Mikymiky · 27 septembre 2014 à 9:53 · 6 participants · 2 018 affichages
Je rencontre un gros problème à savoir que mon fils a pris des billets d'avion non échangeables, non remboursables au mois de Mai pour partir en Tanzanie en Octobre. Hier il va à l'ambassade pour les visas et on lui a fait les visas mais on l'a prévenu...
Ruscassie · 29 septembre 2014 à 15:17 · 3 participants · 2 062 affichages
En préparation d'un voyage en 4x4 à deux véhicules en Afrique du Sud, Namibie et Botswana nous cherchons un moyen de communication entre les deux véhicules. Le loueur nous propose le téléphone Satellite, c'est vraiment cher. Nous avons pensé a deux radios...
Eme147 · 17 septembre 2014 à 21:32 · 4 participants · 2 130 affichages
Je suis sur le point de finaliser un safari avec l'agence congema safaris 1ere question: que pensez vous de ce TO,? 2eme question: on a prevu avec congema de faire un safari de 5 jours plein et 6 nuits. arrivéé a kilimandjaro a 23h00 le samedi soir, nuit...
Piaffournis · 9 juillet 2012 à 2:59 · 17 participants · 11 643 affichages
Je pars faire un TDM en 2014-2015. Partant seule avec mon sac à dos, j'aimerai savoir si des compatriotes français seront sur la même route que moi. Peut-être nous croiserons-nous? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme:...
Mafana · 11 septembre 2014 à 16:31 · 6 participants · 1 890 affichages
Je me prépare à un voyage de 3 semaines en Namibie fin décembre et je me questionne sur l'état des routes. Pas les axes routiers principaux mais les axes secondaires. Par exemple: de Otjiwarongo à Kabribi. de Swakopmund / Walvis bay à Mariental. de Aus...
Doumechris · 21 septembre 2014 à 9:57 · 7 participants · 1 796 affichages
Les prix de l'aérien sur la Namibie explose!!! Pour le fun, j'ai recherché un vol CDG/Wdh pour juillet 2015: rien à moins de 1250 euros et encore entre 30 et 38 h de vol!!! Et nous sommes à plus de 9 mois du départ... Je vais continuer à vivre avec mes...
DagAbyssinie · 22 mai 2014 à 12:33 · 5 participants · 6 106 affichages
Nous souhaitons rallier Djibouti en 4x4 depuis la France (voir bateau) et ensuite poursuivre la route en Éthiopie/kenya. Pouvez vous nous donner quelques informations sur le périple? merci d'avance, Dag
Monic33 · 1 octobre 2013 à 10:15 · 5 participants · 7 559 affichages
Je vais retrouver mon ami militaire à Djibouti fin décembre. Est-il toujours possible de prendre son visa en arrivant à l'aéroport? Merci pour vos témoignages.
Civelle85 · 23 septembre 2014 à 18:05 · 3 participants · 1 007 affichages
J'ai tellement aimé notre voyage en Afrique du sud il y a 2 ans, que je retourne avec mes enfants et petits enfants; par contre, je ne me souviens plus du nom du recueil d'hébergements, édité je crois par les auberges de jeunesse ou backpakers; comme...
Pierre77N · 21 août 2014 à 16:43 · 5 participants · 1 709 affichages
Toutes les bonnes choses ont une fin, je cherche à partager un conteneur 40 pieds pour ramener en France notre Yapuka. Port de départ: Walvis Bay (impératif). Port d'arrivée: Le Havre (mais je n'exclus pas forcément Marseille). Date: novembre 2014 Merci...
Suite à un super prix pour un vol A/R direct vers Zanzibar, nous partons à 2 mi-décembre pour 7 nuits à Zanzibar. Une nouvelle fois je fais appel à vos différentes expériences afin de glaner quelques précieux conseils. Cette fois-ci j'ai beaucoup de mal...
Ruscassie · 15 septembre 2014 à 11:59 · 4 participants · 1 750 affichages
En preparation de ce voyage en 4x4 camper probablement Toyota Land Cruiser Avril 2015. Nous choisissons une période hors vacances scolaires et la fin de la saison humide et début de la saison sèche. La réservation dans les camps site est elle vraiment...
Je ne sais pas si on en a déjà discuté ici, je n'ai rien retrouvé. Je viens de trouver ça sur 4x4 za comunity: www.4x4community.co... www.4x4community.co... Il semble qu'il y ait des restrictions de circulation pour les self drivers à Chobe le long...
Galione · 19 septembre 2014 à 20:07 · 6 participants · 2 734 affichages
Je me preparre pour un voyage vers Madagascar avec keynia air. i aimerais avoir quelques avis sur ce types de voyage sachant qu il y a 1escale de 12h de plus un avis également sur bravofly.
En mai 2014, je serai en Afrique du Sud pendant 1 mois. Je vais être à Cape Town pendant 2 semaines pour de l'aide humaine et où je prévois aller faire une randonnée à la Table Mountain et aller à Cap Espérence durant les deux premières fin de semaine...
Caperam · 18 septembre 2014 à 13:08 · 4 participants · 908 affichages
J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse... alors je me demandais juste si une carte Sim achetée à Joburg fonctionnerait sans soucis en Namibie? L'an dernier pour notre séjour en Afrique du Sud, on s'est contenté de notre carte réunionnaise...
Quelqu'un a-t-il déjà fait la Montagne de la table par les sentiers de randonnée? Je voudrais connaître les divers parcours, les distances et le dénivelé. Je ne trouve que des infos assez vagues (du genre "ça monte raide":o)) et pas de carte précise...
VoyageForum · 17 septembre 2014 à 12:57 · 6 participants · 2 070 affichages
Prévue à l'origine pour le 1er octobre, l'obligation faite aux familles souhaitant entrer dans le pays de présenter un acte de naissance traduit et certifié pour les enfants mineurs a été repoussée au 1er juin 2015. Lire la suite...
Annabelj · 7 septembre 2014 à 14:49 · 7 participants · 2 071 affichages
Nous partons fin décembre pour un voyage de 15 jours en Namibie, avec un enfant de 13 ans. Notre destination la plus au nord sera Etosha. Après avoir lu un peu de tout, je n'arrive pas à me décider, est ce que nous devons prendre un traitement contre...
Pouvez vous me donner une idée des tarifs des Taxis à Addis pour un trajet Aéroport vers la ville. On arrive en pleine nuit et si j'avais une petite idée ça m'aiderait pour marchander! Je précise qu'on" bénéficiera" des tarifs de nuit... quelqu'un a parlé...
Après plusieurs posts ici avant mon voyage à tenter de trouver la compagnie idéale je suis finalement de retour de mes 18 jours en Tanzanie avec 1 semaine de safari et le trek du Kilimandjaro. J'ai dû envoyé une trentaine de soumissions à des compagnies...
Vanodiak · 11 septembre 2014 à 18:30 · 4 participants · 2 308 affichages
Nous sommes 4 personnes, 2 couples dont 1 avec personne en fauteuil roulant, qui aimerions passer 3 semaines en Afrique du Sud. Je ne connais pas du tout les incontournables à faire, sachant que nous ne pourrions surement pas y retourner, ce sera donc...
Martimaure · 16 septembre 2014 à 11:46 · 2 participants · 2 084 affichages
Nous sommes en cours de précision du circuit pour fin octobre. il est prévu 2 jours à Puros en venant de Palmwag (1 nuit). Je vois sur la carte de T4A qu'il y aune piste qui évite Sesfontein et qui se nomme "Sawurogab": pouvons-nous la prendre, sachant...
Boullette · 6 avril 2009 à 17:49 · 4 participants · 2 752 affichages
ça y est j'ai réservé le 4x4, maintenant j'essaie de faire le planning (habituellement je ne prévois rien mais là j'ai bien compris qu'il le fallait). Je vous donne mon 1er jet, si vous avez des suggestions, des commentaires, des idées de camping... enfin...
Guillaumeste · 10 septembre 2014 à 14:21 · 9 participants · 2 932 affichages
Nous rentrons d'un voyage d'environ 4 semaines en Afrique du sud et Botswana. Je ne me lancerai pas dans la rédaction d'un carnet de voyage complet (d'autres l'ont fait, le font et le feront, bien mieux que moi!), mais je voudrais poser une description...
Cecile74 · 12 septembre 2014 à 9:52 · 2 participants · 716 affichages
Je viens de savoir que je peux laisser la voiture au Cap sans frais et on pourrait prendre un avion pour le retour sur Johan... Au cas, où nous décidons, quelle est la plu belle route de Durban au Cap; Avez vous des adresses please? Autre question j ai...
Je dois rester quelques jours sur Windhoek à la fin de mon séjour en Namibie. Pouvez-vous me conseiller des adresses sympas d'hébergement bon marché prés du centre ville? Je recherche un hébergement le plus simple possible et qui me permettrait de me...
Voici assez brièvement un petit résumé des 15 jours que nous avons passé en Tanzanie, les 15 premiers jours d'aout, une semaine se safari et une semaine de plage. On est parti à 4, 2 adultes et 2 grands enfants de 17 et 20 ans et donc pour réduire au...
Liange · 11 septembre 2014 à 9:48 · 11 participants · 7 209 affichages
Je pars en voyage de noce les 15 premiers jour de novembre, afrique du sud parc kruger et apres 1 semaine mozambique (vilanculos). Je suis allez voir un medecin a lhopital (des plus antipatique qui ne ma rien explique), et nous a dis de prendre la malarone...