Corina25 · 10 septembre 2014 à 12:10 · 4 participants · 3 705 affichages
Voilà déjà 10 jours que nous sommes rentrés d'Afrique Australe. Le carnet de voyage suivra, mais je tenais déjà de faire un topo pratique à toutes fins utiles pour ceux qui préparent un voyage similaire. Nous avons voyagé à 4, avec nos enfants de 8 et...
Bisadesc · 11 septembre 2014 à 16:16 · 2 participants · 1 322 affichages
Après avoir vu "presque" tous les sites sur les prises et adaptateurs, je suis perdue. On voit tout et son contraire. Pour le Botswana, la Namibie, le Zimbabwe et l'Afrique du sud, peut-on avoir le même adaptateur. Et faut-il un convertisseur? Merci de...
Soif11 · 9 septembre 2014 à 16:07 · 2 participants · 1 329 affichages
Je vais commencer par vous remercier d'avance pour votre aide et vos bons conseils!! J'aurai besoin de quelques informations diverses pour un séjour en AFS d'une durée approximative de 15 jours. Nous sommes deux adultes avec un bébé d'un peu moins d'un...
Sarkaly · 9 septembre 2014 à 0:23 · 2 participants · 1 083 affichages
1) Je pars en Afrique du Sud et je veux m'informer sur la nécessité d'utiliser des insecticides lors des visites des villes telles le Cap, Durban etc. 2) Avec le deet 30 % doit-on prendre des précautions avec les vêtements?? Sarkaly
Je dois me rendre en Afrique du Sud dans quelques jours et j'ai une question Quel est le meilleur moyen de transport existant pour se rendre de l'Aéroport de Lanseria à celui de Johannesburg? je ne peux plus modifier mon billet d'avion pour me rendre...
Après un voyage extraordinaire de 5 semaines en Afrique du Sud et sud Namibie en 4x4, je projette de repartir dans cette merveilleuse partie du globe pour 5 semaines itinérantes à 3 véhicules 4x4 dans le Damaraland et Kaokoland entre autres. Une des personnes...
Cecile74 · 7 septembre 2014 à 21:26 · 4 participants · 730 affichages
Je pars le 25 septembre (on vient de reserver!) pour 22 jours en AFS; ON arrive et repart de Johannesbourg. Voiture Golf reservée à l'aéroport.Certes j ai commencé à regarder.. QUels sont les incontournables svp? Kruger bien sur! Que pensez vous de Mapungubwe...
Après un voyage passé l'année dernière à explorer Drakensberg, Kruger et St Lucia (en gros), nous revenons de deux semaines très différentes mais tout autant enthousiasmantes, qui nous ont souvent donné l'impression d'être dans un autre pays. - West Coast...
Civelle85 · 9 septembre 2014 à 18:18 · 2 participants · 498 affichages
J'ai adoré mon voyage en Afrique du sud voici 2 ans, je souhaite donc emmener mes petits enfants en décembre prochain; impossible de trouver un véhicule qui soit à la fois pour 6 personnes et en boite automatique; avez vous une astuce pour trouver ça...
J'ai l'opportunité de rester trois jour sur le Cap en Afrique du sud. Quel est le safari que je peux faire à la journée, car je dois rentrer sur le Cap le soir? Merci par avance. Dédémimi.
Étant à l'étranger il m'est difficile d'accéder à internet là où je suis (bush néo-zélandais). Je souhaiterai avoir des avis et notamment quelques bonnes adresses de logement sur Cape Town tels que des backpackers ou B&B selon les tarifs. Je vais y séjourner...
Toutoune47 · 6 septembre 2014 à 13:16 · 11 participants · 2 801 affichages
Désirant faire un safari d'une dizaine de jours afin de surtout voir des éléphants pouvez vous m'indiquer grâce à vos expériences personnelles quelle est la meilleure destination entre la Tanzanie et le Kénya ainsi que la période de l'année? Merci de...
à quelques petites semaines de notre départ pour notre 3ème voyage en Afrique Australe, je reviens vers vous pour recueillir quelques avis concernant divers campings pour lesquels on ne s'est pas encore décidé. Il est possible qu'on se décide sur place...
Que voir en Namibie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- LA CÔTE Henties Bay: station balnéaire au nord de Swakopmund appréciée également pour la pêche.Lüderitz: c'est la plus ancienne...
Vellut · 13 août 2014 à 19:11 · 4 participants · 3 222 affichages
Je projète de réaliser un voyage en Zambie en août 2015 en 4X4 équipé camping. J'aimerais savoir s'il est nécessaire de réserver pour dormir dans les camps des parcs du pays.
Valstuff321 · 5 juin 2014 à 13:21 · 9 participants · 6 040 affichages
Que feriez vous le le 17 et 18 Aout (nous avons une réservation modifiable au Swaziland) et 19 et 20 Aout (Réservation modifiable à St Lucia) Est ce bien comme ça? quelle variante possible? La météo dans le carnet de Fred indique un changement vers la...
Bibi007 · 5 septembre 2014 à 20:12 · 2 participants · 1 291 affichages
Je requieres encore vos conseils: je serai environ 3 jours dans le coin d'Etosha, et on m'a fit que je devrais me prémunir d'un moustiquaire. Sachant que je dormirai 2 nuits en tente sur le 4x4, et une nuit en lodge, est-il vraiment nécessaire que je...
Je projette pour 2015 un premier voyage avec un réceptif en AFS de deux semaines. Soyez gentils de ne pas me répondre qu'il ne sert à rien de passer par une agence alors qu'il est facile d'organiser un voyage en AFS. Le principal dans un voyage est d'en...
Bonjou, j'ai une question qui me pose souci depuis déjà quelques mois, Nous partons en famille au Kilimandjaro début août 2012 ascension par la voie Lemosho (pas de nuit dans le cratère), ayant déjà fait du trek notamment en Islande j'ai déjà un sac de...
Une petite contribution au forum, avec ce premier carnet et quelques informations pratiques sur notre 2eme voyage en Afrique Austral. Il ne s’agit que d’impressions personnelles bien sûr. J’ai eu beaucoup d’infos générales grâce au forum, donc juste retour...
Lili97438 · 2 septembre 2014 à 17:47 · 2 participants · 747 affichages
Je vais arriver vers 16h a Windoeck mais avec les formalités voitures et autres je pense sortir un peu tardivement de l'aéroport. Cependant je voudrais me rapprocher de Sossusvlei ou je vais passer 2 nuits le lendemain' Est ce jouable surtout je pense...
OdetteB · 16 juin 2014 à 18:40 · 6 participants · 1 932 affichages
J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui auraient eu recours aux agences suivantes: Corto safaris et Wild Spirit safaris. Sont-elles fiables et leur prestation est-elle de qualité? Est-ce sur de faire affaire directement avec elles? Compte tenu du prix...
Rien d'original et par pitié ne m'envoyez pas bouler... Nous arrivons en Tanzanie la semaine prochaine et çà c'est vraiment énorme. Ce qui est moins énorme c'est que nous n'avons rien prévu...Bref, pour faire simple, quelqu'un pourrait il me conseiller...
Kali1976 · 31 août 2014 à 13:19 · 2 participants · 3 716 affichages
Nous sommes une petite famille qui allons partir de l'ile de la Réunion pour l'Afrique du Sud avant de faire un road trip vers le Mozambique. Ou me conseillez vous de faire faire notre visa sachant qu il n'y a ni consukat ni ambassade du Mozambique sur...
Article paru sur le quotidien "Le Temps": "Les éléphants savent détecter parmi les humains leurs prédateurs spécifiques Les éléphants sont capables de reconnaître la voix de certains humains qui représentent un danger, une découverte qui tend à montrer...
Jujuleo · 20 novembre 2013 à 16:09 · 7 participants · 2 612 affichages
Je prépare notre voyage famille en namibie Aout 2014 sans TO. Nous partons 20 jours, j'ai terminé l'itinéraire, réservé les nuits à Etosha, Epupa, sesriem, Spitzkoppe, Swakopmund. Nous sommes 5 (2 adultes 3 garçons) avec un budget serré donc 4x4 et camping...
Nous sommes au tout début de notre réflexion pour notre prochain voyage en famille (nous revenons tout juste d'un beau périple entre la Thaïlande et le Cambodge). L'Afrique du Sud et le Japon (rien à voir!) sont deux destinations qui retiennent notre...
Aiskhulos · 23 mai 2014 à 0:31 · 5 participants · 5 283 affichages
Je suis en train de songer à mes futures pérégrinations africaines, et le Rwanda m'interpelle. J'aimerais y passer 15 jours cet été. Est-ce trop, pas assez, parfait? J'ai déjà fait l'Ouganda, qui m'a beaucoup plu, je ne crains pas la redite? Je ne souhaite...