Runnie · 10 décembre 2014 à 16:42 · 2 participants · 867 affichages
Je commence un peu à réfléchir à un voyage en Namibie pour l'année prochaine (2015). J'y suis allé en 1997 (j'avais 14 ans à l'époque) et j'en ai gardé un souvenir incroyable. Je pense partir pour une durée de 3 à 4 semaines et pour un circuit classique...
Avant toute chose, mes remerciements par ordre alphabétique à attila, benemme, caperam et voyajou pour leur aide dans la construction de notre voyage en Afrique du Sud, du 17 juillet au 15 aout! Notre itinéraire a finalement été le suivant: Johannesburg...
Quelques idées d'itinéraires depuis johannesbourg à la Wild Coast en passant par le Lesotho, en une semaine (4x4) et avec des enfants habitués à la voiture? Merci d'avance.
Dans le cadre d'un séjour en AS en novembre, je suis à la recherche de conseils pour un passage au Drakensberg. Nous allons séjourner quelques jours à St Lucia, puis nous avons 4 jours/3 nuits pour rallier Johannesburg. Nous pensons passer par le Drakensberg...
Me voila de nouveau. Pour le nouvel an je serais sur Swakopmund.Bien sur j'aimerais attendre la nouvelle année comme il se doit.Je voudrais savoir s'il y a un feu d'artifice prévu comme un peu celui de Cape Town. Je suis à la recherche d'un endroit pour...
Joël53 · 4 décembre 2014 à 18:24 · 3 participants · 1 272 affichages
Nous envisageons, ma femme et moi, de visiter la Namibie en Mai prochain, pendant un mois et en privé. Est-ce la bonne période et, un mois, est-ce suffisant? Ne maitrisant pas bien l'anglais ni l'allemand, nous recherchons un guide indépendant ou une...
Civelle85 · 2 décembre 2014 à 18:11 · 6 participants · 1 536 affichages
Je voudrais savoir si on peut changer des euros facilement en Afrique du sud; y a t il des bureaux de change, ou est ce que cela se fait uniquement dans les banques? où le taux est il meilleur, car souvent dans les aéroports, les taux ne sont pas avantageux...
Annabelj · 25 novembre 2014 à 8:33 · 11 participants · 5 106 affichages
J'ai besoin de l'aide de ceux qui connaissent déjà la Namibie, Je pars normalement fin décembre en Namibie pour un circuit classique de 15 jours en 4x4 tente sur le toit et je viens d'apprendre que je suis enceinte... Je serais à 2 mois et demi au moment...
Après un voyage de 2 mois en Afrique du Sud nous en faisons un autre en mars 2015 au Botswana et Namibie. Nous nous posons des questions sur le trajet entre Gaborone et la frontière de Namibie. Nous hésitons entre deux options: 1) Visite du Mabuasehube...
Leblondv · 16 avril 2014 à 23:18 · 7 participants · 4 425 affichages
Je suis à la recherche de critiques constructives afin de faire de notre séjour de 4 semaines avec nos deux enfants de 4 et 9 ans un moment magique. Voici notre programme: -J1: arrivée à Windhoek et nuit au Londiningui -J2: route vers Sesriem (6h) via...
Maxgzl · 1 décembre 2014 à 14:38 · 4 participants · 1 253 affichages
Mon conjoint et moi allons nous marier Mi-juillet 2015, et souhaitons réaliser un voyage de noces courant août. Nous adorons observer les animaux sauvages, et faire du snorkelling, pour cette raison nous avons pensé faire un combiné Afrique du Sud et...
Anya1 · 2 décembre 2013 à 22:48 · 7 participants · 5 063 affichages
Nous partons 10 jours en Namibie et avons loué un véhicule. Pensez ous que l on a besoin d un GPS? Et si oui lequel? Nous avons un Tom Tom et nous ne trouvons pas de carte pour la Namibie Merci d avance pour votre réponse Anya1
Après avoir fait un voyage de safari photo au Kenya j'aimerais tenter l'AFS en 2015. J'ai visionné pas mal de books, de vidéos et j'ai constaté - enfin il me semble - que dans les grands parcs comme le Kruger on approche de très près les animaux, parfois...
Totor9 · 30 novembre 2014 à 0:24 · 4 participants · 770 affichages
J'ai effectué différentes recherches sur l'Afrique du Sud, mais j'aimerais votre avis (conseil) pour affiner mon parcours. Nous souhaiterions partir en Afrique du Sud fin décembre pdt 16-17j sur place. Voici le parcours envisagé: - Johannesburg (arrivée...
Egoexit · 3 juillet 2014 à 9:26 · 4 participants · 2 424 affichages
Une marche dans le Tigray avec équipage muletier J’ai le projet de retourner dans le Tigray pour une marche d’environ 2/3 semaines. Le but est de vivre dans le milieu pastorale, avec un équipage muletier (donc en évitant le plus possible le 4X4). Il s’agit...
Jepezzo · 27 octobre 2014 à 16:14 · 7 participants · 2 692 affichages
J'ai réservé 5 nuits au transfrontier kgalaladi pour fin juin Je me demande combien de temps pour le trajet entre le camp de khahalari tentes et l'aéroport de Upington Je me demande si la route est bonne ou si elle est pleines de potholes (nid de poules)...
lol je me pose vraiment la question d'un mix ou d'un tout lodge, y a des avantages et des inconvénients évidemment... nous avons eu Vincent de Bel africa au tel hier soir, et il nous dit de bien avoir en tete les températures difficiles (juillet...
Tous, de retour depuis une semaine, des images plein la tête, je me dis qu'il est temps d'essayer de vous faire un petit retour! Je remercie en bloc toutes les personnes qui ont gentiment et avec beaucoup de patience répondus à toutes mes questions et...
Id54 · 24 septembre 2014 à 14:57 · 6 participants · 3 441 affichages
Nous envisageons de faire un Safari au kenya ou en Tanzanie. Nous ne connaissons pas du tout la région, nous voulons juste découvrir de somptueux paysages ainsi que voir des animaux. D'ailleurs après le safari nous voudrions nous reposer sur une plage...
Latomate · 27 novembre 2014 à 16:29 · 6 participants · 2 367 affichages
Voila, je souhaite fortement réaliser un safari en Tanzanie en Janvier ou février et plusieurs personne m'ont alerté sur ebola. Je suis assez surpris vu les distances entre la Tanzanie et les pays touché par l'épidémie. Je sollicite donc vos avis, surtout...
Rivièrefox · 27 novembre 2014 à 23:51 · 4 participants · 3 800 affichages
Gagné! Ils ont gagné, les merveilleux tambours du Burundi! Les voilà classés au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis hier soir, 26 novembre 2014 Un aperçu de leur dynamisme! https://www.youtube... https://www.youtube...
Je prépare notre circuit (en voiture) en AFS pour les vacances scolaires d'octobre 2015 (début 15/10 retour 01/11) et je récolte pleins d'infos sur ce forum (merci...) Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans Le circuit n'est pas encore définitif mais...
Aka66 · 10 novembre 2014 à 19:34 · 5 participants · 1 920 affichages
Nous partons pour un tour du monde dans moins d'un mois et notre seconde destination est le Kenya. Nous prenons nos billets d'avion au fur et à mesure donc les dits billets ne sont pas encore en notre possession (nous devrions les acheter dans les jours...
Gbubu · 26 novembre 2014 à 13:09 · 1 participant · 1 880 affichages
Pour les voyageurs qui se posent des questions sur un possible voyage en Ethiopie, pour ceux qui en reviennent (je fais partie de ceux-là), les amoureux de ce pays, etc. J'ai beaucoup aimé le carnet de route de philippe Bichon Phil64 sur son voyage en...
De retour d’un voyage de 4 semaines en Ethiopie (Déc. 2012), voici quelques infos, que je n’avais pas pu trouver avant mon départ, et qui me semblent utiles pour mieux préparer son voyage, donc à partager. L’ETHIOPIE, UN PAYS EN PLEIN DEVELOPPEMENT! L’Ethiopie...
Bwindi · 11 avril 2013 à 9:53 · 6 participants · 6 867 affichages
Nous envisageons un séjour au Malawi aux alentours du mois de septembre et recherchons toutes les informations connues de ceux qui sont allés dans ce pays (transports, hébergements, budget, etc). D'avance merci
Un détail me taraude: j'ai remarqué sur les photos et films de voyages du web que de nombreux véhicules utilisés dans les réserves sont complètement ouverts, contrairement au Kenya ou la Tanzanie où l'on trouve plutôt des véhicules fermés avec toit ouvrant...
Je me permets de poster un message pour avoir quelques retour d'experience sur le voyage à vélo en Afrique du Sud. Je suis actuellement à Cape Town dans le cadre de mes études et mon projet du jour serait de rejoindre le Mozambique via le Lesotho et le...
Cendryon · 21 novembre 2014 à 21:03 · 5 participants · 918 affichages
Je crée un post à part pour cettequestion un peu particulière au sujet de deux sites situés dans le Namib Nauflut NP à l’estde Swakopmund et au sud du Spitzkoppe. 1. Quelqu’un d’entre-vous s’est-ildéjà aventuré dans la Khan river valley jusqu’à la old...