Feufu31 · 17 février 2015 à 16:32 · 6 participants · 3 036 affichages
Mes parents envisagent de faire le circuit Splendeurs de Tanzanie avec "VISITEURS". Ils ne souhaitent pas faire ça en solo, ni avec une agence locale... Qui aurait fait ce voyage, et avec ce T.O.??? Merci d'avance de vos retours d'infos
J'ai 2 questions à propos des activités proposées aux chutes Victoria. Nous y seront en mai pour le dernier jour de notre voyage et nous dormirons 2 nuits au Victoria falls hotel: 1) J'ai vu que les TO proposaient des visites guidées des "falls". Quel...
Je m’interroge et n'ai pas de réponse sur la possibilité légale de relier Luderitz à Walvis bay par l’intérieur du Namib Naukluft park en suivant la côte. Quelqu'un aurait il une idée là dessus? merci
J'ai comme projet de partir en Namibie et à Cape Town en Mai prochain avec mon conjoint, en location de voiture. Je connais assez bien la destination et je me suis aussi pas mal renseignée, le seul doute restant étant de nous décider à faire ou non le...
A nouvelle année, nouveau projet. Cet été c’est décidé ce sera la Namibie! Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire sur VF ce voyage nous trottait dans la tête depuis quelque temps mais cettefois-ci on se lance! On partira à 4 (dont 2 garçons de 10 et...
Je suis axtuellement aux chuttes victoria, ensuite direction bulawayo puis harare en train! je passe par les 2 villes obligatoirement mais mon timing etant seré je ne sais pas trop laquelle privilegier. quelqu un pourrait m eclairer? je ne m attend pas...
Pat87 · 15 février 2015 à 21:55 · 3 participants · 1 027 affichages
Encore besoin de votre aide pour notre voyage le 19 Mars en AFS! Voilà, on hésite entre 2 jours au Karoo National Park après visite de la région du Cap ou 2 jours pour découvrir un peu le Drakensberg ou une petite partie du Lesotho avant d'aller à St...
Grizelitte · 14 août 2014 à 8:08 · 6 participants · 3 443 affichages
Nous partons en Novembre pour faire un tour au Botswana nous connaissons bien Chobé Savuti Morémi et le nord du CKGR pour y avoir été plusieurs fois. Quelqu'un peut il nous donner des infos sur le kgalagadi Transfrontier park. circulation, état des pistes...
Ramza11 · 13 janvier 2014 à 22:35 · 3 participants · 9 253 affichages
Je cherche des info. comment en peu travercer la mer entre l, egypte et l, arabie saoudit ou entre le Soudan et l, arabie saoudit, car j, ai l, atention de visiter l, egypte et le Soudan
Bolobolobolo · 12 février 2015 à 15:12 · 5 participants · 2 013 affichages
Le voyage "été 2015" (en partie avec mon petit fils de 13 ans 1/2), à bord de ma Land Rover stationnée pour le moment au Malawi, nous mènera entre autres dans le Nord de la Tanzanie, se pose donc la question de Serengeti et Ngorongoro.. Je suis un peu...
Je suis Iria, un étudiante de français de la première année. Me plaît beaucoup de voyager en Afrique. Cette anné je veux faire un voyage sur Rwanda et Burundi pour practiquer mon français. Je connais un peu de Rwanda et Burundi. L'anné passé voyagé pour...
Nous prévoyons un voyage d'une dizaine de jour en fevrier en Afrique du Sud dont 4 au Parc Kruger. N'ayant que peu d'idées des temps de route, je sollicite vos conseils pour rallier le parc kruger depuis l'aeroport OR Tambo de johannesburg. Notre avion...
Emcecool · 13 février 2015 à 22:23 · 5 participants · 660 affichages
Dans mon circuit en Afrique du Sud, après passage dans le Waterberg, j'envisage un détour par le Mapungubwe avant d'entrer dans le Parc Kruger. Peu de guides mentionnent le Mapungubwe NP, sinon Le Petit Futé, qui l'indique comme remarquable pour ses paysages...
Je souhaite, dans la mesure du possible, faire un voyage au Kenya, puis en Ethiopie (et pourquoi pas aller au Yémen aussi)tout cela sur trois mois...je souhaite voyager pour découvrir les cultures, la nature etc... je voudrais pour cela être logée chez...
Je poursuis la "finalisation" de notre voyage (avril approche) Nous envisageons prendre le ferry de Kumaga pour traverser la Boteti River et partir à la découverte de Makgadikgadi. Des divers carnets que j'ai pu lire, les expériences sur ce ferry sont...
MarineETmatt · 11 février 2015 à 14:55 · 7 participants · 2 089 affichages
Nous souhaiterions faire un voyage au Bostwana et Namibie, nous avons choisis ces destinations qui allient la possibilité de voir des animaux avec des paysages extraordinaires. De là plusieurs questions en vrac: - le mois d'octobre est-il favorable pour...
Didier11 · 13 février 2015 à 14:01 · 4 participants · 1 539 affichages
Je me demande s'il il existe un autre accès que par l'Est et la Naabi Hill Gate? Savez-vous s'il est possible de rentrer par l'Ouest et le Western Corridor, près du Lac Victoria? Merci
Je suis en plein préparatifs et j'ai quelques questions qui vont m'aider à préparer au mieux mon voyage (je m'y prends toujours tard). J'arrive à CT le dimanche 15/2 fin de matinée et je repars de Jo le dimanche 1er mars dans la soirée. Je suis seule...
Jonathan80 · 11 février 2015 à 9:38 · 4 participants · 2 555 affichages
Je souhaite offrir dans 3 ans un voyage au KENYA ou ailleurs à mes parents d'une durée d'une semaine. J'ai commencé à regarder et j'ai trouvé des offres à partir de 1600€/personne donc 3200€ en tout. Je pense que les envoyer la bas même en novembre ne...
Oui le terme est un peu pompeux mais il s'agit vraiment d'un voyage souvenir. Souvenir d'un "personnage" comme on en rencontre seulement en Afrique, Johan, Belge de son état soutenait la population San et vivait en revendant le craft qu'il leur achetait...
Je suis en train de consolider un itinéraire de 3 semaines au départ de Johannesburg Je souhaitais avoir votre avis. Merci pour votre aide. 09-août Johannesburg 10-août Johannesburg 11-août Johannesburg-Pretori... 12-août Pretoria-Thohoyandou 13-août...
Pour rejoindre Maun / Meno a Kwena, je souhaiterais prendre la piste B300. Cette piste vaut-elle le coup? Est-elle facile, faisable, compliquée... sachant que nous y serons début avril? Bonne soirée
Je parts en Ethiopie au mois d'aout (pas la meilleure période pour le Nord, mais je ne peux faire autrement) et j'ai du mal à trouver des infos pour faire la route de Mekele à Lalibela en bus. Si quelqu'un à des infos Par avance merci pour vos réponses...
Avant de me rendre seul (accompagné 3 semaines de Jo'burg à Durban via Limpopo, Kruger, Swaziland, St Lucia), en septembre et octobre prochains en Afrique du Sud puis en Namibie (partenaires éventuels, signalez vous!) et suite à ce que l'on peut lire...
Quelles seraient les routes incontournables à ne pas manquer au Kruger? Les plus scéniques, celles où on a le plus de chance de voir des animaux? Je serai là-bas avec les enfants à Olifants, Talamati, Lower Sabie et pour finir Biyamiti pour un total de...
Lors de notre périple au mois d'avril, nous avons prévu de passer 2 nuits à Kasane. La 1ère journée, nous envisageons de faire le matin le river front en self-drive (si on nous permet d'entrer car les restrictions semblent toujours être d'actualité) puis...
J'avoue que je tourne en rond car la plupart des camp site autour de twyfelfontein ne semblent recueillir que de mauvaises critiques que ce soit: aba huab, aabadi, Mowani quant à celui de Doro nawas: introuvable je ne vois que des infos sur le lodge quelqu'un...
Voyajou · 3 février 2015 à 17:23 · 8 participants · 2 173 affichages
De ce que je sais, depuis que la zone a été classée NP en 2008 on peut y accéder de façon limitée par le truchement de tour-opérateurs, au départ de Luderitz, mais seulement pour quelques sites et en convoi, voire dans les véhicules du tour-opérateur...
Marc47 · 18 mars 2012 à 0:16 · 6 participants · 7 584 affichages
oui, encore moi) J'ai mon programme qui est fini avec tous les endroits ou nous allons dormir, j'aimerai savoir si tout cela concorde bien! Mais je pense que cela est facilement faisable. Je vous met mon programme à disposition et aimerais des commentaires...