Finstère · 6 mars 2011 à 18:48 · 2 participants · 2 619 affichages
Cet été au mois d' Août j'effectue un périple de 3 semaines avec un véhicule de location (équipé avec tente de camping) en Tanzanie en individuel (sans TO) à partir de Dar El salaam. Quelqu'un a t-il utilisé ou connait-il le sérieux de ces 2 agences de...
Est ce que quelq'un a deja traversé le lesotho entierement a pied? je n'est jamais fait ce genre de truc mais je pense que c'est faisaible, les gens ont la reputation d'etre vraiment acceuillant pour peux que ca soit un contact naturelle et desinteressé...
Arca838 · 28 janvier 2013 à 9:57 · 2 participants · 1 949 affichages
Ma chérie et moi partons début mars pour notre voyage de noces, 5 jours de safari (Manyara - Serengeti - Ngorongoro), et 5 jours à Zanzibar. On nous a conseillé de retirer des dollars avant de partir, et de prévoir 10$ par personne et par jour pour le...
Arrivant à johannesbourg en fin de matinée et nous dirigeant vers la Namibie, y aurait-il une étape sympathique entre les 2 (pas trop éloignée de JO'B pour le 1er jour)? Nous louons une voiture et nous campons. Ce peut être une jolie ville, un petit parc...
Il est très difficile de trouver des adresses d'hôtel a Maputo avec un prix raisonnable et dans les autres villes du pays a - 50 Euros Pourriez vous m'aider, par avance, Merci.
Re-bonsoir tous, Les prix des billets d'avio Frankfurt - Windhoek viennent de prendre 100 à 200 € est-ce "habituel" et ils rebaisserons plus tard? En clair y a-t-il une "bonne" période pour réserver? a+ Max
Themsi · 7 décembre 2012 à 8:32 · 5 participants · 1 502 affichages
Après plusieurs séjour en Afrique Australe, je passe le pas, je recherche un colocataire de container pour la traversée, réception septembre 2013 Walvis Bay. Thierry
J’envisage de faire l'ascension du kilimandjaro + un safari de 2/3 jours avec un groupe d'amis en juillet 2012. Je ne connais pas du tout le pays. Je pensais faire 2 ou 3 jours de safari, puis aller au Kilimandjaro (ascension) et visiter pour rencontrer...
ManuDiMundo · 26 janvier 2013 à 18:10 · 1 participant · 1 774 affichages
A tous ceux qui souhaitent partir au Kenya dans en mars 2013, il est bon de savoir que la situation politique pourrait être tendue à ce moment là. Les élections générales qui se profilent pourraient se traduire par des violences urbaines comme lors des...
Me rends en Afrique du Sud le 5 août. J'arrive à 21h30 à Jo'Burg, il sera donc trop tard pour aller à Pretoria, où je dois dormir, en Gautrain. Comment faire pour aller à Jo'Burg dans ces conditions? Existe t-il des bus? Des navettes? Ou dois-je prendre...
Nous nous rendons au Cap du 12 au 27 Juillet 2010 et nous sommes un peu perdu concernant l'organisation d'un court séjour au Kruger ou dans une réserve privée. (3-4 jours) Je souhaiterais voir un maximum de choses et je ne sais pas par où commencer...
Toopil · 25 janvier 2013 à 10:31 · 2 participants · 2 140 affichages
Voilà, j'envisage de partir au Kenya dans peu de temps mais je me pose encore certaines questions et je profite de votre expérience. Il vaut mieux avoir vos avis que lire certains guides. J'ai vu que lors des locations de véhicules nous pouvons faire...
Voyagea2 · 23 janvier 2013 à 14:17 · 5 participants · 3 176 affichages
Je suis à la recherche de conseil ou des retours dexperience pour organiser un voyage 2 sem sur place dans l un de ces pays. Il s agit aussi de notre voy de noces. Nous avons l experience de voyager par nous memes. But 1 safari, etre pres et rencontres...
Je suis canadien et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de récupéré un visa touriste simple entrée en arrivant à l'aéroport de Nairobi et a quel prix? J'arriverai du Togo. Quel est la devises avec laquelle nous pouvons payer? Quel sont les documents...
Calirecalire · 19 janvier 2013 à 0:21 · 6 participants · 3 003 affichages
J'ai déjà posté il y a quelque temps un message pour vous demander des conseils pour préparer mon voyage. J'ai pu, grâce à vos réponses, constituer un itinéraire. Je pars donc deux semaines en mars en Afrique du Sud et j'ai besoin d'avis sur cet itinéraire...
Monam064 · 18 janvier 2013 à 11:40 · 3 participants · 1 765 affichages
Nous partons en Afrique du Sud. A notre arrivée nous souhaitons pouvoir faire une utilisation de notre GPS TomTom Start dans nos déplacements. Celui-ci est une version Europe, quel est le moyen le moins cher de l'équiper avec une carte Afrique du Sud...
Audrey22VF · 24 mars 2011 à 14:19 · 6 participants · 12 470 affichages
Je prends mon avion dans 2 jours pour le Mozambique, et pars avec Ethiopian Airlines. je fais donc une escale de 3h à peine à l'aéroport d'Abbis Abeba en Ethiopie et j'aurai voulu savoir s'il fallait absolument un visa de transit? je n'arrive pas à avoir...
VoyageForum · 22 janvier 2013 à 22:36 · 1 participant · 1 275 affichages
Les fortes pluies qui se sont abattues depuis plusieurs jours sur le nord du pays ont rendu difficile, voire impossible, l'accès à plusieurs parcs et réserves sud-africains. Lire la suite...
Véromars · 16 janvier 2013 à 14:19 · 3 participants · 1 787 affichages
Nous aimerions retourner dans le sud de l'Afrique cet été. Nous avons déjà fait un parcours très classique en Afrique du Sud il y a une dizaine d'années (en gros Kruger, St Lucia, Drakensberg) mais cette année nous voyagerons avec notre fils de 12 ans...
Felixtdm · 23 mars 2010 à 10:10 · 6 participants · 10 117 affichages
Nous sommes en train de prévoir un tour du monde avec comme itinéraire, une partie en Afrique australe. Nous prévoyons d'atterir é Nairobi début aout et de prendre 3 mois pour descendre l'Afrique jusqu'à Johannesbourg en passant par le Kenya (évidement...
Osgood19 · 21 janvier 2013 à 16:31 · 2 participants · 1 623 affichages
Voila je vis en afrique du sud, et j'ouvre ce fil afin de pouvoir répertorier les réserves ou l'on peut faire des games drive avec son propre véhicule. Je vous explique pourquoi. Ayant un bébé de 18 mois, ma femme et moi, nous avons voulu a plusieurs...
Nous sommes un couple et souhaitons partir pour 10 jours en Tanzanie. Durant le périple, nous souhaitons faire un stop de 2 jours au Serengeti National Park. J'ai déjà consulté des formules lodges ou camps mais peu de précisions quant aux prix selon les...
Bigoodi · 20 janvier 2013 à 14:26 · 2 participants · 1 308 affichages
Nous aimerions louer une berline 2x4 a Johannesbourg puis partir en direction du Mozambique (un gros mois autour de novembre 2013). Nous faisons ce choix car les billets d'avions sont bien moins chers sur joburg et la location de meilleur rapport qualité...
Moune035 · 13 janvier 2013 à 11:02 · 6 participants · 3 562 affichages
Fidèle du forum je reviens vers vous. En couple, nous avons déja fait une grande boucle en Namibie en 2008 sans passer par la bande de Caprivi. Nous souhaiterions découvrir le Bostwana par la Namibie. Comme beaucoup nous sommes amoureux de l’Afrique australe...
J'aimerai des infos sur l'obtention du visa kenyan à l'aéroport de Nairobi. Quelqu'un peut donner son feedback? C'est rapide? facile? ou au contraire à éviter?
C'a y est nous avons nos billets, cela n'a pas été facile mais c'est bon. maintenant nous souhaiterions quelques infos sur la location de véhicule en fevrier est-il indispensable de prendre un 4/4?sachant que pour une premiére nous allons nous contenter...
Je suis à la recherche d'un guide pour faire le Mont Kenya (Lenana plus exactement). Quelqu'un aurait-il des bon contacts à me donner? Il faut avoir qu'on est deux à partir façon routarde et qu'on a un budget assez limité. On recherche aussi une agence...
Cassie14 · 13 janvier 2013 à 15:47 · 6 participants · 1 764 affichages
Je part cet été en Namibie avec ma famille (deux adultes, trois enfants). On est en ce moment, nous sommes en train de planifier notre itinéraire. J'aimreais avoir quelques conseils sur ce dernier. Nous pensions faire quelque chose comme ça: - Windhoek...
Kerguelen · 4 janvier 2013 à 13:22 · 2 participants · 1 296 affichages
Y a-t-il un avantage à prendre son visa pour la Tanzani en France plutôt qu'à l'arrivée à Kilimandjaro airport? Pert on beaucoup de temps à faire le visa car comme on arrive en soirée (21h) et que l'on dort à Moshi le soir pour repartir le lendemain matin...
MSCat · 15 janvier 2013 à 5:37 · 5 participants · 3 326 affichages
Nous planifions un voyage en Namibie fin juin-début juillet, 2013. Nous sommes une famille de 5 (avec trois enfants) Voici notre itinéraire proposé: Jour 1 arrivée à Windohek (récupération du campeur et préparatifs de voyage) Une suggestion pour notre...