Wanderlustch · 17 décembre 2014 à 13:58 · 3 participants · 3 961 affichages
Je pars Avec un ami faire le tour du monde le 4 janvier 2015, soit dans un quinzaine de jours. J'ai déjà eu la Chance de partir 2 mois en Afrique du Sud et je connais un Petit peu Cape Town, Oudtschoorn, Knysna, et surtout Plettenberg Bay. Nous pouvons...
Pimseb · 11 décembre 2014 à 18:58 · 7 participants · 1 979 affichages
Nous envisageons prochainement de partir à 2 pour la Namibie et j'ai déjà travaillé sur l'itinéraire, mais j'aimerais avoir votre avis, sur la faisabilité et l'intérêt du voyage. Nous comptons louer un 4x4 sans équipement de camping en dormir en lodges...
Afonlaigamel · 16 décembre 2014 à 18:23 · 7 participants · 3 819 affichages
J'espere pouvoir bientot faire partie de ceux qui alimenteront le forum en connaissance de cause pour le moment je m'abreuve de commentaires, m'interroge et l'impatience me gagne déjà...Voilà je me demande si je peux envisager le camping (avec quelques...
Caperam · 10 décembre 2014 à 19:38 · 3 participants · 1 710 affichages
J'ai lu les avis sur le loueur "Bushlore " sur VF mais rien de très récent comme retour, alors la question est ouverte, leur defender 110 roof tent est-il bien équipé, fiable, récent, qualité des pneus?, d'autres ont peut être des expériences de leur...
Muzungette · 6 septembre 2014 à 14:24 · 5 participants · 5 350 affichages
Voila, je vis et travaille au Burundi, et possede une petite 4x4 Jimny immatriculee au Burundi. Je vais recevoir la visite de ma famille pendant les vacances d'hiver, et vu le prix des billets l'idee est qu'ils atterrissent a Dar es Salaam. Du coup, notre...
Je pars bientôt pour 11 jours en Tanzanie. J'avais dans l'idée de prendre un vol direct de Dar à Mwanza à l'arrivée, et de redescendre en passant par qq parcs. Mais je viens de lire que l'accès aux parcs depuis cette ville n'est pas aisée et revient très...
Maximewath · 7 décembre 2014 à 10:32 · 5 participants · 4 197 affichages
Je cherche désespérément une réponse à un problème de visa, pourriez-vous m'éclairer?! Voila le topo: je viens d'aller à l'ambassade de Tanzanie à Bruxelles (je suis belge) qui dans un premier temps, m'a refusé ma demande de visa: j'atterris le 27 décembre...
Ibra1998 · 8 janvier 2014 à 13:41 · 10 participants · 9 681 affichages
Je recherche un appareil photo neuf sur c discount mais je ne m'y connais pas trop en appareil. Sur quel choix vous porteriez vous sachant qu'il y a les soldes? Utilisation principale photo et video pour safari au kruger de qualité avec un bon zoom, une...
Civelle85 · 18 décembre 2014 à 16:08 · 2 participants · 1 887 affichages
Pour ceux qui partent en Afrique du sud: petite info concernant le change d'argent en Afrique du sud: la commission n'est pas très importante, le change est avantageux par rapport aux commissions ajoutées à tout paiement par carte internationale; d'autre...
Je me rends aux Chutes Victoria en juillet 2015. Passionné d'architecture coloniale, je compte bien "visiter" le Victoria Falls Hotel.. l'entrée est-elle libre? Est-il possible d'y déjeuner ou d'y prendre le thé? Un grand merci pour vos réponses! Olivier...
CaptainCoin · 17 décembre 2014 à 8:47 · 2 participants · 3 499 affichages
Je pars dans une semaine au Mozambique via Grande Comores. Actuellement à Mayotte où je vais m'installer début 2015 avec ma douce moitié, j'ai trouvé un convoyage (voilier) Grande Comore-Mozambique, on débarque à Mocimboa de praia, dans le Nordnord. Puis...
Lukasz · 24 novembre 2014 à 8:30 · 5 participants · 5 147 affichages
Je prépare un voyage en Ethiopie de 2 semaines et souhaiterais avoir des recommendations sur des agences locales pour les treks. Par suite j entre au Somaliland sur Hergaisa et enfin à Migasishu.en Somalie et voudrais avoir vos recommemdations lors des...
J'aimerai savoir si l'A35 reliant Tsodilo hills à Maun est belle et si il y a un point d’intérêt en cours de route? Par ailleurs Mapsource me donne du 50 km/h de moyenne pour faire l'A2 de la frontière Namibienne via Ghanzi jusqu'au CKGR le camp 3 de...
Dobrasil · 25 février 2008 à 14:29 · 8 participants · 28 420 affichages
Je cherche à récolter un maximum d'informations sur l'Angola, et pour cela j'aurais besoin d'avoir des impressions de personnes qui ont pu y séjourner, ou alors qui connaissent de près ou de loin ce pays. Ce qui serait intéressant, pour moi, serait d'avoir...
Nous souhaiterions effectuer entre le 8 et le 14 mars prochains le trajet: Tsumkwe - Shakawe - Divundu area - Camp kwando - Kasane - Victoria falls. Mais c'est la saison des pluies! Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience et pourrait-il nous dire ce qu'il...
Eversmile · 7 février 2014 à 17:33 · 9 participants · 9 534 affichages
- 1 € = environ 26 Birrs - Visa à l'arrivée à l'aéroport = 17 € - Connaître un nom d'hôtel à Addis (même si on n'y dort pas) car les officiers de l'immigration qui nous questionnent à ce sujet avant de donner le visa semblent hésiter à l'accorder si l'on...
Etoile33 · 13 décembre 2014 à 14:30 · 2 participants · 858 affichages
Désolée d'ouvrir un nième post sur un choix d'itinéraire, j'ai pourtant parcouru ce forum dans tous les sens (ou presque) et apprécié l'aide que vous apportez... J'ai essayé de définir l'itinéraire de notre prochain voyage en Namibie en avril 205, mais...
Dav54 · 12 décembre 2014 à 16:28 · 4 participants · 1 216 affichages
J'ai lu beaucoup de commentaires et de récits! beaucoup d'entre vous étiez partis en famille (avec location de voiture) ou bien en tour organisée. je compte partir seul avec mon sac à dos pendant 15 jours en avril. je voulais savoir si il existait un...
On fait en famille en camping car en janvier 2015 la region du cap et la garden route. On doit rendre le cc a jnb mais j ai un doute sur le meilleur itineraire apres addo elephant park. Comment rejoindre jnb et trouver des spots intéressants pour nos...
Manjakamad · 15 décembre 2014 à 11:35 · 2 participants · 386 affichages
Ma question s'adresse surtout à Pierre, mais peut-être d'autres ont la réponse... Y-a-t-il une version Track4 Africa téléchargeable sur un tablette Androïd? Sur leur site, cela n'apparaît pas Merci
Osgood19 · 6 novembre 2014 à 12:47 · 3 participants · 1 350 affichages
Voilà, je m'adresse à vous car en Février prochain nous serons au cap et nous nous rendrons jusqu'à port elisabeth. Nous avons des amis qui vont nous rejoindre au cap pour ce petit périple. Je suis en train de regarder l'itinéraire mais j'avoue que c'est...
Cecilekf · 13 décembre 2014 à 18:49 · 2 participants · 1 239 affichages
Je pars en Afrique du Sud le mois prochain et je suis entrain de m'organiser pour le voyage. Je prends l'avion jusqu'à Johannesburg, puis dois me rendre à Tzaneen. Le seul moyen de transport pour effectuer ce trajet est le Translux bus, je dois donc réserver...
Grace aux renseignements trouvés sur ce forum nous sommes partis 15 jours en Namibie fin septembre / début octobre 2014. Dire que l'Afrique Australe nous a plu est un euphémisme. Du coup nous envisageons de repartir en septembre 2015 pour un périple entre...
Jmanazoya · 13 mars 2014 à 23:10 · 3 participants · 1 731 affichages
Je sais que c'est un sujet qui revient régulièrement mais ne trouvant rien de précis pour nous, je pose la question ici. Pouvez vous partager votre expérience concernant les vélos et en particulier les tandem dans les avions? De préférence nous aimerions...
Lili97438 · 3 décembre 2014 à 3:39 · 5 participants · 2 033 affichages
J'ai contacté la compagnie de ballon pour un survol''Je serais ã SOssus d'une lodge. Vu le prix je voulais savoir si sa vaut le coup. J'ai toujours rêvé d'en faire. J'attends vos commentaires.Je remercie encore tous les fidèles je ne préfère pas citer...
Nous repartons dans le nord de la Namibie en prenant notre temps pour profiter avec tous nos sens de chaque lieu. Pour les habitués, est-il judicieux de passer 2 nuits dans le Spitzkoppe, les ballades à pied peuvent-elles prendre la journée? Dans le Brandberg...
J'ai prévu de me rendre au Cap à la mi-septembre pour un séjour de 2 semaines. J'aimerais voir du pays, ne pas rester uniquement dans la province du Cap. Je fais appel à vous si vous auriez des lieux à me recommander, des infos pratiques, des conseils...
Ciol46 · 8 décembre 2014 à 3:09 · 5 participants · 1 722 affichages
Juste un petit mot pour vous informer que France 2 va diffuser en prime-time un documentaire intitulé "La nuit des éléphants" le 23 décembre 2014. plus d'info ici: www.avcesar.com/... et ici: www.hdlandblog.com/... Voilà, bon visionnage.
Runnie · 10 décembre 2014 à 16:42 · 2 participants · 867 affichages
Je commence un peu à réfléchir à un voyage en Namibie pour l'année prochaine (2015). J'y suis allé en 1997 (j'avais 14 ans à l'époque) et j'en ai gardé un souvenir incroyable. Je pense partir pour une durée de 3 à 4 semaines et pour un circuit classique...