Il n'est jamais trop tard pour répondre, voilà quelques infos notées lors de mon trek dans le Simien en Février 2010: Prix: Si l'on veut faire le Ras Dashen, à l'entrée du parc tout est compté comme si on y passait 8 jours..même si on le fait en 4!! 100birr:...
LouisonBillo · 9 novembre 2014 à 20:49 · 3 participants · 1 528 affichages
Un reportage sur France 5 qui commence lundi (6 épisodes): la traversée en vélo du Nord (Maroc) au Sud (Afrique du Sud) en passant par Sahara occidental, Mauritanie, Sénégal, Malin Burkina Faso Niger, Tchad, Cameroun Congo Brazzavile, DR Congo, Angola...
LouisonBillo · 11 novembre 2014 à 15:31 · 1 participant · 1 402 affichages
Déjà posté ailleurs mais cela concerne le Botswana, la Namibie et l'AFS vendredi sur la 5ème à 15h et quelque www.france5.fr/... épisode concernant le Botswana et le Zimbabwe et lundi même heure un épisode concernant la Namibie et l'Afrique du Sud Tout...
Lorsque de retour du Canada j'ai commencé à réfléchir à notre destination estivale pour 2012, ma réflexion m'a tout d'abord porté vers les massifs andins d'Amérique du Sud. Après quelques recherches et consultation de la météo prévisionnelle, j'ai abandonné...
Les membres du forum m'ont bien aidé pour ce voyage, cela mérite donc que je vous le raconte! Le voyage a été préparé depuis octobre 2011, pour le prix des billets d'avion et également afin d'être certain de pouvoir séjourner là où on le souhaitait (comme...
Nous allons passer 2 semaines à Zanzibar/Pemba à partir du 1er décembre. Mon plan est de passer 3 ou 4 jours? à Stone Town et alentours (tour de la ville - lieux intéressants/jardins - port - tour des épices - prison island - et peut-être un trip d'un...
Peut-être quelqu'un pourra me renseigner concernant les transports sur Zanzibar. Nous souhaitons faire un petit circuit sur 2 semaines: Nungwi - Stone-Town-Matemwe - Jambiani - Stone-Town. Savez-vous si l'on peut trouver sur place des transports directs...
Cela fait un moment qu'on y pense, et là j'ai commencé à regarder de plus pres... un voyage en Namibie pour cet été, avec les enfants (3,5 ans et 8,5 ans) Nous avons l'habitude de voyager mais jamais été en Afrique. J'ai attentivement regardé les posts...
Marmotte54 · 18 décembre 2012 à 20:06 · 7 participants · 4 307 affichages
Pour les « retardataires »... Le début de ce récit au jour le jour d'un voyage de deux semaines en Ethiopie, en février dernier, se trouve ici: voyageforum.com/... et la suite, là: voyageforum.com/... Maintenant, continuons! Samedi 25 février. Mekele...
On cherche un petit hébergement sympa pour une nuit à Port Elizabeth. Quelqu'un (e) parmi vous aurait il déjà passé un peu de temps la bas pour nous conseiller un petit hébergement? Bonne journée
Nous allons en Afrique du Sud en décembre/janvier. On se demande si il est vraiment nécessaire de réserver d'avance les hôtels ou autres types d'hébergements (mis à part le parc Kruger qui lui est réservé). Nous serons en voiture et allons couvrir - mis...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le bac à Omorate est en service pour traverser un véhicule de l'autre côté de l'Omo? Le pont qui était en construction en 2013, est-il complété?
Je projette de faire le trajet de la ville du cap jusqu'à la pointe située à l extrême sud du continent africain, soit le cap agulhas. Je voudrai savoir le nombre de kms qui séparent cette pointe de captown ainsi que le temps de trajet nécessaire, sachant...
Roger59 · 13 juin 2014 à 20:49 · 7 participants · 5 618 affichages
Ont se demandaient vue que nous sommes seulement 2 en safari dans la van vaut-il mieux donner plus de euros pour pourboire, que si ont seras 4 ou 6?? et faut-il donnez le meme montant au chauffeur et au guide?? ou bien il se le partage si je comprend...
Que voir en Éthiopie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturelAdama: pas très loin d'Addis Abeba, la ville appelée aussi Nazret est appréciée des habitants...
Je serai de passage à Spitzkoppe d'ici 2 ou 3 semaines. J'y suis déjà passé il y a 4 ans et j'avais adoré l'endroit. Cette fois ci j'aimerais bien en profiter pour y faire de l'escalade. Connaissez vous un guide indépendant ou une agence à Swakopmund...
Dans la dernière partie de mon voyage j'aimerais partir de Makale au nord Est de l'Ethiopie pour rejoindre Harar. J'aimerais savoir combien de temps cela me prendrait en prenant les transports publics ou encore mieux si vous connaissez une ligne de bus...
Super pays époustouflant par ses paysages grandioses! Une nature luxuriante et si variée (plantations de thé, jungle, lac immense, volcans, forêt primaire, savane) Mon mari a conduit lui même: tout s'est super bien passé (mais les pistes sont parfois...
Ericarole · 13 septembre 2008 à 0:03 · 17 participants · 18 727 affichages
Ca y est!!! J'ai enfin bouclé la première partie de notre carnet de voyage. Je ne pensais pas être si prolixe mais je me suis pris au jeu de l'écriture. Mettre en mots tous ces souvenirs est également une belle façon de les revivre. A mon tour de vous...
Greenangel · 15 mars 2014 à 19:10 · 4 participants · 1 471 affichages
Cet ete je fais l afrique du sud avec jet tour estce que quel qu un peut me renseigner sur ce circuit avec ce to et aussi sur les vaccins en sachant que je passe au zimbabwe merci beaucoup
Je souhaiterai m'offrir 3 semaines de vacances dont 15 jours de safari en Tanzanie et une semaine à Zanzibar. Je partirai seule. Je me perd dans les agences et les propositions tarifaires pour ce genre de séjour. j'aurai aimé avoir vos retours et conseil...
Gedie00 · 2 novembre 2014 à 10:52 · 2 participants · 2 025 affichages
Un post supplémentaire car je ne trouve pas de réponse ds les autres... qd vous voyagez avec des enfants en Namibie, les loueurs de voitures ont ils des sieges auto? ou réhausseurs? (à la limite plus pour une question de confort de l'enfant (visibilité)...
Leffrayd · 1 novembre 2014 à 11:43 · 3 participants · 1 662 affichages
Partons en Afrique du sud en septembre 2015 avec nouvelle frontières on nous a dit que l'on devais faire la demande de visa en arrivant a l'aéroport du cap pouvez vous me dire exactement comment cela se passe merci
Nous partons très prochainement en Namibie et nous recherchons des contacts pour: - effectuer une journée sur la traces des rhinocéros noirs. Une idée du tarif? - faire une immersion dans le peuple Himba, une journée voir plus si possible. En épluchant...
Allez zou, juste pour le plaisir quelques photos d'un de mes coins préférés: le Damaraland. Nous y étions il y a quelques jours et ce fut un festival d'animaux, libres et sauvages. Un vrai régal! En entrèe (ou plutôt coucher... de soleil) les girafes...
J'ai l'intention de visiter en free lance et seul le sud de l'Afrique du Sud, du Cap à Durban par la côte. Voiture louée. L'insécurité peut-elle rendre mon projet déraisonnable? Merci pour vos avis.
Zananas · 12 septembre 2005 à 18:50 · 12 participants · 18 230 affichages
Est il possible de louer un 4X4, complètement équipé pour le camping et de pouvoir circuler librement dans les réserves, sans avoir recours à un guide ou chauffeur?
Kwetou · 11 août 2014 à 14:45 · 9 participants · 6 659 affichages
Je veux aller voir les gorilles en Ouganda en début 2015, je suis en contact avec Gorilla Tours, basé à Kampala. Leurs circuits ont l'air de bonne qualité et les prix abordables comparativement à des TO classiques et français... par eux ce n'est même...