Erialc2013 · 15 février 2013 à 16:29 · 6 participants · 2 232 affichages
Pouvez-vous me donner des renseignements sur l'organisation d'un voyage familial de tous âges pendant 10 jours à Noël 2013. Quel est le plus bel endroit pour séjourner en rayonnant autour. Y a-t-il des clubs bien notés? Est-ce qu'il vaut mieux choisir...
Je vais partir en Namibie en août prochain et suis en train de chercher des billets d'avion au meilleur prix. Peu de compagnies proposents des Paris Windhoek sans faire 2 escales, ainsi j'ai regardé ce que faisait Air Namibia au départ de Francfort et...
Laura09 · 11 décembre 2008 à 9:04 · 13 participants · 7 361 affichages
Je sais que le sujet a déjà suscité beaucoup de discussions, mais j'aimerais avoir un petit résumé, malgré tout ce que j'ai pu glané ça et là dans les autres discussions! Je souhaiterais partir l'été 2009, en éthiopie, seule. Est ce un problème d'être...
Je pars 1 semaine à l'Hôtel Sandies Mapenzi beach club coté est de l'ile de Zanzibar face à Mnemba. Et j'aimerai découvrir Zanzibar. Avez vous un contact à me donner pour des expéditions qui ne sont pas organisées par des TO réputés plus chers? Merci...
J'envisage très sérieusement de partir deux ou trois mois en Afrique du sud à l'automne prochain. J'aime beaucoup faire (ou plutôt essayer de faire) de belles photos mais je suis totalement amateur et même relativement novice. Aussi, j'ai acquis récemment...
Flouxxx03 · 10 février 2013 à 11:06 · 3 participants · 3 326 affichages
Actuellement résidente Rwandaise, je pars en vacances en Ethiopie pour 15 jours et je voudrais savoir comment obtenir mon visa? est il possible de l'obtenir directement à l'aéroport? Il n'y a pas d'ambassade d’Éthiopie à Kigali alors je ne sais pas trop...
Freddyvh31 · 10 février 2013 à 9:11 · 3 participants · 1 578 affichages
Nous passerons 3 semaines en mars prochain au Mozambique, arrivée et départ de Maputo, pas de location de véhicule car budget moyen, pas trop de plage car c'est pas ce qu'on préfère, mon amie est portugaise ca va faciliter les échanges, mais nous devrons...
Pour notre premier voyage en Afrique du Sud cet été (juillet), nous avons décidé de partir directement de Joh. vers Graskop. Notre vol atterrit à 10.30. Est-il possible d'aller chercher la voiture de location, et faire le trajet avant la nuit? Certaines...
Je recherche un voyage qui nous permettrait de visiter le Nord et le centre du KENYA. Le Mont KENYA, le lac SAMBURU, le parc MERU, le lac BARINGO et si possible le désert au nord du parc MERU. J'ai trouvé un TO qui propose un safari privé "luxe" qui ressemble...
Nous voyageons du 2 avril au 12 avril au Mozambique (2 adultes et deux enfants 7 et 5 ans). Nos avons une voiture de location et désirons aller de Maputo à Vilanculos et retour (à partir du 12 avril, nous retournons vers Johannesburg et nous nous arrêtons...
Lindadache · 14 mai 2012 à 19:08 · 3 participants · 5 246 affichages
J'envisage de partir 3 à 4 semaines en Ouganda en mode "backpacker". Pour ceux qui connaissent le pays et/ou ont voyagé là-bas, pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour une jeune femme seule de 30 ans? merci d'avance
Maesjl · 22 décembre 2007 à 21:17 · 29 participants · 16 813 affichages
Si certains d'entre vous se posent des questions sur des itinéraires possibles en Ethiopie, je suis prêt à répondre. Je connais un peu ce pays où je vais depuis 7 ans. J'en suis à mon 20me. séjour. Sans être expert, je mets volontiers mon expérience à...
Date du voyage: mai 2012 du jeudi 10 au dimanche 13 dans le cadre d'un mois en afrique Australe Moyen utilisé: voiture de location (en AF du Sud - Johannesburg) Circuit: entrée à Caledon poort - Butha Buthe - route vers le col de Mafika Lisiu (3090 m)...
Philsery · 9 février 2013 à 18:34 · 4 participants · 2 968 affichages
Je pars avec tourmaline en septembre octobre en namibie et voici mon programme (que des hotels car c'est le voyage de mes 50 ans), 2 jours sur otjiwarango, 3 jours sur etosha, 1 sur kamanjab, 2 sur epupa falls, 1 sur opuwo, 1 sur grootberg, 1 sur twyfelfontein...
Roro6 · 10 février 2013 à 12:13 · 3 participants · 1 587 affichages
Nous devons faire un voyage en afrique du sud. On nous demande de prévoir des bagages "souples". Quelqu'un peut-il nous dire pourquoi? Et est ce obligatoire? Merci
ARD07 · 7 février 2013 à 10:48 · 4 participants · 3 056 affichages
En parcourant le forum, j'ai vu et suivi sur T4A le parcours par la D3707 via Tokamas. Il existe une autre piste en prenant à gauche (40 km après Sesfontein) qui va vers l'ouest (la mer) et ensuite longe le Skeleton Coast NP et la rivière Hoarusib pour...
Fmayers · 10 février 2013 à 15:00 · 2 participants · 1 341 affichages
A force de lire à gauche et à droite je suis perdu... A quelle météo puis-je attendre pour la période de fin avril à fin mai??? Sur la Tanzanie on parle déjà de saison des pluies et l'Afrique du Sud est en saison d automne... Alors le Moz,,,,? on annonce...
Delpreeandre · 10 février 2013 à 20:53 · 2 participants · 908 affichages
Nous partons bientot pour plusieurs pays de l'Afrique Australe, et nous aimerions savoir quels sont les pays à risques pour le paludisme, et quel traitement prendre. Merci de nous répondre.
Je reviens de quelques jours à Zanzibar (avant, un safari en Tanzanie et l'ascension du Mont Meru). Voici quelques adresses que l'on ne trouve pas dans le Routard et qui sont très très sympas. Hôtels: - Bagahni guest house.35 dollars la nuit pour une...
ManuDiMundo · 26 janvier 2013 à 19:01 · 3 participants · 1 619 affichages
Petit compte rendu de notre voyage de Janvier 2013 au Kenya: - Aller-retour par Egyptair qui nous a proposé le meilleur tarif (700 euros TTC AR, avec une escale de 7 heures au Caire au retour qui nous a permis d'aller voir les pyramides). RAS, bon service...
Vais faire le kili et qq jours de safari en juillet. je vais en profiter pour aller passer 3 jours a zanzibar. j'ai qq questions: 1)avec quelle compagnie faire arusha/zanzibar et peut on reserver par internet? 2)ou aller a zanzibar? peut on reserver un...
En préparant notre séjour en Afrique du sud pour septembre/octobre prochain, je suis en train de me noyer dans les infos sur le Drakensberg. Les faits: on a envie d'y passer parce que ça a l'air très beau, on ne peut pas envisager de grosse rando avec...
Ventadour · 7 février 2013 à 10:13 · 2 participants · 806 affichages
Désirant partir en AFS en mars 2014, pour une durée d'un mois quel pourrait être mon itinéraire, sachant que la dernières semaine sera consacrée au Kruger et aux chutes Victoria. pour le réservations d'hotel, peut on faire confiance au site e.booking...
JC38 · 1 février 2013 à 21:27 · 6 participants · 3 559 affichages
Je pars au Kenya du 15 au 29 mars 2013. J'aimerai savoir s'il faut faire un traitement pour le paludisme. Merci pour le renseignement PS: j'accepte tous bons tuyaux pour passer de bonnes vacances. Merci d'avance.
Tout est dans le titre! Nous projetons un voyage cet été en Afrique du Sud, pendant trois semaines, avec nos trois enfants âgés de 11, 8 et 5 ans. Nous irons sans doute vers un itinéraire très classique, du Cap à Johannesbourg ou vice-versa, avec du temps...
Lalibela: Je pense qu'il faut trois petits jours pour voir Lalibela et ses environs avec les églises et les paysages intéressants. Il est très dommage de se rendre si loin si c'est uniquement pour visiter les églises de Lalibela. Il faut évidemment voir...
MisterThib · 14 janvier 2013 à 11:08 · 3 participants · 5 103 affichages
Je compte entreprendre l'ascension du Kilimandjaro début février - dans 2 semaines. Je n'ai pas encore réservé d'agence. Est-ce possible / réaliste de trouver une agence sur place en arrivant à Arusha ou Moshi? Avez-vous des noms d'agences locales sérieuses...
Altynai · 28 juin 2012 à 19:29 · 7 participants · 3 881 affichages
Je suis tentée d'aller au Mozambique vers le fin de l'année, et seulement deux semaines sans doute, alternant découverte nature, culture aussi, et farniente, en tant que voyageuse solo. Je suis preneuse de bons conseils sur les moyens de locomotion, spots...
Africaline · 27 août 2012 à 15:49 · 4 participants · 1 283 affichages
Je me prépare à partir seule en novembre 12 à Mada au Mozambique au Malawi et en Ouganda a priori ce sera ces pays la meme si rien n'est encore definitif je pars pour 6mois toute seule et ce sera Ma première fois (il en faut bien une) alors voila si vous...