Y a-t-il la possibilité de franchir la Fish River, y compris en hors piste ou via des fermes, entre le point où elle se jette dans l'Orange à la frontière sud-africaine et l'axe Lüderitz-Keetmanshoo... T4A ne semble pas en proposer.
Maloya97434 · 11 août 2014 à 21:37 · 5 participants · 1 717 affichages
J'ai le projet de me rendre en Namibie au mois de Décembre avec mon conjoint. J'ai opté pour un autotour libre en camping avec l'agence TOURMALINE qui m'a proposé le programme suivant: 1 20-déc. WINDHOEK 2 21-déc. OTJIWARANGO 3 22-déc. ETOSHA 4 23-déc...
Vivi921 · 7 mars 2015 à 18:38 · 2 participants · 2 506 affichages
Nous partons en Namibie du 26/04/15 au 16/05/15. Y-a-t-il des spécialités culinaires à ne pas manquer, des boissons? Dans divers camps, il y a des brais, quelles viandes et préparations avez-vous aimé? Merci à tous! Virginie
Nous envisageons de nous rendre en Ethiopie au mois de septembre 2014 pour une durée de 2 ou 3 semaines. Nous souhaitons aller vers le sud, dans la vallée du Rift et de l'Omo. Pourriez-vous nous indiquer les coordonnées d'agences locales qui nous permettraient...
Voici notre contribution au VF au sujet du Central Kalahari Game Reserve, où nous y avons passé au total 2+8 nuits. Fin mai nous avons traversé, pour la première fois, le "Central Kalahari Game Reserve" d'Est en Ouest durant 3 jours. Nous sommes arrivés...
Anouchka12 · 25 février 2015 à 16:46 · 9 participants · 3 043 affichages
Mon mari s'est rendu ce matin à notre sous préfecture pour obtenir un permis international. Au tél. on nous avait dit de nous présenter avec 2 photos récentes, un justif. de domicile et une pièce d'identité, le permis étant délivré de suite. Ce qui correspond...
Ienien79 · 15 février 2015 à 23:16 · 11 participants · 4 344 affichages
Nous envisageons (couple de 33 et 32 ans) de partir environ 3 semaines en safaris au Botswana vers fin août début septembre 2015. Nous envisageons de prendre un vol jusqu'à Johannesburg (les vols y sont moins chers que pour le Botswana) et d'y prendre...
Souhaite partir en namibie cet été, mais j hesite beaucoup entre deux tours operateurs (nouvelles frontieres et salaun holidays).l un propose le circuit en 17jrs (namibie, botswana, zimbabwe) pour, et l autre avec nf de 23jrs (chemins oubliés d afrique...
Swimmer · 11 mars 2015 à 16:06 · 4 participants · 1 265 affichages
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu: www.dailymotion.com/... Je comprends mieux pourquoi tout le monde loue des 4x4, c'est plus pour sa garde haute que pour les pistes difficiles! Pascal
Qui a eu une idée d'étape pour couper le trajet entre Johannesburg, où notre vol arrivé à 5 h 30 du matin, pour rejoindre la réserve de Uluhluwe? On se dit qu'après l'avion 6 heures de route c'est trop. Sur la carte on ne voit pas trop où faire un stop.Avec...
Craonline · 19 février 2015 à 11:57 · 4 participants · 1 330 affichages
Je compte partir en Afrique du Sud en Septembre (saison des fleurs) en quittant par la Namibie pou rejoindre le Cap et j'ai une échauche d'itinéraire, mais je ne sais pas si elle tient la route, si certaines étapes sont sans intérêt ou si d'autres sont...
On m'avait prévenue! A peine rentrée une seule idée en tête...y retourner. Je souhaite visiter la partie est du pays, et entre autre la région des San.Pouvez-vous me conseiller les endroits les plus typiques, je voudrais passer quelques jours avec eux...
Touphi · 13 mars 2015 à 14:58 · 3 participants · 1 088 affichages
J'ai reçu ma confirmation de location de 4x4 et ils me proposent des options concernant la franchise mais je n'y comprend rien dans les différences. pouvez vous m'aider? Voici leur texte EXCESS OPTIONS: N$30 000.00 Full excess OR N$18 000.00 Reduced excess...
Ticapi · 9 mars 2015 à 16:19 · 5 participants · 1 859 affichages
Nous sommes en train de réfléchir à notre destination pour l'été 2016. Je sais, c'est encore loin, mais vos réponses nous aiderons sûrement à prendre la bonne décision. La Namibie nous fait envie, mais je me pose beaucoup de questions sur un voyage dans...
Africanfred · 10 mars 2015 à 11:27 · 4 participants · 1 213 affichages
Ola tout le monde, On part en mai pour 10 jours de Namibie. On récupère le 4x4 à Windhoek. Avez - vous une adresse à nous conseiller pour la location de 4x4? Plusieurs sites existent mais on s'y perd un peu. Donc vos avis sont les bienvenus. Ensuite...
Newglad · 9 mars 2015 à 18:43 · 4 participants · 2 195 affichages
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il est possible d'éviter l'angola et le Congo RDC en passant par la mer... avec un vélo. J'ai cherché sur le Web, j'ai rien trouvé à part des compagnies de croisières.
Nous voici de retour de voyage en Namibie, où nous avons fait un séjour fantastique...Et oui, encore deux intoxiqués par ce magnifique pays...Je voulais par ce message remercier tous ceux qui m’ont aidée à le préparer -pendant 18 mois - et sans qui, certainement...
Je cherche bon plan d'hergement pour le Pilanesberg National Park avec camping car? Si vous avec bon plans en géneral pour ce parc je suis preneur merci d avance Eric
Anouchka12 · 9 mars 2015 à 20:50 · 2 participants · 664 affichages
Est-il nécessaire d'avoir un mobile tri-bande ou un bi-bande suffit-il? Et en cas d'appels principalement locaux, est-il plus avantageux d'acheter une carte SIM prépayée? Merci
Mimikita · 24 janvier 2009 à 16:41 · 6 participants · 5 654 affichages
Je souhaiterai, si c'est possibe, faire le nord kenyan puis traverser la frontiere au niveau du turkana pour poursuivre jusqu'a addis. je pense utiliser les services d'une agence kenyanne jusqu'a la frontiere puis relais avec une agence ethiopienne.les...
Jc33 · 6 mars 2015 à 18:11 · 4 participants · 907 affichages
Je pars en juillet du 4 au 21 en Namibie ; j ai reserve via Tourmalines et tout est deja calé ou presque... Tourmalines nous propose de réserver le drive du twyfelfountein lodge - Quelqu'un aurait des retours d'experience sur ce drive?? merci jc
Phalbert · 9 mars 2015 à 15:31 · 2 participants · 1 007 affichages
Pour ceux que celà intéressent, on a depuis 4 jours de très bonnes pluies dans le Kaokoland. Okangwati a eu plus de pluie ces quelques jours que pour toute l'année 2014. C'est bien sûr une très bonne chose pour la population qui vit essentiellement d'élevage...
Je suis actuellement au nord du nord soudan. J'ai lu dans le journal (il y a 10 jours) que la route entre wadi halfa (soudan) et assouan (egypte) devait s'ouvrir bientôt. Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos? merci! Isa
Moouche · 4 mars 2015 à 19:45 · 2 participants · 1 232 affichages
Je serai seule en Afrique du Sud du 23 avril au 02 mai prochain, je veux vraiment visiter le park Kruger mais je ne conduis pas! J'ai trouvé une panoplies de compagnie qui proposent des safaris mais je ne sais pas quelle choisir! Est-ce que certains d'entre...
JeanMiJacou · 3 mars 2015 à 19:43 · 2 participants · 2 701 affichages
Je pars en Ouganda cet été et je cherche à louer un 4x4 avec tente sur le toit; comme je l'avais fais l'année passée en Namibie. J'ai beaucoup de mal à trouver, il y a peu d'offre et à des prix exorbitants. Est-ce parce que cette manière de voyager est...
Nous sommes revenus hier matin après 15 jours incroyables! Ce pays est tout simplement magnifique! Petit récap (maman solo + 2 enfants de 11 et 8 ans): * Dimanche matin, arrivée vers 11h puis avion pour Nelspruit dans l'après-midi. Récup voiture de loc...