Jonas104 · 12 novembre 2014 à 11:12 · 3 participants · 4 436 affichages
Pour mon prochain voyage à Djibouti, J'aimerais savoir ou touver un distributeur de billets en francs Djiboutien et surtout savoir quelles cartes bancaires sont compatibles. Master card est elle acceptée? Quels sont les frais de change? Merci.
Elpitchi · 21 novembre 2014 à 9:43 · 7 participants · 6 674 affichages
Nous partons en Éthiopie début janvier 2015. Nous avons l'habitude de voyager mais avec valises. Quelles précautions à prendre pour protéger les sacs à dos lors du voyage de ceux ci en soute. Vol, ouverture des sacs, les risques, protection à prendre...
Je vous livre un compte rendu rapide sur notre voyage (trop court!) en 'Ethiopie, enfin surtout des infos pratiques pour ceux qui sont intéressés par le trekking... J'ai trouvé ce pays fascinant à bien des égards et très différent de ce que je connaissais...
Kris63 · 4 janvier 2013 à 11:47 · 6 participants · 9 028 affichages
De retour d’un voyage de 4 semaines en Ethiopie (Déc. 2012), voici quelques chiffres sur les prix des entrées, hôtels, transports, etc., utiles pour estimer au mieux le budget nécessaire à un voyage dans un cadre non organisé en Ethiopie. Tout d’abord...
De retour d 'Ethiopie il y deux jours, qqs réflexions rapides et désordonnées.. prix du visa 17e obtenu à l'aéroport...pays accueillant pour un circuit qui n' a fait que le tour nord du pays en 18 jours. Nous étions deux et avons loués un 4x4 Toyota...
Sagapanama · 20 novembre 2014 à 17:28 · 3 participants · 1 380 affichages
Ce voyage, entrepris principalement pour l’observation des animaux, nous a conduits, mon ami Jean et moi-même, à faire cette fois-ci une boucle dans le nord du pays. Nous pensons y revenir, le pays et ses habitants nous ont enchantés. Sans parler des...
Poussin71 · 4 août 2014 à 11:15 · 8 participants · 4 992 affichages
J'envisage pour l'an prochain un voyage en Afrique avec mes 3 garçons de 5-11-13 ans. Nous avons l'habitude de voyager et nous aimons: - les pays peu fréquentés, - discuter avec les populations locales, - les animaux - les beaux paysages. J'hésite entre...
Toujours à l'affût Louison! Voilà le reportage de la semaine vendredi 21/11 à 19h00 sur ARTE Au sud-est de l’Afrique, le désert du Namib, considéré comme le plus vieux au monde, est aussi l’un des plus inhospitaliers et des plus secs du globe. Pourtant...
Drinette974 · 19 novembre 2014 à 9:04 · 4 participants · 1 042 affichages
Nous venons de nous décidez pour un voyage en Afrique du sud, nous sommes un couple et notre fille de 9 ans, départ le 16/12 au 19/01/2015. J'ai déjà réserver un 4*4 tentes du 16/12 Johannesburg au 5/01/2015 Durban, nous pensons changer de véhicule afin...
Thor01 · 20 novembre 2014 à 11:26 · 2 participants · 3 608 affichages
Je serai au Rwanda (self drive) en juillet 2015 pour 3 semaines et je désire visiter l'église de Nyamata. Sur un des carnets d'un internaute j'ai lu qu'il fallait un permis pour faire des photos. Quelqu'un sait-il où je pourrai me procurer ce permis...
Tita974 · 1 août 2014 à 14:25 · 7 participants · 7 461 affichages
Je prévois d'aller à Cape Town en novembre 2014 avec ma femme pour une dizaine de jours. Après avoir cherché un peu sur internet, nous aimerions visiter la ville, Table mountain, faire un tour au Cap de bonne espérance. On m'a aussi parlé de la route...
Je viens de rentrer d'un séjour de 12 jours en Tanzanie (Tanganyka + Zanzibar) et j'ai attrapé le virus de l'Afrique subsaharienne! Un pays m'intéresse particulièrement, le Botswana. On dit que les paysages, la faune sont sublimes. En plus le pays semble...
Austrasie · 4 novembre 2014 à 23:53 · 4 participants · 3 133 affichages
J'aurais besoin des conseils avises des connaisseurs pour un periple que je vais faire entre dar es salaam et bujumbura fin decembre-debut janvier... Donc on aura notre voiture et on doit arriver a Bujumbura en une quinzaine de jours... Au debut j'envisageais...
Samz · 14 octobre 2014 à 20:02 · 7 participants · 2 488 affichages
Qq'un à t'il déjà voyagé dans le sud de la tanzanie en janvier et février? je prévoie de m'y rendre en vélo mais je voudrais bien un retour d'expérience sur l'état des pistes et l'importance des précipitations à cette période merci
Nous aimerions faire un safari fin Décembre dans le Nord de la Tanzanie. Tout le monde semble passer par des agences pour faire des safaris... Nous ne sommes pas habituées à passer par des agences pour voyager, nous n'aimons pas trop l'esprit "club med"...
Elcanadiense · 8 juillet 2014 à 8:02 · 4 participants · 706 affichages
Nous prévoyons arrivé par Nairobi au Kénya et repartir par Bujumbura au Burundi entre les 18 déc. 2014 et le 30 jan. 2015. Voyageons avec nos ados (2 parents et ados 13 et 17 ans). Beaucoup d'expériences "backpacks" Itinéraire brut: Nairobi, Kn - Masai...
Nous somme 2 jeunes femmes au départ de Cape Town en fin décembre et nous recherchons des idée d’itinéraires et d'hostels sympa pour un séjour de 2 semaines (départ et retour de Cape Town). Ayant visité plusieurs fois l'Asie et l'Afrique, je suis a la...
Troisième Voyage en Afrique du Sud 24 octobre au 6 novembre 2014 INTRO: Cela faisait deux ans, et déjà, la savane, les animaux, les grands espaces nous manquaient. Nous avons donc répondu présent à l'appel de la brousse. Ayant déjà pas mal visité l'Afrique...
Boulwai · 26 septembre 2014 à 9:58 · 7 participants · 2 677 affichages
Compte-rendu de voyage AFS du 27 juillet au 11 août. Bonjour à la communauté. J’y vais donc, moi aussi, de monpetit carnet suite à mon séjour en AFS car, il faut bien le dire, je me sens unpeu minable de ne pas le faire alors que j’ai harcelé certains...
Je pars au mois d'août en Namibie en famille, nous avons reservé un camping car à Cape Town, nous comptions (au départ) remonter jusqu'à la frontière namibienne à Vioolsdrif, passer à Keetmanshoop (le tout en 2 jours), puis en empruntant les pistes C17...
Fliflo · 15 novembre 2014 à 6:14 · 5 participants · 1 106 affichages
Je viens de m'inscrire sur le site et c'est une vraie mine d'or! La semaine prochaine je pars pour une dizaine de jour en Afrique du Sud avec ma chérie. On voudrait tenter une échappée au Botswana de quelques jours en début de séjour. 4 ou 5 maxi. On...
Alexsi91 · 10 novembre 2014 à 14:34 · 2 participants · 4 423 affichages
Je souhaite partir en couple pour deux semaines fin mai/début juin, et mon premier choix se tournait vers la Tanzanie/Zanzibar car cela permettait d'avoir une grosse semaine "active" (safari étant le meilleur exemple), et une petite semaine "repos" (plage...
Comme promis, voilà la seconde partie de notre voyage en Août 2008. J'ai vainement tenté l'insertion d'image selon la recette à la mode Grisemote mais cela n'a pas marché. Comme il est tard, je poste le texte, et j'essayerai une autre fois. La première...
Floflo2406 · 20 juin 2012 à 16:37 · 6 participants · 8 513 affichages
Lors d'un voyage de 40 jours je souhaite aller pendant 1.5 jours à De Hoop N R en août. Je trouve assez peu d'information sur ce parc. Peut-on faire des randonnées seul dans ce parc? Quels sont les activités à faire? Pensez-vous que je devrais y rester...
Sofi972 · 4 juin 2014 à 21:37 · 2 participants · 2 121 affichages
Je reviens sur le forum parce qu'un mois avant le départ, il y'a deux ou trois points sur lesquels j'aimerais avoir des conseils... Petit rappel. Nous devions être 12 avec trois voitures mais une famille s'est retirée du projet. Les deux autres familles...
Gaspi777 · 20 juillet 2011 à 4:09 · 4 participants · 4 317 affichages
Goelette aurique de 52 pieds (environ 16 metres) recherche equipiers pour naviguer de l'ile Maurice ou l'ile de la Reunion vers Madagascar. Depart vers fin aout pour Madagascar. Environ 6 semaines autour de Mada et ensuite direction Afrique du Sud, Cape...
Annma000 · 11 novembre 2014 à 3:34 · 2 participants · 1 183 affichages
Ayant déjà publié à ce sujet, nous avons finalement décidé de partir 16 jours en Afrique du Sud en fin décembre. Nous avons seulement réservé pour Muzeiberg et Cape Town, mais le reste est assez vague! 2 nuits à Muzeiberg --> Cours de surf 3 nuits...