Nous allons 3 semaines en Ethiopie au mois d'aout et voulions faire un treck dans le Simien mais, période de pluie oblige, est ce vraiment possible??? Merci pour vos info
Smishie · 3 décembre 2014 à 13:13 · 7 participants · 3 134 affichages
Après un voyage de 40 jours aux USA en juillet dernier, je remet ça cette année (2015) en afrique australe. Avec au programme un voyage d'une 40aine de jour en afrique australe. Budget: 4000 euros par personne Alors par où commencer... en fait je suis...
Nous allons pour la première fois en Afrique du Sud. Nous ne pourrons y rester que 10 à 12 jours car on vient de loin Notre départ est prévu pour début février. Nous atterrirons à Johannesburg. A partir de là, nous aimerions rejoindre le Kruger Park puis...
Nous sommes entrain de préparer notre voyage au Cap en avril. Avec 2 enfants de 10 et 15 ans, nous souhaiterions en voir un max dans la limite du raisonnable biensûr, plutôt y retourner pour approfondir. Nous pensions atterrir au Cap, louer une voiture...
Tirupati · 1 janvier 2015 à 19:42 · 2 participants · 1 658 affichages
Je cherche à savoir si les monastères éthiopiens, notamment ceux du lac Tana, peuvent héberger un visiteur pour quelques jours, comme le font couramment les monastères en Europe. Merci d'avance pour les informations que vous pourriez me donner.
Oussouali · 7 janvier 2015 à 18:44 · 2 participants · 4 592 affichages
Je voudrais juste savoir si le Malawi et le Burundi exige de visa pour quelqu'un qui doit quitter du Niger et quelles sont les vaccinations à faire? Merci
Lolipops8 · 10 février 2013 à 12:42 · 5 participants · 5 559 affichages
J'ai une petite question: Je veux partir au Zimbabwe et en Afrique du Sud pour faire un safari avec ma famille sans accompagnateurs, et passer du parc gonarezhou au Zimbabwe au parc kruger en afrique du sud... mais est-ce difficile de passer la frontière...
Y a t-il un dab à l'aéroport de bole?? et combien peut-on retirer max? les coupures sont divisées comment? J'arriverai sur les coups de minuit, je suis condamné à prendre un taxi, de combien est la course pour le centre ville d'Addis la nuit? Quel quartier...
Kavangeric · 5 janvier 2015 à 21:43 · 3 participants · 1 791 affichages
J'envisage de voyager du 1/7 au 18/7/2015 au Kenya, en famille (3 adultes), safari 10 jours en jeep (location) et camping (spécial campsites, public campsites ou cottages) en allant au Aberdares, et les lacs Baringo, Bogoria, Nakuru, Masai Mara, éventuellement...
Avec nos enfants de 10 et 8 ans, cet été nous sommes partis à la découverte de la Namibie et du Botswana, à la recherche des grands espaces que nous aimons tant et des animaux de la savane. Nostalgiques d'un précédent long voyage en camping-car en Amérique...
LouisonBillo · 30 décembre 2014 à 8:43 · 3 participants · 1 355 affichages
A ne pas manquer vendredi 9 janvier à 7h45 www.arte.tv/guide/... Rencontre avec ceux qui consacrent leur vie à la préservation de la vie animale dans le delta de l'Okavango.
Nous prévoyons de partir en Tanzanie fin septembre pour 3 semaines. la façon dont nous allons voyager à l'intérieur du pays n'est pas encore résolue. Nous sommes déjà allé au kenya en circulant à l'aide de tous les moyens de transport collectifs possibles...
Venexiano · 29 décembre 2014 à 17:49 · 3 participants · 882 affichages
Je tiens tout d'abord a saluer tous les intervenants qui contribuent a la richesse et a la qualité des échanges sur ce forum consacre a la Namibie Prévoyant un voyage de 20 jours dans ce magnifique pays en avril-mai 2015 prochain avec un focus sur le...
Zanzibar était une des principales destinations de plan que j'avais dessiné 2 ans plus tôt sous forme d'un trajet approximatif autour de l'Asie et de l'Afrique. Début 2014 je descends le rift africain depuis Djibouti puis bifurque vers la côte pour rejoindre...
GabRaph · 29 décembre 2014 à 23:17 · 4 participants · 666 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous serons un peu moins de 40j en Afrique du Sud entre le 10 août et mi septembre 2015. Pour plus de souplesse, nous ne pensons pas réserver nos hébergements avant, mais voir au fur et à mesure. Nous avons pour...
Nous sommes en préparation de nos vacances au départ nous pensions partir en Asie, nous le ferons plus tard... nos amis souhaitent faire le même voyage du coup on va partir ensemble soit l'année prochaine ou au plus trad dans 2 ans le but étant de faire...
Newglad · 28 décembre 2014 à 7:44 · 4 participants · 1 396 affichages
Je prévois de faire Durban Le Cap en vélo, j'ai regardé sur différents plans (google earth, map...) que le bord de mer a l'air bien sympa: milieu sauvage, pistes etc... Je m’inquiétè de savoir si ça passe ou ça passe pas: Les sentier sont ils roulants...
Alainab · 23 décembre 2014 à 13:37 · 2 participants · 3 743 affichages
Il y a quelques années j'ai fait un trekking dans les montagnes du Ruwenzori avec une agence francaise, j'ai tellement aimé cette région que je souhaite y retourner en prenant mon temps est ce que quelqu'un connait cette agence locale Rwenzoritrekking.com...
LouisonBillo · 25 décembre 2014 à 15:06 · 2 participants · 1 637 affichages
LES CERCLES DE FÉES DU NAMIB LUNDI 29 DÉCEMBRE 13h55 Documentaire Durée: 55min La Namibie est fière de ses «cercles de fées», des zones arides de trois à douze mètres de diamètre, qui attirent de nombreux animaux: enquête. www.france5.fr/... La Namibie...
A toutes fins utiles un reportage, en partie visionné dimanche, passe à la TV mercredi 24/09 à 4h55 sur France 2 Grandeurs Nature: Eden au coeur du désert rouge! Bon visionnage Louison
Wanderlustch · 17 décembre 2014 à 13:58 · 3 participants · 3 983 affichages
Je pars Avec un ami faire le tour du monde le 4 janvier 2015, soit dans un quinzaine de jours. J'ai déjà eu la Chance de partir 2 mois en Afrique du Sud et je connais un Petit peu Cape Town, Oudtschoorn, Knysna, et surtout Plettenberg Bay. Nous pouvons...
Pimseb · 11 décembre 2014 à 18:58 · 7 participants · 1 994 affichages
Nous envisageons prochainement de partir à 2 pour la Namibie et j'ai déjà travaillé sur l'itinéraire, mais j'aimerais avoir votre avis, sur la faisabilité et l'intérêt du voyage. Nous comptons louer un 4x4 sans équipement de camping en dormir en lodges...
Afonlaigamel · 16 décembre 2014 à 18:23 · 7 participants · 3 875 affichages
J'espere pouvoir bientot faire partie de ceux qui alimenteront le forum en connaissance de cause pour le moment je m'abreuve de commentaires, m'interroge et l'impatience me gagne déjà...Voilà je me demande si je peux envisager le camping (avec quelques...
Caperam · 10 décembre 2014 à 19:38 · 3 participants · 1 737 affichages
J'ai lu les avis sur le loueur "Bushlore " sur VF mais rien de très récent comme retour, alors la question est ouverte, leur defender 110 roof tent est-il bien équipé, fiable, récent, qualité des pneus?, d'autres ont peut être des expériences de leur...
Muzungette · 6 septembre 2014 à 14:24 · 5 participants · 5 391 affichages
Voila, je vis et travaille au Burundi, et possede une petite 4x4 Jimny immatriculee au Burundi. Je vais recevoir la visite de ma famille pendant les vacances d'hiver, et vu le prix des billets l'idee est qu'ils atterrissent a Dar es Salaam. Du coup, notre...
Je pars bientôt pour 11 jours en Tanzanie. J'avais dans l'idée de prendre un vol direct de Dar à Mwanza à l'arrivée, et de redescendre en passant par qq parcs. Mais je viens de lire que l'accès aux parcs depuis cette ville n'est pas aisée et revient très...
Maximewath · 7 décembre 2014 à 10:32 · 5 participants · 4 207 affichages
Je cherche désespérément une réponse à un problème de visa, pourriez-vous m'éclairer?! Voila le topo: je viens d'aller à l'ambassade de Tanzanie à Bruxelles (je suis belge) qui dans un premier temps, m'a refusé ma demande de visa: j'atterris le 27 décembre...