Lauriannegef · 4 mars 2013 à 18:33 · 2 participants · 1 998 affichages
Je pars avec 2 amies au Zimbabwe dans 1 semaine maintenant, et je viens d'apprendre que le référendum était arrêté au 16 mars 2013. Certain (e)s d'entre vous reviennent-ils de ce pays et peuvent-ils me donner des infos sur l'ambiance qui y règne? Le climat...
Nous préparons pour cette été la traversée du point Lenana (Mt Kenya), à priori dans le sens Sirimon -> Chogoria. Nous sommes des randonneurs et montagnards relativement expérimentés et n'envisageons de prendre ni guide ni porteur. Par ailleurs nous...
Je descends a l'hotel double tree a nungwi du 7 au 13 janvier 2013 je recherche des contacts sur place pour des excursions.merci de bien vouloir m'éclairer de votre vécu cdt M THELIER
Ma femme et moi même enviseagons pour l'an prochain notre 1er trip safari photo en Afrique. Donc pour résumer il s'agirait d'une boucle Namibie + Botswana pendant 25 jours environ. Pour la durée s'il faut rallonger de quelques jours ou raccoucir, ça ne...
Nous partons 10 jours début septembre au Cap, et souhaiterions visiter une réserve sans avoir besoin de prendre un avion ou faire plusieurs centaines de kilomètres en voiture. Que pouvez vous nous conseiller? Merci Yohann
Thomas7672 · 25 février 2013 à 12:20 · 6 participants · 2 932 affichages
J'ai besoin d'une information concernant mon voyage en Afrique du sud. Je pars pour 5 mois en Afrique Australe et je ne compte pas prendre de billet retour étant donné que je ne sais pas d'où je repartirai. Je sais que je peux me faire refuser l'entrée...
Madmatisback · 19 février 2013 à 14:23 · 5 participants · 3 995 affichages
Nous sommes actuellement en tour du monde (voir notre blog en signature), et préparons notre futur périple (Afrique du Sud et Namibie notamment). Nous prévoyons de descendre de Johanesburg au Cap, avant de remonter depuis le Sud de la Namibie vers Windhoek...
Le 5 mai j'arrive de Nairobi au Terminal 2C avec Kenya Airways à 6 20. Je repars sur Toulouse du 2 B avec Easyjet à 9 h. Je dois récupérer mes bagages. Est ce jouable?
Bernarfaur · 23 février 2013 à 14:48 · 2 participants · 2 111 affichages
Je planche actuellement à la réalisation de mon prochain voyage africain: l' Ethiopie, et pour avoir voyager à vélo dans d' autres contrées (Afrique de l' ouest, Mada) je cherche à me rendre compte si ce moyen là est approprié à l' Ethiopie, le but n'...
Sur France 3 l'émission "Faut pas rêver" de vendredi est consacrée à la Tanzanie avec un programme qui pourrait être intéressant: Je ne l'ai pas vue, donc je ne peux qu'espérer qu'elle soit à la hauteur de mes espérances et du sujet. Logiquement, pour...
Je dois arriver en fin d'après-midi sur Johannesburg puis repartir le lendemain matin en bus pour Nelspruit. Je peux prendre mon bus soit de Park City Transit Centre au coeur de la ville, soit de l'aéroport avec Bus Intercape. Je n'arrive pas à trouver...
J'ai vu une discussion avec le même titre mais qui datait d'il y a deux ans donc je relance la discussion. J'ai pour projet de faire un stage d'environ 3 mois à Nairobi, et voulais savoir vers qui me tourner pour trouver un logement dans les quartiers...
Je fais mon voyage de noce au kenya nous allons faire un safari de 3 jours et 2 nuits a tsavo est et taita hills helas pas de budget pour faire en plus masai mara j'aurais voulu savoir si on peut rencontrer des tribus lors des safaris et si ces tribus...
Randobecane · 1 février 2013 à 17:10 · 2 participants · 2 058 affichages
Pour agrémenter un diaporama je suis à la recherche de chants liturgiques éthiopiens (Tambour kebero, citree). Ainsi que des chants accompagnés de violon mono corde.
Je compte partir en voyage au Mozambique pour 3 semaines en novembre: lune de miel! Je souhaite combiner un peu de farniente (sans doute vers Inhamane) avec découverte de la jungle/ animaux plutôt dans le nord. Combien de jours selon vous faut-il réserver...
Philhip · 5 juin 2012 à 19:14 · 7 participants · 3 030 affichages
De retour de Tanzanie: Manyara - Ngorongoro - Serengeti et Zanzibar, je vous propose, comme après chaque voyage, quelques photos sur mon site: www.phil-photo.fr/ bonne balade Philhip
Pour la location de voiture cet été au Cap puis à Nelspruit, avez vous agences à me recommander en dehors des "grosses" Hertz ou avis? Vaut il mieux à l'aeroport ou en ville? Merci!
Au mois d´avril, nous partons 3 semaines en Afrique du Sud, et comptons rester 6 jours à le Cap pour visiter la ville et les environs. Il a tant de choses à faire que nous n´arrivons pas à nous décider... quelqu´un aurait-il des conseils ou des infos...
Sarahjhean · 26 février 2013 à 15:18 · 2 participants · 3 832 affichages
Je cherche à faire un petit safari pas trop loin du Cap pour 2 jours. Je n'aurai malheureusement pas le temps d'aller au parc Kruger, que me conseillez vous entre AQUILA RESERVE GAME ET INVERDOORN RESERVE GAME. Les tarifs sont à peu près équivalent mais...
Talinumber · 26 février 2013 à 15:48 · 2 participants · 6 834 affichages
Me voilà débarquant dans quelques jours à Djibouti (du 1er au 20 mars). Ce voyage s'est fait précipitamment et je suis face à une situation quelque peu délicate. L'ami qui devait me loger va devoir partir en mission pour quelques jours voir une semaine...
Je pars avec 1 ami en Afrique du Sud en Novembre 2012. Est ce que quelqu' un connaitrait 1 site où trouver des billets d' avions pas trop cher? On arriverait à Le Cap. Pour l' aéroport de départ, on peut partir de France ou d' Allemagne. Merci d' avance...
Avec une amie nous partons en Afrique du Sud dans une semaine!! Notre itinéraire est déjà fait, nous finissons notre voyage au Kruger et nous nous apprêtons à y réserver 3 nuits. Il reste des places dans les camps qui sont sur notre parcours. Mais je...
Lise26 · 26 février 2013 à 16:27 · 2 participants · 3 121 affichages
Je cherche à traduire un proverbe africain ainsi qu'à connaitre son origine. "Il ne fait jamais nuit là où l'on s'aime" ou "là où l'on s'aime, il ne fait jamais nuit". apparemment il y a 2 façons de le dire. si mes recherches sont exactes ce proverbe...
Freddyvh31 · 24 février 2013 à 17:12 · 3 participants · 1 722 affichages
Peut on changer facilement du cash en euros a Maputo, Inhambane et Vilankulos? je n'ai pas trouvé trace de change de traveller chéque au Mozambique? ou vaut il mieux avoir des Dollars? sachant qu'on arrive par Johannesburg, nous changerons des euros (un...
Lamarine56 · 19 février 2013 à 8:39 · 4 participants · 1 712 affichages
Je prévois de partir pour une mission humanitaire de juin à mi juillet puis partir mi juillet pendant 2 ou 3 semaine en sac à dos pour faire un peu le tour du kenya +/- faire un petit tour en Tanzanie +- Zanzibar. J'ai 23 ans, je suis étudiante en pharmacie...
Ygandalf · 22 février 2013 à 9:28 · 3 participants · 910 affichages
Je cherche des conseils pour trouver un hotel pas trop cher (40-60€ la double) au Cap. Dans quel quartier choisir (a priori vers long street et green market, le quartier "sympa)? Vous avez des bonnes adresse? Qui a testé le Circa Appartment, le Adderley...