Jrm69 · 13 novembre 2012 à 11:37 · 5 participants · 4 176 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'un trek pour le mois fevrier ou mars. Le leostho me fait bien envie. Quel est le climat à cette periode de l'année? Température? Précipitation? Est ce qu'il pleut toute la journée ou juste quelques averses? Merci
Herji · 16 décembre 2012 à 17:51 · 3 participants · 3 335 affichages
Je suis parti en 2007 avec West Forever sur le circuit Ouest Américain. Comme je l'ai dit dans un précédent post, l'organisation était au top, le guide efficace et sympa, les prix... J'ai lu sur VF que WF aurait changé de philosophie avec son changement...
Nous devons partir à 2 dans le Parc Kruger et les réservations sont faites en huttes et bungalows pour nous 2. Un ami s'est joint à nous après coup mais il n'y a plus d'hébergements pas trop chers pour lui. Pensez-vous qu'il puisse payer une place en...
AirOne · 26 décembre 2012 à 15:34 · 8 participants · 3 371 affichages
La question est dans le titre. Nous devions au départ partir à 3 en Namibie, les parents et la petite de 12 ans. La 2e qui a 18 ans s'est renseigné et commence de penser qu'il lui sera possible de ne pas bosser pendant les vacances de la Toussaint, elle...
Que me conseillez-vous pour relier l'aéroport de Nelspruit au centre ville de Nelspruit (en milieu d'après midi en semaine en janvier)? 220R pour un transfert jusqu'à mon lodge pour 1 personne, ça vous semble beaucoup? (C'est le tarif du taxi de la guesthouse...
Evazion4 · 25 décembre 2012 à 10:14 · 3 participants · 1 120 affichages
C'est parti pour une aventure d'une quinzaine de jours en Namibie! L'itinéraire, "classique", se composera du parc Etosha, dune, désert et peuplue Himba. Afin de parcourir ces distances, nous souhaiterions passer par tor pouvant nous proposer la mise...
Msa8msa · 27 août 2009 à 9:21 · 4 participants · 10 966 affichages
En partance pour quelques mois en Angola, je voudrais connaire les possibilités de connexions à Internet à Luanda et rayon +-50 km depuis la capitale. Le debit est il correct? quels sont les côuts? les problémes? Par ailleurs, j'ai eu connaisance de connexion...
Duolaser · 19 décembre 2012 à 17:19 · 5 participants · 1 369 affichages
Après quelques circuits aux USA, l'idee de l'Afrique du Sud me séduit assez. Ce serait un voyage organisé par moi même avec location d'une voiture et réservations des hotels. Pour une durée de 13 nuits dans le pays. Est il envisageable de faire une boucle...
Nous partirons pour le Kenya en février pour escalader le Kili. J'aimerais avoir des renseignements précis sur les refuges.Nous emprunterons la voie la plus facile, la Coca-Cola et nous coucherons dans les refuges.Y a-t-il de l'électricité, de l'eau courante...
Fwancky · 21 décembre 2012 à 21:33 · 4 participants · 899 affichages
Une petite question aux connaisseurs, est-il facile de se déplacer en bus dans le pays? En gros je dois aller de Dar es Salaam à Arusha et je me demande comment y aller:s Le stop se pratique t-il en Tanzanie? marche t-il? y'a t-il d'autre moyen de locomotion...
Nous projetons un voyage repos à Zanzibar. Pouvez vous m'indiquer le climat au mois de mars, les températures air et eaux, il semblerait que ça soit la saison des pluies. Mais voilà pluies continues ou belles averses de temps en temps avec beau soleil...
VoyageForum · 7 décembre 2012 à 23:21 · 2 participants · 1 321 affichages
En plus des avis et recommandations sur l'Egypte et Israël/Palestine à noter également l'Irlande (problèmes d'eau du robinet), le sud-Soudan (tensions locales et fièvre jaune), Tchad (fièvre jaune), Sénégal (risques à la frontière malienne), et Rwanda...
J'envisage l'ascension du Kilimandjaro en 2013... Pour l'instant, je voudrai savoir quelle est (ou quelles sont) la meilleure période pour faire l'ascension d'un tel "monstre"? Par ailleurs, je pense que 10 jours c'est le minimum en raison de l'acclimatation...
Pour ceux qui auraient manqué les premiers épisodes... Récit au jour le jour d'un périple de deux semaines dans le nord de l'Ethiopie, en février dernier (voyageforum.com/... Dimanche 19 février. Bahar Dar – Gondar (180 km) Avant de quitter Bahar Dar...
Floflo77 · 10 août 2006 à 23:11 · 8 participants · 11 534 affichages
Nous partons à 4, fin août pour 15 jours au Kenya. Nous avons prévu de louer une voiture et de faire du camping dans les parcs ou réserves. Question location de voiture on s'y perd un peu! Faut-il un 4*4 obligatoirement? Faut-il louer dans une agence...
Soleiladeux · 16 octobre 2012 à 18:35 · 5 participants · 1 606 affichages
Nous partons le 13/01 pour visiter l'Ethiopie nord et sud durée 24 jours. Nous sommes deux (sur) peut etre trois (en cours) et recherchons 4e personne. l'agence est réservée et le parcours bouclé (paysage, musée, fête, village ethnique, faune et flore)...
Reddish · 23 novembre 2012 à 16:10 · 6 participants · 1 808 affichages
Alors avant de commencer, je tiens à dire que j'ai fait quelques recherches sur internet et que je me suis plus ou moins bien renseigné et je sais aussi que beaucoup de personnes ont (eu) le même projet que moi. Ce que je veux faire c'est donc le tour...
Magio · 26 novembre 2012 à 16:41 · 6 participants · 1 628 affichages
Je prépare un voyage en Afrique Australe et Afrque de l'Est. Y-aurait-il des voyageurs qui pourraient me renseigner sur l'obtention d'un carnet de passage en douane qui semble nécessaire pour ces pays. La caution m'effraie. Comment pouvoir résoudre ce...
Toopil · 16 décembre 2012 à 14:29 · 4 participants · 1 457 affichages
Avec ma femme, nous avons comme rêve d'aller au Kenya. Les finances ne nous permettaient pas d'aller plus loin que certains pays Européens. Pour la première fois, nous pouvons sortir du continent. Et nous avons choisi en toute logique le Kenya! Mais j'ai...
Turbazon · 10 décembre 2012 à 21:05 · 9 participants · 3 672 affichages
J'envisage de passer avec mon amie 7 à 10 jours au Botswana (+ une journée aux chutes Victoria) après un auto-tour en Namibie. 2 options s'offrent à nous: continuer l'auto-tour au Botswana ou abandonner la voiture et nous organiser pour les activités...
Pistachoupie · 16 février 2012 à 17:31 · 5 participants · 3 460 affichages
Nous sommes un couple d'étudiant et nous souhaiterions cet été pendant nos vacances découvrir la tanzanie et le kenya, mais nous ne souhaitons pas partir pour un safari organisé avec une agence de voyage, nous souhaitons faire un voyage plus personnel...
Nous aimerions avec ma femme, entre juillet et décembre, faire une première approche de l’Afrique par un safari photo ou simplement safari avec les yeux pour admirer félins et autres animaux. Ce que je recherche c'est coucher dans une ou des hotels ou...
Line974 · 11 décembre 2012 à 10:56 · 5 participants · 1 996 affichages
Nous partons à trois en mars et je me demande quelle est la meilleure solution pour nous déplacer. Avez-vous des idées de prix pour location véhicule à partir de l'aéroport de Jo'burg? Peut-on vraiment se déplacer sans problème avec les bus dans le nord...
DU 24/12/12 AU 28/12/12 NOUS SERONS SUR jOHANNESBURG AVANT DE NOUS ENVOLER POUR LE CAP. Que peut on visiter dans la city? ou dormir? merci de me conseiller
Nous préparons un safari et sejour à Zanzibar pour le mois de novembre en tanzanie avec le TO Serengeti big cats, basé à Arusha, peut être affilié à Evaneos. Quelqu'un connait il ce TO local? Comment avez-vous payé l'accompte pour vos réservations quelque...
J'entends un peu de tout sur le paludisme est ce que déjà il y a le paludisme sur l'île de zanzibar et faut il se traiter? quand on écoute tout le monde, on ne sait plus ce qu'il faut faire nous nous sommes fait vacciner contre la fièvre jaune et l'hépatite...
Je partirai début Fevier à la découverte du parc Kruger + Swaziland + parc de Santa Lucia.Neamloins J aurais 2 petites questions fondamentales pour la "construction " de mon itinéraire. 1-Mon arrivée à l aéroport international de Johannesburg etant...
Zouloutte · 16 décembre 2012 à 11:05 · 4 participants · 1 277 affichages
Je souhaiterai partir avec 3 amis en août au Mozambique, environ 2 semaines. On fera forcément un peu de plage et de plongée mais je voudrai savoir ce que vous recommandiez d'autre sur place? On aime aussi beaucoup les randonnées, se balader pour voir...