Marmotte54 · 18 décembre 2012 à 20:06 · 7 participants · 4 332 affichages
Pour les « retardataires »... Le début de ce récit au jour le jour d'un voyage de deux semaines en Ethiopie, en février dernier, se trouve ici: voyageforum.com/... et la suite, là: voyageforum.com/... Maintenant, continuons! Samedi 25 février. Mekele...
On cherche un petit hébergement sympa pour une nuit à Port Elizabeth. Quelqu'un (e) parmi vous aurait il déjà passé un peu de temps la bas pour nous conseiller un petit hébergement? Bonne journée
Nous allons en Afrique du Sud en décembre/janvier. On se demande si il est vraiment nécessaire de réserver d'avance les hôtels ou autres types d'hébergements (mis à part le parc Kruger qui lui est réservé). Nous serons en voiture et allons couvrir - mis...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le bac à Omorate est en service pour traverser un véhicule de l'autre côté de l'Omo? Le pont qui était en construction en 2013, est-il complété?
Je projette de faire le trajet de la ville du cap jusqu'à la pointe située à l extrême sud du continent africain, soit le cap agulhas. Je voudrai savoir le nombre de kms qui séparent cette pointe de captown ainsi que le temps de trajet nécessaire, sachant...
Roger59 · 13 juin 2014 à 20:49 · 7 participants · 5 675 affichages
Ont se demandaient vue que nous sommes seulement 2 en safari dans la van vaut-il mieux donner plus de euros pour pourboire, que si ont seras 4 ou 6?? et faut-il donnez le meme montant au chauffeur et au guide?? ou bien il se le partage si je comprend...
Que voir en Éthiopie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturelAdama: pas très loin d'Addis Abeba, la ville appelée aussi Nazret est appréciée des habitants...
Je serai de passage à Spitzkoppe d'ici 2 ou 3 semaines. J'y suis déjà passé il y a 4 ans et j'avais adoré l'endroit. Cette fois ci j'aimerais bien en profiter pour y faire de l'escalade. Connaissez vous un guide indépendant ou une agence à Swakopmund...
Dans la dernière partie de mon voyage j'aimerais partir de Makale au nord Est de l'Ethiopie pour rejoindre Harar. J'aimerais savoir combien de temps cela me prendrait en prenant les transports publics ou encore mieux si vous connaissez une ligne de bus...
Super pays époustouflant par ses paysages grandioses! Une nature luxuriante et si variée (plantations de thé, jungle, lac immense, volcans, forêt primaire, savane) Mon mari a conduit lui même: tout s'est super bien passé (mais les pistes sont parfois...
Ericarole · 13 septembre 2008 à 0:03 · 17 participants · 18 801 affichages
Ca y est!!! J'ai enfin bouclé la première partie de notre carnet de voyage. Je ne pensais pas être si prolixe mais je me suis pris au jeu de l'écriture. Mettre en mots tous ces souvenirs est également une belle façon de les revivre. A mon tour de vous...
Greenangel · 15 mars 2014 à 19:10 · 4 participants · 1 501 affichages
Cet ete je fais l afrique du sud avec jet tour estce que quel qu un peut me renseigner sur ce circuit avec ce to et aussi sur les vaccins en sachant que je passe au zimbabwe merci beaucoup
Je souhaiterai m'offrir 3 semaines de vacances dont 15 jours de safari en Tanzanie et une semaine à Zanzibar. Je partirai seule. Je me perd dans les agences et les propositions tarifaires pour ce genre de séjour. j'aurai aimé avoir vos retours et conseil...
Gedie00 · 2 novembre 2014 à 10:52 · 2 participants · 2 048 affichages
Un post supplémentaire car je ne trouve pas de réponse ds les autres... qd vous voyagez avec des enfants en Namibie, les loueurs de voitures ont ils des sieges auto? ou réhausseurs? (à la limite plus pour une question de confort de l'enfant (visibilité)...
Leffrayd · 1 novembre 2014 à 11:43 · 3 participants · 1 676 affichages
Partons en Afrique du sud en septembre 2015 avec nouvelle frontières on nous a dit que l'on devais faire la demande de visa en arrivant a l'aéroport du cap pouvez vous me dire exactement comment cela se passe merci
Nous partons très prochainement en Namibie et nous recherchons des contacts pour: - effectuer une journée sur la traces des rhinocéros noirs. Une idée du tarif? - faire une immersion dans le peuple Himba, une journée voir plus si possible. En épluchant...
Allez zou, juste pour le plaisir quelques photos d'un de mes coins préférés: le Damaraland. Nous y étions il y a quelques jours et ce fut un festival d'animaux, libres et sauvages. Un vrai régal! En entrèe (ou plutôt coucher... de soleil) les girafes...
J'ai l'intention de visiter en free lance et seul le sud de l'Afrique du Sud, du Cap à Durban par la côte. Voiture louée. L'insécurité peut-elle rendre mon projet déraisonnable? Merci pour vos avis.
Zananas · 12 septembre 2005 à 18:50 · 12 participants · 18 304 affichages
Est il possible de louer un 4X4, complètement équipé pour le camping et de pouvoir circuler librement dans les réserves, sans avoir recours à un guide ou chauffeur?
Kwetou · 11 août 2014 à 14:45 · 9 participants · 6 690 affichages
Je veux aller voir les gorilles en Ouganda en début 2015, je suis en contact avec Gorilla Tours, basé à Kampala. Leurs circuits ont l'air de bonne qualité et les prix abordables comparativement à des TO classiques et français... par eux ce n'est même...
Je prépare mes voyages en lisant beaucoup sur voyage-forum, aussi je cherche la place la plus appropriée dans le Blyde river Canyon, pour le visiter sur 2 jours... Merci
Je souhaite faire le Trajet Le Cap - Hermanus via Stellenbosch & Franschhoek. L'idée etant de profiter des paysages et de faire une pause dans ces 2 villages et eventuellement de profiter d'une degustation de vin. Quelqu'un aurait il de bonnes adresses...
Newglad · 23 janvier 2014 à 15:48 · 3 participants · 6 124 affichages
Avec un amis nous souhaitons faire le tour du lac victoria à vélo et nous aurions besoin d'informations: nous avons quelques inquiétudes au sujet des dénivelés: comment est le relief sur les bords du lac victoria? est-ce que ça monte beaucoup? les tracés...
Marzilia · 27 octobre 2014 à 21:04 · 3 participants · 1 391 affichages
Avec ma compagne nous souhaitons partir au Kenya pour 15 - 20 jours l'été prochain. Les TO ne nous branche pas du tout, on aime visiter les pays comme on le souhaite, sans contrainte et en s’imprégnant de la culture, des paysages... Malgrès de nombreuses...
Je souhaite me rendre à Cape Cross durant mon voyage mais je ne sais pas si je dois m'y rendre lorsque je vais aller du Brandberg vers Spitzkoppe puisque j'ai l'impression que cela va énormément me rallonger et de plus la Skeleton Coast vaut elle vraiment...
Quelqu'un a-t-il participe a un trek avec l'organisme TESFA dans la region de Lalibela, Ethiopie? J'aimerais connaitre votre experience et si vous recommendez ou pas. Merci.
Martimaure · 30 juillet 2013 à 20:10 · 5 participants · 2 205 affichages
Encore une nouvelle venue, qui a déjà beaucoup profité des nombreuses discussions et commentaires fort complets. Que d'aide pour les futurs voyageurs comme nous, dans un nouveau pays Nous envisageons un circuit 4x4 avec tente toit et quelques lodges par...
Westaurel · 13 septembre 2012 à 11:39 · 9 participants · 4 002 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre d'arnaques à l'entrée dans cette dictature? Article: www.20min.ch/... Selon les deux touristes, les douaniers leur auraient demandé pendant deux heures de s'acquitter sans cesse de nouvelles taxes. «Ils...