Je desire partir avec des amis, faire un safari en Afrique. Nous avons trouvé le voyage suivant " safari et plages en Afrique du sud et au Mozambique" proposé par ABSOLU-VOYAGE". Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur ce circuit, et aussi...
OlalaCestDur · 27 août 2014 à 10:29 · 7 participants · 1 676 affichages
Pour les prochaines vacances d'été (soit juillet 2015 en fait), nous prévoyons de partir en Afrique du Sud! Après avoir lu quelques carnets, guides en ligne et tripadvisor, j'ai fait un itinéraire, à surement améliorer! Mes grandes interrogations se trouvent...
Crisduf · 29 août 2014 à 23:35 · 2 participants · 655 affichages
Je vais me rendre en afrique du sud le 17/10/2014, ou j' effecturai un trip en camping itinérant afs_namibie-bostwana... et retour afs. Ma demande concerne les entrés en afs sachant qu' on délivre à l' arrivée une autorisation de 90 jours, est ce que...
Hier soir sur France 5 LE LÉZARD ET L'ARC-EN-CIEL Documentaire (54mn) Le fleuve Orange est situé à la frontière de l'Afrique du Sud et de la Namibie ; sa région abrite une faune composée de reptiles, de batraciens et de lézards arc-en-ciel. Il est à la...
Funny · 11 juin 2014 à 12:58 · 4 participants · 3 045 affichages
La réponse que j'ai eue s'adressait à Christine et donc pas à moi (Françoise). Vraiment je souhaiterais savoir si un des membres a pu faire le voyage avec: Donatello, Kuoni ou Vacances Transat. Je trouve qu'il y a beaucoup moins de jours de safaris avec...
Voila une actualité sombre qui secoue certains pays africains, mais qui ne laissent pas les autres insensibles a son evolution. Que penser quand mon frere, mon ami, mon collegue, mon voisin, mon partenaire ou meme mon enfant devient un danger pour moi...
Marchalb · 15 août 2014 à 18:23 · 3 participants · 3 703 affichages
Je pars prochainement (1er octobre) seul pour 24 jours en Afrique du Sud et je me demande si l'achat d'une Wild Card est vraiment rentable... Après location de voiture à Joburg, je compte passer 3 jours dans le Kruger, 1 jour au Swaziland, 1-2 jours au...
OlalaCestDur · 23 août 2014 à 11:45 · 8 participants · 2 237 affichages
Jeudi dernier, dans l'émission Envoyé Spécial sur France 2, il y a eu un reportage sur les safaris en Afrique du Sud. Ils ont montrés une réserve privée dont le prix était de 500€/jour tout compris pour 2 personnes et ça avait l'air vraiment bien! Est-ce...
Marcde · 3 août 2014 à 12:18 · 5 participants · 2 044 affichages
Je regarde pour faire un circuit en lodge en namibie, il se fera à deux personnes, fin juin ou début juillet 2015 j'aimerais vos avis sur les lodges si d'autres sont plus sympa, si un 4x4 style honda crv est suffisant ou si il faut prendre un toyota ou...
Je suis en train de mettre au point mon itinéraire de 23 jours en Namibie en mai prochain. Le Fish River Canyon m'intéresse, mais il semble que le trajet aller (depuis Mariental) puis le retour (par Naukluft) me prendrais beaucoup de temps pour "juste"...
Voilà c'est fait: j'ai mes billets d'avion en poche pour l'Ethiopie pays où je n'ai jamais mis les pieds. Je compte (entre autre) y faire un trek de 9 ou 10j dans le Simien à cheval sur Octobre /novembre et comme je serai avec mon épouse je ne voudrais...
Bibi007 · 25 août 2014 à 19:04 · 5 participants · 2 073 affichages
Je pars dans quelques semaines en Namibie et en Afrique du Sud et je me demandais où est-ce que je pourrais trouver des bonnes bouteilles de vin? Je serai en 4x4, donc nous logerons souvent dans les campings et quelques hôtels en alternative... Je me...
Vahine78 · 22 mai 2014 à 13:44 · 7 participants · 2 212 affichages
Je voulais savoir si le Kenya est un pays où l'ont peut voyager en mode "routard" c'est à dire: - peut-on s'en sortir avec un budget limité (environ 600 à 700 € pour 2 semaines, ou un peu plus)? - y a-t-il autre chose à voir que les parcs (et la cote)...
Zebuslon17 · 15 juillet 2014 à 15:18 · 2 participants · 1 679 affichages
Souhaitons Voyager 3 semaines à 1 mois smi septembre sur le Nord et l'Est de L'Ethiopie, recherchons adresses logement chez habitant ou guests, sur Addis, Bahar Dar, Lac Tana, Gondar, debark, Axoum, Mekele, Lali Bella et aussis Harari. Ou passer le nouvel...
Florencew · 18 août 2014 à 21:02 · 6 participants · 2 568 affichages
Je pars en voyage en Namibie fin septembre 2014. Je n'ai pas fait le vaccin contre la fièvre jaune car il ne me semble pas nécessaire pour ce pays. Je fais escale à l'aéroport de Johannesburg en Afrique du Sud (donc sans sortir de l'aéroport). Comme je...
Transport Johanesbourg le Cap En octobre 2014, après 2 jours à Soweto, pensons rejoindre Le Cap avec un bus, le trajet dure 18 heures je, crois de 14 heures à 7 h, bien entendu, nous y passerons la nuit. Trois compagnies assurent la liaison: Greyhound...
Johannam · 12 août 2014 à 14:29 · 8 participants · 3 455 affichages
Partant dans un mois pour l'Afrique du Sud (et impatiente de découvrir ce magnifique pays), je sollicite vos conseils quant à mon voyage. J'ai en effet pour projet de partir seule, arrivant a Johannesbourg et repartant de Cape Town un mois plus tard...
Bayeteli · 18 août 2014 à 15:11 · 3 participants · 1 178 affichages
J'arrive a Johannesburg debut decembre 2014 et je pars fin fevrier 2015 si vous avez des circuits a me conseiller hors des circuits classiques et des hebergements pas trop chers... je fais du wwoof et du benevolat egalement, toutes propositions sont...
Y a t'il plusieurs aeroports à Johannesburg???? Je vais atterrir à l'Aéroport de johannesburg, mais quel est son nom? Tambo???? Lanseria??? MERCI pour votre aide
AlexSaurel · 16 août 2014 à 11:15 · 3 participants · 2 121 affichages
Quelques villages Maasai bordant les routes de safari proposent des visites aux touristes. Mais grâce à la lecture d'Alexandre et Sonia Poussin, je savais qu'il existait des villages dans le bush au sud du pays, et que ces derniers étaient peu accessibles...
Marc47 · 2 juillet 2014 à 14:52 · 3 participants · 1 642 affichages
Je l'avais déjà dis, mais pour des problème logistique j'ai repoussé ce fabuleux voyage de 30 jours en Namibie et Botswana. Je reviens d'Afrique du Sud et du Lesotho que je conseil à faire 1 fois dans sa vie, expérience culturel inoubliable, vivre avec...
J'ai entendu dire que sur zanzibar c'est assez stricte coté vestimentaire je par avec ma femme en novembre pour notre voyage de noce et elle se fait des soucis la dessus si vous avez des infos a partager merci d'avance
Nous partons 18 jours en Tanzanie/Zanzibar en aout. Nous atterrissons au Kilimandjaro, restons 3 jours du côté de Moshi puis descendons vers Dar es Salam et faisons les parcs de Mikumi et Unzungwa avec l'école de tourisme locale VETA. En suite, nous partons...
Tonguim · 13 août 2014 à 16:30 · 2 participants · 593 affichages
Connaissez-vous le moyen le moins cher pour appeler en Afrique du Sud à partir du Québec? Une carte Good Call de 2,5$ offre 60 minutes de communication, mais cela reste cher si communications quotidiennes de longue durée. Merci.
Caperam · 16 août 2014 à 19:44 · 5 participants · 2 446 affichages
Nous revenons vers vous pour une question toute bête... En effet, cette année, notre séjour en Namibie nous emmènera sur les pistes du Kaokoland. Et je me sentirais rassurée de louer un téléphone satellite à Windhoek en y passant pour cette partie du...
Je vais partir en octobre-novembre en AFS et j'ai déjà un plan bien établi. Mais il me reste 6 jours entre Durban et le Kruger. Et là c'est un peu le blanc...que faire et voir, Lesotho, Swaziland ou plutôt rester en AFS. Sachant qu'on aime bien la...
Vinceodyssey · 12 août 2014 à 10:39 · 6 participants · 9 407 affichages
Et si on pouvait faire un tour du monde gratuitement? Voici un article pour faire un TDM gratuitement ou en tout cas à moins de 1000€ sur 10 mois tous frais compris:) bit.ly/tdm-gratuit Avez-vous d'autres conseils pour des backpackers cherchant à partir...
Profite de l'occasion pour présenter à toute la communauté mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit douce (pour nous c'est trop tard!), belle et enchanteresse... ok, on attendra encore un peu alors!!! Pendant le cyclone qui vient...
Phebert91 · 5 février 2014 à 11:18 · 6 participants · 4 251 affichages
A mon tour je lance une nouvelle discussion sur notre prochaine voyage en afrique du sud prévu à l'été 2014. Nous n'avons rien réservé encore donc le projet est relativement "open", les dates seront du 10-15 juillet jusqu' autour du 5-10 aout, et sont...
Je préparer un voyage en Afrique du sud en avril 2015 (5-6 jours en zone Kruger-swaziland-Pil... Rest) Une petite question? Est ce approprié d'y emmener des enfants de 13 ans au vue des risques de paludisme en cette saison (groupe III en plus)? Merci...