Gregoarin · 8 mars 2015 à 10:26 · 3 participants · 1 814 affichages
Nous devons partir en AFS en juillet-août avec nos deux loulous de 5 ans et 18 mois pendant environ un mois. Nous sommes déjà partis la-bas avec notre premier. Nous avions été 10 jours du cote Kruger puis nous étions alle sur capetown.la cette fois-ci...
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les compagnies de transports en commun train et bus pour aller d'afrique du sud en zambie en passant par les chutes victoria Beaucoup de monde loue des voitures ou prennent l'avion, moi j'ai du temps 3 mois...
Jojopaulu · 15 mai 2015 à 21:30 · 2 participants · 2 118 affichages
Nous sommes deux femmes et nous comptons nous rendre en Afrique pour le mois de juillet. Nous atterrirons à Harare début juillet pour repartir depuis Le Cap. Pendant ces 3 semaines on souhaiterai partir de Harare pour ensuite se diriger vers les chutes...
Max68 · 18 avril 2015 à 9:39 · 11 participants · 6 977 affichages
Tout d'abord merci à Eric, Pierre et les autres qui m'ont encouragé et aidé pour ce voyage Suite à une longue discussion (du coup je préfère en lancer une nouvelle) et à la décision de Mayrig de nous accompagner voici le parcours retenu: B. Parcours Liv...
FrancineVF · 26 janvier 2013 à 18:46 · 11 participants · 5 412 affichages
Je suis rentrée cette semaine d’un voyage de plus de 3 semaines, c’était MAGNIFIQUE! Un grand merci à tous ceux et celles qui ont répondu à mes nombreuses questions avant mon départ! Voici quelques informations pratiques sachant que j’ai voyagé en haute...
Xfg59 · 16 mai 2015 à 10:15 · 8 participants · 1 162 affichages
Après avoir éliminer le projet de nous rendre au Kruger en février prochain (sur vos conseils, merci Voyajou), j'envisage d'aller au KTP à la place. Je sais que pour le temps (météo) ce sera forcément mieux. Je me demande si pour le temps (de route) c'est...
Je commence à réfléchir à un voyage en aout (hiver donc en Namibie). Voici mes questions: 1) J'aimerais privilégier la balade en mongolfière à Sesriem, au matin avant de partir vers Solitaire. En arrivant la veille, en début d'après midi sur Sesriem...
NogardGio · 26 février 2015 à 14:16 · 3 participants · 3 148 affichages
Août nous entrons de la frontière du Mozambique Giryondo pendant une semaine sur la côte. Nous venons de l'Afrique du Sud-Botswana-Zimbabw... et l'Afrique du Sud, comme dans tous ces pays, nous avons pensé de faire le visa touristique à la frontière...
Bluequark · 11 novembre 2014 à 21:02 · 7 participants · 5 775 affichages
Nous sommes une famille de quatre (avec deux ados de 15 et 17 ans) et préparons un voyage en Afrique du Sud de cet été. J’aimerais recueillir votre avis sur notre – enfin mon- projet de parcours Nous pensons faire une boucle – presque - classique: Le...
Swakopmund · 16 mai 2015 à 12:51 · 2 participants · 978 affichages
Je suis tout nouveau membre de ce forum, et j'ai déjà une première question à vous soumettre. J'espère être dans la bonne section, et vous présente mes excuses si ce n'était pas le cas. Après un voyage fabuleux en Namibie en 2005, nous prévoyons d'y retourner...
Rivièrefox · 15 mai 2015 à 23:18 · 4 participants · 3 508 affichages
Les fameux tambourinaires se sont tus ces dernières semaines. Espérons qu'ils retrouveront bien vite leurs rythmes dynamiques et leurs danses endiablées!
Nous prévoyons de partir à 4 dans le sud africain fin de cette année (en Novembre). Après réflexion et consultation auprès de personnes ayant déjà visité la région, nous avons aboutit sur l'itinéraire suivant: J1 Départ de Bruxelles Midi J2 Arrivée à...
Annma000 · 22 février 2015 à 19:42 · 3 participants · 927 affichages
Idée d’itinéraire pour 2 jeunes adultes, 1 mois en Afrique du Sud en juillet. Nous aimons la nature et trekking. Aucune restriction sur le reste, toute les idées sont les bienvenue. Merci!
Eidyl · 30 juillet 2014 à 18:51 · 6 participants · 6 549 affichages
Cela fait 2 années que je repousse mon rêve à cause des situations politiques diverses, mais cette fois-ci j'aimerais VRAIMENT faire par voie terrestre (transports en commun) entre le 4 janvier et le 22 avril 2014, le trajet depuis Djibouti jusqu'à Yaoundé...
Johnnywho · 10 mai 2015 à 15:28 · 6 participants · 3 014 affichages
Je commence à réfléchir à un voyage trekking pour le début de l'année prochaine de Avril à Juin. Les pays qui m'intéresse fortement sont, le Népal pour ses paysages grandioses, le Japon pour sa culture et la Tanzanie car le Kilimanjaro à toujours été...
Je recherche un camping sympa à / autour de Kamanjab pour y passer 1 seule nuit (nuit de "transit" sur un trajet Windhoek / Epupa). J'ai repéré les adresses suivantes: - Oppi-Koppi - Kamanjab Restcamp - Alpec Bushcamp Avez-vous testé l'un de ces campings...
Patrii · 31 décembre 2014 à 10:41 · 7 participants · 2 458 affichages
J'ai une question précise à poser aux habitués de la Tanzanie. Pour mon premier voyage dans ce pays j'envisage un circuit de 8 jours au mois de mai dans différents parcs auquel je voudrais ajouter un jour en supplément dans un hôtel d'Arusha. En fait...
Nous partons à 6 en novembre et notre itinéraire est: Joburg -MarakeleNP Marakele NP Marakele -Pays Venda Pays Venda Pays Venda-Mapungubwe NP MapungubweNP Mapungubwe NP-Shingwedzi Kruger NP Shingwedzi-Olifants Olfants -Blyde River Blyde River Blyde River...
Abergil27 · 9 mai 2015 à 14:25 · 3 participants · 2 879 affichages
Je pars 2 semaines en Juin en Afrique du Sud, circuits classiques avec une extension aux chutes Victoria au Zimbabwe je suis hésitantes quand aux vêtements à emmenés que me conseillés vous merci pour vos réponses
J'aurais aimé savoir où on peut acheter une tente en Afrique du Sud du côté de Nelspruit ou près du parc Kruger et combien ça peut coûter? C'est possible de dormir en tente en août dans les camp sites du parc et autour, il ne fait pas trop froid? Merci...
Nous avons effectué un premier séjour de trois semaines en Afrique du Sud et au Swaziland en décembre 2013 (Soweto, Cape Town, Zululand, Swaziland, Kruger, Blyde River Canyon et Sun City). Ce voyage avait été préparé avec l'aide de ce forum et on peut...
Quiestu · 28 août 2013 à 23:34 · 5 participants · 867 affichages
De retour de notre voyage en Afrique du Sud je viens vous faire part de mon expérience en espérant que ça puisse aider et en remerciant d'avance celles et ceux qui m'ont aidé à réaliser ce merveilleux voyage. Je repose les bases: 2 couples et 3 enfants...
J'avais envisagé un voyage en Namibie Botswana mais je me rends compte que je vais être obligé de trop courir alors que j'aime prendre mon temps donc je ferais ces deux pays séparément. Commençons donc par la Namibie en septembre 2016, en couple avec...
Taamaden · 6 mai 2015 à 20:52 · 2 participants · 10 305 affichages
Umuntu ngumuntu ngabantu: Une personne est une personne grâce à d’autres personnes. (proverbe zulu*, cité par NoViolet Bulawayo dans les "Remerciements" à la fin de son livre) NoViolet Bulawayo: "Il nous faut de nouveaux noms" Ce début littéraire suit...
Projetant de venir du Kenya par la "route", en longeant le lac Turkana par la rive Ouest, nous cherchons des informations récentes sur l ' état d avancement de 2 ponts dans la partie Sud de l'Omo River, juste au dessus du lac Turkana. Ce que nous avons...
J'aurais aimé avoir votre avis sur un itinéraire au Lesotho pour quelques jours. Le départ se fera fin septembre 2015 en 4x4 avec tente sur le toit et en fin de matinée depuis Bethléem en Afrique du Sud. Nous avons ensuite 4 nuits avant de sortir du pays...
Charlyz06 · 9 mars 2015 à 19:52 · 11 participants · 8 054 affichages
Et d'avance merci pour votre patience dans la lecture de ce post! J'envisage un court séjour (2 semaines) au Rwanda, ou en Ouganda, ou au Rwanda puis en Ouganda (ou l'inverse), la première quinzaine de mai 2015, a priori, donc, à la sortie de la saison...