Je prépare mes voyages en lisant beaucoup sur voyage-forum, aussi je cherche la place la plus appropriée dans le Blyde river Canyon, pour le visiter sur 2 jours... Merci
Je souhaite faire le Trajet Le Cap - Hermanus via Stellenbosch & Franschhoek. L'idée etant de profiter des paysages et de faire une pause dans ces 2 villages et eventuellement de profiter d'une degustation de vin. Quelqu'un aurait il de bonnes adresses...
Newglad · 23 janvier 2014 à 15:48 · 3 participants · 6 097 affichages
Avec un amis nous souhaitons faire le tour du lac victoria à vélo et nous aurions besoin d'informations: nous avons quelques inquiétudes au sujet des dénivelés: comment est le relief sur les bords du lac victoria? est-ce que ça monte beaucoup? les tracés...
Marzilia · 27 octobre 2014 à 21:04 · 3 participants · 1 382 affichages
Avec ma compagne nous souhaitons partir au Kenya pour 15 - 20 jours l'été prochain. Les TO ne nous branche pas du tout, on aime visiter les pays comme on le souhaite, sans contrainte et en s’imprégnant de la culture, des paysages... Malgrès de nombreuses...
Je souhaite me rendre à Cape Cross durant mon voyage mais je ne sais pas si je dois m'y rendre lorsque je vais aller du Brandberg vers Spitzkoppe puisque j'ai l'impression que cela va énormément me rallonger et de plus la Skeleton Coast vaut elle vraiment...
Quelqu'un a-t-il participe a un trek avec l'organisme TESFA dans la region de Lalibela, Ethiopie? J'aimerais connaitre votre experience et si vous recommendez ou pas. Merci.
Martimaure · 30 juillet 2013 à 20:10 · 5 participants · 2 182 affichages
Encore une nouvelle venue, qui a déjà beaucoup profité des nombreuses discussions et commentaires fort complets. Que d'aide pour les futurs voyageurs comme nous, dans un nouveau pays Nous envisageons un circuit 4x4 avec tente toit et quelques lodges par...
Westaurel · 13 septembre 2012 à 11:39 · 9 participants · 3 984 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre d'arnaques à l'entrée dans cette dictature? Article: www.20min.ch/... Selon les deux touristes, les douaniers leur auraient demandé pendant deux heures de s'acquitter sans cesse de nouvelles taxes. «Ils...
VoyageForum · 27 octobre 2014 à 10:24 · 1 participant · 1 946 affichages
Les clients de la compagnie ont désormais droit à une franchise bagages gratuite de 46 kg en classe Eco et 64 kg en Business. Quant aux bagages à main, Kenya Airways autorise maintenant 12 kg à la place de 10 en toutes classes. Lire la suite...
Un petit message pour participer au forum dans lequel j’ai puisé éhontément moultes infos pour la préparation de mes différents voyages. Ce post a pour but de donner une idée d’itinéraire, et éventuellement d’apporter quelques réponses à des questions...
Atila · 24 octobre 2014 à 18:04 · 4 participants · 2 141 affichages
J'essaie vainement de réserver 3 nuits au KTP côté Botswana et je n'y arrive pas... J'ai d'abord tenté le site du DWNP et son formulaire: aucune réponse. Je me suis alors dit que c'était peut-être plus facile via l'adresse mail trouvée ici: j'attends...
Elcanadiense · 17 août 2014 à 10:25 · 5 participants · 1 652 affichages
Voici notre 3e et dernier « post » sur le sujet. Les 2 premiers étant pour mettre nos idée en place et recevoir de l’infos générales. Celui-ci nous servira de: Plate-forme de préparation finale d’expédition. INFOS GÉNÉRALES - But: Safari photo au Kenya...
Ridermath · 22 octobre 2014 à 0:22 · 4 participants · 540 affichages
Je prépare quelques détails pour mon voyage avec ma blonde en Afrique du Sud. Ca arrive très vite... dans 2 semaines! J'ai prévu les grandes lignes du voyages et j'ai quelques questions à ce sujet. Je me suis aussi gardé quelques jours pour aller en dehors...
Je vais à madagascar avec kenya airways avec escale de de 14h a nairobi airport jomo kenyata arive 21h nairobi depart le lendemain 8h question: peut on attendre le prochain vol en sous douane y a t-il un fauteuil un resto ou café pour passer la nuit en...
Bonne conduite, mais pas forcément de bonnes manières. Le but de cette discussion est de relever les "bonnes pratiques" du safari. Que faut il faire? Que faut-il ne pas faire? Pour se donner le maximum de chances de voir les animaux bien sûr, mais aussi...
Depuis le 19/11, je vous avais promis un vrai carnet de voyage avec des photos... Bon ok, je suis légèrement en retard... Désolée les amis, vraiment pas pu m'y mettre avant! D'ailleurs soyez indulgents, c'est mon 1er carnet Rappel de notre itinéraire...
GabRaph · 19 août 2014 à 16:15 · 6 participants · 2 279 affichages
Nous commençons la préparation d'un tour du monde qui débutera vers le 10 août 2015 par l'Afrique du Sud. Nous continuerons ensuite par l'Asie. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants qui auront au moment du départ tout juste 11,7 et 4 ans. Après...
VoyageForum · 20 octobre 2014 à 22:05 · 1 participant · 1 270 affichages
Plusieurs passagers ayant été récemment refoulés à l'embarquement pour l'Afrique du Sud pour des "questions de passeport", l'Office du Tourisme sud-africain rappelle que "les Français doivent être titulaires d’un passeport comportant 2 pages totalement...
Fin mai 2015 je vais aller de Johannesburg à Kasane. Quelqu'un peut me dire où camper sur ce trajet à 3/4H00 de route de Johannesburg, l'idée est de quitter la ville vers 14H00 et de dormir sous la tente avant la nuit (4/5 adultes). Rouleriez vous un...
Caperam · 5 octobre 2014 à 19:07 · 6 participants · 1 643 affichages
Actuellement en Namibie j'ai besoin de savoir de source récente s'il y a une station essence à Purros?? car je ne trouve que celle de Sesfontein comme dernière station avant le Kaokoland dans mon GPS avec T4A. Et comme mon génial Landcruiser LC 79 consomme...
Après avoir minutieusement programmé - grâce à votre aide - un circuit en Namibie pour l'été prochain, je reviens sur le forum car je dois revoir mes plans. En effet, je n'ai pas pu réserver mes vols tant que mes dates de congés n'étaient pas confirmées...
SimonL · 6 août 2014 à 14:21 · 3 participants · 1 487 affichages
Je commence à réfléchir à un périple Sud-Africain à l'automne 2015 (octobre?) pour mon épouse et moi. Nous sommes un couple la cinquantaine et avons un peu voyagé à travers le monde. Pour l'Afrique la découverte est assez récente mais nous sommes emballés...
Pblot60 · 17 octobre 2014 à 10:59 · 2 participants · 1 067 affichages
Ayant l'intention d'utiliser une voiture de location NON 4x4, quelqu'un connaît-il les routes actuellement goudronnées (si elles existent!) à l'ouest de l'axe B1-B2-B4? (Je suppose que même sur bonne piste, la conduite est interdite pour une voiture de...
Glafougne · 16 octobre 2014 à 10:05 · 3 participants · 2 017 affichages
Départ mardi pour 1 mois et demi Namibie Botswana Zimbabwe Pouvez vous me dire avec quoi on paie maintenant au Zimbabwé,? Pour le visa, dollars us mais aprés... Merci de votre réponse Elisabeth
Sosalito · 6 septembre 2014 à 8:59 · 4 participants · 4 756 affichages
J'espere que tout le monde va bien, J'atteris à Addis Abebba le 03 décembre, première fois que je poserais le pied en Afrique, je compte rester dans la capitale Ethiopienne 3-4 jours, avant d'entamer une boucle dans le nord. Pouvez vous me donner votre...
Belluga · 14 octobre 2014 à 16:24 · 5 participants · 1 273 affichages
Malgré plusieurs recherches et lectures de posts, quelques questions: nous serons en Afrique du Sud du 29 décembre 2014 au 23 janvier 2015. Nous souhaitons surtout rencontrer la population, dormir chez l'habitant. J'ai lu qu'il fallait mieux louer une...
Codecodec · 15 octobre 2014 à 12:12 · 4 participants · 860 affichages
Après avoir écumé une bonne partie du forum sur l'Afrique Du Sud (en observateur), je me décide enfin à vous poser quelques questions d'ordre pratique car je trouve beaucoup d'informations contradictoires. J'y pars les deux dernières semaines de juin...
Norpac36 · 15 octobre 2014 à 12:44 · 4 participants · 539 affichages
Nous préparons un périple de deux mois en afrique australe.A part l'achat des billets et la réservation de quelques nuits, en arrivant, dans le P.N. du kruger, rien d'irremédiable n'a été commis! Après quelques lectures, sur le site, et d'autres, dans...
Nous venons de nous inscrire et le forum est une grande nouveauté pour nous. Nous voyageons depuis 35 ans et notre premier voyage en Namibie date de 1983, nous y sommes retournés 6 fois depuis, toujours avec la même joie et ces petits frissons de plaisir...