée entre Sossusvlei et Swako je pense me poser dans le parc, j'envisageais Ganab sur lequel j'ai eu finalement que peu d'infos mais maintenant je pense plutot m'arrêter à Gobabed, centre de recherche sur la faune et la flore du désert...
Swann60 · 20 septembre 2009 à 19:27 · 12 participants · 4 355 affichages
Faisons un périple en AFS le 1oct nous avnd louer une voiture chez autoescape; nous traversons le swaziland et j'ai entendu dire que certain loueur faisait payer un suplement pour passer dans ce pays! savez vous si le loueur par lequel passe autoescape...
Derf69 · 17 février 2015 à 19:22 · 8 participants · 1 299 affichages
Après un magnifique voyage en couple en Namibie, je voulais partager avec vous notre parcours pour que vous puissiez voir ce qui est faisable en ce laps de temps! Notre voyage a donc duré 16 jours en octobre – novembre 2014. J1 Paris – Windhoek Trajet...
Je compte me rendre en Afrique du Sud du 5 (très tard) au 24 (très tard) mars prochain... donc dans 10 jours! Je viens de booker. Mon désir est de voyager backpack et réduire mes dépenses nourritures et accommodations le plus possible pour me permettre...
Nous préparons un voyage de Windhoek aux Victoria Falls pour aout 2015 avec nos 2 grands ados, avec loc de 4X4, campings et le plus de self drive possible. Après étude de carte et guide et surtout plusieurs heures de lecture passionnantes et instructives...
Coursault · 18 janvier 2011 à 13:33 · 5 participants · 7 802 affichages
En préparation d'un séjour en Zambie je cherche à louer deux 4x4 Hi Toyota ou Rover Nous partirons de Lusaka pour Kafue, Livingstone, Lower Zambezi et South Luanga le voyage se prépare nous partons en octobre 2011 du 6 au 28 qui a des idées de voyages...
J'ai un vol qui arrive à Nairobi avec Kenya airways, puis une connexion pour Muscat avec Qatar airways. Est il possible d'organiser un transfert des bagages à l'aéroport de Nairobi? Ou doit-on récupérer les bagages et ré- enregistrer? Merci d'avance Ed...
Laurieannep · 21 février 2015 à 11:30 · 3 participants · 2 264 affichages
Un rêve se réalisera bientôt en juillet prochain: mon premier voyage sur le continent Africain, avec comme point de départ le Zimbabwe. Le projet est de partir 3 semaines à 1 mois (en cours de validation par la World Company ;)) en Juillet prochain, avec...
Je suis en ethiopie et je voudrais aller au kenya par la terre. Je voudrais donc svoir si quelqu'un a fait récement le trajet entre moyale et nairobi et si c'est dangereux (guerre tribale et bandits)? Merci Florian
Nous allons avec notre fils de 22 mois en AFS dans 1 mois. Je connais bien ce pays pour y être aller 4 fois. Des amis chez qui nous restons dans un parc nous déconseille la régon de St Lucia jugée pour eux dangereuse pour les touristes, j'ai connu cette...
Blaugrana · 25 février 2015 à 11:07 · 5 participants · 879 affichages
J'aimerais savoir quel budget faut il compter par personne pour 3 semaines de vacances en novembre en Namibie? Nous comptons loger dans les lodges et louer une voiture (self drive) et donc faire un tour du pays. Est ce que vous me conseillez de contacter...
Monha · 18 février 2015 à 22:51 · 7 participants · 2 311 affichages
Pour mes 60 ans et ses 65 ans, mon mari nous a préparé un voyage en Namibie. Il faut dire que je suis fascinée par les déserts! C'est notre premier grand voyage et je n'aurais jamais osé penser à un tel voyage. Mon mari a tout organiser pour me faire...
J'aimerai visité l'Afrique du Sud en sac à dos et auberges de jeunesse du 22 Aout au 11 Septembre et je me demande si les auberges de jeunesse de Johannesburg proposent des excursions au Park Kruger sachant que je ne prend pas de voiture de location...
Tifali · 22 février 2015 à 18:04 · 2 participants · 704 affichages
Voyageurs, voyageuses:) bonjour! Je lis beaucoup d'informations sur ce Forum, plus intéressantes les unes que les autres, mais c'est parfois difficile de centraliser.. Alors voilà, je me lance et j'aimerais profiter de votre expérience pour créer notre...
Nous sommes un jeune couple de 25 ans et nous souhaitons découvrir la Namibie pendant 15 jours fin avril-mai 2015. Nous voyagerons en 4x4 avec tente sur le toit, nous prevoyons de dormir principalement en camping avec quelques nuits en lodge. Nous avons...
Maximewath · 22 février 2015 à 13:49 · 3 participants · 3 273 affichages
Je suis en voyage en Afrique australe depuis quelques mois, aujourd'hui a Harare Zimbabwe, et je me demande quel itineraire prendre pour rejoindre Durban en Afrique du Sud ou un volontariat m'attend. J ai une semaine devant moi, soit je pars directement...
Blaugrana · 7 août 2014 à 23:21 · 4 participants · 1 551 affichages
On commence à planifier notre voyage en Namibie pour 3 semaines en Novembre et notre principale question est: doit on louer une voiture et voyager en indépendant ou bien passer par une agence et avoir notre conducteur? Qu'est ce que vous nous conseillez...
Travel71 · 18 février 2015 à 6:48 · 8 participants · 4 480 affichages
Je projette un séjour en Ouganda en août prochain. Bien évidemment je voudrais aller voir les gorilles, mais après avoir parcouru les forums je pensais que le site de Nkuringo qui n'est accessible qu'en 4X4 présente un trek apparemment assez difficile...
Les premiers jours Au bar entre deux zincs, à l'escale de Johannesburg, trois douzaines de beaux bébés dans l'uniforme de leur université sont attablés par quatre. Nul doute qu'ensemble, sur la pelouse, ils forment un pack redoutable et qu'emmêlés ils...
Afonlaigamel · 19 février 2015 à 19:04 · 2 participants · 1 501 affichages
Après vous avoir lu, sans hésiter j'opte pour une visite au CCF... plutot qu'ailleurs! seulement j'aimerais pouvoir participer au cheetah run qui n'a lieu qu'à 8h du mat or je pensais venir du waterberg restcamp plateau qui serait à 2h30 de route du CCF...
TibDx · 19 février 2015 à 15:42 · 4 participants · 2 611 affichages
Après avoir beaucoup voyagé en Asie, ma copine et moi-même avons décidé cet été de partir en Afrique. Nous avons regardé les billets d’avion pour la Namibie, Afrique du Sud, Kenya et Tanzanie et à ce jour le plus intéressant financièrement est de partir...