J'aimerais tenter l'ascension du Kilimandjaro, j'y pense depuis 2/3 ans, puis je repousse car je souhaiterais partager ce voyage avec à la suite environ 3 jours sur Zanzibar. Y-a-t-il parmi vous des amatrices ou des personnes l'ayant réalisé et qui pourraient...
Titox · 18 avril 2015 à 21:04 · 4 participants · 1 402 affichages
Je pars une vingtaine de jours avec mon copain en Namibie. Nous avons prévu de louer un 4x4 et de faire en grande majorité du camping pour raison budgétaire. Je souhaitais avoir votre avis si notre itineraire et surtout sur un passage sur lequel nous...
Avec un peu de retard, nous tenons à faire un compte rendu de notre voyage effectué en Namibie et Botswana, qui nous a conduit pendant 1 mois à travers des paysages à couper le souffle, de belles rencontres humaines, animales...enfin un super voyage Avant...
Un nom qui me fait rêver depuis bien longtemps! Et on pense à y aller courant octobre. Est-ce que c'est la bonne période pour avoir un temps agréable et une belle mer? Ensuite, on aimerait partir 2 semaines.On veut se baigner bien sûr mais pas seulement...
Gnesse · 8 janvier 2015 à 15:02 · 6 participants · 2 317 affichages
Nous avons prévu de partir en Tanzanie avec Bel Africa car c'est le devis qui nous convient le plus. Est ce que quelqu'un a deja voyagé avec cette agence? Est ce qu'elle est sérieuse et organise de beaux voyages? C'est une agence Luxembourgeoise? Merci...
Loule13 · 22 avril 2015 à 20:37 · 2 participants · 1 578 affichages
Je commence à préparer un voyage Namibie / Botswana. Je n'aurais pas beaucoup plus de 3 semaines de possible, donc pour le Botswana, ce sera tout axé sur l'Okavango. J'ai préparé une ébauche de parcours, et suis à la recherche d'avis. Concernant les société...
Rayane75 · 21 avril 2015 à 16:21 · 2 participants · 798 affichages
Je me rendrai deux semaines fin mai en AFS, et je n'ai pas encore d'idée figée de mon programme. Je sais que je veux voir les environs de Cape Town, Jobour (forcément, j'y atteris) et le Kruger National Park. Pour le Cap et Jobour, je vois comment m'organiser...
Jc33 · 19 avril 2015 à 13:53 · 3 participants · 1 128 affichages
J ai réservé pour le mois de juillet 2015 avec tourmalines un voyage de 17 jours en Namibie Je suis en train d'etablir le road-book et afin de caler au mieux les differentes possibilités qui s'offrent à nous, je serai intéréssé d'avoir vos retours d'experience...
Après des années d'absences sur le forum, je reprend la plume pour donner mes conseils aux voyageurs de ce site. Je viens ici vous faire part de notre expérience de l'ascension du Kilimandjaro en décembre 2015 avec l'agence Terres d'Aventure. Nous avions...
Sunnyelo · 11 avril 2015 à 15:06 · 5 participants · 1 318 affichages
Je pars 10 jours seule en mai en Afrique du Sud, j'arrive et repars de Johannesburg, est-ce que vous auriez un itinéraire à me conseiller?? C'est tellement immense que j'ai un peu de mal à visualiser un parcours pour l'instant^^ Merci beaucoup d'avance...
Suite à une agréable rencontre avec des amis Vfistes le virus m'a repris. Après la Namibie (2x) et le Botswana, je m'étais dit que je serais rassasié...que nenni, je suis sur le point de "rechuter". "L'éventuel" voyage aurait lieu en août 2016 pour une...
Atila · 19 novembre 2014 à 19:28 · 5 participants · 2 235 affichages
Diamina, tu peux lire cette discussion. Ce n'est pas du tout sur ton parcours!) Avant que Regis, R1 et Diam' ne me piquent toutes les places dans les parcs d'Afrique Australe, je vais commencer à attaquer sérieusement l'élaboration de mon voyage... Le...
J'aimerai faire Paris/Johannesburg en vol direct, 3 jours au parc Kruger, puis 2 jours aux chutes victoria puis retour à Paris ceci dans le cadre d'une première visite quelques améliorations à effectuer, je suis preneur
Je part en Namibie au mois de septembre prochain je voudrais savoir si il existe une liaison par bus (ou navette) entre l'aéroport et le centre de Windhoek car je sais que les taxis sont assez chers car la distance est grande cette liaison est signalée...
Canneberge · 25 janvier 2015 à 1:25 · 11 participants · 3 664 affichages
Nous sommes une famille de quatre personnes avec deux poulettes de 14 et 17 ans, nous voyagerons au mois d'aout, en 4x4, tente sur le toit, et nous souhaitons voir tout ce que la Namibie a à nous offrir dans le maigre temps imparti. J'aimerais avoir votre...
Solen5 · 15 avril 2015 à 13:11 · 3 participants · 1 665 affichages
Je prepare actuellement un voyage en Namibie, et aimerais louer un voiture. Malheureusement mon niveau d'anglais ne permet pas de comprendre les differentes assurances et franchises. Est-ce que quelqu'un saurait me traduire les termes suivants? -Fee for...
Drinette974 · 14 avril 2015 à 10:15 · 2 participants · 1 469 affichages
Début 2015 nous avons parcouru l'Afrique du Sud avec un 4*4 tente sur le toit, nous avons adoré cette expérience, le seul bémol avec ce genre de véhicule c'est qu'une fois installer le campement, le véhicule ne bouge plus, donc pour notre prochain périple...
Celyron · 6 mai 2007 à 12:42 · 5 participants · 3 476 affichages
Depuis mon plus jeune age, je suis passionné par les lions. En planifiant notre prochain tour du monde, je suis tombé sur ce site: www.africanimpact.co... qui propose un programme de volontariat sur la rehabilitation de lions. Le programme est assez cher...
Megamat · 11 avril 2015 à 17:44 · 4 participants · 1 337 affichages
Nous envisageons de partir à deux en Namibie et Afrique du Sud pour un mois de fin avril à fin mai. Nous prendrions un vol aller Paris-Windhoek, puis louerions un véhicule sur place, certainement un SUV. Notre parcours prévisionnel serait le suivant...
Shaylanda · 11 avril 2015 à 15:15 · 3 participants · 2 919 affichages
Je pars prochainement à Mayotte, Dom. Je dois faire un transit à Nairobi au Kenya. Or mon passeport lors de mon passage ne sera valable encore que 4 mois (octobre 2015). Est-t-il nécessaire de renouveler mon passeport que se soit pour le transit au Kenya...
Le circuit de l'été 2015 prend forme (Arrivée et départ de Johannesburg - 4x4 avec tente sur le toit): Kruger du centre au nord puis Mapungubwe Passage au Botswana à Pondrift puis nuit dans le coin. Traversée du Botswana - nuit à Kasane (un camping à...
Toniorando · 4 mars 2015 à 15:47 · 6 participants · 4 323 affichages
Je serai au Lesotho pour une bonne semaine en 4x4 à la fin du mois d'avril prochain. Voici mes 5 déplacements dans le pays: 1 - Golden Gate National Park - Tsehlanyane Park (Maliba Lodge) 2 - Maliba Lodge - Katse Dam - Thaba Tseka - Semonkong 3 - Semonkong...
Poussin71 · 7 avril 2015 à 22:40 · 3 participants · 4 396 affichages
Amis voyageurs, Notre départ pour l'Ouganda avançant à grands pas, je souhaiterais savoir si quelqu’un a récemment obtenu des visas touristiques à l'arrivée à Entebbe? Si oui, est-ce que cela est rapide et quel est le tarif actuel en euros? Merci pour...
MissMiaouw · 12 avril 2015 à 18:41 · 2 participants · 2 933 affichages
Après plusieurs pérégrinations en Asie, me voici en route pour une toute nouvelle page de découverte avec le Rwanda. A priori, cette région du monde ne m'attirait pas mais la vie a ses raisons que ma raison ignore et plus je lis sur le Rwanda, plus je...
Nous souhaitons partir pour la Tanzanie fin février ou début mars. C'est le début de la saison des pluies, j'aurai voulu savoir si on risque d'avoir une semaine de pluie continu ou si c'est des averses de temps de temps? Quelle température avez vous eu...
Qui a déjà fait ou qui pourrait me renseigner sur une agence qui propose des vols que ce soit en hélico ou sesna au départ de Kasane (Botswana) pour aller voir les Victoria Falls. A quelle heure la balade est-elle la plus belle, à savoir que j'y serai...
AirOne · 10 avril 2015 à 13:44 · 4 participants · 1 778 affichages
Enfin, ça ne rigole pas toujours, c'est un camp très réputé pour sa vue incomparable sur la Chobe. Il y a bien sûr le problème de babouins qui y sont, parait-il, très performants... Mais il y a aussi des vols attribuables aux humains, vols entre touristes...
Nous avons un mariage en août 2016 près de Pretoria. Problème, ce sera nos grandes vacances de l'année, on habite un pays au climat assez foireux (Bruxelles) et franchement 3 semaines sans nager et en ayant froid ça va être fort décevant surtout pour...
J'ai un billet d'avion pour Johanesbourg (Afrique du Sud) du 28 janvier au 22 février 2012. Nous avons l'intention de louer une voiture pour nous rendre en Namibie. Es-ce possible avec une voiture normale en cette saison? Si oui, le passage de frontière...
Est-ce que quelqu'un a des renseignements récents sur le parc des Mahale, c'est à dire: -est-ce vrai qu'il n'y a plus de vol public mais uniquement des charters privés pour s'y rendre? Combien ça coûte et depuis où? On atterrit au parc ou à Kigoma? -les...