Dandelyon · 3 février 2015 à 11:25 · 6 participants · 2 332 affichages
Nous retournons en Namibie:-) Je voudrais votre avis sur l itineraire suivant, nous sommes deux et serons le 04 08 en nambie pour en repartir le 20 hebergements, guesthouse, lodges, tended camp 03-aoûtdepart 04-aoûtArrivée -Otjiwarango 05-aoûtEthosha...
Patoupatou77 · 21 avril 2013 à 16:33 · 5 participants · 2 569 affichages
A l'aide, je viens de regarder plus précisemment sur le site pour réserver les campements MataMata et NOssob il est écrit pour certains hébergements "internal roads not suitable for sedan vechicule"??? Je peux donc y aller avec ma voiture, mais je ne...
Je pars en solo en Afrique du sud du 14 au 27 juin prochain. Je fais la première semaine dans le park kruger.J'ai déjà réservé mes vols et j'ai un petit doute: mon vol arrive à Skukuza (SZK) c'est à dire directement dans le parc normalement (j'ai loué...
Ulysse13 · 3 février 2015 à 21:36 · 5 participants · 2 097 affichages
Nous avons réservé l'avion, le 4x4 matériel de camping compris et le passage à Etosha. Je désire garder le maximum de liberté de circuler et de m'arrêter au gré de nos coups de coeur. En prenant bien sûr le risque de louper certaines visites, mais en...
Nous atterrissons le 15/2 à Nelspruit à 17h30 (après un paris>jo) + le temps de récupérer la voiture de location. Où est-il possible de loger pour 1 nuit pas trop loin (1 maman + 2 enfants)? Les auberges de jeunesse, dortoirs et autres boui-boui nous...
Un nouvel aéroport en plein milieu de l'Atlantique... La Grande-Bretagne prévoit de construire le premier aéroport de l'île de Sainte-Hélène. Celui-ci servira également à relier plus facilement les Malouines au départ d'Angleterre. Lire la suite...
Julgo · 20 août 2014 à 17:17 · 2 participants · 720 affichages
Alors en faite je vais faire le tour du monde en 2015 dont voici l’itinéraire: planificateur.a-cont... Cependant je ne sais pas quel pays visiter en afrique donc je fais appel à vous! Je voyagerai seul (donc location de 4x4 peu être chère! combien? Est...
Jalbadura · 30 janvier 2015 à 12:02 · 5 participants · 961 affichages
Voici le programme que nous projetons de faire du 13/02 au 4/03/15 en famille (2 enfants de 11 et 8 ans): Ven 13/02: Arrivée à Capetown 21h50 - location d'une voiture - nuit à Houtbay (Luisa House) Sam 14/02: Table Mountain - Signal Hill - Jardins d Kirtenbosh...
L'idée est de séjourner à différents endroits du parc Krugger pour en profiter sans se presser. Avons petit budget donc sommes preneurs de "camps" bien placés avec genre tente ou bungalows. Nous pensons partir 3 semaines ou 1 mois en Afrique du Sud uniquement...
Nous serons au Kenya durant les congés de Noël/NA. Si nous souhaitons effectuer un vol en montgolfière, vaut-il mieux le faire au Masai Mara ou dans le parc Amboseli qui a l'avantage non négligeable de la présence du Kilimanjaro...? Merci pour vos avis...
Nous partons du 8 au 28 Aout entre Windhoek et Cape Town. Pourriez vous me dire quelles sont les températures à cette période Dans le sud de la Namibie et au nord de Cap Town? (Fish River canyon, KTP, Cederberg, Namaqualand), amitiés voyageuses, Sylvie...
Nous serons en Afrique du Sud du 4 septembre au 23 septembre 2014 (décollage de Lyon, le 3 et retour à Lyon le 24). J'ai gagné les billets d'avion, forcément ça aide! Notre programme: - 4: Arrivée à JoBurg et départ pour le Cap (FlyMango). Arrivée au...
Dite84 · 31 janvier 2015 à 14:54 · 3 participants · 1 828 affichages
Je reviens vers vous pour votre avis sur quelques lodges à tsavo est je pense passer 2 nuits au SAROVA SALTLICK LODGE (des lodge sur pilotis) à massai marra 3 nuits au FIG TREE CAMP à amboseli le KIBO safari camp mais si vous avez connus d'autres lodges...
Curiosi · 17 novembre 2014 à 16:10 · 2 participants · 2 819 affichages
La franchise des bagages sur un vol intérieur Safarilink est annoncée comme étant de 15 kg (bagage à main compris!!). Avez-vous déjà pu expérimenter cette limite? Pas facile à respecter pour un séjour de 3 semaines (sans compter les souvenirs...) A vous...
Il m'arrive de passer par Johannesburg pour aller au Cap et, ce faisant, de passer du terminal A au terminal B et par les guichets de l'immigration: deux heures entre l'arrivée et le départ sont confortables (même au débarquement d'un A380). Mais qu'en...
Afonlaigamel · 22 janvier 2015 à 18:01 · 4 participants · 1 574 affichages
TOUS!!!..Et encore merci d'avoir autant alimenter le forum en détails photos et anecdotes sans lesquels notre hiver serait bien triste, l'ennui c'est que l'impatience me guette alors que je ne devrais partir qu'en Juillet! bref pour faire avancer le schmilblick...
Et oui, les conseils sont toujours bons à prendre! Je les espère nombreux (je sais qu'ils seront pertinents). Pour le N°15, j'envisage une diagonale de Windhoek à George. A 2. Quand? En Mai, en Juin en septembre ou en octobre voir en novembre (mais...
Pierre77N · 26 janvier 2015 à 17:37 · 7 participants · 1 472 affichages
Agacé par le conseil de rouler trop vite en Namibie qu'un nouveau VFiste vient de donner sur le forum, je suis allé à la pèche de quelques chiffres... En Namibie (chiffres 2009 légèrement arrondis - en augmentation chaque année) - Morts sur la route:...
Bananette · 27 janvier 2015 à 9:31 · 3 participants · 1 456 affichages
J'ai effectué de multiples recherches sur le forum concernant la météo dans l'Est de l'Afrique du sud et la plupart des avis que je lis concernent les mois de septembre ou d'octobre. Or, j'ai trouvé des promos sur des billets d'avion pour le mois de mai...
Sauceau · 24 janvier 2015 à 11:41 · 4 participants · 4 821 affichages
Je me suis faite vacciner contre la fièvre jaune en 2011 lorsque j'étais au Brésil, à l'institut Pasteur de Sao Paulo. Donc mon vaccin est toujours valable. Or, j'ai perdu mon carnet de vaccination, et comme je l'ai fait à l'étranger c'est quasiment impossible...
Emma78 · 28 janvier 2015 à 20:56 · 3 participants · 1 509 affichages
Je poursuis la préparation du voyage et j'en suis à l'étape qui va rallier Nata au Senyati Safari Camp. Je pensais prendre la A33, mais T4A me propose de prendre une piste qui longe la frontière avec le Zimbabwe. Connaissez-vous cette piste? Il est mentionné...
Depuis que j'ai lu et aussi vu des photos de Spitzkoppe, je me dis qu'il serait reellement dommage de le laisser de côté, je prévoyais deux nuits à Walvis Et Swako uniquement pour partir tot le matin et rejoindre le white lady afin d'avoir du temps pour...
Monette888 · 1 janvier 2015 à 21:05 · 5 participants · 1 705 affichages
Nous revoyons de partir à 2 en Namibie au mois d'avril pour une quinzaine de jours sur place. Nous commencons tout juste à tracer notre itinéraire et nous aurions aimé avoir votre avis sur les trajets que nous prévoyons d'effectuer (distances, temps de...
Notre modérateur ayant fait "que voir en Namibie?" Je vais essayer de trouver des plats locaux et typiques de Namibie Bon je ne sais pas si ce fil va passionner beaucoup de monde mais...dans ce cas dites le moi j'arrête. La Namibie n'est pas connue pour...
Cati59 · 19 janvier 2015 à 7:35 · 2 participants · 2 342 affichages
Voulions partir au mois de juillet au Kenya j'ai lu que beaucoup de personnes recommander Hassan pour les excursions Safari et autres quelqu'un connaît son site car j'aimerais aller voir les prix ainsi ce qui propose merci d avance
Je suis un peu perdu dans la préparation de ce premier voyage (janvier 2016) surtout pour trouver un safari (cadeau d'anniversaire pour mon mari) alors ma première question concerne les nombreux guides ou agences qui sont pour vous les plus fiables?...
Nous nourrissant depuis des mois des carnets sur l’Afrique du sud, je vous propose à mon tour notre compte-rendu. Nous sommes partis trois semaines, du jeudi 26 septembre au jeudi 17 octobre 2013. N’ayant pas eu la possibilité de louer un camping-car...
BixLeRouge · 9 septembre 2005 à 12:04 · 6 participants · 12 018 affichages
J'ai entendu dire qu'il y avait des requins sur la cote de l'ocean indien en Afrique du Sud. Est ce vrai? Ou? Et les filets anti requins sont ils vraiment efficace? J'aimerais rester entier!
Je vous avoue que je ne connais pas grand chose sur l'Afrique du sud et j'ai donc plusieurs questions à vous poser... Je sais que certains me diront de faire une recherche et je trouverai tous ce qu'il me faut, ils ont raisons, mais j'aimerai avoir l'une...
Madikéra · 23 novembre 2014 à 19:50 · 13 participants · 12 077 affichages
Cela fait qqs années que l'envie d'aller en Namibie nous trotte dans la tête. Donc, je parcours les carnets anciens ou en cours, je lis les prépas... et je me pose une question clef: est-ce un pays envisageable sans résa d'avance des hébergements ou cela...