Mel64000 · 4 janvier 2013 à 10:21 · 3 participants · 1 774 affichages
Je part en voyage de noce en aout 2013 je souhaiterais partir dans un pays ou l'on parle le portugais. J'hésite entre mozambique et cap vert et je ne pourrais certainement partir qu'une semaine. J'aimerais me reposer sur le bord de plage une journée et...
Sud2013 · 4 décembre 2012 à 21:22 · 7 participants · 4 037 affichages
Nous allons faire l'an prochain un circuit de 4 mois en Afrique Australe (Afrique du Sud, Botswana, Zambie, Namibie) à 2 avec des distances sur route et quelques parties sur piste. Nous envisageons de nous déplacer en Toyota Hilux, modèle très répandu...
Lmmdn · 17 août 2012 à 15:43 · 6 participants · 3 018 affichages
Je me lance à mon tour, après bien des hésitations, pour vous demander ce que vous pensez de l'itinéraire, somme toute assez classique, prévu pour notre premier voyage en Afrique du Sud, en octobre... 2013! (je sais: j'ai encore un peu de marge... mais...
Notre voyage pour l'Afrique du Sud se précise de plus en plus. Nous partons du 1e au 15 février. Par contre, j'étais en train de réserver les hôtels lorsque je me suis rendue compte des distances et des limitations de vitesses qui sont quelque peu draconiennes...
Elodievoyage · 7 janvier 2013 à 12:11 · 2 participants · 2 371 affichages
Je vais partir trois semaines en Ethiopie en Mars/Avril. J'ai lu qu'il pouvait y avoir quelques pluies. Est-ce qupportable ou vraiment gênant? Je pars seule en sac à dos. Si vous avez des suggestions d'itinéraires/... n'hésitez pas. A priori je partirai...
Yobba · 26 décembre 2012 à 13:05 · 6 participants · 3 866 affichages
Nous partons pour 4 ou 5 semaines en juillet-aout prochain en Namibie et Bostwana. Nous commencons à organiser notre parcours avec l'aide de Tourmaline. c'est vraiment difficile de se rendre compte pour faire son itinéraire!! Nous souhaitons être le plus...
Jpr03 · 29 janvier 2010 à 16:36 · 5 participants · 3 408 affichages
Après plusieurs jours et surtout de longues nuits à passés à la lecture des différents messages je viens vers vous afin de vous faire partager mon projet d'itinéraire Namibie/Bostwana pour cet été. Il n'a pas été facile de trouver un bon compromis entre...
Fwancky · 4 janvier 2013 à 17:12 · 4 participants · 1 219 affichages
Je pars avec 3 amis en mars pour 15j Durant ce voyage on compte faire un safari. Vu notre budget et vu combien coûte une journée de safari, nous ne pouvons nous permettre que 4/5j. Voici les grandes étapes: J1: Arusha - Kilimanjaro - Arusha (Hors du safari...
Robert498 · 28 octobre 2012 à 17:16 · 7 participants · 3 298 affichages
Je réfléchi pour un voyage d'un mois au Kenya (mi-juillet à mi-aout). En parcourant un peu Internet, j'ai l'impression que la plupart des gens partent 10 ou 15 jours maximum. Si j’envisage de partir la-bas, dois-je rajouter un pays, comme la tanzani par...
Poulet64 · 6 janvier 2013 à 8:46 · 4 participants · 974 affichages
Nous souhaitons faire un trip en NAMIBIE en fevrier 2013 (on s'y prend assez tot!!!!!!!) nous louons une voiture ou un 4/4? est il possible de faire les chuttes VICTORIA sans avoir a speeder? merci si vous le pouvez, nous indiquer un circuit sachant que...
Jneraf · 8 février 2012 à 9:34 · 6 participants · 3 238 affichages
La liste fourmille de conseils sur l'opportunité de voyager ou non en transports en commun. L'Ethiopie reste malheureusement en tête de liste des statistiques d'accidents de la route en Afrique. Et les bus et autres minibus n'échappent hélas pas au constat...
J'envisage d'aller en Afrique du Sud en démarrant au parc de Pilanesberg. je connais déja le Kruger ; bien sur Pilanesberg est bien + petit mais est ce que ça vaut le coup? ne serai je pas trop déçu? a votre avis combien de temps faut il y rester? un...
Après un magnifique voyage en Tanzanie en 2008 (Nord et Sud), j'envisage de retourner en Afrique de l'Est l'année prochaine. Mon idée serait de passer une semaine au Rwanda (avec visite aux gorilles bien sûr), puis de rejoindre le lac Tanganiyka à Kigoma...
Eyelle · 6 décembre 2012 à 15:10 · 7 participants · 5 098 affichages
Nous aimerions partir avec mon conjoint en Namibie en août prochain, pour 3 semaines. Voici quelques informations: - Nous sommes dans l’impossibilité de conduire, donc nous devrons prendre un guide local (même si nous savons que les coûts sont bien plus...
Claude48 · 31 décembre 2012 à 14:44 · 2 participants · 1 737 affichages
J'envisagerais un voyage en ethiopie, les images vues sur ce pays sont très belles, mais malgré plusieurs propositons auprès des tour opérators en france, je ne sais pas bien sûr trop vers quoi m'orienter comme type de circuit. pour une 1ère découverte...
MatiasD · 4 novembre 2012 à 19:37 · 5 participants · 1 904 affichages
Je part en Ethiopie avec un pote en janvier (un mois). J'ai pas vraiment eu le temps de préparer, ni de contacter des guides et agences de voyage sur place. Je me demandai dans quelle mesure il est possible de voyager sur place à l'improviste, en décidant...
Cookingco · 9 novembre 2012 à 16:01 · 2 participants · 1 662 affichages
Part bientot en ethiopie avec 1 visa de 3 mois multiple entree et j aimerais savoir si c est possible de renouveler 3 mois de plus a la fin du sejour a l emigration d addis abeba ou si on est obliger de sortir et en sortant si on peut avoir de nouveau...
J'ai lu qq discussions sur l'obligation de se vacciner pour aller à Zanzibar qui datent d'un an cela a -t-il changé depuis? car les réponses étaient qd mm tres "pour" le vaccin pour etre tranquille coté administratif merci de votre retour sur le sujet...
Gwen31000 · 1 janvier 2013 à 22:37 · 6 participants · 1 184 affichages
Le départ pour l'Afrique du Sud approche, les hôtels sont réservés, les billets d'avions et les voitures aussi! Nous sommes 2 filles (23 et 24 ans) et nous avons décidé de partir entre copine quelques jours (du 16 au 29 janvier) Nous nous sommes évidement...
Ludovique · 27 décembre 2012 à 11:58 · 7 participants · 1 982 affichages
Tous chers passionnés de voyage! Du 1e au 15 février je pars avec mon ami en Afrique du sud. Je suis en train d'élaborer notre itinéraire (merci le routard, merci aux blogs de voyage!). ça va donner à peu près ceci: le 2: arrivée au Cape Town. le 3: Table...
Nous sommes actuellement en tour du monde et entamons dans quelques temps la partie Africaine de notre voyage. En dehors des immanquables et parcours classiques bien identifiés, nous sommes à la recherche de destinations peu fréquentées, réellement en...
Nous sommes actuellement au Kenya, et nous avons décidés de partir pour le lac Turkana, nous avons choisi l' option 8 jours avec GAMETRACKER, es que des personnes sont déjà partis avec eux et pourrais nous dire ce qu' ils en pensent merci d' avance pour...
Dolyemma · 29 novembre 2012 à 23:24 · 5 participants · 10 925 affichages
Svp, j'ai besoin d'une réponse rapidement chers voyageurs.Aidez-moi... A bord, quelle est votre appréciation? Surtout pour ce qui est du port de bagages en cabine, les repas (cst bête mais important pour nous), sécurité et comportement de l'équipage...
AlexisR · 5 décembre 2012 à 22:23 · 6 participants · 2 324 affichages
Je prévoie d'aller au parc Kgalagadi en juillet. J'y suis déjà allé deux fois mais seulement du côté sud-africain. Cette année j'aurais voulu faire un petit détour d'un ou deux jours du côté botswanais en prenant par exemple la route partant de Nossob...
Estebancuba · 30 décembre 2012 à 13:24 · 2 participants · 1 761 affichages
Quelqu'un peut il me guider sur le temps a prevoir pour faire jnb/le cap en camping car, arrivant a jnb à 12h le temps de recuperer le camping car il nous faudra un endroit pour passer la nuit en route combien de temps faut il pour faire jnb/winsburg?ou...
MaguyGau · 6 décembre 2012 à 16:43 · 10 participants · 4 060 affichages
Voilà l'itinéraire que je prévois, en tenant compte des discussions. Date: septembre 2013 - véhicule: 4x4 avec tente.Arrivée à Windhoec -Route pour le Kalahari (camp Bagatelle)KalahariKa... (Mariental)-Keetmans... (Quivertree Forest Rest Camp)Keetmanshoop-Au...
Gerarlet · 17 décembre 2012 à 22:41 · 10 participants · 5 720 affichages
Une agence (Omanda Tours) nous a proposé un circuit puis a effectué quelques réservations dans certains "campsites" et nous a réservé chez un loueur local, un 4x4 avec tente sur le toit et tout le matériel de camping. Elle nous a également fournit un...
Nous serons dans la région de Durban Vers le 25 juillet, et souhaitons passer 2 /3 jours dans cette réserve. Faut il réserver à l'avance ou pouvons nous prendre le risque de ne pas le faire? En vous remerciant