Je recherche un voyage qui nous permettrait de visiter le Nord et le centre du KENYA. Le Mont KENYA, le lac SAMBURU, le parc MERU, le lac BARINGO et si possible le désert au nord du parc MERU. J'ai trouvé un TO qui propose un safari privé "luxe" qui ressemble...
Nous voyageons du 2 avril au 12 avril au Mozambique (2 adultes et deux enfants 7 et 5 ans). Nos avons une voiture de location et désirons aller de Maputo à Vilanculos et retour (à partir du 12 avril, nous retournons vers Johannesburg et nous nous arrêtons...
Lindadache · 14 mai 2012 à 19:08 · 3 participants · 5 268 affichages
J'envisage de partir 3 à 4 semaines en Ouganda en mode "backpacker". Pour ceux qui connaissent le pays et/ou ont voyagé là-bas, pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour une jeune femme seule de 30 ans? merci d'avance
Maesjl · 22 décembre 2007 à 21:17 · 29 participants · 16 839 affichages
Si certains d'entre vous se posent des questions sur des itinéraires possibles en Ethiopie, je suis prêt à répondre. Je connais un peu ce pays où je vais depuis 7 ans. J'en suis à mon 20me. séjour. Sans être expert, je mets volontiers mon expérience à...
Date du voyage: mai 2012 du jeudi 10 au dimanche 13 dans le cadre d'un mois en afrique Australe Moyen utilisé: voiture de location (en AF du Sud - Johannesburg) Circuit: entrée à Caledon poort - Butha Buthe - route vers le col de Mafika Lisiu (3090 m)...
Philsery · 9 février 2013 à 18:34 · 4 participants · 2 979 affichages
Je pars avec tourmaline en septembre octobre en namibie et voici mon programme (que des hotels car c'est le voyage de mes 50 ans), 2 jours sur otjiwarango, 3 jours sur etosha, 1 sur kamanjab, 2 sur epupa falls, 1 sur opuwo, 1 sur grootberg, 1 sur twyfelfontein...
Roro6 · 10 février 2013 à 12:13 · 3 participants · 1 594 affichages
Nous devons faire un voyage en afrique du sud. On nous demande de prévoir des bagages "souples". Quelqu'un peut-il nous dire pourquoi? Et est ce obligatoire? Merci
ARD07 · 7 février 2013 à 10:48 · 4 participants · 3 072 affichages
En parcourant le forum, j'ai vu et suivi sur T4A le parcours par la D3707 via Tokamas. Il existe une autre piste en prenant à gauche (40 km après Sesfontein) qui va vers l'ouest (la mer) et ensuite longe le Skeleton Coast NP et la rivière Hoarusib pour...
Fmayers · 10 février 2013 à 15:00 · 2 participants · 1 360 affichages
A force de lire à gauche et à droite je suis perdu... A quelle météo puis-je attendre pour la période de fin avril à fin mai??? Sur la Tanzanie on parle déjà de saison des pluies et l'Afrique du Sud est en saison d automne... Alors le Moz,,,,? on annonce...
Delpreeandre · 10 février 2013 à 20:53 · 2 participants · 917 affichages
Nous partons bientot pour plusieurs pays de l'Afrique Australe, et nous aimerions savoir quels sont les pays à risques pour le paludisme, et quel traitement prendre. Merci de nous répondre.
Je reviens de quelques jours à Zanzibar (avant, un safari en Tanzanie et l'ascension du Mont Meru). Voici quelques adresses que l'on ne trouve pas dans le Routard et qui sont très très sympas. Hôtels: - Bagahni guest house.35 dollars la nuit pour une...
ManuDiMundo · 26 janvier 2013 à 19:01 · 3 participants · 1 634 affichages
Petit compte rendu de notre voyage de Janvier 2013 au Kenya: - Aller-retour par Egyptair qui nous a proposé le meilleur tarif (700 euros TTC AR, avec une escale de 7 heures au Caire au retour qui nous a permis d'aller voir les pyramides). RAS, bon service...
Vais faire le kili et qq jours de safari en juillet. je vais en profiter pour aller passer 3 jours a zanzibar. j'ai qq questions: 1)avec quelle compagnie faire arusha/zanzibar et peut on reserver par internet? 2)ou aller a zanzibar? peut on reserver un...
En préparant notre séjour en Afrique du sud pour septembre/octobre prochain, je suis en train de me noyer dans les infos sur le Drakensberg. Les faits: on a envie d'y passer parce que ça a l'air très beau, on ne peut pas envisager de grosse rando avec...
Ventadour · 7 février 2013 à 10:13 · 2 participants · 819 affichages
Désirant partir en AFS en mars 2014, pour une durée d'un mois quel pourrait être mon itinéraire, sachant que la dernières semaine sera consacrée au Kruger et aux chutes Victoria. pour le réservations d'hotel, peut on faire confiance au site e.booking...
JC38 · 1 février 2013 à 21:27 · 6 participants · 3 574 affichages
Je pars au Kenya du 15 au 29 mars 2013. J'aimerai savoir s'il faut faire un traitement pour le paludisme. Merci pour le renseignement PS: j'accepte tous bons tuyaux pour passer de bonnes vacances. Merci d'avance.
Tout est dans le titre! Nous projetons un voyage cet été en Afrique du Sud, pendant trois semaines, avec nos trois enfants âgés de 11, 8 et 5 ans. Nous irons sans doute vers un itinéraire très classique, du Cap à Johannesbourg ou vice-versa, avec du temps...
Lalibela: Je pense qu'il faut trois petits jours pour voir Lalibela et ses environs avec les églises et les paysages intéressants. Il est très dommage de se rendre si loin si c'est uniquement pour visiter les églises de Lalibela. Il faut évidemment voir...
MisterThib · 14 janvier 2013 à 11:08 · 3 participants · 5 121 affichages
Je compte entreprendre l'ascension du Kilimandjaro début février - dans 2 semaines. Je n'ai pas encore réservé d'agence. Est-ce possible / réaliste de trouver une agence sur place en arrivant à Arusha ou Moshi? Avez-vous des noms d'agences locales sérieuses...
Altynai · 28 juin 2012 à 19:29 · 7 participants · 3 917 affichages
Je suis tentée d'aller au Mozambique vers le fin de l'année, et seulement deux semaines sans doute, alternant découverte nature, culture aussi, et farniente, en tant que voyageuse solo. Je suis preneuse de bons conseils sur les moyens de locomotion, spots...
Africaline · 27 août 2012 à 15:49 · 4 participants · 1 296 affichages
Je me prépare à partir seule en novembre 12 à Mada au Mozambique au Malawi et en Ouganda a priori ce sera ces pays la meme si rien n'est encore definitif je pars pour 6mois toute seule et ce sera Ma première fois (il en faut bien une) alors voila si vous...
Jambo. Et bien ça, c'est fait! Et le temps ici est tellement pourri qu'une bonne manière de prolonger les ouacances est encore de partager quelques infos ;) Après pas mal de recherches on avait opté pour Leboo Safaris pour un trip de 12 jours en minibus...
Ouais · 3 janvier 2010 à 17:53 · 12 participants · 6 643 affichages
Pour ceux qu'ils souhaitent partir au Mozambique voici quelques éléments pour bien partir: Voyage effectué en decembre 2009 21 jours: Moyens pour y aller: - Avions: aeroport de Maputo se trouve pas tres loin du centre ville comptez 200 meticals la course...
Funboard · 5 février 2013 à 15:04 · 2 participants · 690 affichages
Début mai, j'embarque pour madagascar pour 3 à 4 mois. Puis direction johannesburg pour une remonté en commencant par le botswana puis zimbabwe et plein d'autres encore. J'ai deja lu pas mal de truc et je suis renseigné mais reste dispo aux infos et conseils...
Je prépare actuellement un voyage pour Août 2012: arrivée à Johannesburg et location de voiture - départ pour le Kurger, 6 jours (+ route panoramque Blyde River) et ensuite descente jusqu'à Sta Lucia (3 jours à rayonner dans cette région avec une visite...
BJ A TOUS je reviens bientot a maputo (dates flexibles, prevu a priori pour debut mars pour 2 semaines max) et je serais interessé par proposition location maputo appart ou pte maison proche quartier polana ou centre ville. qq'un aurait une idee? same...
Mara123 · 24 décembre 2012 à 0:10 · 4 participants · 1 690 affichages
J'ai pu lire énormément de post sur l'Afrique de l'est splendide safari photos, dans le Massai Mara, Tsavo, des prises de vues à vous couper le soufle...des Massaïs fières et aussi à l'aise avec les touristes que si nous Européens ou...hommes blancs...
Artizian · 26 novembre 2012 à 11:19 · 3 participants · 2 294 affichages
Merci de me renseigner sur les visas à obtenir pour un passeport français et un passeport britannique, pour: 1) entrée à Madagascar en provenance de Maurice (séjour de 2 jours)en route pour l'Afrique du Sud. 2) entrée à Addis Abeba en provenance de l'Afrique...
Je souhaiterais votre avis "BUDJET" sur un sejour au kruger ou alentour (suivant vos avis) pour la photos animaliere exlusivement et avec un confort moyen 3* pour une durée de 5 à 7 nuits en couple. je souhaiterais prendre un vol interieur johannesbourg...
Fredtictic · 4 février 2013 à 11:22 · 3 participants · 1 625 affichages
Pour utiliser les routes Namibiennes avec son véhicule il y a une taxe à payer à l'entrée du pays, le CROSS BORDER PERMITS FEES! Mon anglais étant limité, je n'arrive pas à savoir si c'est une taxe sur l'année, une taxe à payer à chaque passage de frontière...