J'hesite entre deux propositions pour mon safari: Kenya ou Tanzanie???? Qui peut m'aider à trancher ce dilemne cornélien???? ou même me faire une autre suggestion????? Je dois tenir compte de mon budget certes (et la Tanzanie c'est quand même plus cher!)...
ElCo · 16 mars 2013 à 13:07 · 3 participants · 2 463 affichages
C'est avec plaisir que je viens vous demander votre avis, vous les pros de l'Afrique du Sud, sur mon projet d'itinéraire. Nous sommes allés en Namibie l'année dernière avec mon mari. Nous étions passés par un TO local et nous avions adoré notre voyage...
Voilà, je me lance dans ce nouveau post pour préparer un fabuleux voyage en Namibie en août 2013. Une discussion a été entamée dans le carnet de Max68, mais pour plus de clarté et ne pas polluer son excellente rédaction et ses magnifiques photos je préfère...
Hitomi16 · 13 mars 2013 à 11:29 · 6 participants · 5 641 affichages
C'est le deuxième post que j'ouvre concernant mon prochain voyage en Afrique du Sud au mois d'août prochain. J'aimerais avoir votre avis concernant les réserves privées. Avec mon conjoint nous aimerions rester trois jours au Kruger pour le parcourir en...
Nous partons 14 jours au Zimbabwe (hors vol) voir de la famille (Harare). Nous comptons passés 2 jours avec eux à notre arrivée, et 3 jours avant notre départ. Reste 9 jours pour découvrir le pays. Merci de vos conseils pour le circuit. Sachant que les...
Mad7 · 17 février 2013 à 18:43 · 5 participants · 4 896 affichages
Mon amie et moi souhaitons partir en septembre prochain au Mozambique. Est-ce qu'un budget de 2000 / 2500e (billets d'avions compris, par personne, avec un vol interne, plongée pas indispensable, safari si possible) vous semble correct pour passer un...
Jacky26 · 15 mars 2013 à 20:05 · 3 participants · 4 638 affichages
Nous allons en Namibie en septembre dans les différents campings ou Lodges y a t-il possibilité de se connecter à internet en wifi pour le téléphone quelle est la possibilité de communiquer avec la France matériel? cout? merci pour vos infos A+ JACKY
Angiedeb · 7 décembre 2011 à 7:48 · 7 participants · 7 387 affichages
Nous sommes 16 (de 70 à 8ans) à partir en famille en Afrique du Sud pour 10 jours. Certains veulent absolument faire Le Cap et moi, je suis beaucoup plus attirée par le Nord. mais nous devons contenter tout le monde donc on s'y plie. Voici, à ce jour...
Madinina74 · 8 janvier 2013 à 10:05 · 4 participants · 4 505 affichages
Bonour à tous! Je suis en train de préparer mon prochain voyage en Afrique. En deux ou trois mois, j'aimerais aller de L'Ouganda jusqu'au Mozambique en gros de fin mars à juin. Mon plus gros problème pour l'instant, ce sont les visas puisque je vais voyager...
Prochainement, mon époux et moi-même partirons en Afrique du Sud. A notre arrivée à Johannesburg, nous louerons un véhicule car nous souhaitons nous rendre au Cap par la route. Le retour se fera par avion. Après recherches sur le site, je trouve des itinéraires...
Sacochée · 4 avril 2010 à 9:22 · 6 participants · 3 166 affichages
Je suis à la recherche d'informations concernant un éventuel voyage à vélo en Tanzanie. Après quelques recherches je me demande si on ne va pas devoir remplir les sacoches avec des billets de banque vu les prix d'entrées des parcs; Y a-t-il des endroits...
J'adore cette communauté de voyage forum. Tellement pleines d'infos et de conseils. Et j'ai besoin de vous, car je suis un peu perdue. Je prépare un voyage tour du monde de 13 mois. Je m'arrête en Afrique pour faire Ethiopie, Tanzanie, Mozambique, Afrique...
Soulfull · 13 mars 2013 à 11:38 · 3 participants · 5 530 affichages
La compagnie aérienne Yemenia offre un tarif intéressant sur un trajet Nairobi - Sana'a - Dubaï les questions sont simples: - combien coûte un visa de transit (sans quitter l'aéroport et sans entrée sur le territoire)? - est-il émis à l'arrivée à Sana'a...
Popcyril · 6 mars 2013 à 8:40 · 5 participants · 1 551 affichages
Ca fait deux mois déjà que je réfléchis à un circuit de deux semaines en AfSud ou en Namibie (petite préférence pour cette dernière destination). Mon idée initiale était de faire le Kruger mais j'ai vu au fil des jours les camps se remplir jusqu'à ce...
Work1 · 22 mars 2012 à 15:49 · 6 participants · 3 731 affichages
Je suis en stage en ce moment en afrique du sud et j'ai le projet un peu fou de remonter à Paris en voiture. J'aurais souhaiter savoir si certains l'on déjà fait (meme dans le sens inverse), quelles sont les possibilitées pour revendre une voiture sud...
Frangit · 17 février 2013 à 13:15 · 4 participants · 2 691 affichages
Ma femme et moi préparons un voyage en Naimbie et Botswana au départ de Windhoek du 5 au 30 septembre 2013. Nous hésitons encore entre accepter la proposition toute prête mais un peu chère d'un to ou faire nous-même les réservations d'un 4x4 équippé (LandCruiser...
Simbed · 13 mars 2006 à 9:27 · 5 participants · 22 406 affichages
Un deuxième petit message, nous partons (départ de la Réunion) en voyage fin mai début juin pour faire Mada-Mayotte-les Comores-La Tanzanie et le Kénya. Nous souhaitons réaliser les liaisons en bateau, on avait 'intention de gérer sur place directement...
Véromars · 4 mars 2013 à 9:32 · 3 participants · 3 493 affichages
Nous allons passer un mois en Afrique du Sud cet été et nous ommes en train de préparer notre itinéraire. Ce voyage en Afrique du Sud n'est pas le premier. Mais cette fois nous serons accompagnés de notre fils de 12 ans. Nous voulons logiquement lui faire...
Emicha · 10 mars 2013 à 20:26 · 2 participants · 1 212 affichages
Nous sommes des futurs mariés et on aimerait énormément faire un voyage de découvertes des parcs nationaux en Afrique (c'est un de mes rêves:) On a évidemment pensé à la Tanzanie qui a l'avantage de pouvoir combiner quelques jours à Zanzibar pour du repos...
Dandelyon · 2 mars 2013 à 16:02 · 6 participants · 1 649 affichages
Devant renoncer a un projet Botswana pour cause de budget... nous comptons nous tourner vers L afrique du sud en autotour de 18 jours au mois d aout. nous cherchons un intineraire optimisé pour voir des animauxvoila ce que nous avons envisagé, qu 'en...
VoyageForum · 10 mars 2013 à 16:03 · 1 participant · 1 019 affichages
Pour les liaisons à destination de l'Afrique (sauf l'Afrique du Sud qui reste à une heure) il faut maintenant se présenter 90 minutes avant le départ pour s'enregistrer sur les vols Air France. Lire la suite...
On trouve quelques infos sur une colonie de suricates à Makgadikgadi, par exemple sur ce blog: lanoenoire.over-blog... il y aurait même un lodge avec des chercheurs résidents qui les suivent mais le parc est grand... est-ce quelqu'un sait dans quel coin...
Hesitants pour des raisons budget aires entre un sejour Afrique du sud et un deuxieme sejour Namibie, j aimerais avoir votre avis sur l itinieraire suivant. Peut il se faire sans 4x4? aurons nous l'occasion de voir des animaux? et enfin trouverons nous...
Le tournage du film Mad Max 4 Fury road, semblait bien porter son nom. En effet on commence a voir de plus en plus d'articles sur la destruction occasionnée par le tournage, qui plus est dans un park national (Dorob). Plusieurs journaux (dont the Namibian...
2012 – ZAM – ZIM. Carnet Zambie et Zimbabwe. Un petit Retour d'EXpérience (un REX, comme ils disent au boulot...!) sur notre voyage africain de cet été. En espérant que cela profitera à ceux qui veulent découvrir ces belles contrées...! 2 ans sans Afrique...
Mimi279 · 13 juin 2008 à 23:11 · 13 participants · 9 892 affichages
Mon grand-père italien était du nombre en 1936, mais il ne parlait jamais de ses années passées en Éthiopie. Difficile maintenant de trouver de l'info sur la guerre italo-éthiopienne, ce que les Italiens y ont fait, ce qu'ils y ont laissé, comment ils...